Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K] Genestealer Cults Vs. Space Wolves


Helden

Messages recommandés

Hier soir, Homad et moi nous sommes affrontés dans le cadre de la campagne Aceronia, à 1000 points 0 PM.
Je jouais des Genestealer Cults et lui Space Wolves.

 

Voici les listes :


Genestealer Cults : CAD

 

QG
- Patriarche niveau 2 (Plainte psychique, Force d'âme, Dissimulation)
- Patriarche niveau 2 (Hypnose de masse, Rafale psionique, Agression mentale)

 

Troupes
- 6 acolytes hybrides
- 5 acolytes hybrides
- 5 acolytes hybrides
- 5 acolytes hybrides
- 5 acolytes hybrides

 

Elite
- 20 Genestealers
- 20 Genestealers



Space Wolves : CAD

 

QG
- Seigneur loup sur monture tonnerre avec bouclier tempête, gantelet énergétique et armure runique
- Wolfpriest à moto avec armure runique

 

Troupes
- 5 Chasseurs gris avec fuseur dans un drop pod
- 5 Chasseurs gris avec fuseur dans un drop pod
- 5 Griffes sanglantes avec lance-flammes
- 5 Griffes sanglantes avec lance-flammes dans un rhino

 

Attaque rapide
- Drop pod
- 4 Cavaliers tonnerre

 

Soutien
- Whirlwind


Mission : Nouveau Scénario ETC N°2
- Eternal War : Croisade avec 4 objectifs
- Maelstrom of War : Impasse (avec 3 objectifs max pouvant marquer par tour)
- Delta des Kill Points en annihilation (6 PV maximum)
Déploiement : Frappe d'avant-garde
Côté de table gagné par les Genestealers mais coin désigné par les Space Wolves sur un 4+
Initiative gagnée par les Space Wolves qui décident de se déployer en premier
Combat nocturne : oui
Trait de Seigneur du Patriarche télépathe : équivalent de grenades d'assaut pour son escouade
Trait de seigneur du Seigneur Loup : peut rejeter jusqu'à 2 cartes missions Maelstrom par tour

 

 

Commentaire d'avant-partie :

 

Je jouais une liste Genestealer un peu test. Le fait d'être à 0PM m'interdisant de jouer un détachement Cult Insurrection ou des formations Subterranean Uprising, les acolytes hybrides étaient bien moins avantagés qu'ils pouvaient l'être à ce format. Mais de mes parties précédentes, j'avais retenu que j'aimais beaucoup le côté Deathstar full perforant du First Curse, ce groupe de 20 genestealers + patriarche avec un petit bonus de formation en prime. Je décidais donc de jouer l'équivalent de 2 First Curse en sortant 2 patriarches (puisque le CAD m'y autorisait) et 2 x 20 genestealers. De quoi apporter une très forte menace au corps à corps sur les trois quarts de la table. Et je complétais le reste avec plusieurs petites unités d'hybrides pour aller prendre les objectifs en Embuscade du Culte et harceler l'ennemi.

 

Juste avant la partie, quand j'ai appris que mon adversaire jouait Space Wolves, je me suis dit que je partais avantagé. Car quoi de mieux pour une armée de corps à corps avec attaques perforantes qu'une armée de marines qui essaient de venir te chercher au corps à corps.
Et d'ailleurs mon adversaire estimait la bataille perdue d'avance car si j'envoyais au déploiement mes Genestealers en Embuscade et que ne serait-ce qu'une seule des deux unités obtenait un 6 sur le dés lui permettant de charger dès son arrivée, elle pouvait ravager dès le tour 1 une grosse partie de l'armée ennemie.
Mais d'une part, je n'avais pas l'initiative donc il pouvait réagir avant que je puisse charger, et d'autre part nous étions en campagne amicale : je m'étais donc interdit une telle manœuvre qui avait une chance sur 6 de plier la partie sans qu'on puisse vraiment la jouer. Pas drôle. En outre, lors de ma partie précédente avec des genestealers, mes Embuscades avaient donné un nombre improbable de 1 : je ne voulais pas que mes genestealers perdent leur temps à rentrer par leur bord de table au lieu de pouvoir contrer l'avancée ennemie dès que nécessaire.
Donc pas d'Embuscade du culte au déploiement pour mes genestealers. Et pas non plus pour le moment pour les acolytes puisque sans infiltration, ils devraient attendre avant de pouvoir retourner dans les Ombres.

