Aller au contenu
Warhammer Forum

custodes

Messages recommandés

Citation

Ouais !!! Une réponse ! Ca fait plus d'un an que j'alimente ce sujet sans retour ?

 

Et c'est une honte ?

 

Les tables, les figurines (collectors et rareté) sont un bonheur pour les yeux. je te parle même pas de l'effet nostalgie de la progression comme le souligne Kiev!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars vos retours font plaisir ?

Bon, promis Félisto Méphes et sa clique du Chaos n'ont pas fini leur périple !

Bientôt il affronte les Régiments de Renom loués par Rémas, puis il passera les cols des montagnes pour atteindre la Bretonnie (et en chemin on sait pas sur qui il va tomber !) et pour finir, il mettra l'Empire à feu et à sang (ou pas ?)

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Scénario 9 "La bataille de Rémas"

 

Engagement à 4000 points où l'armée du Chaos n'a qu'un objectif, ravager la ville.

Celle ci est défendue par des Régiments de Renom loués par la cité, peu importe leurs pertes, après tout les Chiens de Guerre sont là pour ça !

Une unité de plus de deux monstres ou char, trois cavaliers/bêtes de guerre ou 10 fantassins chargeant un bâtiment le détruit automatiquement dans sa phase de CàC, et peut tenter une charge irrésistible soumise à un test de terrain dangereux du fait des ruines et autres débris enflammés. 

Un coup direct du Canon apocalypse détruit aussi un bâtiment.

Chaque bâtiment sur la table vaut un point, s'il est détruit pour le Chaos, s'il est intact pour les humains (il y en a douze).

 

 

p1210745.jpg

 

p1210746.jpg

 

p1210747.jpg

 

p1210752.jpg

 

p1210748.jpg

 

p1210749.jpg

 

p1210751.jpg

 

p1210750.jpg

 

Le Chaos tape le coup d'envoi (désolé pour la qualité des photos, cette table en journée est une vraie chiasse côté exposition/balance des blancs :oops: )

 

Avancée générale de la horde, quelques haches maladroites de cavaliers maraudeurs épargnent les Chiens du Désert D'al Muktar, mais un tir du Canon Apocalypse ravage de nombreuses âmes en la Confrérie d'Alcatani.

A mon tour, j'envoie les Chiens du Désert sus aux Maraudeurs (et en perd deux en tir de contre charge !)

La garde de Gunthär Thopoâl, le Trésorier Payeur charge la meute de Chiens du Chaos trop près des faubourgs à leur goût.

Ma phase de tir réduit d'un tier une petite unité de chevaliers du Chaos et un boulet chanceux élimine une bête de Khorne.

Un pet de lapin de vents de magie (double as) ne permet pas à Gretta Yünplhum de faire claquer son niveau quatre (du métal) 

Si mes hallebardiers mettent en fuite les chiens du Chaos (mais restent sur place, prudemment) le combat des cavaliers et laborieux et devra jouer les prolongations.

 

p1210753.jpg

 

p1210755.jpg

 

p1210754.jpg

 

Charge générale au centre, les Chevaliers du chaos engagent une maison soutenue par les Nemrods de Miragliano, le tir de contre charge les réduit à deux les rendant incapables de détruire la ville, ils redirigent alors leur charge sur les inopportuns Marksmens ! Las, Phélisto Mephes et sa garde se ruent sur ma sorcière, celle ci fuit afin de préserver son innocence, du coup, Cléo redirige sa charge sur mes pauvres Nemrods !

La seconde unité de cavaliers maraudeurs manque son teste de frénésie et vient s'empaler sur les lances des Vauriens de Voland, menés par Ruth Gërawerh himself, général mercenaire fier de sa condition sociale.

La horde de maraudeurs à fléaux rate sa charge contre mes piquiers à droite.

Las ! Le démon du canon apocalypse est facétieux, visant les Pirates tueurs de Long Drong, il dévie et tombe sur le combat ! Trois Vauriens et deux Maraudeurs se voient subitement désamés !

Maximilan Damark a relevé lee défi du champion du Khorne pour l'honneur et surtout... la postérité !

Les arbalétriers sont massacrés, et je me rends compte avec effroi que j'ai plus personne au centre pour endiguer la horde !

Al Muktar et sa suite terminent enfin leurs opposants, et la seconde unité de Maraudeurs trépasse, non sans trouver la faille dans l'amure d'un des Vauriens de Voland.

