Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

London GT 2017, Fist of Medusa/Inquisition 1850pts


Drakked

Messages recommandés

il y a 7 minutes, grosse dent a dit :

 

euh oula, tu es au courant qu'il cast sur 2+ le bonhomme ! Tu es malade, je ne lance pas plus de 7 dés perso pour ce pouvoir !

Et surtout que tu ne peux annuler un pouvoir que si tu vas annuler tous les dés.

 

Honnêtement si j'ai Magnus qui peut chopper plusieurs de ses mecs avec son D beam - je met le paquet de dés pour one-shoot du monde: tu cast sur 2+ et ignore les périls autant guarantir qu'il ne puisse pas le dénié.

 

il y a 8 minutes, grosse dent a dit :

tu risque de ne pas annuler grand chose à chaque phase psy (surtout avec du niveau 2, 3 ou....... 5 !!!!!)

Psyker +1 et Adamantium Will +1 ce qui fait un deny à 4+ sur le D beam. Avec 12 dés de base il bloque 6WC en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Le Gob a dit :

 

@grosse dent oui je pense qu'il est au courant, n'empêche qu'avec 12+1D6 dés qui abjure à 3+ (soit grosso merdo 15 dés, soit 10 abjuration), Magnus va avoir besoin de beaucoup de dés (plus que d'habitude en tout cas) pour passer son beam, ce qui se fait naturellement au détriment du reste de la phase psy.

et ben ... 

il risque d'être embêté s'il jette tous ses dés sur un beam :rolleyes:

Alors que la discipline de tzeench est bourrée de PA 2 et que les princes démons de tzeench sont plus forts qu'avant

Là je vois 28 figurines, mais il peut vite se faire submerger avec les invocations (exalté, héraut, horreurs etc...)

 

J'ai joué il y a 6 mois contre une liste similaire (sans les greyfax et saint célestine bien sur) avec ma team farsight, ça a été un carnage  pour mon adversaire

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Teh Metil a dit :

 

Honnêtement si j'ai Magnus qui peut chopper plusieurs de ses mecs avec son D beam - je met le paquet de dés pour one-shoot du monde: tu cast sur 2+ et ignore les périls autant guarantir qu'il ne puisse pas le dénié.

 

Psyker +1 et Adamantium Will +1 ce qui fait un deny à 4+ sur le D beam. Avec 12 dés de base il bloque 6WC en moyenne.

oui oui j'ai pas dit le contraire, mais c'est ce que je disais plus haut, faut savoir réfléchir à un moment donné, c'est pas le pouvoir à jouer dès le début

tu fais le pressing avec d'autres pouvoirs qui font le café, et là tu lui annonce la couleur directement, soit il garde tout pour ce pouvoir soit il sauve les meubles en annulant.

 

Après, les voies de seigneur des dés sont impénétrables (je pense que tu as aussi des rappels de jets catastrophiques), donc ce n'était que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, grosse dent a dit :

oui oui j'ai pas dit le contraire, mais c'est ce que je disais plus haut, faut savoir réfléchir à un moment donné,

 

Entièrement d'accord :) C'est une question de timing et d'opportunitée.

 

il y a 11 minutes, grosse dent a dit :

Après, les voies de seigneur des dés sont impénétrables (je pense que tu as aussi des rappels de jets catastrophiques), donc ce n'était que mon avis

 

Hélas oui ... parfois il faut savoir avaler la pillule et les choses vont de travers et vis-versa. J'ai bien un ami qui lors de sa dernière partie jouant un seercouncil n'a pas passé un seul pouvoir lors d'un tour: 23+ WC et pas un seul pouvoir réussi même avec les relances ... bref ça arrive ... lui ça lui a couté son SeerCouncil...

