Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MALIFAUX] Escarmouche ambiance Victorienne


celtikiller

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis peut être bigleux, mais en remontant les pages de cette section, je n'ai rien trouvé sur ce super jeu de Wyrd Miniature.

 

Edit, en cherchant un peu, mais ça date de 2014, alors on va dire que j'en ai refais un pour éviter la nécromancie :D

 

 

Ce jeu d'escarmouche (5-10 figurines) est très atypique et permet de réellement changer d'air, sans devoir monter X milliers de figurines

 

malifaux-crossroads.jpg?format=1500w

 

Ce jeu en est à sa 2ème édition.

Je suis moi-même débutant pour cette M2E, mais j'ai commencé à jouer dès la V1.

 

Petit point négatif pour certains, le jeu est encore en VO, la VF est dans les tuyaux mais tarde à pointer son nez.

Beaucoup d'aides de jeu et texte ont été traduits par la communauté, ça peut aider si vous êtes anglophobes. :lol:

 

M2E.jpg?format=500w

 

 

Bon je vais faire un bref résumé du Fluff tel que moi je l'ai compris, y a des erreurs certaines, mais l'idée est là !

 

En gros, pendant l'époque Victorienne (apogée révolution industrielle british) une faille s'ouvre dans un monde qui ressemble au notre, grâce à quelques "mages" qui, sentant la magie du monde décliner, jouent le tout pour le tout. Je dis ressemble au notre, car le fluff cite la nouvelle Zélande, la vieille Angleterre mais qu'il y a des magiciens ^^ 

 

Donc, la faille est ouverte par ces mages désespérés à l'idée de perdre leur pouvoirs, en compensation de l'exploit, le retour d'énergie tue la plupart des mages et des mecs aux alentours 

Des courageux aventuriers traversent cette brèche et découvre un monde bizarroïde et surtout une ville et autres infrastructures abandonnées.

 

Train.png

 

Certaines personnes manifestent des capacités, des dons voir plus lors de leur traversée.