Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avis sur les démons


HaroldRitter

Messages recommandés

Salut !

 

Bon je me tâte depuis quelques temps à me lancer dans Age of Sigmar. Le problème étant que je n'ai qu'une confiance moyenne dans la durée de vie du jeu et/ou de ses armées (les peuples libres seront-ils refondus ? oubliés ? laissés en l'état ?). Inutile de tenter de me convaincre sur ce sujet, j'ai déjà fait mon petit tour pour avoir divers avis IRL et sur le net. :lol:

 

La solution que j'ai trouvée est la suivante : jouer des figurines démons disponibles aussi à 40k !

 

Ainsi, au pire je pourrais utiliser les figurines achetées dans mon jeu de coeur : 40k.

 

Je voulais donc savoir ce que valent les unités démons disponibles dans les deux gammes et s'il était possibles de jouer avec son manquer atrocement dans un domaine (le but est pas de remporter des tournois hein !).

 

Par exemple :

-démons majeurs (démon majeur de knorne, grand immonde, gardien des secrets...)

-démonettes

-sanguinaires/bloodletters

-bloodcrushers

-broyeurs d'âmes

-Char de slaanesh

-Bête de slaanesh

-Chiens de khorne

-Prince démon

-Chaos Spawn

-Veneuses de slaanesh

-horreurs roses

-portepestes

-...

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a suffisamment d'unités démoniaques différentes pour sortir une liste fonctionnelle même en monothéiste :wink:

 

Le dernier battletome disciples of tzeentch a pas mal d'unités dans les deux univers aussi!

 

Tu dois avoir des listes en section armée pour te donner une idée, le sujet de Xoudii sur du full nurgle notamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me prononcerai pas sur les Demons de Tzeench qui subissent une refonte prometteuse vendredi prochain, toutefois, celle ci semble interessante.

Ils disposeront de profils upgradés pour Kairos et le Duc du Changement ainsi que de spells spéciaux et aptitudes bonus si tu n'inclus que des figurines de Tzeench.

 

Quand aux autres.

Khorne : Les sanguinaires sont reconnus comme l'un des meilleurs battleline du chaos. Ils sont joués par 30 conjointement avec un ou deux héros issus des mortels de Khorne pour booster leur vitesse et leur nombre d'attaques. Les chiens & Buveurs sont très corrects. Les Bloodcrushers sont décevant d'un prime abord jusqu'a ce qu'ils se réinvoquent trois par trois. Skarbrand vaut des points, c'est la bete que l'adversaire cherchera a tuer d'un coup de peur de ne faire que l'"affaiblir".

 

Nurgle : Bénéficie d'une formation d'une force absurde qui lui permet de ressusciter ses figurines à chaque tour et de soigner celles qui ne peuvent l’être. L'intégralité de la gamme est valable et j'ai une préférence frétillante pour le Grand Immonde.

 

Slaanesh : Aucune stats ni expérience, ne se prononce pas.

 

Les autres : Les grinders sont très bons et ajoutent ce coté artillerie qui manque a tout non-khorne. Les princes démons sont sans éclats, seul sorciers à ne pas avoir de spell propre (a noter qu'ils peuvent en acquerir au sein d'une allegeance Tzeench).

 

Sinon : Les démons sont remplis de synergies basés sur leur keywords, ce qui impliquent qu'ils se marient assez mal entre Dieux. (Un Buveur de Sang ne fera pas profiter des porteperstes de son cri de commandement et des sanguinaires ont besoin de la présence d'un héraut de Khorne.)

Une liste Monothéiste est plus recommandé. On peut y ajouter plusieurs démons qui peuvent choisir leur marque comme le prince ou le Soulgrinder.

 

Pour résumer : Oui c'est valable.  non il ne manque pas grand chose en termes de types d'unités.

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses.

 

Je dois dire que ce qui m'intéresse le plus actuellement serait une alliance khorne/slaanesh.

 

Est-ce que d'autres personnes ont des avis sur slaanesh ? 

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je joue Slaanesh.

 

C'est une armée très rapide et très violente mais qui n'est pas taillée pour la nouvelle version d'AoS. Elle n'a pas de régénération, pas de sauvegardes invulnérable et manque de Blessures Mortelles.

 

Tu peux compenser son manque de solidité par des grosses unités de Guerriers du Chaos (Slaves to Darkness). Le Soul Grinder apporte un peu de tir et un appui au corps à corps mais ce n'est pas suffisant face à la violence qu'on retrouve en face.