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma derniere partie contre une liste magnus, il a réussi qu'a caler qu'un seul D beam de toute la partie (il a touché 6 mecs, fait 3 6 et 2 4, ce qui m'a fait sauter un pretre cotez et l'apo et j'ai sauvé le reste sur du stormshield) j'ai deny (sans greyfax) absolument tous les autres avec du 4+ car je gardais mes dés pour ca

 

En soi j'aime greyfax pour le deny sur du 3+ car ca protege vraiment bien mais je suis d'accord que c'est vraiment tres tres cher payé quand on pourrait avoir un deuxieme conclave, un eternal shield sur le techmarine etc etc,,,

Je vais faire des petits tests et on verra bien, le tournoi est fin mai, y a le temps de corriger tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Drakked a dit :

En soi j'aime greyfax pour le deny sur du 3+ car ca protege vraiment bien mais je suis d'accord que c'est vraiment tres tres cher payé quand on pourrait avoir un deuxieme conclave, un eternal shield sur le techmarine etc etc,,,

Je vais faire des petits tests et on verra bien, le tournoi est fin mai, y a le temps de corriger tout ca

 

Je ne sais pas à quel point tu es dépendant du psy dans ta liste. Mais puisque tu cherches des solutions anti-psy, et que tu cherches du côté de l'inquisition, le Null Rod peut être une option. Tu perds tous les bonus psy dans ton escouade, mais elle prendra jamais rien en psy. Note que le Null Rod empêche d'être la cible, mais pas de cibler à l'extérieur de ton escouade. Tu peux donc adapter ton inquisiteur héréticus à la situation pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drakked :

t'es un pti veinard toi ! :D

Mine de rien, ça c'est une des aberrations de 40k, les invulnérables qui arrivent à protéger contre des attaques force D même sur 6

Imagine un Ik versus un pti démon. Solide le gars !

 

Sinon tu peux prendre les soeurs du silence ou culexus ????? 

Nan ? 

 

:)

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, grosse dent a dit :

@Drakked :

t'es un pti veinard toi ! :D

Mine de rien, ça c'est une des aberrations de 40k, les invulnérables qui arrivent à protéger contre des attaques force D même sur 6

Imagine un Ik versus un pti démon. Solide le gars !

 

Sinon tu peux prendre les soeurs du silence ou culexus ????? 

Nan ? 

 

:)

 

Euh je comprend pas trop ton message :)

 

1. Tu peux pas avoir d'invuln si le mec fait un 6 sur la D table, tu as juste une figurine dead kaput remove from play. C'est que sur du 2 a 5 que tu as le droit aux invuln

2. Pk des soeurs du silence ou culexus quand tu joues une deathstar ??? C'est ce rajouter une difficulté de placement pour pas grand chose (déja pour réussir a chopper Magnus dans la bubulle alors qu'il vole, bon courage)

3. Et sinon je suis pas un super veinard, avec la star que j'avais, je génerais 18 WC par tour que je gardais pour les D beam ou shot sur eux et lui n'ayant "que 20WC de base" il a du faire un choix et c'est concentré sur du summoning plus que du D beam, ce qui était le bon choix a mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. ah excuse moi, c'était une boulette de ma part :-) pour les armes destructrices, j'avais zappé

 

2. C'était une question toute bête, après une death star ne signifie pas forcément que tu ne peux pas prendre un petit allié, à moins d'être rigide

ok pour les soeurs du silence, c'est peut-être pas la meilleure idée, mais contre une armée psy, culexus en allié dans les rangs ennemis, ça peut vite mettre le bazar (et entre nous, magnus vs culexus, c'est pas le truc qui me ferait bander vois-tu)

 

3. j'avais pas calculé, mais en comptant la saturation aux dés, puis au tir et le faible nombre de figurines de ton coté, ça peut aller vite mine de rien.

Je serai curieux de voir un rapport de bataille avec ta liste, je suis sur que ce serait intéressant. 

Je pense que dans des mains expertes, ça peut faire très mal en tout cas :wink:

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. Définitivement non. Le principe d'une deathstar c'est de se buffer a mort au psy pour pouvoir détruire tout sur ton passage. Un culexus/sister of silence, enleve tout pouvoir psy sur un rayon de 12" (meme les tiens). Un culexus a un role majoritairement défensif (c'est d'ailleurs pour ca que les joueurs le prennent dans une liste long range genre knight, riptide wing ou eldar) car il est tres tres lent et si tu l'infiltrate il est trop loin de tes lignes pour le défendre et va se faire plomber avant meme d'avoir pu faire quoique ce soit...

Si des joueurs ici ont des expériences différentes je suis prenneur mais je serais vraiment surpris de voir un culexus dans une liste deathstar (a part la royal court necron ^^)

 

3. " Je pense que dans des mains expertes, ça peut faire très mal en tout cas "

Est ce que ca sous entend que je suis un gros naze ? ^^

Blague a part, tu peux déja voir mes rapports de bataille au WTC Croatie de 2016 ou j'ai pas mal performé.

http://qualif-etc.frenchboard.com/t2937-wtc-debrief-drakke

 

La liste est un peu différente car on avait le droit a 4 sources, mais le principe reste le meme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello,

 

Bon 3 mois plus tard et ayant vu l'arrivé massive des Ynnari, j'ai fait évoluer ma liste.

