Aller au contenu
Warhammer Forum

London GT 2017, Fist of Medusa/Inquisition 1850pts


Drakked

Messages recommandés

Hello,

 

Comme l'année derniere je reviens avec une liste pour le gros tournoi annuel londonien. L'année derniere c'était mon premier gros tournoi et ma liste était vraiment faible (une fist of medusa sans psy avec 9 tanks) mais j'avais quand meme réussi a chopper 2 20-0 (et je me suis quand meme tapé un titan revenant au deuxieme round -_-).

Cette année on prend les memes et on recommence mais cette fois-ci avec une list beaucoup plus dans la méta.

 

Pour rappel le format est 1850, FW autorisé, 450pts max pour un LOW, et deux sources seulement (les décurions comptent pour une seule source !)

 

Du coup je m'oriente sur :

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ PLAYER 1: Yves

 

+ PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE:“Yves"

 

+ ARMY (Factions used): Space Marine(Iron Hands/)/Inquisition

 

+ TOTAL ARMY POINTS: 1849 pts
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
 

== Secondary Detachment: Iron Hand Fist of Medusa Detachment ==

 

=Core Detachment : Armoured task force=

 

HQ1 : Techmarine (65) on bike (20) [85pts]

 

Heavy Support 1 : Whirlwinds [65pts]

 

Heavy Support 2 : Whirlwinds [65pts]

 

Heavy Support 3 : Whirlwinds [65pts]

 

=Command Detachment : Strike force command=

 

HQ2: Chapter Master (130),Artificer armor (20), Motobike (20), Gorgon’s chain (45), Power fist (25)- [240pts]

 

ELITE1: Command squad (90), Motobike (35),Apothecary(15), 5 storm shields(50)  [190pts]

 

=Command Detachment  : Librarius conclave=

 

HQ3: Librarian (65), Mastery Level 2 (25), Mindforge staff (15), Motobike (20) - [125 pts]

 

HQ4: Librarian (65), Mastery Level 2 (25), Force Axe (0), jump pack (15) - [105 pts]

 

HQ5:Librarian (65), Mastery Level 2 (25), Force staff (0), jump pack (15) - [105 pts]

 

HQ6: Librarian (65), Mastery Level 2 (25), Force Axe (0), Motobike (20) - [110 pts]

 

HQ7: Librarian (65), Mastery Level 2 (25), Force Axe (0), Motobike (20) - [110 pts]

 

=Auxialliary Detachment : 10th Company Task force=

 

TROOPS1: 5 scouts (5 bolters)- [55pts]

 

TROOPS2:  5 scouts (5 bolters)- [55pts]

 

Fast Attack 1:  3 scout bike (54), Cluster mine (20) - [74pts]

 
 

== Primary Detachment: Inquisition Detachment]==

 
 

HQ8 : Saint Celestine the living Saint [200pts]

-WARLORD-

 

HQ9 : Inquisitor Greyphax [150pts]

 

No Force Org slot 1 : Munistorium priest [25pts]

 

No Force Org slot 2 : Munistorium priest [25pts]

 

Total : 1849pts

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

Bon voila a quoi ca ressemble ( y a juste le primary secondary qui est inversé car en ETC le warlord doit etre dans le primary).

 

Pk Celestine Warlord ? Car son warlord trait me permet de donner un LD 10 aux priest pour faire les war hymns ce qui me permet de sauter la case soeur de batailles pour la relic litany of Faith et ainsi économiser 75pts

 

Pk Greyphax ? Pour deux raisons.

1. Parce que j'adore le modele et que j'ai vraiment passer bcp de temps a la peindre :)

2. Et plus sérieusement pour le +1 au deny de witch et son pouvoir psy. Avec les listes Magnus qui pullule, pouvoir deny son D beam sur du 3+ c'est quand meme plus sécure, car un D beam mal placé et c'est la fin de la star instantanément. Et le pouvoir psy pour avoir un petit plus contre les listes warp spider et bloquer une ou deux squads par tour peut etre utile. Et enfin avoir un psy en plus en dehors du conclave est toujours un bonus utile (prescience sur le chapter master pour l'orbital, la 4++ sur les libby si y a trop de barrage en face etc etc)

 

J'ai vraiment tassé a mort a droite a gauche pour faire rentrer tout ce dont j'avais besoin (les scout a moto pour l'electro swap si besoin d'alpha strike, les 5 stormshields, je précise que ca a été confirmé qu'on peut filer un stormshield a l'apo, avant que vous ne me posiez la question ^^, les 5 libby qu'il faudra espacer un peut pour caster plus que 2 sorts etc etc...)