 

p1210756.jpg

 

p1210758.jpg

 

p1210757.jpg

 

Il est temps de montrer aux Dieux Sombres que les Mercenaires, c'est du lourd !

Comme l'a dit si souvent John Wayne : "Chargez !" 

 

Ogres de Golfgag et Hommes Ours d'Urslo emplâtrent le front des Dragons Ogres, tandis que les Chiens du Désert en prennent le flanc.

Ruth Gërawerh et les Vauriens chargent la division blindée menée par Thulebbez, et la Confrérie d'Alcatani se jette sur la horde de Maraudeurs qui lui fait face.

Et c'est là que Gretta Yünpluhm, à peine ralliée, pourtant plus célèbre pour ses rattrapages à l'oral qu'en art arcanique dans les annales du collège d'Altdorf arrive avec trois dés (pas fameux les vents de magie en ce début de partie) à booster mes Piquiers des Lames Enchantées D'Aiban, et à occire Phélisto Mefes d'une Meute Dorée de Gehenna !

Ce que je payais d'un phase de tire lamentable...

Mais au combat !

Les dragons ogres sont massacrés, et Ogres et Hommes Ours se jettent sur l'unité de Maraudeurs qui les suivait (les Hommes Oiseaux de Cattrazza quand à eux, continuaient à faire de la figuration !).

Thulebbez, mal remis de sa chiasse de Nurgle (voir deux épisodes précédents) blesse à peine mon général, qui le massacre en retour ! Ses sbires ont du mal à trouver les failles des cuirasses des Vauriens qui leur répondront d'une médiocrité équivalente, et l'unité de chars, perd la combat (et sa frénésie) mais tient ses rangs.

Las, Rodrigo Del Monte gagne son défi, ses hommes (boostés eux aussi par ma sorcière il est vrai) tuent un quinzaine de Maraudeurs mais quelle réplique ! Trente cinq attaques, touchant sur 3+, blessant sur 2+ et sans plus de sauvegarde...

Un massacre, suivi d'une défaite, mais une courte victoire à la course à pieds pour mes piquiers !

 

p1210761.jpg

 

p1210760.jpg

 

p1210759.jpg

 

p1210763.jpg

 

p1210764.jpg

 

p1210762.jpg

 

Et c'est là que ça a commencé à merder !

Car si sur mon flanc gauche le rouleau compresseur des Ogres et de Hommes Ours (sous le regard enthousiaste des Hommes Oiseaux qui pour une fois allaient terminer une partie !) me donnait un semblant de goût de victoire, Chevaliers et Ogres du Chaos semaient la désolation dans Rémas, sans plus personne pour la défendre !

La horde de Maraudeurs rattrape dans sa fuite les survivants de la Confrérie d'Alcatani et se postionne pour engager la ville au tour suivant.

Un coup de Canon Apocalypse rate une maison, idem aux tours suivants...

 

p1210767.jpg

 

p1210765.jpg

 

p1210766.jpg

 

En un dernier baroud d'honneur, cet imbécile de Bronzino (tout comme dans son premier RdB "Carnage" dans WD n°54  il y à... 20 ans !) charge vent du cul dans la plaine le "Hachoir à Viande" ! Et bien entendu il termine en sushis, mais du coup, ses deux canons, la Légion Perdue de Pirazzo, et la Brigade de Bragganza qui s'étaient déployés façon peloton d'exécution pour gérer au tir cette ingérable menace au corps à corps, se sont retrouvés privés de cible !

Les Nains Pirates peuvent juste balancer quelques coups de pistolets aux Maraudeurs à droite, mais n'auront nulle occasion sur la partie de trouver une mort glorieuse !

 

p1210770.jpg

 

p1210771.jpg

 

La Hachoir à Viande fera de la bolognèse avec le Trésorier Payeur et sa garde, et iront mettre à sac Rémas, se joignant aux réjouissances...

La route de la Bretonnie par les cols des Principauté Frontalières étaient grande ouverte pour l'ost du Chaos.

 

Épilogue :

Fulcrie, tapait à grands coups de masse sur l'armure totalement soudée qui emprisonnait Phélisto Mefes.

Une bonne journée pensait'il, ce blaireau à roulettes de Thulebbez s'est bien fait rétamer la courge par une lopette d'humain, et je libère perso l'patron qui s'est encore fait blouser par une grognasse qui balance des sorts.