Ce w-e ayant joué avec une castellan Iron star (dans un tournoi avec 3 des 9 membres de l'équipe d'angleterre, je me suis bien fait rouler dessus par deux d'entre eux ^^) je me rend compte que j'ai vraiment besoin de l'obsec dans la fist of medusa et de graviton pour gérer les WK early game.

 

Du coup !

 

On part sur une fist of medusa battle demi company :

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ PLAYER 1: Yves

 

+ PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE:“Yves"

 

+ ARMY (Factions used): Space Marine(Iron Hands)

 

+ TOTAL ARMY POINTS: 1850 pts
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
 

== PrimaryDetachment: Iron Hand Fist of Medusa Detachment ==

 

=Core Detachment : Battle demi company=

 

 HQ1 : Terminator Captain(120), Storm Shield(5), Auspex (5), Catapractii Terminator Armour [130]

 

Elite1: 1 Command Squad (90), Bikes (35) 4 Veterans with Storm Shields (4x10), Apothecary (15) - [180pts]

 

Troops 1 : tactical squad [70pts]

 

Troops 2 : tactical squad [70pts]

 

Troops 3 : tactical squad [70pts]

 

Fast attack 1 : Assault bike : [40pts]

 

HS1 :Devastator Squad(70), 4 Grav-canon and Grav-amp(140), Drop Pod DT (35) [245]

 

=Command Detachment : Strike force command=

 

HQ2: Chapter Master (130),Artificer armor (20), Motobike (20), Gorgon’s chain (45), Power fist (25)- [240pts]

 

=Command Detachment  : Librarius conclave=

 

HQ3: Librarian (65), Mastery Level 2 (25), Mindforge staff (15), Motobike (20) - [125 pts]

 

HQ4: Librarian (65), Mastery Level 2 (25), Force  Staff (0), jump pack (15) - [105 pts]

 

HQ5: Librarian (65), Mastery Level 2 (25), Force Axe (0), Motobike (20) - [110 pts]

 

HQ6: Librarian (65), Mastery Level 2 (25), Force Axe (0), Motobike (20) - [110 pts]

 

=Auxialliary Detachment : Honored ancient=

 

Elite 2 : Dreadnought [100pts]

 

 
 

== Secondary Detachment: Allied Space marine==

 
 

HQ8 : Saint Celestine the living Saint [200pts]

 

TROOPS1: 5 scouts (5 bolters)- [55pts]

 

 

Total : 1850pts

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

 

Je rappel que le format est 2 sources max (les décurions comptant pour une seule source) ETC mais sans KP et summoning accessible aux démons seulement

On perd un peu en psy avec seulement 8 tirages et 8 warp charges (mais on va juste chercher a topper l'electro en priorité et veil (ou invis si y a bcp de gabarit) si on a un peut de chance et par contre on est sur du 2+ FNP en frontale, 3+ sur les flancs avec les shields et le tout obsec. On a de quoi gérer le WK adverse (ou le forcer a le mettre en réserve si j'ai le first turn) avec les grav podés, et le cataphractii pour gérer les intercept de riptide wings...

 

J'ai tout optimisé a fond donc je vois pas trop ce que je peux enlever (j'aurais aimé une melta bomb sur la command squad mais j'ai vraiment pas la place) mais je suis tout ouie si vous avez des retours.

 

Un grand merci a Many (joueur de l'équipe d'angletterre) pour le brainstorm avec cette liste. Etant anglais, je pense pas qu'il lise (ou comprenne ^^) ce message un jour, mais je préfere toujours citer mes sources !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette liste....

 

Elle peux vraiment tenir la route contre des listes ultra optimisé??? (Yanrii et autre Tau )

En plus elle est fluff juste les 5 scout a changer par 5 soeurs de bataille :):) .

 

Le format avec juste 2 formations me plait plus que le format actuel de l'etc qui me freine a essayer de pondre des listes et donc de faire des tournois..