 

Pour en revenir à l'armée de mon adversaire, elle était centrée sur une mini-deathstar de cavaliers tonnerre avec un seigneur pour tanker et un wolfpriest à moto pour apporter Ennemi juré contre l'infanterie puisque c'était le choix évident pour cette partie. Pas de boucliers tempête sur les cavaliers tonnerre, à part le seigneur, car sinon c'était 1 PM immédiatement.
Ensuite il y avait 4 unités de 5 marines, 2 avec fuseur, 2 avec lance-flammes. En prenant 2 drop pods en transports assignés et 1 en attaque rapide, l'armée disposait de 3 drop pods sans pour autant avoir de PM. Et la dernière escouade serait en rhino.
Puis un whirlwind complétait le tableau, avec des galettes qui allaient m'obliger à bien écarter mes figurines sur la table, mais les lance-flammes l'imposaient également un peu déjà.

Globalement, le match up était à mon avantage. Toute unité de marines arrivant dans mes rangs se trouveraient submergée par les griffes perforantes. Et si les cavaliers tonnerre chargeaient, ils seraient aussi rapidement encerclés par des unités très dangereuses pour eux. Ma seule faiblesse était ma mobilité un peu réduite, et la fragilité de mes acolytes qui m'obligeait à compter quasi uniquement sur mes 2 escouades de genestealers pour faire vraiment la différence. Car en 5 contre 5, les Space Wolves étaient plus dangereux que mes Acolytes donc je n'avais pas le dessus contre eux avec mes seuls acolytes.


Côté sorts, j'avais tiré de mauvais sorts de Broodmind : ni de convocation, ni de boosts possibles de mes genestealers. En télépathie, je n'avais pas eu Invisibilité mais j'avais eu Dissimulation, ce qui n'était pas mal pour l'ajouter à la Discrétion de mes genestealers. Et puis la Plainte psychique sert toujours.
Et j'avais eu un bon trait de seigneur qui me permettrait de toujours frapper en premier avec les genestealers de mon patriarche en chef.

 


Déploiement :

 

170121100920177344.jpg

 

Les Space Wolves déployèrent leurs loups tonnerre au centre, accompagnés du rhino d'une escouade lance-flammes. Le whirlwind était en retrait sur la gauche, près de l'objectif 5. Le reste de l'armée arriverait en drop pod.

 

Le premier groupe de Genestealers avec le patriarche en chef (le télépathe) se plaça sur presque toute la longueur de la ligne de déploiement, prêts à bondir droit devant.
Le groupe de l'autre patriarche s'infiltra normalement un peu plus tard sur la gauche pour se mettre à un endroit où il y avait de la place et menacer rapidement le whirlwind.
Les 5 groupes d'acolytes emplirent à peu près tout l'espace derrière les genestealers, bien éloignés pour ne pas souffrir du whirlwind.
Au cas où, les patriarches étaient placés à 12" de toutes les unités pour leur donner Sans peur et éviter qu'elles fuient bêtement hors de table.

 

Les Space Wolves laissèrent les Genestealers commencer.


Tour 1 des Genestealers :

 

Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 1, 5 et 6, Sang et tripes, Assassinat, Sécuriser le terrain (tenir 2 objectifs impairs)

 

Deux unités d'acolytes retournèrent dans les ombres. Une resta pour tenir l'objectif 1, une autre pour soutenir cette dernière au cas où un drop pod atterrissait dans le camp des genestealers, et la troisième avança lentement vers l'objectif 3 (avec le terrain difficile et un sprint raté, elle ne put avancer que de 4" en tout, la laissant loin de l'objectif 3).

 

170121101714141645.jpg

 

Les genestealers avancèrent sans crainte vers les Space Wolves, en prenant l'objectif 6 et en restant à portée de l'objectif 3 pour faire la mission Sécuriser le terrain. Ils ne sprintèrent pas cependant pour éviter une charge trop facile pour les Cavaliers Tonnerre et ne pas offrir trop de cibles au lance-flammes dans le rhino. 

Durant la phase psy, aucun Space Wolves n'était à portée des sorts offensifs. Le patriarche en chef passa seulement Dissimulation.

