Aller au contenu
Warhammer Forum

Gondorien66

Messages recommandés

Bonjour,

Je requiert votre aide pour un achat ForgeWorld. Je m'explique, le mois dernier j'ai passé une commande et pour le coup j'ai une commande fdp gratuits :).

Je joue Emperor's childrens, en 40k mais avec des unités et véhicules flufgiquement 30k . Donc voilà ma question, je souhaiterais acquérir un véhicule de 30k, un super lourd ou un gros volant comme fireraptor ou stormeagle. 

J'aime bien joué avec les aéronefs. Mais l'idée d'avoir un gros char lourd ne me déplaît pas . 

On m'a déjà conseillé le fellblade ou le typhon mais j'aimerai avoir plus d'avis des retours même si possibles.

J'ai déjà un sicarian, un deredeo, deux contemptors et un vindicator. 

J'attends vos conseils:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Fellblade en super-lourd. Même si je ne le sors pas souvent, j'adore la figurine. Rien que pour ça, il me l'a fallait.

 

En volant, j'ai le Stormeagle. Il a aussi la classe et j'adore la figurine. Je devrais prendre un Fireraptor plus tard. Après à toi de voir si tu veux plutot un transport ou une plateforme de tir.

 

En tank, le Fellblade ou variante sera très beau et très bien.

 

En volant, le Stormeagle. Il est grand et fait imposant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gondorien66 a dit :

Salutations 

Merci de vos réponses! :)

Je pense prendre le fellblade! Mais j'hésite aussi avec le fireraptor ^^

 

 

Le fireraptor est excellent et a l'avantage de ne PAS être un super lourd donc tu peux le sortir aussi sur des parties sans super lourd ou à plus faible quotat de point (bon pas à 1000pts quand même faut pas exagérer :D ). Il offre une belle puissance de feu et une chouette resistance notamment due au fait qu'il n'a pas de capa de transport donc il reste tout le temps en l'air => plus dur à toucher.

 

Il a un gros défaut : son montage. FW a fait la bêtise de faire des loooooooongues pieces latérales plutot que de faire plusieurs pieces qui s'emboitent ensemble, du coup : dans 99% du temps les pieces arrivent tordues et elles sont lourdes à détordre d'autant qu'il faut faire en sorte qu'elles tombent juste sur les autres pièces. 

Si tu as peu d'experience dans le montage de grosses pieces en plastique et résine, c'est peut être donc pas une bonne idée (à noter que pour le storm eagle c'est la même)

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les posséder , voici ce que j'en pense :

- FELLBLADE : Superbe fig, quasi increvable sur la table, 4 lasers jumelés, 1 gros canon pas bien méchant, un démolisher, un bolter lourd. J'ai dû le sortir 4 ou 5 fois en 3 ans, et il a toujours été mitigé en attaque, mais increvable.

- FIRE RAPTOR : Belle pièce aussi, très stylé, un peu chiant à monter, carrément efficace au tir avec sa grosse gatling, ses tourelles latérales indépendantes et son esprit de la machine (il peut donc tirer sur 3 cibles différentes). Je le vois tout à fait en emperor's Children.
- TYPHON : Magnifique, un vindicator sous stéroïdes. Pour moi, le plus incontournable des 3. Plus fragile que le Fellblade, mais terriblement efficace avec sa grosse galette ignore les couverts. Perso, je le joue sous un Void Shield Generator, et c'est généralement efficace (sauf quand mon adversaire Thousand Sons place un Dread Claw juste à côté avec des psykers qui se sacrifient pour créer 3 vortex juste sur la tronche de mon Typhon :-()

 

Mon Top 3 donc :

1. Typhon (Beau, puissant)
2. Fire Raptor (parce que bien dans l'esprit Emperor's Children)
3. Fell Blade

 

PS : En termes de facilité de montage, le Fire Raptor serait dernier du classement ! 

 

Et sinon, tu as pensé au MASTODON ?

 

PS : Concernant le STORM EAGLE, personnellement je ne mets JAMAIS de troupes dans un volant. PArce que 1. C'est mort si le volant est descendu et 2. A moins de jouer une Skyshield, ça rentre tour 2 donc ça débarque pour un Assaut tour 3 (dans le meilleur des cas)

Modifié par felon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses je ne pensais pas en avoir autant. :)

 

Donc si je comprend bien le fireraptor et quand même un must have ! Vous le jouer en 40k? Si oui les joueurs acceptent ils de jouer ? 