Je vais pouvoir me trouver à nouveau une place de choix dans la horde, une place qui revient recta à un mec mahousse comme moi, non mais quoi merde alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Scénario 10 "rencontre inattendue !"

 

A l'approche des montagnes, dont les cols lui donneraient accès à la verte et riche Bretonnie, Felisto Mephes tomba nez à nez avec un adversaire inattendu, les Ogres de la tribu des Khon Gelés, bien décidés à leur mettre sur la courge, histoire d'attendrir la viande avant de la bouffer. 
Un nouveau signe d'Enkhornator pour le conduire au pinacle des Puissances de la Ruine songea t'il.
Il fit aussitôt signe de l'attaque, à son nouveau lieutenant Culfier, fièrement juché sur le char du défunt Thulebbez...

 

C'est donc avec Niko et ses Ogres que reprend cette campagne après près d'un an d'interruption ! Partie en 3000pts, et au vu la subtilité des deux armées, on a choisi un rentre dedans sauvage et brutal, tout en finesse !!!

p1240332.jpg

 

p1240337.jpg

 

p1240336.jpg

 

p1240333.jpg

 

p1240335.jpg

 

p1240334.jpg

 

Et Khon Gelés tapent le coup d'envoi ! Tout le monde se porte en avant, la phase de magie est foireuse et les crache-plomb rayent même pas la carrosserie du char de Culfier. Charges multiples des Fils de la Ruine ! La meute de chiens dévore sauvagement le chasseur Ogre, Phélisto et ses chevaliers foirent leur charge sur le Géant dénommé La Chignole, les Dragons Ogres vont s'applatir comme des bouses sur le pavé d'ogres de Braug, et détalent queue entre les jambes réduits de moitié. Culfier massacre à moitié le Broyeur qu'il a défié, son char éclate la moitié de l'unité (phase de CàC spéciale dédicace pour Jean Michel A Moitié !), qui ne lui fait aucun mal en retour, mais un superbe double as les maintient en place !

 

p1240339.jpg

 

p1240338.jpg

 

p1240340.jpg

 

p1240343.jpg

 

p1240342.jpg

 

p1240341.jpg

 

A son tour Niko sonne la charge, la Chignole sur Felisto et ses gars (il se contentera de balancer le champion de l'unité en pluie fine, prendra quelques blessures mais restera en place), Braug et son autobus continuent de poursuivre les Dragons ogres qui font preuve d'une vélocité hors pair ! Le second autobus de buffles charge d'un magistral jet de 11 qui donnera 9 touches d'impact qui réduiront de moitié mon unité de Hachoirs, dont es coups ne suffiront pas à empêcher leur carnage et leur fuite, poursuivis mollement par leurs opposants ! Les crache-plomb au centre prennent le flanc du char de Culfier, pour lui infliger... une blessure,  et prennent cher en retour, Culfier fini de massacrer son Broyeur en défi et gagne une attaque à l’œil de Dieux. Les crache-plomb fuient, mais un second double as permet aux buffles de rester face à mon char et son fameux aurige ! Son Matou dans le bois s'en prend à mes maraudeurs montés, mais ceux-ci l'étripent d'un magistral jet de haches ! Las, ils seront vaporisés par une bordée de crache-plomb...

 

p1240348.jpg

 

p1240347.jpg

 

p1240349.jpg

 

La Gueule de Tsaan, canon apocalypse de son état, charge le flanc des buffles, ce qui permet aux guerriers survivants de se rallier en sécurité, le combat étant parti pour s'engluer. La meute de chiens charge le flanc de la Chignole et le dévore tout cru, sa chute en aplatira deux, leur charge irrésistible menace alors les arrières de Braug et ses gros. Mon second char charge ces tenaces buffles qui engluent Culfier, les achevant enfin, les deux chars font alors face aux opposants les plus proches...
Braug laisse tomber la poursuite des Dragons Ogres pour faire face aux chiens, le combat entre la machine démon et les ogres qui ont réussi ce tour ci leur test de Peur, continue. Les crache-plomb en fuite se rallient, mon second char ira se croûter face aux seconds crache-plombs et ma horde de maraudeurs se rapprochent du combat au centre.