 

 

Tour 1 des Space Wolves :

 

Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 2, 3, 4 et 5, Suprématie, Maîtriser le terrain (tenir 2 objectifs pairs et 2 impairs)

 

170121102559596947.jpg

 

Un drop pod avec lance-flammes se posa sur l'objectif 3 et tua 3 genestealers.

 

1701211026009997.jpg

 

Un autre drop pod dévia un peu mais permit à son escouade avec fuseur de sprinter vers l'objectif 4 et se mettre à l'abri sur un décor.

 

170121102559710275.jpg

 

Le rhino avança à vitesse rapide pour s'emparer de l'objectif 2 sous le nez des genestealers qui n'avaient pas la règle Objectif Sécurisé, eux.
En ajoutant le Whirlwind qui avait reculé un peu pour prendre l'objectif 5, les space Wolves tenaient 2 objectifs pairs et 2 impairs permettant de réussir les missions Suprématie et Maîtriser le terrain.

Les cavaliers tonnerre avancèrent droit vers l'escouade de Genestealers du second patriarche que le lance-flammes avait déjà entamée.
Le whirlwind tua 2 genestealers du plus dans l'escouade.
Puis les cavaliers tonnerre réussirent leur charge sur eux. Comme les genestealers étaient très dispersés, bien peu purent frapper durant le corps à corps, et notamment pas le patriarche qui aurait bien voulu lancer un défi pour empêcher le Seigneur Loup de tanker presque tous les coups comme il le fit ensuite. Seul le pack leader perdit un PV. 
A l'inverse, quand les Space Wolves firent pleuvoir leur déluge de coups avec Ennemi juré, ils firent un massacre, tuant 12 genestealers en tout !
Le patriarche restait donc avec seulement 3 genestealers de ce qui devait être à la base une deathstar de corps à corps...

 

170121103527986731.jpg

 

Résultat à la fin du tour 1 :

Genestealer Cults :
- Maelstrom of War : 4 PV
- Kill Points d'annihilation : 0
Total = 4

 

Space Wolves :
- Maelstrom of War : 6 PV
- Kill Points d'annihilation : 0
Total = 6

 

 

Tour 2 des Genestealers :

 

Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 5, Sang et tripes, Assassinat, Défendre l'objectif (tenir un objectif pendant 2 tours), Puissance de feu écrasante

 

170121104032851812.jpg

 

Des deux unités d'acolytes revenant en Embuscade, une obtint un 6 au dé et put apparaître juste derrière le Whirlwind pour s'emparer de l'objectif 5 avec leur règle Objectif Sécurisé et le charger. Mais ils ratèrent pitoyablement leurs attaques de corps à corps (20 attaques à 3+ donnèrent 6 touches seulement et un seul 6 pour passer le blindage) et purent seulement secouer le tank.

L'autre unité embusquée se contenta de s'infiltrer non loin de l'objectif 4 tenu par les Space Wolves.

L'unité d'acolytes qui était resté en soutien dans le camp des genestealers partit à son tour dans les Ombres. L'autre tenait toujours l'objectif 1.

Quant à celle proche de l'objectif 3, elle tenta de charger les Space Wolves qui le tenaient mais perdirent 3 des leurs en tir en alerte et ratèrent leur charge.

 

170121104032956927.jpg

 

Le second groupe de genestealers se jeta au secours du premier. 
Les patriarche déjà engagé au combat lança Hypnose de masse sur les cavaliers tonnerre pour baisser leur CC et Attaque de 1. L'autre patriarche passa Dissimulation sur lui-même et tenta une Plainte Psychique sur l'escouade lance-flammes mais ne fit rien du tout.
Entre un jet de terrain difficile moyen et une charge très courte malgré la relance de Course, encore une fois, peu de genestealers purent arriver au corps à corps contre les cavaliers tonnerre et encore une fois aucun patriarche ne put lancer de défi.
Du coup, malgré leur Charge Féroce, l'assaut des genestealers ne fit perdre que 2PV au Seigneur Loup qui tanka encore quasiment tous les coups. Et la riposte des cavaliers tonnerre fit encore le ménage, tuant les 3 derniers genestealers de l'escouade abîmée (Premier sang), blessant leur patriarche et tuant 5 genestealers de l'autre escouade.

