Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

London GT 2017, Fist of Medusa/Inquisition 1850pts


Drakked

Messages recommandés

Bon du coup je suis convaincu par l'ajout de pod pour "retarder" l'arrivé des grav cannons si mon adversaire met en reserve son WK/surge

cela donne donc :

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ PLAYER 1: Yves

 

+ PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE:“Yves"

 

+ ARMY (Factions used): Space Marine(Iron Hands)

 

+ TOTAL ARMY POINTS: 1850 pts
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
 

== PrimaryDetachment: Iron Hand Fist of Medusa Detachment ==

 

=Core Detachment : Battle demi company=

 

 HQ1 : Terminator Captain(120), Storm Shield(5), Auspex (5), Catapractii Terminator Armour [130]

 

Elite1: 1 Command Squad (90), Bikes (35) 4 Veterans with Storm Shields (4x10), Apothecary (15) - [180pts]

 

Troops 1 : tactical squad(70), melta (10) combi melta (10) Drop Pod DT (35) [125pts]

 

Troops 2: tactical squad(70), melta (10) combi melta (10) Drop Pod DT (35) [125pts]

 

Troops 3 : tactical squad [70pts]

 

Fast attack 1 : Assault bike : [40pts]

 

HS1 :Devastator Squad(70), 4 Grav-canon and Grav-amp(140), Drop Pod DT (35) [245]

 

=Command Detachment : Strike force command=

 

HQ2: Chapter Master (130),Artificer armor (20), Motobike (20), Gorgon’s chain (45), Power fist (25)- [240pts]

 

=Command Detachment  : Librarius conclave=

 

HQ3: Librarian (65), Mastery Level 2 (25), Mindforge staff (15), Motobike (20) - [125 pts]

 

HQ4: Librarian (65), Mastery Level 2 (25), Force  Staff (0), jump pack (15) - [105 pts]

 

HQ5: Librarian (65), Mastery Level 2 (25), Force Axe (0), Motobike (20) - [110 pts]

 

=Auxialliary Detachment : Honored ancient=

 

Elite 2 : Dreadnought [100pts]

 

== Secondary Detachment: Allied Space marine==

 
 

HQ8 : Saint Celestine the living Saint [200pts]

 

TROOPS1: 5 scouts (5 bolters)- [55pts]

 

 

Total : 1850pts

 

 

Je suis encore plus léger en psy avec seulement 6 itrages mais castant sur du 2+ et n'ayant besoin que de faire 2 sorts partout, ca devrait passer meme contre des listes psy. A l'inverse je gagne en flexibilité et en présence sur le board (ce qui peut vraiment aider si je top electro swap) et 4 tir de melta (avec la relance pour la doctrine) ca peut aussi faire la différence pour se débarasser des rhinos soeur du silence ou de tout autre transport relou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble mieux en effet. Certe ton support psy est plus light et a la moindre perte d'un psycher tu vas voir ta capacité à caster diminuer (3+ au lieu de 2+), mais tu en as "moins" besoin: tu as un FNP de base tres bon, du storm shield en serie et la Sainte + le chapter master qui va bien.

 

Les soeurs te feront un peu chier mais c'est pas aussi important que ça. mais pouvoir faire tomber 1 véhicule ou 1 gros et amocher un véhicule au tour 1 c'est bien. Surtout que cela te donne un peu de projection tour 1 et 2 au contraire de ton ancienne liste ou tu étais à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello,

 

Bon comme l'année derniere voici le debrief du tournoi.

La liste que j'ai prise est similaire a celle au dessus (avec juste trois tout petit changement, pas d'auspex et une melta bomb sur un vet a la place, pas de force axe mais un staff a la place et l'allied detachment blood angel au lieu de space marine pour que la liste soit légal).

 

Donc début du tournoi Samedi matin, on est environ 200, mais avec ma chance légendaire je tombe encore sur un gros/bon joueur au tour 1; Ynnari qui plus est (pourquoi je tombe jamais sur Ork ou garde impérial tour 1 -_-) que j'avais affronté a un tournoi l'année passé et qui m'avait roulé dessus.