 

Après tu vas avoir des combo super efficaces avec les Daemonettes ou Seekers et le Keeper of Secrets et un Chaos Sorcerer Lord. Mais face à l'apparition des BM auto, des sorts de bash des hordes l'armée connaît vite ses limites quand on sort du cadre amical.

 

Je n'ai pas encore joué en tournois mais quand je vois les listes qu'on y sort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Eretz a dit :

Mais face à l'apparition des BM auto, des sorts de bash des hordes l'armée connaît vite ses limites quand on sort du cadre amical.

Déjà, merci pour la réponse.

 

Désolé mais je suis vraiment nouveau, qu'est ce que BM auto ? Les blessures mortelles ? et les sorts de bash ?

 

Du coup tu arrives à aligner du slaanesh en amical ou c'est aussi très galère ? J'ai relu le warscrool et le coup des attaques supplémentaires des démonettes me semble pourtant très correct (avec une résistance équivalente aux bloodletters qui sont apparemment de bonnes unités). 

 

Ca marche mieux ou moins bien avec des copains ? (les 3 autres dieux donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BM Blessures Mortelles

Sorts de bash ça peut aussi s'étendre à certaines attaques de tirs notamment je pense à Drycha. En gros chaque figurine de l'unité est ciblée, plus il y a de figurines plus le sort sera dévastateur. Sans compter le Battleshock qui en emportera d'avantage. Et les demonettes très puissantes en nombre sont très vulnérables.

 

En partie amicale je n'ai pas vraiment de problèmes. Les combo possibles sont très forts l'armée a un gros potentiel. Mais elle reste victime de sa fragilité qui n'est a l'heure actuelle pas encore compensé (plus de dégâts, plus de regen).

La première solution est d'inclure des unités Mortelles Slaves to Darkness comme les Guerriers du Chaos, le Sorcier ou éventuellement des chevaliers.

 

Aussi dévastateur que va te paraître les combo et les warscrolls dis toi qu'en face tu pourras retrouver :

- une force de frappe supérieure 

- une résistance pouvant supporter ta frappe 

- souvent les deux 

 

Si tu envisage de jouer à 40k, dirige toi vers une armée de démons et un noyau de figurines propres à chaque univers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slaanesh n'est pas degeu du tout.

 

Le gardien des secrets permet à une unité de démon de frapper 2 fois à chaque phase de combat. Et vu la génération possible d'attaque, ça peut faire mal (Et si vous venez de charger, le double pile in garde le bonus de charge. Oui le chariot exalté avec ton d3 blessures mortelles en charge, toi que je regarde :-) ). 

Puis il a une compétence tellement fun et chaotique! :-) (je t'offre D6 attaque à ton héros. Si tu accepte mais fait un 1 pour toucher dans tes attaques, tu es à moi et tu meure. Pouf, malette !) 

 

Le masque est tout autant jouissifs ds son rôle de troll.

 

Ensuite il y a le char exalté., avec ou sans herald,  c'est juste une machine à balancer wattmile attaques (16 attaques, dont 9 qui peuvent en générer de nouvelles). OK pas de rend, mais avec les d3 blessures mortelles de charge et la saturation, ça va.

 

Sans compter le mouvement général de l'armée qui permet, en gros, de charger T1 et donc de bloquer l'adversaire pour les prises d'objo (car ça reste un jeu à scénario et non tableraze).

 

En faite, le gros soucis de slaanesh c'est le méta actuel qui vise le tp (annule le bonus de rapidité de slaanesh) et le max de blessures mortelles (slaanesh est déjà en carton, alors contre des trucs qui annulent les save...). 

Sans compter que pas de formations, donc pas possibles de prendre des artefacts en plus.

 

Le bon côté, c'est que l'on sait une grosse refonte prévu pour 2018, donc ça laisse le temps de peindre tout ça et de se faire la main avant de voir débouler les nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tendance d'AoS concernant les démons est de les associer à une faction propre à chaque dieux !

 

Il parait aujourd'hui improbable de voir un jour une faction "démons" regroupant le panthéon chaotique, mais chaque démon étant affilié à sa faction et son dieu de tutelle. ( cf les démon tzeentch qui font partie intégrante de la faction disciples de tzeentch )

 

Rien n'interdit néanmoins de jouer ensemble des démons de factions différentes, mais je ne pense pas qu'il y ait à terme de règles optimisées en ce sens.