Le Typhon est plus fragile OK mais il est plus intéressant à jouer que le fellblade ? Et même question peut on sortir le char pour une partie en 1500 pts?

 

J'ai pensé au mastodonte mais il coûte un peu trop cher ^^ .

Puis à 300 livre d'un coup j'ai les fdp offert directement :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Gondorien66 a dit :

Donc si je comprend bien le fireraptor et quand même un must have ! Vous le jouer en 40k? Si oui les joueurs acceptent ils de jouer ? 

Le Typhon est plus fragile OK mais il est plus intéressant à jouer que le fellblade ? Et même question peut on sortir le char pour une partie en 1500 pts?

 

Tu seras toujours confronté à des joueurs qui n'acceptent pas le FW pour des raisons variées : "parce qu'ils trouvent ca déséquilibrés" (mais par contre il acceptent le codex eldar :rolleyes: ), "parce que les régles sont en anglais" (je te conseille de te faire une fiche avec la version traduite à coté et de leur laisser pour le jeu), "parce que c'est de la fig de riche (oué la lutte des classes aussi à 40k :D )

Comme c'est pas quelque chose en accés facile et direct comme un codex, je te conseille de prévenir ton adversaire avant. De toute facon, comme tu hésite entre un volant et un super lourd, j'avoue qu'il faut prevenir quoiqu'il arrive pour ne pas passer une partie a entendre ton adversaire maugréer...

 

Sortir un volant comme le raptor à 1500pts, c'est possible... Un super lourd... C'est plus compliqué. Car meme s'il est prevenu, ce sera compliqué a ton adversaire d'aligner suffisament d'arme pour le tomber... Sans compter qu'aligner une unité à 350/400pts dans une liste à 1500, ca gréve pas mal ton buget pour les autres unités...

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les arguments évoqués plus haut sont tout à fait valables et intéressants mais si tu comptes jouer régulièrement cette pièce n'oublie pas de considérer comment elle se synergise avec le reste de ton armée.

 

Si tu penses que ton armée n'est pas assez mobile et que tes troupes manques de blindage pour les protéger penche toi du côté d'un transport. De ce côté là à FW tu as le bon vieux spartan land raider assez increvable mais tout comme le typhon (c'est le même chassis) les chenilles sont un peu chiantes à préparer pour l'assemblage (te faudra un couteau capable de passer un gros bloc de résine) après tu peux aussi considérer les volants comme le storm eagle ou le caestus assault ram. 

 

S'il te manque de la puissance de feu AV tu as le cerberus (bien que je ne sois pas si fan que ça de ses règles je préfère le venator pour un coup moindre) si c'est de l'anti MEQ tu peux considérer le fire reaptor les 3 autres, à savoir le glaive, le fellblade et le typhon sont assez polyvalents bien qu'en terme de règle j'ai une préférence pour le glaive qui ignore les couvert et le typhon est bien mais quand tu te rends compte que le stormsword fait quasiment pareil pour moins cher (à la fois en € et en points) tu réfléchis un peu plus ^^

 

Et ne pas négliger non plus le format de jeu habituel de ton groupe régulier si tu veux avoir l'occasion de sortir régulièrement tes nouvelles figs histoire d'éviter de passer pour "ce mec" avec des super lourds à des format super short. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis assez d'accord à ceci près que mettre des troupes dans un volant, c'est suicidaire. Il suffit d'un tir en face qui te le dézingue ou l'immobilise ou le sonne, et au-revoir tout le monde.

 

Mais en effet, c'est à toi de voir ce qu'il manque à ton armée. Moi je joue assez corps à corps, rush vers l'avant, drop pods, et j'avais besoin de soutien. Un Sicaran et un Typhon et hop, le tour est joué :-). Le Fire Raptor ferait très bien l'affaire aussi ceci dit. Mais le volant c'est pas pratique à ranger dans une malette :-)

 

Quant aux joueurs qui refusent le FW, dis leur en effet :
1. Depuis quand 40K est un jeu équilibré ?!? Les eldars on en parle ?
2. Les gars, on est en 2017 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super réponses merci je ne m'attendais pas à autant de réponses ^^

Donc mon choix commence à se préciser, je pense prendre une figurine que je puisse sortir souvent (niveau point) et qui ai quand même une bonne force de frappe donc le fireraptor fera l'affaire :). De plus je n'ai pas de transport à part deux rhinos, le spartan pourrait faire l'affaire. Mais je lis sur le forum que le Land raider est pas top trop fragile etc... au final le spartan c'est pareil non? Un peu mieux arme mais avec un PC en plus. 