 

Si je pouvais j'optimiserais en mettant deux conclaves de 3 libby plutot qu'un seul de 5, mais je vois vraiment pas comment caler 110/105 pts dans la liste sans faire tout péter...

 

Des avis sur la liste ?

 

Merci !

 
Modifié par Drakked
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour le partage.

J'aime bien la liste mais le risque de craquage sur les pouvoirs psy n'est-il pas trop élevé vu que tu n'as que des lvl2? La résistance naturelle des IH aide bien à compenser ça mais si tu as un tirage pourri la partie va rapidement devenir tendue.

Tu ne dois pas préciser l'équipement de tes scouts? En ETC on doit préciser les options d'armes gratuites quand un choix est possible, d'où la question. Les motos scouts sont pas en FA?

Vous jouez avec quels scénar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

 

Sur les points de correction de list, tu as totalement raison et j'update la liste de suite.

 

Pour le probleme psy je suis bien d'accord mais a priori j'ai pas besoin d'énormement de chose pour garder ma solidité et surtout c'est placé dans des domaines communs.

Au passage dans ce tournoi on ne peut pas summon de daemons si on a pas l'allégance relié (=Démons CSM) ce qui me libére un slot aussi.

 

Invis/shriek si bcp de blast et de troupailles a déchiqueter

Veil/null zone si y a une autre star a diminuer et/ou si j'ai besoin de la reroll save au tir

Magneto kinesis/electro displace si j'ai pas topé gate avant et si j'ai besoin d'alphastrike

Gate/hammerhand/sanctu (voir cleansing flamme et banishement si y a bcp de démon) donc la je suis presque sur de toper ce que je veux

Et technomancy machine flense si j'affronte une liste knight

Et si vraiment je choppe tout je pars endu/enfeeble/life leech

Et l'inquis pour prescience/misfortune/forewarning/perfect timing

 

Donc en soit avec 10 tirage psy (12 en comptant l'inquis), je pense pouvoir chopper un quart si je suis malchanceux, un tier avec un peu de chance car je me limite vraiment a ce dont j'ai besoin en fonction des match-ups.

 

Mais il est vrai que le risque de ma liste ce trouve la. Normalement je drop la fist of medusa pour un CAD iron hands et je prend un conclave avec Tiggy et un rune priest conclave en soutien.... Mais dans le format du tournoi on a pas le droit de mélanger les chapitres et surtout avec que deux sources max pour la construction d'armee je suis super vite bloqué.

 

Pour les missions c'est du ETC classique, y a pas encore le rulespack en ligne mais ca va etre les sempiternel 2 dawn of war 2 hammer and anvil et un vanguard strike et le mix maelstrom eternal war qui va avec. Tu peux scorer trois cartes par tour et un différentiel de 6 KP max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que tu ne peux pas invoquer?

 

Je ne connais pas le méta outre manche mais il me semble que ta liste est davantage adaptée au jeu en équipe qu'à un tournoi solo. En l'état tu vas galerer épais sur les ik/rk - sans doute moins présents chez toi car tu soulignés que Magnus est fréquent - mais aussi sur les msu type gladius ou par exemple la merveilleuse liste sw/da de l'équipe ACE du D2 nord..

 

Pour les ik/rk ton psy ne suffira pas à mon avis à les deglinguer et sans invoc tu ne pourras pas créer d'écrans pour les ralentir/bloquer voire simplement scorer du mael. Tu risques donc le stomp qui peut être rapidement fatal.

Pour les msu ils vont essayer de deglinguer tes périphériques en jouant à fond sur le mael. Alors oui ta ds survivra sans souci mais tu devras sans doute sortir des composantes au fur et à mesure de la partie pour scorer ton mael.