 

Bon courage pour ton tournois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Je pense que tu mets beaucoup de points dans tes déva pour une escouade one-shoot. Leur durée de vie (malgré le capi relou dedans) ne sera pas exceptionnelle et se fera gérée rapidement.

 

Pourquoi ne pas utiliser une escouade de com full combi-grav ? Certe tu ne tueras pas un WK du premier coup (enfin il y a peu de chances) mais tu vas bien l'amocher.

Dans la foulée tu peux changer le capitaine par un Chapelain à moto, ça te donne Zealot dans ta star.

 

Tu peux toujours avoir ta com squad en moto dans la gladius et prendre une full grav dans ta strike force command squad.

 

 

Les tactiques à pieds me font vraiment de la peine - ils vont servir à presque rien malheureusement. Je ne vois pas trop ou grater des points cependant ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah clem, on continue notre discussion what's app a ce que je vois :wink:

 

alors pour avoir tester une petite version de la grav ce w-e je pense qu'au contraire la squad est parfaite. Tu veux vraiment assurer le kill sur les riptides les WK etc... alors qu'une escouade de combi grav est beaucoup moins sur. De plus le capitaine termi avec sa 2+, 3++ reroll 1 est ultra tanki (j'ai tanké du magnus du stormsurge de l'yncarne ce w-e) pendant 2-3 tours, ce qui laisse le temps a ma star : soit de se rapprocher pour faire un swap, soit de cleaner d'autres choses en attendant. C'est une grosse pression sur le board adverse que l'adversaire ne peut pas ignorer et il va devoir mettre les moyens pour s'en débarasser (2-3 squads de scat bikes par exemple) et je trouve que cette diversion est pas si cher payé. Surtout que rien n'empeche de swap avec la deathstar pour pouvoir les mettre "a l'abri" tout en restant a portée du WK ou de ta target

 

Pour le coup du chapelain c'est sympa mais je preferes quand meme le chapter master pour 3 raisons :

-Plus d'attaque F8 ce qui est important que tu te tapes du SH ou que tu veux de la mort instannée (et vu que j'ai pas les priest pour reroll les wounds j'en ai vraiment besoin)

-L'orbital bombardement qui peut faire une grosse diff et surtout qui force l'adversaire a en prendre cette menace en compte dans ses placements

-Et tout simplement parce que Celestine peut donner une fois par partie Zélote a la deathstar et je pense que c'est suffisant (au pire prescience si vraiment c'est crucial plusieurs fois dans la partie)

 

Et pour les tactiques, j'en ai parlé avec mani qui aimerait les mettre dans des rhinos/razorback pour plus de map control mais y a vraiment pas assez de points pour :(

Apres si tu places bien tes objos et que tu choppes le bon bord, ils peuvent faire la diff en arrivant plus tard avec le dreadnought et en campant dessus tranquillement.

C'est une taxe a 210pts un peu relou mais a coté de ca tu choppes obsec, la doctrine et la déva grav cannon a la place de 3 WW et un techmarine, je pense que ca les vaut :)

 

@le toy Merci :) Et oui en soi je préfererais des soeurs de bataille (surtout que j'ai payé une fortune pour en avoir 5^^) mais elles sont plus chere en points et surtout ne peuvent pas s'infiltrer (alors que le but de mes scouts c'est de pouvoir s'infiltrer pour que je puisse swap avec ma deathstar).

Et pour finir, oui elle tient la route contre de l'ynnari/tau dans ce format mais c'est pas facile pour autant. Tu es dépendant du tirage psy (il te faut vraiment chopper swap et si possible un spell defensif pour vraiment tanker le spam scat bike et autres hail of fire riptide) mais avec un poil de chance, tu peux vraiment faire mal. A la base j'étais reparti sur de la Lion's blade mais apres m'etre fait applatir puissance 1000 par de l'Ynnari Dark eldar, je suis revenu sur quelque chose de plus costaud pour encaisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le castellan est top. Je sais pas comment vous gérer les formations multifaction au niveau de votre décompte mais n'oublie pas que lorsque tu alignes le castellan tu n'as pas à jouer certaines factions pour topper les artefacts intéressants de GOS 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La castellan est sympa (je l'ai joué ce w-e) mais le souci c'est le manque de résilience de la star, tu te retrouves avec une 3+ FNP, 4+ sur les autres (si tu prends uniquement de l'iron hand, mais en général tu veux tigurius donc tu as juste une FNP normale). De plus pour que la castellan soit obsec, tu es obligés d'avoir Coteaz et la tu te retrouves a avoir une deathstar avec des pietons et ca devient un enfer (plus chiant a bouger, tu te prends des maux de tetes a gérer le placement pour protéger tes flancs et puis surtout te te tapes le malus de -2 en charge... Ce w-e j'ai foiré un charge de 3ps a cause de ca -_-).