 

Mission 1 : 5 objo valant 3 pts et maelstrom commencant a 6 et descendant (sachant que pas de Kill points, on peut score autant de maelstrom qu'on veut et les regles d'escalation sont active)

Sa liste : WK, 6 units of warp spiders, 6+ units of wind riders, 2 farseers

Déploiement : Dawn of war

 

Résumé : Je sais que j'ai pas la mobilité et que seule ma star et célestine seront en messure de résister aux spiders. Je place donc les objo en carré pour éviter le spread (en gros je place l'objo 1 au milieu et des qu'il place le sien je met les deux miens de chaque coté pour créer un losange/carré), quand il voit sa il met ses deux derniers a l'opposé (mais c'est trop tard et surtout un de ces deux objo est le 6 qui vaut rien).

A cause de mes grav, il ne déploit pas son WK mais seulement ses jetbikes de chaque coté de son board en deux gros blob derriere des ruines. La je fais une erreur et je décide de prendre le premier tour (alors qu'il y a aucun raison de le faire) en pensant qu'avec les orbitals et la concentration de jetbikes si pret du bord, j'allais pouvoir faire du dégat...

Mais rien ne se passe, je tue une ou deux bikes et je finis mon tour (par contre je score pas mal de maelstrom).

Le placement des objo est payant et il ne va jamais reussir a s'en approcher et/ou a les garder plus d'un tour (j'ai split celestine et ma star pour les garder et la moindre unité de spider qui s'approche se fait découper instant), avec un gros coup de chance j'arrive a faire tomber le WK avec mes deux grav survivants ce qui me permet d'etre serein sur mon placement et de split encore plus a la fin de la partie. Au final la partie se termine, je controle 2 objo, 3 sont contesté et le dernier vaut rien. J'ai deux petits points d'avance au maelstrom et la mort du WK me donne 2 VP aussi (a cause des regles d'escalation).

 

Résultat : 13-7 pour moi

 

Analyse : Comme je l'ai dit, le fait d'avoir pris le premier tour est une erreur qui me coute cher. En ayant la possibilité de finir la partie j'aurais pu prendre le controle des deux derniers objo ce qui m'aurait permit de prendre le 20-0. L'autre analyse me montre qu'ynnari c'est vraiment tres tres fort mais avec suffisament de résilience, on peut limiter le soul burst et ainsi ralentir le rouleau compresseur scatter laser. Le placement des objos est aussi crucial.

 

Mission 2 : Je ne sais plus le primary mais le secondary était cleanse and control (on pioche en fonction du nombre d'objo tenu)

Sa liste : Daemonic incursion avec 25-30 fleshhounds, karanak, bloodthirster, herald of khorne,bloodletters, 3 juggernaut, herald of nurgle et 7 beast of nurgle

Déploiement : hammer and anvil

 

Résumé : Ici je vais faire court. Avant la partie je demande s'il possede quelque chose force 10 ou D, il me dit non, je sais alors instantanément que c'est fini. Tour 1, drop pod grav sur son bloodthirster (first blood slay the warlord). Je magneto ma star en face de son armée. A son tour il charge 90% de son armée dans ma star. Je perd absolument rien, il pert absolument tout (la daemonic insta double 6 sur sa grosse escouade aidant pas). Ensuite je passe 2 tours a courir apres les survivants ici et la et la partie fini a mon tour 3.

 

Résultat : 20-0 pour moi

 

Analyse : C'est souvent comme ca, dans ce genre de gros tournois ou un joueur avec une liste un peu faible tombe face a un adversaire de son niveau et gagne et malheureusement au round 2 ou 3 se retrouvent face a des listes vraiment plus dur. Il n'y avait absolument rien qu'il ne puisse faire ici pour gagner, j'ai une mobilité, une puissance de feu/frappe et une résistance deux a trois fois supérieur a sa liste... Mais adversaire vraiment sympa avec qui j'ai bcp rigolé pendant la partie

 

Et la je me retrouve au round 3 encore une fois contre de l'Ynnari (je suis maudis ^^) et qui plus contre un adversaire qui m'a roulé dessus deux mois plutot (et qui est la raison pour laquelle j'ai abandonné ma Lion's blade pour cette liste)...