 

En fait j'aurai davantage vu ta liste en Def dans un tournoi par équipe avec pairing que dans un tournoi solo. Même si elle a des atouts à faire valoir c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne peux pas invoquer :(

 

A priori les listes IK/RK ne sont pas tant un probleme que ca, avec machine flense hammerhand sanctu et autre tu peux les faire sauter assez rapidement (en général ils sont accompagnés d'un culexus ou de sister of silence ce qui m'oblige a rester a distance de toute maniere...) et tant qu'ils chargent pas tu peux encaisser les tirs sans souci (avec une 2++/3++ suivi d'une 2+/3+ FNP, y a pas beaucoup de tir qui vont m'abimer). Et meme au cac avec un chapter master un techmarine et un mindforge staff sur libby le tout avec Zealot, tu une dizaine quinzaine d'attaque force 10 ce qui te fait largement assez pour tomber n'importe quel chevalier (et serrer les fesses pour le stomp ^^)

 

Et pour les gladius, la je suis d'accord avec toi je suis derriere en tout point. Mais heureusement en une dizaine de tournoi outre manche j'en ai pas vu des tonnes (doit y en avoir une par ci par la dans chaque tournoi mais c'est definitivement pas le standard).

 

Quand a la Bark star (la DA/SW) je suis pas angoissé car vu qu'il y a que deux souces tu vas galérer a fabriquer la star complete (la formation des loups, + les DA + les runes priest tu es déja a 3 sources sans parler du CAD si tu veux jouer l'alpha strike.

 

Et c'est vrai qu'en team ma liste fait des miracles :) au WTC on a finit 3eme et j'ai fait 2eme best general du tournoi ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Drakked a dit :

ELITE1: Command squad (90), Motobike (35),Apothecary(15), 5 storm shields(50)  [190pts]

 

 

Pas sûr que l'apo avec storm shield soit accepté au GT - tu as checké avec James? Car draft FAQ ne l'autorise pas.

 

A ce format je miserai plus sur de la gladius ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori Zach est OK avec le shield, je vais lui re-demander pour etre 100% sur :)

 

Le probleme de la gladius c'est que tu galeres a chopper du 20-0 contre pas mal de liste et du coup meme si tu "enchaines" les victoires, tu finiras jamais ultra haut dans le top du tournoi comparé a tout ceux qui viennent en force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Drakked a dit :

A priori Zach est OK avec le shield, je vais lui re-demander pour etre 100% sur :)

 

Le probleme de la gladius c'est que tu galeres a chopper du 20-0 contre pas mal de liste et du coup meme si tu "enchaines" les victoires, tu finiras jamais ultra haut dans le top du tournoi comparé a tout ceux qui viennent en force.

 

James est responsable des règles & FAQ sur le GT - mieux vaut lui demander car il a peut-être déjà eu la question (et les drafts sont appliqués - donc de fortes chances que tu n'ai pas le droit).

 

Pas d'accord sur la Gladius - a part contre d'autres MSU tu as de fortes chances de scorer gros au maelstrom et au primary, puis perdre 6 au KP - tu fais facilement du 15+ (regarde à AoC la gladius a fini dans le top10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, avec les listes Magnus que tu vois un peu partout, les D beam vont vraiment picoter violent je crois.

Et regarde en Croatie, je suis tombé contre la gladius polonaise (les gagnants quand meme donc le mec est pas un débutant) et j'ai perdu "que" 7-13. Et le mec de me dire qu'en général il fait toujours entre 8 et 15 points par match, ce qui est parfait en team mais moins intéressant en solo je trouve.

 

Mais je suis pas assez expert de la gladius pour avoir un avis objectif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Citation

Et enfin avoir un psy en plus en dehors du conclave est toujours un bonus utile (prescience sur le chapter master pour l'orbital, la 4++ sur les libby si y a trop de barrage en face etc etc)

 

Gaffe, la miss n'a accès qu'à la Telepathy il me semble. Du coup tu peux pas l'utiliser pour aller chercher des spells en divination.

 

Sinon j'aime beaucoup ta liste.

 

Citation

Pas d'accord sur la Gladius - a part contre d'autres MSU tu as de fortes chances de scorer gros au maelstrom et au primary, puis perdre 6 au KP - tu fais facilement du 15+ (regarde à AoC la gladius a fini dans le top10).