 

p1240350.jpg

 

p1240351.jpg

 

p1240352.jpg

 

Ma meute héroïque va charger Braug et sa troupe... ils vont prendre la branlée du siècle, mais échapperont à la poursuite qui amènera les ogres à protée de charge de Félisto et sa suite ! La charge conjointe de Culfier et des trois derniers guerriers du Chaos sur les flancs des buffles qui s'étaient retournés pour achever Tsaan sonnera leur glas !

 

p1240356.jpg

 

p1240357.jpg

 

p1240358.jpg

 

Au niveau de l'autobus de Braug, ce dernier flanqué de sa grande bannière et de L'Kuisto, grâce aux sorts duquel (notamment tripes de troll, dont les jets de régénération ont permis aux ogres de tenir !) le combat a pris une intensité phénoménale quatre round durant, fut épique et a vu la mort de tous les chevaliers du chaos ! Dragons ogres et derniers chiens ralliés y ont aussi pris part sur le flanc ! Et il a fallu que ce soit Culfier, qui menant avec la bénédiction des Dieux son char à travers les ruines du temple sans le briser, a pu, défiant L'Kuisto l'occire, mettant fin à ses sorts d'amélioration, ce qui scella le sort des derniers ogres...


Ma horde de maraudeurs, agacé de ses marches et contre-marches, sous le feu de malchanceux crache-plomb il est vrai, s’est jetée sur eux , avec une sauvagerie mêlée de férocité, en transformant 7 de leur 8 opposants en steaks hachés à grands coups de fléaux rageurs !

 

p1240360.jpg

 

p1240361.jpg

 

p1240359.jpg

 

Les orges étaient anéantis ! Mais ne restait plus sur la table que Félisto Mephes et Culfier, la moitié des dragons ogres, et une poignée de chiens et de maraudeurs... Il faudrait donc recruter à l'intersaison avant d'envahir la Bretonnie !

Merci à mon Niko pour cette super partie !

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Scénario 11 "La Vieille Forêt"

Nouvelle rencontre inattendue pour les gars de Phélisto Méphes : Les Elfes Sylvain de Guillaume, bien décidés à barrer la route de son avant garde !
p1250143.jpg

 

p1250141.jpg

 

p1250142.jpg

 

p1250144.jpg

 

p1250145.jpg

 

p1250146.jpg

 

p1250147.jpg

 

p1250148.jpg

 

p1250149.jpg

 

Et le Chaos tape le coup d'envoi. Mes avant gardes, qui ne peuvent charger ce tour, viennent se placer aux raz des moustaches des Sylvains, pauvres youkis sacrifiés pour éponger les tirs, ainsi que les maraudeurs, qui emporteront dans la tombe un forestiers d'un hache bien lancée. Leur riposte les balayera en une salve !
Les Elfes restent attentistes, flèches en mousse et magie foireuse me donnent l'occasion de charges nombreuses !
Les chevaliers Sylvains fuient devant les crocs de mes chiens, qui leur boulottent le derche, et finissent par emplafonner les danseurs de guerre (perdant du monde dans la forêt au passage). Si mes ogres sont hénaurmes face aux danseurs de guerre, les massacrant et percutant le général homme arbre de Guillaume dans la poursuite, les dragons ogres, sur une même unité (guidée par un perso il est vrai) prennent une sévère déculottée !

p1250150.jpg

 

p1250152.jpg

 

p1250151.jpg

 

p1250154.jpg

 

p1250155.jpg

 

 

p1250153.jpg

Las mon champion Ogre de Khorne, lance un défi bien obligé à l'homme arbre, ce qui permet à ses potes de le voir se faire latter la gueule à grands coup de branches ! Les danseurs de guerre rattrapent les dragons ogres et les achèvent ! Les gardes sylvains m'épinglent une bête de Khorne et a magie des bois est une fois de plus sans effet !

p1250156.jpg

 

p1250157.jpg

 

p1250158.jpg

 

A nouveau Youkis et Maraudeurs vont faire écran face aux gardes Sylvains tandis que Phelisto manœuvre pour les prendre de flanc au prochain tour. La seconde unité de chevaliers charge les danseurs de Guerre, appuyé sur le flanc par le char de Culfier !
La la forêt éclatera le char, et Culfier finira le combat à pied, et tuera aussi deux chevaliers. Du coup les tenaces danseurs tiennent leur rang ! Mes ogres de rallient devant l'homme arbre !

p1250161.jpg

 

p1250160.jpg

 

p1250159.jpg

 

