Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron] Triarch Stalker


Jeace

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voilà, je vais complèter ma liste nécron avec un judicator batallion, prochainement.

 

Du coup, certaines questions se posent concernant le triarch stalker :

 

1 / Avec quoi l'équipez-vous ? J'aime bien son arme par défaut (lance-flamme / multi-fuseur) mais on m'a laissé entendre que ce n'était pas le meilleur choix... votre avis ?

2 / sa bulle d'effet (+1 CT), fait-elle effet sur les passagers d'une ghost ark ? J'aurais tendance à dire que non à cause de la FAQ qui a statué qu'une unité embarquée dans un transport n'était pas sur table mais un joueur necron a reussi à le faire passer au dernier tournoi...

 

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de m'aider :D

 

Enjoy !

Jeace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

1/Pour jouer regulierement cette belle fig en amicale, je l'ai essayee avec les 2 armes selon l'adversaire que j'affrontais. Le double coup de multifuseur est excellent si tu vas jouer contre du garde/SM avec gros char, ou meme pour fumer du termi (ou je suis toujours en opique jeu sympa). Le LFL est toujours bien aussi, mais contre des SM assez inutile (puis ca veut dire que tu es bien pres d'unites qui pourraient te fumerton stalker au CAC).

La grosse galette je l'ai essaye contre des eldars noirs, en conjonction avec 2 barges d'annhiliation ca dechire. Par contre c'est vraiment oriente armee d'infanterie legere. Le MF/LFL est plus polyvalent mais plus courte portee, attention a bien proteger le marcheur.

2/ aucune idee, je ne sais pas trancher. Si mon adversaire en jouait un, je lui dirait que oui pour une histoire de ""veracite"", mais ca reste perso. J'ai pas d'argument a base de regle. Apres je trouve ca aussi debile qiue le stalker lui meme avec tout son systeme de visee ne touche que sur 3+......

 

En tout cas bravo pour sortir cette jolie fig, les adversaires l'ignorent en general completement jusqu'a ce que mes 20 immos + 20 guerriers se mettent a toucher sur 2+ !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour ma part, le stalker, je le laisse avec son lance flamme /fuseur car on est une armée avec assez peu de tirs PA2, et si tu veux tenter du lourd sur les véhicules, c'est interessant. Après, à contrario, si ton ennemi à un peu trop peur de ca ( le reflexe est plus de se méfier des PA faibles/ force forte que 20 abrutis en gauss qui font des superficielles à la pelle), il risque de le focus et toi de perdre assez rapidement le bonus qu'il apporte. Question de point de vue.

 

Pour les passagers de l'arche, la question à déjà été posée (je ne sais plus si c'est ici ou sur le forum nécron, je vais rechercher), et la réponse est oui, ils y ont droit, et si je dis pas de bêtises, les 6'' se mesurent à la coque de la ghost.

 

edit : une déduction a été apportée sur le forum Necron, basée sur une ligne de la P80 du GBN :

"Toute distance impliquant l'unité embarquée (à l'exception de ses tirs) est mesurée depuis la coque du véhicule."

 

cette phrase sous entend que des effets sont susceptibles d'impliquer des personnes dans un transport en tant que cible et non en tant que créateur de l'effet.

 

si la discution t'intéresse :

 

http://necrons.forumactif.com/t4335-relais-de-visee-triarch-stalker-ghost-ark-warriors

 

donc en l'état, et sans confirmation officielle de FaQ ou phrase explicite, la réponse à ta question est oui, rien n'interdit à tes guerriers embarqués dans l'arche de profiter de l'effet du relai de visée, dans la mesure où l'arche est à moins de 6'' du stalker

Modifié par samegave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos interventions !

 

Pour les armes, effectivement, je vais laisser l'arme de base. Elle est bonne, elle a un range identique à celui des guerriers/immortels qu'elle est censé accompagner et elle a l'avantage de ne couter aucun point ! :D

 

pour ce qui est de l'effet du triarch stalker, j'ai la confirmation : son effet ne concerne pas les guerriers embarqués dans une ghost ark. cela a été traité dans la FAQ officielle (section Q&A, page 9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q: I have a question regarding unit special rules that affect all or some units within a certain range of a model or unit. How do these interact with units inside Transports, and what happens if the unit with the rule is inside a Transport?

 

A: When a unit embarks on a vehicle it is taken off the battlefield and does not interact with anything on the battlefield. However, certain rules may create exceptions to this rule, with the most obvious examples being Fire Points and psychic powers and Transports. If a unit’s rules are meant to apply even when embarked on a Transport, they will specify this.

 

copie de la FAQ 7th edition (P18-19)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.