 

Personnellement j'ai une préférence pour la Lion's Blade qui permet d'aligner plus de monde que la Gladius.

 

Citation

La da/sw des ace n'est pas une barkstar c'est une simili gladius. Je te l'enverrai en mp car je sais pas si ils veulent la voir ici. Si l'un d'entre eux passe il nous dira.

 

C'est quand même moins bien qu'une pure Lion's Blade/Gladius  vu que toute la partie SW n'est pas super-op.

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pense que de te mettre à jouer une Gladius sans expérience au préalable en tournoi me semble un gros paris, autant rester sur ce que tu connais si tu as des doutes dessus. De plus, en regardant le pack j'ai pas l'impression qu'ils prennent en compte les KP ... Ce qui favorisent vraiment le MSU.

 

En restant sur ta FoM - je dropperai Greyphax et je ferai 2 conclaves et j'essaierai de caller quelque part le bouclier éternel pour topper Adamentium Will si tu veux vraiment le second conclave. Là avec ta liste tu ne passera que 3 pouvoir max par tours: Greyphax ne castera pas si souvent que cela et tu ne peux après qu'en faire 2 avec ton conclave.

 

Je pense que tu vas souffrir face à aux incursions, spam horreurs roses (avec ou sans Magnus) à minima. De même une gladius te gènera beaucoup.

 

il y a 3 minutes, Le Gob a dit :

Personnellement j'ai une préférence pour la Lion's Blade qui permet d'aligner plus de monde que la Gladius.

 

 

Complètement d'accord, Lion's Blade est vraiment top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Le Gob a dit :

 

La nouvelle version de la Sainte n'a plus Adamentium Will ?

Ah elle l'a peut-être ... la sainte pouff est assez complète niveau règles ... 

 

Edit: oui elle l'a toujours

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Greyfax n'a acces qu'a la telepathy ce qui est vraiment pas ouf (avoir invis sur du 4+ c'est pas la joie)...

 

Je vais faire quelques parties test avec elle pour voir si elle vaut vraiment le coup/cout.

 

Par contre Clem oublie pas qu'avec l'iron star tu as suffisament de footprint pour mettre tes psykers aux extremités de la star (derriere un vet malgrés tout) pour pouvoir cast 4 spells par tour ce qui est suffisant vu le nombre de WC que j'ai (tu cast tes buffs first ensuite tu gates/electro displace).

 

Mais je reste entierement d'accord que 2 conclaves c'est interessant. C'est vraiment pour le +1 en deny the witch que j'aime Greyfax, car du 3+ pour empecher le D beam de Magnus c'est quand meme un cran de sureté agréable qui te permet plus de mouvement je trouve. Et puis son spell qui empeche de run/turbo boost, ca t'évite de devoir aller chercher les jetbike a l'autre bout du monde :)

 

Et sinon oui les incursions.gladius vont etre un souci mais ce n'est pas un ou deux conclaves qui vont changer la donne, mon armée est pas faite pour gérer ce genre de chose :)

 

C'est du pierre papier ciseau au final :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Drakked a dit :

Par contre Clem oublie pas qu'avec l'iron star tu as suffisament de footprint pour mettre tes psykers aux extremités de la star (derriere un vet malgrés tout) pour pouvoir cast 4 spells par tour ce qui est suffisant vu le nombre de WC que j'ai (tu cast tes buffs first ensuite tu gates/electro displace).

 

Oui le footprint est suffisant mais bon - 2 conclave est mieux. Après je suis pas fan du gate avec ta liste car tu as rien pour la fiabiliser et vue sa taille un incident arrive vite - j'irai pas cherché ce pouvoir (après l'avoir parce que tu es allé pécher autre chose c'est différent !).

 

Je suis d'accord que Magnus et son beam soient pénalisant mais ça te laisse quand même un dtw de 4+ avec tes 12WC de base et en préservant tous tes dés ça devrait pas souvent passer: en moyenne tu vas avoir 15 dés soit 7-8 WC bloquées, il va devoir mettre en moyenne 7-8 dés au minimum pour guarantir que cela passe et rajouter 3-4 en plus pour empêcher de le bloquer.