 

Je pense que si je devais jouer castellan, je la ferais pas en star mais en spam (voire meme en allié Ynnari genre scatbikes/WK) avec de la moto a tout va pour scorer les objo et esperer respawn en boucle ^^

 

Bref, et sinon tu parles de quels reliques pour la castellan ? La seule qui a l'air un poil sympa c'est l'anti frappe en profondeur mais 35pts pour un truc qui te servira que contre quelques unités spé (genre la wraithbomb, les spiders etc...) ca reste cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Drakked a dit :

La castellan est sympa (je l'ai joué ce w-e) mais le souci c'est le manque de résilience de la star, tu te retrouves avec une 3+ FNP, 4+ sur les autres (si tu prends uniquement de l'iron hand, mais en général tu veux tigurius donc tu as juste une FNP normale). De plus pour que la castellan soit obsec, tu es obligés d'avoir Coteaz et la tu te retrouves a avoir une deathstar avec des pietons et ca devient un enfer (plus chiant a bouger, tu te prends des maux de tetes a gérer le placement pour protéger tes flancs et puis surtout te te tapes le malus de -2 en charge... Ce w-e j'ai foiré un charge de 3ps a cause de ca -_-).

 

Je pense que si je devais jouer castellan, je la ferais pas en star mais en spam (voire meme en allié Ynnari genre scatbikes/WK) avec de la moto a tout va pour scorer les objo et esperer respawn en boucle ^^

 

Bref, et sinon tu parles de quels reliques pour la castellan ? La seule qui a l'air un poil sympa c'est l'anti frappe en profondeur mais 35pts pour un truc qui te servira que contre quelques unités spé (genre la wraithbomb, les spiders etc...) ca reste cher....

 

Attention ne pas oublier les capacités de la sainte notamment le Saintly Blessings. Si tu prends le castellan réfléchis à l'interaction du Saintly blessing avec les Battlefield Role de tes unités :

 

ex : Vas tu prendre un perso motard pour passer les motos en troupe et pouvoir bénéficier du +1 au FNP en conjonction avec ta doctrine IH?

ex : A quel moment déclencher l'implacable sur tes centurions? etc etc

 

Dans les artefacts

Le  Shroud of the Anti-Martyr te garantie aussi un 3 eme PI guerrier éternel voir 4 avec la sainte de quoi a envisagé une unité non psy dépendante avec de l'inquisition notamment le psyocculum pour shooter les psy et le null rod pour s'en prémunir etc etc  

L' Omnissiah's Grace te donne une 3++ non spy dépendante notamment pour jouer une woofstar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drakked Oui ta deva est top et va nettoyer un gros sans soucis, mais après elle va avoir un impact moins important. Le perso tanking est top, mais il se fait contourner rapidement (surtout vs. Eldars/Ynnaris). Si tu passes sur du combi ou bien du fusil grav, ça va démonter suffisament de PVs pour après pouvoir assurer de finir la bête (en général un WK sera à 1PV voir 2).

 

Le chapelain est en remplacement du capitain cata - tu gardes le chapter master heing. Avec une escouade de com' suicide, tu n'as pas besoin du captain (d'où ma préference vers les combi grav).

 

Ensuite tu as un énorme problème, tu n'as qu'un seul pod. Un mec avec un WK ou une Surge peut la mettre en réserve et arriver au tour 2. Toi tu te sera fais ba*ser car ta grosse escouade est tombée mais elle va nettoyer du grouilleux.

 

Pour moi elle représente trop de points pour un "one shoot" et se fait contourner facilement (le captain ne peut tanker que sur un axe, des riptides, scatbiles et autres tourneront autour facilement).

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre le chaplain en cataphractii ? Si oui ca peut etre intéressant (meme si j'avoues que les trois PV au lieu de deux, ca les vaut vu son role).

Honnetement je comprend parfaitement tes craintes sur cette escouade mais j'aimerais bien tester une ou deux fois quand meme (genre contre Simon) car je pense vraiment que c'est un investissement rentable.