 

170121112017584964.jpg

 

 

Tour 2 des Space Wolves :

 

Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 1, 3, 4 et 5, Puissance de feu écrasante

 

17012111250020327.jpg

 

Le dernier drop pod arriva et profita du départ dans les Ombres des acolytes pour atterrir dans le camp des genestealers. Les tirs des deux pods et de l'escouade débarquée tuèrent 4 acolytes, le dernier s'étant jeté à terre et ne fuyant pas, et les Space Wolves purent s'emparer de l'objectif 1.

L'escouade qui tenait l'objectif 4 avança pour tuer 3 des acolytes qui étaient revenus des Ombres près d'eux. Les 2 survivants ne fuirent pas.

Le rhino voulut lui aussi se diriger vers l'objectif 4 mais s'immobilisa dans un décor, juste hors de portée de l'objectif 2 qu'il ne tenait plus du coup.

Quant à l'escouade qui était sur l'objectif 3, elle se repositionna un peu et put tirer et tuer les 3 derniers acolytes qui les menaçaient encore.

Pendant ce temps là, le whirlwind avait mis les gaz et turbo-booster pour s'éloigner autant que possible des acolytes qui l'avaient chargé au tour précédent.

 

Au corps à corps, les genestealers purent enfin être suffisamment nombreux pour commencer à faire de vrais dégâts, les deux patriarches pouvaient enfin faire parler leurs griffes PA3 et le patriarche en chef put lancer son défi qui fut relevé par le Wolfpriest. Ce dernier fut blessé par le xenos, le seigneur loup qui avait commencé par essayer de tanker perdit son avant-dernier PV et fut forcé de faire des attention chef pour se protéger, ce qui causa la mort du pack leader et de deux cavaliers tonnerre, et le dernier restant fut aussi blessé. Du coup, la riposte des space Wolves fut nettement moins forte et seul un genestealer fut tué.

 

170121113806440705.jpg


Résultat à la fin du tour 2 :

Genestealer Cults :
- Maelstrom of War : 5 PV
- Kill Points d'annihilation : 0
Total = 5

 

Space Wolves :
- Maelstrom of War : 9 PV
- Kill Points d'annihilation : 2
+ 1 PV de Premier Sang
Total = 12

 

Tour 3 des Genestealers :

 

Objectifs tactiques : Sang et tripes, Assassinat, Défendre l'objectif (tenir un objectif pendant 2 tours), Suprématie

 

170121114801907774.jpg

 

L'escouade d'acolytes revenant des Ombres tira un 5 sur le jet d'embuscade, ce qui lui permit de se placer à 6" des Space Wolves et à portée de l'objectif 1. Entre le tir gratuit que son Embuscade lui offrait et son vrai tir, elle réussit à tuer le marine le plus proche et du coup s'empara de l'objectif 1. Comme les genestealers le tenaient aussi à leur tour précédent, cela permit de réussir la mission Défendre l'objectif.

Les acolytes sur l'objectif 5 réussirent un bon jet de terrain difficile qui leur permit de traverser une grosse partie du décor les séparant du whirlwind en fuite. De là, ils réussirent à le charger et à enfin le réduire à l'état d'épave.

Les deux acolytes près de l'objectif 4 tentèrent le tout pour le tout plutôt que de se faire tirer et charger par les Space wolves. Ils tirèrent sans succès puis chargèrent les marines. Un acolyte fut tué en tir en alerte et l'autre réussit à tuer un marine avant de mourir.

 

Les patriarches lancèrent le sort Hypnose de masse qui fut abjuré puis encore une fois Dissimulation.
Cette fois, le corps à corps fut sans équivoque : le Wolfpriest, le Seigneur Loup (Seigneur de guerre) et le dernier Cavalier tonnerre succombèrent sous les griffes de tous les genestealers et des patriarches avant d'avoir pu faire quoi que ce soit. Missions Sang et tripes et Assassinat réussies.

 

170121115227822184.jpg

 


Tour 3 des Space Wolves :

 

Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 5 et 6, Puissance de feu écrasante, Derrière les lignes ennemies

 

L'escouade près de l'objectif 1, du coup Derrière les lignes ennemies, le reprit en avançant et se canarda les acolytes devant eux qui se jetèrent à terre. 2 acolytes furent tués et les autres ne fuirent pas.