Dernier chiens et maraudeurs chargent, ces derniers accrochent un match nul miraculeux, mais les chiens font mieux, deux survivent aux gardes qui devront les achever à leur tour plutôt de que cribler de flèches antichars Phélisto et sa suite ! L'homme arbre achève mes derniers maraudeurs. Il ira prendre le flanc de Culfier au tour suivant, allant se perdre dans un combat mal engagé ! Un mur de ronces va massacrer les ogres chargés par le général homme arbre. Et la magie et diverses flèches elfiques étrillent lourdement mes chevaliers !

p1250162.jpg

 

Lorsque Phélisto et sa suite chargent les gardes sylvains, conjointement à un char et aux chevaliers survivants du combat contre les danseurs de guerre c'est un carnage absolu ! La Hache des Feux d'Enfer en offre la moitié de l'unité aux Dieux Sombres !

De l'autre côté, un de mes chars s'est écrasé sur un homme arbre, et le second pavé de garde sylvain achève mon dernier enfant du Chaos.

Le décompte des points donne une égalité quasi parfaite !
Ce fut une sacrée bagarre qui a réjoui Enkhornateur au plus haut point (et nous aussi d'ailleurs !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Je crois que c'est bien la première fois que je vois la figurine de Harry the hammer jouée ! Vous l'avez jouée comme quoi d'ailleurs ?

Sinon toujours aussi belles tables et armées... Quelle idée d'être à l'autre bout de Paris !

Et vous avez joué la partie sur quelle version au regard du soclage de l'homme arbre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Faenoril a dit :

Je crois que c'est bien la première fois que je vois la figurine de Harry the hammer jouée ! Vous l'avez jouée comme quoi d'ailleurs ?

Sinon toujours aussi belles tables et armées... Quelle idée d'être à l'autre bout de Paris !

Et vous avez joué la partie sur quelle version au regard du soclage de l'homme arbre !

Merci ?

D'ordinaire je jour Harry comme champion de l'unité de GdC appellée Le Hachoir à Viande (il compte comme 4 GdC don't le champion d'unité) 

Contre les Elfes Sylvains il m'a servi pour figurer un héros du Chaos dont le char avait été détruit avant d'arriver au contact. 

On joue Warhammer V8depuis plusieurs années (et parfois Oldhammer en V3)

Bah Nanterre n'est loin de rien à Paris on est sur la ligne À ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nouvel opus de cette campagne (en solitaire, Cléo m'ayant fait faux bond ce WE, et le club étant encore officiellement fermé...).
Après avoir tôlé les Elfes Sylvain, Félisto Méphes envoie toute son avant garde (l'Effet Stenfurious) face à un ost bretonnien qui l'attend de pied ferme, bien décidé à lui barrer le passage d'une antique et maudite Tour du Chaos, renfermant une relique que notre seigneur de Guerre convoite.
Bataille rangée en 3000pts, avec en plus un objectif à prendre pour le Chaos.

p1260516.jpg

p1260527.jpg

p1260517.jpg

Et le Chaos tape le coup d'envoi, c'est simple, tout le monde fonce en avant ! La Maraudeurs montés qui du fait de leur mouvement d'avant garde ne peuvent charger ce tour, balancent quelques haches qui désarçonnent deux Chevaliers errants.

p1260519.jpg

p1260520.jpg

p1260518.jpg

p1260521.jpg

Charge générale de la chevalerie de Bretonie, une unité de Maraudeurs se prend les Chevaliers de la Quête, l'autre des Chevaliers errant et une autre fer de lances de Chevaliers du Royaume. Une même combinaison percute Félsto et ses Chevaliers du Chaos. Mais Pierre le Vil, Preux d'Ovalie sur son Hyppogriffe, n'atteint pas le char qu'il visait...

p1260522.jpg

p1260523.jpg

Armelle Héassinque, damoiselle du Graal de son état, lance Sang de la Terre, qui, d'un Pouvoir Irrésistible ressuscite deux Chevaliers Errants, en tue quatre de son unité des suites du fiasco en découlant ! Quarante cinq traits de gueux, prennent deux PV aux Dragons Ogres.

p1260524.jpg

Si les Maraudeurs sont massacrés sans coup férir, leurs opposants respectifs restant sur place plutôt que de se mettre à porté de charge des chars à la suite d'une charge irrésistible, les deux fers de lance se cassent les dents sur les chevaliers du Chaos (des sauvegardes hallucinantes tout au long de la partie !), Félisto Mephés gagne son défi sans surprise, et devient Terrifiant suite au jet sur l’œil de Dieux.
Mais les preux chevaliers tiennent leur position...