 

Mission 3 :Je ne sais plus le primary encore une fois mais le secondary fais piocher 3 maelstrom et l'on peut scorer ceux de l'adversaire (objo spécifique)

Sa liste : WK, des jetbikes, une wraithbomb avec shadowseer, wraithguard D cannon en wave serpent, raider (pour transporter la wraithbomb apres le deep strike initial), et ensuite du IG avec 20 vét, 4 wyvern une aegis defence line et un commisar

Déploiement : Vanguard strike

 

Résumé : Trop confiant ou trop fatigué, mon adversaire ne prend pas le temps de lire ma liste sérieusement et ne voit pas (ou oublie) que j'ai 4 grav cannon en drop pod.... Du coup, alors que j'ai le tour 1, il déploit son WK.... De plus je top invis, electro displace, et magneto... Tour 1, je swap avec les scouts, le pod arrive, fume le WK, je tue les gardes. Il lui reste plus que trois jetbikes. A la fin de mon tour 2 son bord est vidé, mais ses réserves arrivent. Etant invis, il prefere se concentrer sur les objo et déploit sa bomb loin de moi. Sauf qu'avec invis et magneto, je laisse ma star dans son coin, et je passe les tours suivant a balancer ma grav squad invisble dans ses lignes et je snipe tour apres tour les wraithguard.... Ensuite je swap avec ma star et je rentre dans les wyvern, commissar etc... Tour 5 il lui reste 2 jetbikes esseulées et il abandonne....

 

Résultat : 20-0 pour moi

 

Analyse : Toujours bien lire la liste de son adversaire et prendre en compte les menaces avant de commencer une partie ! :) Je pense que la raclée qu'il m'a mise récemment lui a donné trop d'assurance et il n'a pas pris le temps de bien voir que j'avais de quoi gérer son armée en prennant le premier tour...

 

C'est la fin du jour 1, je me retrouve avec 53pts sur 60... Mais je sais que maintenant je n'ai plus aucune chance d'avoir des match-up facile...

Le dimanche arrive et je me retrouve face a un joueur de l'équipe d'angleterre, Neil, et sa Bark star.... Glups

 

Mission 4 : Primary relic, secondary 3 cartes par tour....

Sa liste : Une kennel star classique avec les 40 chiens la wyrdstorm, azrael ezekiel, et quelques scouts/razorback/speeder typhoon/drop pod ici et la....

Déploiement : Dawn of war

 

Résumé : Il top seulememt invis et gate, je récup veil. Je sais qu'au cac il me tuera pas et inversement. Je gagne le premier tour et je fonce sur la relic. Je déplois un rideau de pod pour couvrir ma retraite mais les déviations n'aidant pas ca foire complétement. Au final, il va me charger, rien ne vas se passer, il va hit and run a chaque tour pour utiliser living lightning sur mes pods et pouvoir me recharger ensuite. A la fin de la partie je n'ai que ma star en vie, mais j'ai tenu la relique. Malheuresement je n'ai que 8pts de maelstron alors que lui en a 20...

 

Résultat : Je perds 6-14

 

Analyse : Pour etre honnete je ne suis pas familier de la relic avec une star contre une autre star... D'habitude je tourne autour avec ma star et si jamais une unité s'approche je la tue et en fin de partie je récup la relic. Mais ici avec une bark star, je suis obligé de la prendre et du coup ma mobilité est minimum. Et je sais que si je hit and run, je la perd et je la récupererais jamais. L'erreur qui me coute la partie c'est mon placement de fond de court. J'avais un dread et une tactical que j'aurais du placer derriere ma star pour bloquer mon hit and run a 6" et me permettre de me désengager sans perdre la relique (surtout qu'au premier tour il a fail son invis) ce qui m'aurait permis de balancer mes orbitals sur ezkiel/ azrael et ansi espérer virer l'invis, l'invuln ce qui l'aurait forcer a réflechir a deux fois avant de vouloir me charger... Mais bon j'ai appris quelque chose :)

 

Le dernier round arrivant, je me retrouve pour la 3eme fois contre quelqu'un qui m'a battu quelques semaines plus tot dans un autre tournoi.

 

Mission 5 : Objo valant 1-3 pts, tactical escalation en maelstrom (une carte puis deux puis 3 etc...)