 

De fait, monter une armée démons alliant plusieurs dieux ne me parait pas porteur à moyen/long terme.

 

A 40k, pour le moment, les démons ( de toutes sortes ) ont encore la possibilité d'évoluer groupir ! mais 40k va évoluer énormément en 2017/2018, et il n'est pas exclu que la logique de GW soit de distinguer à nouveau les factions démons pour les rattacher à leur dieux de tutelle.

 

Au final, combiner démons et mortels d'un même dieu me parait plus judicieux que combiner des démons de dieux différents.

 

Combiner démons et mortels d'un même dieux te permettra donc mieux :

- de profiter des synergies offertes

- d'assurer une cohérence visuelle + facilité de conversion

- de pérenniser ton armée à moyen/long terme

 

En ce sens, les factions khorne, nurgle et tzeentch sont très bien pourvues en référence ( démons et mortels, figs récentes, règles récentes et aos compatibles ) :

- Khorne : armée de cac, offensif, résistant à la magie, bcp de réf et de synergie

- Nurgle : armée de cac, défensif, résilient, relativement peu de ref, mais suffisament pour se monter une force décente !

- Tzeentch : armée de tirs, et de magie, sortie imminente de nouvelles figs/règles, bcp de ref nouvelles, bcp de choses à faire et à découvrir

 

Slaanesh est à la traine, mais devrait revenir en force courant 2018. Les forces de slaneesh restent toutefois jouables et correctes, comme le disait xoudii !

 

Esteris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pas mal d'informations intéressantes !

 

N'oubliez pas, le but est de garder. si possible à 100% des figurines compatibles 40k.

 

Ensuite si il faut acheter 1 ou 2 héros spécifique Age of Sigmar c'est jouable, mais pas des unités complètes.

 

Par exemple les nouvelles sorties de Tzeencht sont superbes, mais n'ont pas toutes des équivalence à 40k si je ne me trompe pas (Tzangor sur disques par exemple).

 

Question importante pour Tzeencht, que valent les les hurleur à Age of Sigmar ? Car les figurines sont très belles et efficaces à 40k.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de leur prix, ils sont tres fragile. Seulement 6 pv à 5+ de sav  pour 200 points c'est risqué.

Au niveau efficacité, c'est du tir classique à 18". Ils ont l'interessante possibilité d'ajouter 1D3 mortelles apres les dégats. La possibilité de soigner les blessures est réduite car les soins ne ressuscitent pas les figurines, à moins de tirer sur un monstre.

Pas mauvais dans l'ensemble mais tu as beaucoup d'autre options de tirs moins risquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kozokus a dit :

 

Khorne : Les sanguinaires sont reconnus comme l'un des meilleurs battleline du chaos. Ils sont joués par 30 conjointement avec un ou deux héros issus des mortels de Khorne pour booster leur vitesse et leur nombre d'attaques.

 

Tu parles de quels héros? Parce que je vois pas lesquels filent des bonus aussi aux deamons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kurkulem a dit :

 

Tu parles de quels héros? Parce que je vois pas lesquels filent des bonus aussi aux deamons. 

Le Bloodsecrator et son aptitude Portails de Crânes - "Rage de Khorne" offre une attaque supplémentaire aux armes de mêlée des unités "Khorne" (que ce soient des démons ou des mortels) et n'ont pas à faire de jet de déroute dans un rayon de 18". 
Le Bloodstoker qui ajoute 3" aux jets de course ou de charge d'unité "Khorne" à 12" ou moins et leur fait relancer les jets de blessures de 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AzarFreymann a dit :

Le Bloodsecrator et son aptitude Portails de Crânes - "Rage de Khorne" offre une attaque supplémentaire aux armes de mêlée des unités "Khorne" (que ce soient des démons ou des mortels) et n'ont pas à faire de jet de déroute dans un rayon de 18". 
Le Bloodstoker qui ajoute 3" aux jets de course ou de charge d'unité "Khorne" à 12" ou moins et leur fait relancer les jets de blessures de 1.

Voila.

 

Dans une moindre mesure, on peut penser au Sorcerer Lord, et dans une optique compet' on peut penser à Sayl the Fathless, mais lancer des sorts sur du Khorne, ça me soulève le cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.