Aller au contenu
Warhammer Forum

Screaming Bell, invocation?


Hibou

Messages recommandés

La screaming bell sur un 12 invoque un VERMIN LORD, euh oui mais il doit etre dans ma réserve ou c'est une invocation bonus ?  si ce n'est pas le cas c'est faire 12 pour juste invoquer un verminlord de ma réserve.. bof

Modifié par Hibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hibou a dit :

euh ca en jette bof quand meme, si en 5 tours donc 5 lancés je fais pas un double 6 il reste au chaud donc bon^^

 

c'est un peu ça le problème avec les nouvelles règles d'invoc, ça rend pas mal de règles "équilibrées" de gros sorciers spéciaux inutilisables (un peu comme les invoc critiques de Nagash que tu dois payer), espérons que les coûts en points des unités concernées diminue pour combler cela (autrement c'est trop à double tranchant à jouer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans aos faut payer les Invoc?  C'est pas free comme 40k? Dans le dernier wd il font une bataille noob  (ce que je suis à aos) et la demoiselle choisis ses skink volant sur étagère... je peu avoir l'endroit de la dite Rėgle?  Car pour moi c'est un vermin lord au choix free xD

 

Dsl pour ma noobitude... sa me choque xD dans le principe sa tue tout le méta full invoc... même si c'est fumer xD

Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MooG Waii a dit :

Dans aos faut payer les Invoc?  C'est pas free comme 40k? Dans le dernier wd il font une bataille noob  (ce que je suis à aos) et la demoiselle choisis ses skink volant sur étagère... je peu avoir l'endroit de la dite Rėgle?  Car pour moi c'est un vermin lord au choix free xD

 

Dsl pour ma noobitude... sa me choque xD dans le principe sa tue tout le méta full invoc... même si c'est fumer xD

Pour commencer, merci de faire un effort sur l'orthographe.

 

Et pour répondre à ta question, en partie égale (avec points), oui, il faut payer ses invocations gr^^ace aux points gardés en réserve au début de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler pour l'orthographe, je suis sur tel/tablette depuis 3mois mon pc est mort et la prio n'est pas au changement...j'essaie.. Mais souvent sa se barre en c* lol. Je devrais peut être m'abstenir de poster jusqu'à mon changement de pc... j'en ai marre de passer pour un plouc auprès de la modération....

 

Bref merci pour l'info.

J'allai poser une autre question, puis avant j'ai été lire la règle....

En gros tu choisis de sacrifier X points de ta liste, dans le but/l'espoir de les invoquer plus tard, et tu décompte au fur et à mesure des invoc.

Donc tu te penalise pour avoir des unités non certifiées alors qu'elles peuvent être présente tour1?

C'est naze.... A la limite tu paierais un % de l'unité ... 

Soit j'ai rien compris, soit sa tue le metagame d'invocation... et c'est triste... 

Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MooG Waii a dit :

Dans aos faut payer les Invoc?  C'est pas free comme 40k? Dans le dernier wd il font une bataille noob  (ce que je suis à aos) et la demoiselle choisis ses skink volant sur étagère...

Pas vu le dernier White Dwarf, mais j'imagine qu'il font peut-être une partie en mode Jeu Libre ou Jeu Narratif. Dans ces modes-là, l'invocation se fait gratuitement.

 

Citation

je peu avoir l'endroit de la dite Rėgle?  Car pour moi c'est un vermin lord au choix free xD

C'est dans le Manuel du Général, un des suppléments pour Age of Sigmar. Si tu ne l'as pas déjà, je te conseille vivement de l'acheter, c'est un excellent bouquin pour jouer et il ne coûte pas très cher (20€).

Ce livre décrit 3 modes de jeu différents : Jeu Libre, Jeu Narratif et Jeu Égal.

Dans le mode Jeu Égal (qui est le plus prisé par la communauté), toutes les figurines coûtent des points et il en va de même pour les invocations qui font apparaître de nouvelles unités (p108 du Manuel du Général). Il font donc mettre des points de côté au moment de créer la liste d'armée si on veut invoquer.

 

Les principaux avantages de l'invocation dans les parties en Jeu Égal (auxquels je peux penser en tout cas) :

  • Tu n'es pas obligé de décider à la création de la liste ce que tu vas faire apparaître avec tes points de renforts; tu peux décider sur le moment ce que tu vas invoquer. Donc il y a possibilité de répondre à des menaces spécifiques avec des figurines adaptées (pourvu que tu aies suffisamment de points). Ça te permet aussi d'ignorer les limitations sur le nombre de Behemoth/Machine de guerre dans ta liste.
  • En invoquant une unité, tu peux la placer là où le besoin se fait sentir.
  • Les figurines invoquées n'ont pas besoin de traverser la moitié du champ de bataille sous les tirs ennemis ou en se faisant charger. Pratique pour les figurines ayant une faible save.

Fin de la digression, j'en reviens au sujet : la Screaming Bell.

En Jeu Égal, toute nouvelle unité invoquée doit être payée avec des points. Ergo, le Verminlord doit être payé avec des points de renforts. Dans les autres modes de jeu, c'est gratos.

Modifié par le Golem qui rêve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.