Sa liste :  stormsurge, riptide, 3 ghostkeels, commandeur drone, fire warrior, 3 crises, 2 squad de stealth et un etheral

Déploiement : Vanguard strike

 

Résumé : Comme pour la premiere partie, je refais mon déploiment d'objo en carré pour avoir une zone safe a controler. Je tope également electro displace mais je n'arrive pas a chopper invis... Je n'ais pas le first turn et j'essaye tant bien que mal de me mettre a couvert (mais celestine est trop grande et donne une ligne de vue a sa storm). Du coup je me prend un premier tour ultra violent... Je perd quasi toute ma command squad (l'apo en premier....) mes libby prennent des wounds etc... Mais tant pis, sa storm ayant du se mettre a moins de 18" pour me tirer dessus, je prend le risque et je charge... J'arrive a la mettre a terre mais pas avant l'init 1 et les stomps... Il obtient un stomp, le place au dessus de celestine (j'avais bien fait attention de la mettre a part de mes autres persos costaud) et fait un 6 direct... Boum. a la fin de mon tour 1 il me reste, 2 libby amochés, mon chapter master, celestine qui reviendra au prochain tour et un grav et son sergent....Ca sent pas bon....Mais je me laisse pas faire, je consolidate a couvert, le chapter master encaisse la masse de tir des stealth (les ghostkeel et la riptide vont pas pouvoir tirer car ils ont intercept mes gravs et ma melta squad) et a mon tour toutes mes réserves arrivent. Je met tout ce petit monde a couvert a l'opposé de son board pour controler 3 objos... Et la j'arrive a inverser la balance, je fais un 16 sur mon psychic shriek sur la riptide et il fail quasi toute ses saves (alors qu'il avait une invuln 3++) ce qui le met a 1PV et le grav survivant la fini. De ce coté celestine charge les ghostkeel. Elle prend cher (avec l'overwatch de quasi toute son armée), les germinae y passent mais elle survit a 4PV et me permet de locker les ghostkeel en combat). Débarrassée des deux grosses menaces restantes, il n'arrive plus a m'infliger de dégats (il termine mes grav, tue un marine par ci par la mais c'est tout). Je rejoins celestine dans les ghostkeel avec le chapter master/libby) et je termine le tout. A la fin de la partie il lui reste plus que son commandeur a 1PV caché dans mes lignes. Mais j'ai scorer absolument tout mon paquet de maelstrom

 

Résultat : 20-0 pour moi

 

Analyse : J'ai chié mon déploiement et la partie aurait pu tourner au cauchemard si j'avais pas réussi a tuer la stormsurge.... J'aurais du proteger mon apo beaucoup mieux que ca en prennant moins de risque et en restant hors de portée des menaces immédiates.... Lecon retenu...

 

Donc voila, je termine le tournoi avec 4 victoires et une petite défaite pour un total de 79pts sur 100. Je n'ai pas gagné le tournoi mais je pense etre pas trop mal placé (le classement final sera posté en ligne cette aprem) a priori je dois etre 6eme~. Je suis vraiment content de ma liste, elle marche vraiment bien dans ce format, elle m'a permit de tenir tete aux listes ynnari et de scorer gros sur certains match-up. Le fait d'avoir quasi toute son armée obsec m'a aussi permit de tenir tete aux gladius dans mes match d'entrainement ce qui me donne une base solide contre la plupart des match-up top tier (j'ai pas trop train contre les listes screamerstar commen celle qui a gagné le tournoi, ou bark star comme celle qui m'a battu mais a voir).

 

Si vous avez des questions, hésitez pas et a l'année prochaine :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport intéressant, ta liste est solide pour ce genre de rendez-vous.

Le seul truc qui cloche, c'est pas dans la liste, mais un petit point de règle :

Citation

Je rejoins celestine dans les ghostkeel avec le chapter master/libby

 

C'est malheureusement interdit (p166, on ne peut pas rejoindre d'unité lockées en corps à corps).

Bravo tout de même pour une 6eme place qui semble méritée (parce que pour jouer moi-même Ynnaris, c'est juste cheat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Belfe a dit :

Rapport intéressant, ta liste est solide pour ce genre de rendez-vous.

Le seul truc qui cloche, c'est pas dans la liste, mais un petit point de règle :

 

C'est malheureusement interdit (p166, on ne peut pas rejoindre d'unité lockées en corps à corps).

Bravo tout de même pour une 6eme place qui semble méritée (parce que pour jouer moi-même Ynnaris, c'est juste cheat)

Je salue ton honnêteté =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.