Aller au contenu
Warhammer Forum

[GdlB] La Guerre de la Barbe


Delvarius

Messages recommandés

  • 2 mois après...

De retour sur le forum après une looooongue période d'absence.

Donc je donne quelques nouvelles:

Le projet a un peu avancé je vais ouvrir une poignée de nouveaux sujets vendredi et retravailler les runes.

Le week-end prochain je vais proposer à la communeauté de AoS le projet en faisant une présentation pour récolter plus d'avis.

 

Citation

il s'agit seulement de s'en inspirer, n'est ce pas ?

Oui il s'agit uniquement de s'en inspirer, et pourquoi pas créer une nouvelle campagne à partir de leurs personnages.

 

Les campagnes parlons-en ! J'en posterais une d'ici le week-end prochain je pense. Soit la campagne de Brok et Salendor revisitée, soit poster différents scénarios pouvant être joués durant cette période, je vous laisse choisir.

 

C'est à peu près tout je repars dans les limbes insondables et pleines de microbes de l'oubli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salutation Thanes , je reviens vers vous pour continuer le projet portant sur la guerre de la barbe cela fait maintenant longtemps qu'il n'y a plus de nouvelle . De mon coté j'ai continuer à y travailler et avec la lecture de la trilogie je pense avoir bien avancé .

Dans peux de temps j’espère pouvoir vous en faire profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

ma vie professionelle ne me laisse plus beaucoup de temps malheuresement.

Je suis honoré que d'autres gens s'intéressent au projet et souhaite y contribuer,

je te recontacterais lors de ces  vacances thorin, je pourrais te partager tous les dossiers et fichiers sur GdlB et on pourra faire plus ample connaissance (tu as discord ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2019 à 09:03, Delvarius a dit :

Bien le bonjour,

ma vie professionelle ne me laisse plus beaucoup de temps malheuresement.

Je suis honoré que d'autres gens s'intéressent au projet et souhaite y contribuer,

je te recontacterais lors de ces  vacances thorin, je pourrais te partager tous les dossiers et fichiers sur GdlB et on pourra faire plus ample connaissance (tu as discord ?)

Salut non je n'ai pas Discord , à la limite j'ai skype , mais j'avoue ne pas l'utiliser . Pour communiquer rien en vaut l'écrit ^^.

La partie Fluff et règles est en relecture et en mise en page , je pense qu'il devrait arriver bientôt , là je m'occupe de la partie Scénario avec les prémisses lors de la Rancune de Drong, puis l'assassinat du Seigneur des Runes qui entraina les ruptures des relations et les diverses batailles  de la guerre .

Voila la mise à jours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez je vous propose un exemple :

LA DESTRUCTION D'ATHEL MARAYA

-1960 CI

 

Sous la fière ville de Brionne en Bretonnie sont ensevelies les fondations d’une colonie beaucoup plus ancienne. Dans des temps lointains, Brionne fut construite sur les ruines d’Athel Maraya, l’une des premières colonies elfes installées sur les côtes du Vieux Monde (ou Nouveau Monde pour les elfes d’alors).

Comme toutes les colonies elfes, Athel Maraya était un grand port et les bateaux elfes parcouraient le monde chargé de marchandises exotiques venant ou se rendant vers Ulthuan. Les richesses de Cathay, des pierres précieuses des Terres du Sud et des armes d’acier finement forgées par les Nains des Montagnes du Bord du Monde, tout cela passait par Athel Maraya. Lorsque les Nains commencèrent à voir dans les marchands et les colons elfes des voleurs, la cité déclina.

Cela arriva durant les détestables années de la Guerre de Barbe. Les agents de Malekith, le Roi Sorcier de Naggaroth, attaquèrent les convois et des caravanes des Nains en se faisant passer pour leurs frères d’Ulthuan. Ce sang versé commença à séparer les vieilles races. Lorsque le Roi Phénix Caledor II refusa de payer des compensations pour les pertes des Nains et rasa la barbe de l’ambassadeur nains comme insulte supplémentaire, les Nains et les Elfes furent réduits à laver leur honneur terni dans une longue et coûteuse guerre.

Athel Maraya était bien connue des Nains et, alors que les armées des Royaumes Nains se réunissaient et se dispersaient , Morgrim, cousin du fils défunt du Roi Nain, menait un contingent pour mettre à sac Athel Malaya.

Les elfes s’étaient préparés à cette attaque et leurs éclaireurs avaient détecté qu’une armée se dirigeait vers eux. Le Gardien d’Athel Maraya, le Seigneur Salendor, apprit avec quelques heures d’avance l’arrivée de l’avant-garde de Morgrim. La cloche d’alarme du port sonna et quasiment tous les navires levèrent l’ancre aussi vite que possible chargée des femmes et des enfants qui iraient chercher refuge en mer. Seul Salendor, resta avec son armée pour participer à la défense de la colonie.