 

Avoir Greyphax te bloque plus souvent que cela ne va t'arranger niveau match ups et son pouvoir pour les turbo-boost reste limité (12" non? que ce soit AoE ou sur une unité)

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que electro displace ou magneto kinesis est plus interessant que Gate.

 

Pour le D beam de Magnus, il faut aussi savoir qu'une liste Magnus va avoir genre 20+ warp charge ce qui lui laisse la possiblité de balancer 10-15 dés pour son D beam  et le fait d'avoir une 3+ le force a lancer bcp de dés et donc d'en dépenser moins pour les summoning et autres joyeusetés.

 

Et Greyfax on foot c'est pas un un souci car mes munistorium priest sont a pied eux aussi, j'ai l'habitude maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Drakked a dit :

On est d'accord que electro displace ou magneto kinesis est plus interessant que Gate.

 

On est d'accord :) et encore magneto kinesis te demande 2CW - tu peux toujours turbo-booster et garder tes CW pour autre chose. Avoir l'option de le faire par contre est top et permet soit de coincer au T1 ton adversaire si il est lent ou alors de te deplacer ou tu veux au dernier tour.

 

il y a 10 minutes, Drakked a dit :

Et Greyfax on foot c'est pas un un souci car mes munistorium priest sont a pied eux aussi, j'ai l'habitude maintenant :)

Oui, ca je ne le considere pas comme un probleme. Juste que 150pts pour un DTW sur 3+ me semble cher payé... car le reste est vraiment gadget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2017 à 11:53, Drakked a dit :

Et le pouvoir psy pour avoir un petit plus contre les listes warp spider et bloquer une ou deux squads par tour peut etre utile.

 

Les exarques Araignées permettent de réussir automatiquement les tests de pilonnage, peur, regroupement, et de moral. Le pouvoir de Greyfax va les empêcher de courir.

Je pense que Greyfax n'a pas sa place dans ton armée. Elle a de nombreux handicaps qui font qu'elle vaut ses 150 pts, mais son efficacité est pas terrible selon moi. Je vois mal comment la rentabiliser facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Drakked a dit :

On est d'accord que electro displace ou magneto kinesis est plus interessant que Gate.

 

Pour le D beam de Magnus, il faut aussi savoir qu'une liste Magnus va avoir genre 20+ warp charge ce qui lui laisse la possiblité de balancer 10-15 dés pour son D beam  et le fait d'avoir une 3+ le force a lancer bcp de dés et donc d'en dépenser moins pour les summoning et autres joyeusetés.

 

euh oula, tu es au courant qu'il cast sur 2+ le bonhomme ! Tu es malade, je ne lance pas plus de 7 dés perso pour ce pouvoir !

Et surtout que tu ne peux annuler un pouvoir que si tu vas annuler tous les dés.

Et aussi que les TS peuvent générer d'autres dés psy gratos !

 

D'autant plus que honnêtement, ce serait l'un des derniers pouvoir que je lancerais personnellement puisque j'ai des psykers qui cast sur 3+ avec relance des 1 avec une war canal ou avec un familier en phase psy, donc en gros, tu risque de ne pas annuler grand chose à chaque phase psy (surtout avec du niveau 2, 3 ou....... 5 !!!!!)

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Personne pour dire que le Techmarine dans un Armoured task force est interdit, meme en IH ?

 

Tu confonds le choix Core "Armoured Task Force" (qui est composé d'un Techmarine, de 3 unités de wywy/vindi/pred et de thunderfire en option) avec le choix Command "Strike Force Command" pour lequel le techmarine n'est pas un choix obligatoire valide (mais uniquement un choix prenable du fait du 0-3 par choix HQ, ne débloquant pas de command squad en conséquence)

 

Bref, on est pas dans le même cas que la liste à Yeckim.

 

@grosse dent oui je pense qu'il est au courant, n'empêche qu'avec 12+1D6 dés qui abjure à 3+ (soit grosso merdo 15 dés, soit 10 abjuration), Magnus va avoir besoin de beaucoup de dés (plus que d'habitude en tout cas) pour passer son beam, ce qui se fait naturellement au détriment du reste de la phase psy.

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.