Le stormsword quesque c'est ? Désolé de mes questions bêtes mais je me remet au jeu  et je n'ai pas souvent l'occasion de jouer  (je me concentre sur le modelisme pour sortir une belle armée ^^)

Le problème du cerberus c'est qu'il n'a pas de règles pour 40k dans impérial armour :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LR il est bien parce que : bl 14 et 4 PC. Mais le LR il est pas bien parce qu'il n'as pas le blindage céramique : les fuseurs gardent leur 2d6 à mi portée et les armes D violeront quoi qu'ils arrive les blindés sur les quels elles vont tirer ...

Le Stormeagle c'est le LR Volant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 40K ça pullule chez les eldars pour ce qui est du tir. Les Tau ont quelques tirs FD sur la stormsurge.

Au corps à corps ce qui est dans la catégorie "petit titan" en a souvent (patakhorne, Imperial Knight, Renegade Knight, Wraithknight, stompa ...), et tout ce qui est marcheur super lourd peut te stomper, ce qui est encore pire (car sur un 6 tu perds aussi le contenu).

A noter que c'est possible mais peu courant avec le psy aussi.

 

Je ne sais pas trop pour les véhicules 30K ce qui peut en avoir au tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stormsword est une variante du baneblade qui a la meme fonction que le typhon a savoir envoyer des galettes f10 pa1 qui ignorent les couvert ce qui fait des énormes trous dans l'infanterie. Mais c'est un kit GW donc full plastique mais perso je le trouve plus intéressant que le typhon en l'équipant bien il tourne autour de 500 pts.

 

Le gros plus du spartan c'est sa capacité a transporter 25 figs dans un blinde avec 5HP et un blindage "15" a l'avant (pas sur que le flare shield soit accessible  40k) ce qui le rend assez increvable. Et en plus il a 4 tirs de canons laser jumelés pour emmerder un peu :) dans tous les cas dans le meta 40k mes gros transports comme ca cest des appels a prendre du D sur la tronche, pour ça que 30k c'est plus drôle #joke

 

Pour le cerberus t'es sur de toi ? Je pensais l'avoir vu avec le spartan mais je peux me tromper.

 

Mais oui avec tes critères le fire raptor me semble être un bon compromis mais tu vas probablement souffrir avec l'assemblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de flare shield en 40K, donc le Spartan c'est du 14. Et comme c'est pas un super lourd... La céramite ne protège pas des armes D, ni des armes à rayon Eldars, ni du coup de bol sur un laser, un fuseur, avec un résultat de 6 en explosion... Mais ça reste solide quand même, quoiqu'un peu cher pour un truc qui peut potentiellement être détruit en 1 tir.

 

Allez, va pour le Fire Raptor, c'est une pièce superbe. Mais attends toi à souffrir un peu avec l'assemblage. Le meilleur allié étant la patience, et l'eau chaude pour redresser les pièces :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos avis et solutions :wink:

Je pense du coup opter pour le fireraptor  (même si il a pas la ceramite :/ ) au moins je pourrais le sortir plus souvent il ne coûte pas "trop" de points. 

Pour le reste je ne sais pas trop ! Un super lourd ? Typhon ? Pour augmenter ma force de frappe mais j3 ne pourrait pas le sortir sur des parties à 1500 points. Je peux voir sinon pour un autre sicarian, un whirwind ou un deredeo que je pourrais sortir plus souvent .;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le STC du fireraptor n'inclut pas les rites et litanies permettant de lui conférer un blindage de céramite. Donc les adeptes du mechanicus n'ont pas pu le lui installer (ils risqueraient d'offenser l'esprit de la machine !). Ou plus clairement, dans ses règles le blindage de céramite n'y figure pas que ce soit dans le profil HH ou IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, infirmier_house a dit :

Dans le PDF que j'ai c'est une option (la 1ère)...je suis trop rétro ?
 

Bah ça dépend, les dernières règles se trouvent dans l'Imperial Armour II War Machines of the Adeptus Astartes pour 40k et pour l'hérésie d'Horus je pense que c'est dans The Horus Heresy Legiones Astartes Crusade Army List. D'ailleurs en regardant mieux, pour l'hérésie le blindage est en option (je ne l'avais pas vu au premier coup d’œil) mais pour 40k pas d'option. C'est peut être un oublie qui sait, m'enfin dans la faq de l'IA2 ce n'est pas corrigé alors qu'il est mentionné...

Modifié par Rey_Sulfura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.