Certes la sqaud va se faire contourner et démolir une fois qu'elle est arrivé, mais c'est pas tres grave. Le captain est juste la pour tanker les intercept des riptides wing et ensuite roamer en back lane pour peut etre chopper des objos ou des squads perdues par ci par la.(et contrairement au chaplain, vu qu'il a une power sword, il fait bien le boulot contre les scat bikes par exemple).

 

Ensuite si le mec met son WK en reserve ou surge, ben je suis content, ca me laisse un ou deux tours "tranquille" pour me placer, me buffer etc et c'est exactement ce que je veux.

 

Et enfin n'oublie pas que je peux swap avec cette squad si besoin est :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drakked a dit :

tu peux mettre le chaplain en cataphractii ? Si oui ca peut etre intéressant (meme si j'avoues que les trois PV au lieu de deux, ca les vaut vu son role).

 

 

Non - uniquement Capitaine peuvent passer en cataphractii.

 

Fais un test, c'est ce qu'il y a de mieux, mais je pense que c'est trop de points en plus de ta deathstar. Je mettrais chapi a moto et 2 escouade de com, une a moto et l'autre en combi + pod.

 

Un truc dans ce genre:

 

== PrimaryDetachment: Iron Hand Fist of Medusa Detachment ==

 

=Core Detachment : Battle demi company=

 

 HQ1 : Chapelain (90), space marine bikes (20) [110]

 

Elite1: 1 Command Squad (90), Bikes (35) 4 Veterans with Storm Shields (4x10), Apothecary (15) - [180pts]

 

Troops 1 : tactical squad [70pts]

 

Troops 2 : tactical squad [70pts]

 

Troops 3 : tactical squad [70pts]

 

Fast attack 1 : Assault bike : [40pts]

 

HS1 :Devastator Squad 70]

 

=Command Detachment : Strike force command=

 

HQ2: Chapter Master (130),Artificer armor (20), Motobike (20), Gorgon’s chain (45), Power fist (25)- [240pts]

Elite2: 1 Command Squad (90), combi-grav (10) x5 - [140pts] DT Drop Pod [35]

 

=Command Detachment  : Librarius conclave=

 

HQ3: Librarian (65), Mastery Level 2 (25), Mindforge staff (15), Motobike (20) - [125 pts]

 

HQ4: Librarian (65), Mastery Level 2 (25), Force  Staff (0), jump pack (15) - [105 pts]

 

HQ5: Librarian (65), Mastery Level 2 (25), Force Axe (0), Motobike (20) - [110 pts]

 

HQ6: Librarian (65), Mastery Level 2 (25), Force Axe (0), Motobike (20) - [110 pts]

 

=Auxialliary Detachment : Honored ancient=

 

Elite 2 : Dreadnought [100pts]

 

== Secondary Detachment: Allied Space marine==

 
 

HQ8 : Saint Celestine the living Saint [200pts]

 

TROOPS1: 5 scouts (5 bolters)- [55pts]

 

 

Total : 1830pts

 

Tu as 20 points en rab'. Si tu passes a 3 libies tu peux mettre des transports + options (genre fuseur ou combi gravs en plus) et avoir au moins 3 pods.

 

il y a une heure, Drakked a dit :

Ensuite si le mec met son WK en reserve ou surge, ben je suis content, ca me laisse un ou deux tours "tranquille" pour me placer, me buffer etc et c'est exactement ce que je veux.

 

Le WK ou la Surge n'est pas vraiment ton probleme... si tu as le toss sans te faire voler l'init' tu es tranquille. Sinon tu vas devoir tanker pour la Surge (la pouff est bien pour ca ou ton smashfucker).

 

A la limite tu peux retirer ces gravs et cataphractii captain et avoir un second conclave, ce qui a mon avis sera bien meilleur...

 

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de passer sur plusieurs pods, le top serait 3 pods un avec du combi fuseurs, un second combi gravs et apres tu as le reste de ta liste. Ca te permet d'aller chercher les bastions/bunkers et autres cochonneries qui peuvent cacher un Culy ou des Soeurs (ou meme aller chasser les rhinos des soeurs).

 

Essaie de voir si 3 libies ne vont pas suffir - Ok tu auras moins de buffs, mais tu en as un besoin un peu moindres via ta mobilité qui est bonne et une forte resistance avec le fnp 3+ de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.