Charge générale du Chaos, Les trois meutes de chiens sur les Chevaliers de la Quête, un char sur le flanc des Chevaliers Errants engageant Félisto, et celui de Culfier percute les autres Chevaliers Errant. A droite, les Ogres ratent leur charge sur les Lanciers Menés par Jehan Pierre-Garuche. Les Dragons Ogres, s'en prennent aux archers transis de peur, mais vaillants... Les massacrent dans leur fuite malgré la perte d'un des leurs pour engager la seconde unité sur la colline.

p1260526.jpg

p1260525.jpg

Les chiens du Chaos sont bien entendu massacrés, et les Questeux de reforment face aux flancs de Phélisto qui vient d'achever des opposants dans la poursuite, privant de ce fait les Bretonniens de leur magicienne. Le Char de Culfier passe sous ses roues les Chevaliers Errants survivants de sa charge furieuse ! Ce qui fait paniquer les Chevaliers du Royaume, menés par Isabeau d'Ovalie, épouse de Pierre le Vil, et porteuse de la Grande Bannière.

p1260529.jpg

p1260530.jpg

p1260528.jpg

p1260532.jpg

Le troisième char charge le Duc sur Hyppogriffe, blessent impunément l'homme et sa bête qui s'enfuiront pitoyablement...

p1260533.jpg

p1260531.jpg

p1260535.jpg

p1260536.jpg

Le Duc, et le chevaliers menés par son épouse se rallient, prêts à encaisser le second choc, mais les Questeux prennent le flanc de l'unité de Chevaliers du Félisto Mephes, prennent cher, et leurs grandes rapières ne trouvent aucune faille dans les armures de leurs opposants (encore des sauvegardes de malade !). Mais ils tiendront leurs rangs... Gagnant le combat le Chaos de reforme pour faire face à ses adversaires.
A droite la contre-attaque des Chevaliers Pégase d'écrase aussi sur les armures d'une seconde unité de chevaliers du Chaos, mais ces vaillants hobereaux résistent et accrochent le match nul...

p1260534.jpg

p1260538.jpg

p1260537.jpg

Les Dragons Ogres ont sans surprise ravagé la seconde unité d'archers et peuvent se diriger sans obstacle vers la Tour des Reliques.

p1260539.jpg

Les Pégases seront massacrés, laissant le champ libre à la seconde unité de chevaliers du Chaos. Les Questeux sont à moitié massacrés, mais tiennent encore.
La charge de Culfiier va se heurter à la résistance de la troupe d'Isabeau, calmant sa frénésie. La belle duchesse ayant l'affront de le blesser sans l'être en retour !
Succès de courte durée, une seconde charge du char sur son époux fera d'Isabeau une veuve...
Dans un dernier baroud d'honneur, Jehan Pierre-Garuche mènera ses Hommes d'arme sus aux ogres du Chaos, les faisant flanquer des sergents montés. Las, le noble sera incapable de toucher le champion ogre, il sera massacré par ce dernier, ainsi que tous les gueux en fuite n'ayant pas la chance d'être à cheval...

p1260541.jpg

p1260540.jpg

p1260542.jpg

p1260544.jpg

p1260545.jpg

p1260543.jpg

L'hallali que subiront Isabeau et sa suite est par trop ignoble pour être raconté ici. Et la tour des reliques était aux mains des Forces Obscure, avec au tableau de chasse toute une fière armée humaine contre une poignée de chiens et deux Dragons Ogres !

p1260549.jpg

p1260550.jpg

p1260551.jpg

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff, la claque que j'ai pris !!

Que de bons souvenirs, j'ai ressortirait presque mes skavs...