Morgrim essaya d’abord de prendre immédiatement d’assaut les murs d’Athel Maraya. Son armée étirée par la marche attaqua avant même que les machines de guerre n’aient eu le temps de se mettre en batterie. Les Nains roulèrent des béliers fait des troncs de grands chênes des montagnes vers les murs tandis que les flèches tombaient des murs comme une pluie argentée. Morgrim mena lui-même l’assaut contre la porte principale. Sa hache runique Tueuse de Dragon  brillait dans ses mains. Cependant, cette attaque trop rapide de Morgrim fut une preuve de sa folie, son armée était fatiguée par une marche forcée de plusieurs semaines et les défenses, étaient bien organisées et robustes. Morgrim perdit un quart de ses forces dans ce premier assaut avant de devoir finalement ordonner la retraite.

Contrarié dans son intention de remporter une victoire rapide et décisive, Morgrim revint aux tactiques plus traditionnelles des Nains. Pendant trois jours, les engins de guerre pilonnèrent les murs. Les catapultes lançaient des projectiles runiques qui s’enflammaient à l’impact et les bâtiments de bois autour du port s’enflammèrent. Pendant trois jours et trois nuits, le bombardement se poursuivit sur les murs d’Athel Maraya. À l’aube du cinquième jour de siège, une large fissure apparaissait sur la porte Est. Le Seigneur Salendor craignait qu’une brèche n’apparaisse et que les guerriers nains, plein d’amertume, transpirant de vengeance comme seuls les Nains en sont capables ne l’exploitent pour entrer dans la ville.

Il était impossible de laisser le bombardement continuer. Il fallait faire taire les machines de guerre Naines ou la ville était perdue.

Dans le même temps Brok , sur les ordres de Morgrim creusait un tunnel sous les fondations de la ville afin de faire s’écrouler les fortifications et permettre ainsi à l’armée de pénétrer dans la citée .

Mais il avait un autre objectif en effet pendant des décennies,  Brok  et  Salendor se  retrouvèrent  plusieurs  fois  face  à face  au  milieu  des  combats,  ce  qui engendrait   immanquablement   une confrontation  qui  pouvait  durer  des heures.  Aucun des deux ne cédait alors un pouce de terrain, pas plus qu’il ne parvenait à prendre le dessus:Brok  était  investi  de  la  force  des montagnes,  et  on  dit  que  nul  elfe  ne fut  jamais  plus  rapide  que  Salendor. Celui-ci   semblait   connaître   chaque mouvement de son adversaire avant même qu’il ne décide d’agir.  Dès que les deux rivaux s’apercevaient sur le champ de bataille, ils oubliaient le reste des combats et reprenaient leur duel acharné là où ils l’avaient laissé la fois précédente.

A l’aube du 6e jours Morgrim décida de mener une attaque vers la porte Est et conjointement les Troupes de Brok devaient pénétrer dans la citée pour une allumer des incendies.  Menant l’attaque Morgrim  attira à lui toute l’attention de l’armée elfique et les nains durent se battre vaillamment pour chaque pouce de terrain.  L’apparition de Brok et de ses troupes au beau milieu de la ville coïncida de façon admirable  avec  la  chute de la Porte Est.   Les   nains   durent   se   battre farouchement à chaque coin de rue et subirent de lourdes pertes, confrontés aux tirs des archers perchés sur  les toits, et  à  la milice elfe défendant désespérément ses demeures et ses familles .A  l’aide  de  leurs  torches,  les  nains allumèrent  des  foyers  d’incendie  qui, combinés avec ceux déclenchés par le siège , transformèrent la cité en une véritable fournaise.

Les    deux    camps    furent    forcés d’abandonner les lieux sous peine d’y reposer à  jamais.  Alors que  le  feu gagnait  le  centre  de  la  ville,  Brok tomba nez à nez avec Salendor pour la dernière fois. Les bâtiments flambaient autour d’eux mais les deux adversaires poursuivirent leur danse de  mort  en ignorant  les  supplications  de  leurs soldats  qui  les  enjoignaient  de  quitter l’endroit. Des ponts finement ciselés et des   tours   élancées   s’effondrèrent, accompagnés d’une pluie de débris,sans  que  les  deux  combattants  ne  se focalisent  sur  rien  d’autre  que  les attaques  de  leur  adversaire.  Elfes et nains furent finalement forcés  de  fuir l’intense   brasier,   laissant   les   deux héros se faire face.