Du full peint sur de magnifiques tables, avec en plus beaucoup, beaucoup, beaucoup de vieille réfs ;)

 

Y a pas à dire, le métal, ça rajoute du cachet (bon c'est chiant à peindre, à monter et à convertir, mais bon. Il faut bien faire vieux con et dire que c'était mieux avant)

 

Je suis FAN !! (et je veux plus de skavs ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

  Très beau rapport de bataille ! Bravo ! Très sympas les anciennes figurines ! J'aime beaucoup l’humour qui en ressort. Et les bretoniens, ma première armée pour la peinture mais très peu joué ! Sa rappel mes débuts dans cette univers. :)

 

Modifié par Sigfrid82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Quelques vrais bons copains, un gros paquet de figurines peintes avec amour, une grande table, du pain, du vin, de la charcuterie...
Bref, la recette d'un dimanche inoubliable : 🤪
Une partie de Warhammer V8 avec près de 15 000 points de Chaos sur le plateau de jeu 💪

Voilà donc pour relancer cette campagne Tentation Divine, le scénario est :


'' Non mais c'est qui le patron ici !?!?! ''


Phelisto Mefes, allié pour la circonstance à Louis la Brocante (oui, je sais c'est inattendu comme patronyme en la circonstance )

histoire de claquer le beignet et les fesses d'une coterie Slanneshienne (lubrique) composée de l'alliance (pour ne pas dire l'accouplement immonde) entre Thussus et Deheska.


Les Sif'liss tapent le coup d'envoi, quelques bêtes bouffent du maraudeur, rien de bien grave.

img_3286.jpg
.
img_3285.jpg
.
img_3287.jpg
.
Ma meute de Youkis tiendra 3 tours face à l'éventreur de Niko !
img_3288.jpg
.
img_3290.jpg
.
img_3289.jpg
.
img_3293.jpg
.
img_3291.jpg
.
Khorne, quand quasiment toute l'armée charge au 1er tour, c'est bien !
img_3292.jpg
.
Deux chars vaporiseront une unité de maraudeurs, et Phelisto Mefes et ses gars emplafonnent la vilaine bestiole (solide bestiole)

Mais une saloperie de petite démone masquée, que je pensais croquer comme un amuse gueule avec la charge de mes Ogres et de mon Hachoir à Viande, a tenu 4 tours durant !
En massacrant en défi ce pauvre Thulebbez et ensuite le champion des ogres !
Saleté va !
img_3295.jpg

Les maraudeurs sont impitoyablement vengés !

img_3294.jpg
.
Mais pour ceux là les capotes sont cuites !
img_3296.jpg
.
img_3299.jpg
.
Appuyés par Culfier sur son char, les Dragons Ogres vont entamer un combat d'usure contre les démonettes de Niko.
img_3297.jpg
.
img_3298.jpg
.
Du côté de Louis la Brocante, moins d'élan dans les charges.
img_3301.jpg
.
img_3300.jpg
.
img_3302.jpg
.
img_3305.jpg
.
img_3304.jpg
.
Sauf ce dernier qui se croûte sur Bigbizoo !
img_3303.jpg
.
Culfier sur son char carnage les démons avec une épée... Démon.
C'est plus laborieux pour les Dragons Ogres, qui résistent à la prise de flanc de Thussus, lui/elle (?.?. C'est vrai que pour les créatures de Slannesh l'écriture inclusive prend tout son sens) préfère par derrière ; mais la horde de Maraudeurs vient lui régler son compte à coup de fléau (après l'avoir menotté au radiateur)

img_3308.jpg
.
Par contre vouloir jouer le canon Apocalypse à la Khorne plutôt que je laisser bombarder en fond de cour c'est une connerie. Le Gardien des Secrets s'e est régalé tandis que les démonettes montées sous stéroïdes massacraient ma seconde unité de maraudeurs.
img_3307.jpg
.
Une fois le gros machin digéré mon Boss règle son compte au régiment de guerriers venus s'écraser lamentablement sur son flanc. 
img_3306.jpg
.
Et les autres chevaliers se régalent aussi !
img_3310.jpg
.
img_3311.jpg
.
img_3312.jpg
.
Et inviter des potes quand le buffet est bien garni c'est toujours une bonne idée !
img_3314.jpg
.
Et Culfier se porte au secours des troupes de Louis la Brocante bien empêtrées.
img_3313.jpg
.
Oui, les sbires de Deheska font vivre l'enfer à mon allié.
img_3315.jpg
.
img_3316.jpg

Finalement, la férocité de Khorne l'a emporté sur la lubricité de Slannesh, Phelisto a rasé (de près) l'armée de Niko, et les troupes de Louis la Brocante ont malgré tout tenu leur ligne.

Victoire de mon champion éternel qui se voit offrir bientôt une nouvelle peau....

Une partie géniale, brutale et particulièrement marrante avec Niko, Guillaume et David

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.