Les rives d’Athel Maraya disparaissaient dans la fumée de la ville incendiée. Les flammes léchèrent les murs de ce qui avait été une grande colonie elfe. Athel Maraya était tombée à cause des Nains et n’était plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut  juste pour vous dires que le livret sur les régles pour la guerre de la Barbe  est finis , maintenant je dois trouver un moyen de vous le mettre en lignes. Si certains ont des proposition je prend .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, là c'est bon...

 

Barbarus

 

Edit : en revanche, y'a quelques trucs à revoir sur la mise en page, avec notamment des écritures noirs sur fond noir...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

Petit retour sur la mise en page (ou en tout cas ce dont j’ai conscience).

Je comprends l’intérêt du titre dans cette police mais je vous conseillerais plus l’utilisation du CasablancaAntique qui se rapproche bien plus de la police utilisée par GW et ce sera plus visible ;). Police à utiliser sur les titres comme Règles Spéciales de l’Armée, Liste d’Armée des Nains, Runes Majeures, Runes d’Armes, etc. et même dans les titres de l’histoire (ce que faisait GW). Pour ce que raconte les elfes utilisés la même police que celle de la narration mais en italique, car celle que vous avez utilisez personnellement je la trouve pas très lisible ?

Concernant celle des Nains j’ai moins de soucis à la lire après à voir si mettre en gras la police de narration ne suffit pas ^^ (et mettre en normal la police de narration).

 

Concernant l’histoire de la Défaite de Snorri le manchot, la police de narration en italique aidera à une meilleure compréhension je pense ;)

 

L’image de fond gêne parfois à la compréhension du texte... N’hésitez pas à « entendre » l’image au-delà des marges pour que les bordures noires ne se superposent pas avec le texte ;) 

 

Ne connaissant pas très bien les règles et n’ayant pas tout suivi je ne pourrais pas intervenir dessus tout de suite mais quand j’aurais le temps je referais une passe ^^ 

 

En tout cas super travail que vous avez accompli jusque là ! Bravo à vous pour tout ce que vous avez fait ça à l’air top ^^ 

@Dreadaxe et @ilmarith auront peut-être d’autres retours à donner sur la forme à voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez mon avis, pour ce qu'il vaut...

 

Niveau présentation, le gros point noir, c'est le fond qui ne prend pas toute la page. Le texte déborde et parfois ce n'est pas très lisible.

 

Sur le contenu, je n'ai pas encore tout lu mais ça m'a l'air pas mal pour la partie historique.

Pour la partie règles, je ne me suis penché que sur les listes d'armées pour l'instant et c'est assez fidèle à ce qu'avait proposé GW.

 

Pour le Merwyrm, vu qu'il existe des règles V8 déjà existante, il serait peut être bien de les remplacer par celles issues de la V6. Bien entendu en gardant la règle "créature des profondeurs" issus de tempête du chaos.

 

Pour les princes dragons de Caledor, ils ont déjà été abordé sur le forum si tu veux t'en inspirer 

 

Je pense qu'il manque quelques personnages nommés. GW a quand même réussi à en sortir 14. En plus de la campagne V6, il faut regarder dans 2 ou 3 Citadel Journal (dont je n'ai pas les n° en tête) qui en proposent pas mal. Dont notamment les 2 rois de l'époque. Pour les personnages nains, des sujets ont déjà été ouvert sur le forum dans la partie "Scénarii et Campagnes" si cela peux t'aider.

 

Si j'arrive à me prendre du temps je vérifierai le coût des objets magiques/runiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ilmarith a dit :

Pour les princes dragons de Caledor, ils ont déjà été abordé sur le forum si tu veux t'en inspirer 

 

Je pense qu'il manque quelques personnages nommés. GW a quand même réussi à en sortir 14. En plus de la campagne V6, il faut regarder dans 2 ou 3 Citadel Journal (dont je n'ai pas les n° en tête) qui en proposent pas mal. Dont notamment les 2 rois de l'époque. Pour les personnages nains, des sujets ont déjà été ouvert sur le forum dans la partie "Scénarii et Campagnes" si cela peux t'aider.

 

tout se trouve bien labellisé sous le tag gdlb http://www.warhammer-forum.com/index.php?/tags/gdlb/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation , avec l'aide du seigneur Dreadaxe j'ai fait les modifications idoines( il ne restait pas grand chose à faire , Dreadaxe en avait fait  les 9/10) , il ne me reste plus qu'a mettre en forme les personnages, et les scénarios de la guerre de la Barbe.

Ça devrait être plus très longs.

Dès que les règles seront finis de mettre en forme je ou  Dreadaxe (s'il le veut bien) mettront ce 1er tome à disposition .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.