Un drop pod tua le dernier acolyte survivant de l'autre escouade non loin de l'objectif 1.

Les Griffes Sanglantes débarquèrent du rhino immobilisé et sprintèrent pour prendre l'objectif 6.

Les autres drop pods et les marines sur l'objectif 3 tirèrent sans succès sur le patriarche blessé et actuellement sans escouade.

 

170121115227956744.jpg


Résultat à la fin du tour 3 :

 

Genestealer Cults :
- Maelstrom of War : 10 PV
- Kill Points d'annihilation : 4
+ 1 PV de Seigneur de Guerre
Total = 15

 

Space Wolves :
- Maelstrom of War : 11 PV
- Kill Points d'annihilation : 4
+ 1 PV de Premier Sang
Total = 16

 

 

Tour 4 des Genestealers :

 

Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 3, Chasse au gros, Maîtriser le terrain (tenir 2 objectifs pairs et 2 impairs)

 

170121120255396525.jpg

 

Tandis que la dernière escouade d'acolytes complète sprintait très lentement vers l'objectif 4 (1"), les genestealers, rejoints par le seconde patriarche, avancèrent vers les Space Wolves sur l'objectif 6.
Le patriarche en chef passa Dissimulation et lança une Plainte psychique sur l'escouade qui tenait l'objectif 4 et réussit à tuer d'un coup les 4 marines.
Malgré la perte d'un genestealer en tir en alerte, les genestealers réussirent une belle charge et purent raser les Space Wolves de l'objectif 6.

 

17012112080117700.jpg

 

 

Tour 4 des Space Wolves :

 

Objectifs tactiques : Ascendance, Pas de prisonniers, Assassinat

 

170121121000608877.jpg

 

Les 4 marines près de l'objectif 1 se placèrent de manière à tenir l'objectif tout en étant cachés des genestealers et de leur dangereuse Plainte psychique.
Ils canardèrent mais n'éliminèrent qu'un seul des 3 acolytes encore jetés à terre.

Les 5 marines sur l'objectif 3 sprintèrent aussi pour se cacher hors de vue pour ne pas se prendre un sort offensif à distance.


Résultat à la fin du tour 4 :

 

Genestealer Cults :
- Maelstrom of War : 10 PV
- Kill Points d'annihilation : 6
+ 1 PV de Seigneur de Guerre
Total = 17

 

Space Wolves :
- Maelstrom of War : 11 PV
- Kill Points d'annihilation : 4
+ 1 PV de Premier Sang
Total = 16

 

 

Tour 5 des Genestealers :

 

Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 3, Chasse au gros

 

Nous avons à ce tour un long moment de réflexion. En effet, les Space Wolves sur l'objectif 1 étaient cachés des patriarches, mais les genestealers avaient la possibilité de déplacer un des leurs pour avoir une ligne de vue sur les marines tout en étant hors de portée de charge, mais d'autres genestealers pouvaient en même temps s'approcher à 8" des marines tout en ne les voyant pas. On s'est donc demandé si une charge était possible : le seul genestealer capable de voir étant hors de portée, pouvait-il quand même déclarer la charge et permettre à ceux de son unité qui étaient plus proches de charger ?
Dans le doute, on ne le fit pas, ce qui laissa tranquille les marines sur l'objectif 1 et empêcha les genestealers de prendre l'avantage à la mission Eternal War.

 

A la place, les deux patriarches se séparèrent des genestealers qui allaient de leur côté sprinter pour prendre l'objectif 4. Mais malgré la relance de Course et le fait qu'il leur suffisait d'avancer de 3" pour prendre l'objectif, ces derniers firent un double 1 et ne purent pas l'atteindre.

Les 5 acolytes se plantèrent aussi en ratant une charge à 5" contre le rhino.

Du coup, alors qu'ils prévoyaient de détruire un drop pod, les deux patriarches furent forcés d'aller détruire ensemble le rhino, ce qu'ils firent plutôt 3 fois qu'une. Mission Chasse au gros réussie.

 

170121122222838370.jpg

 

 

Tour 5 des Space Wolves :

 

Objectifs tactiques : Ascendance, Sécuriser le terrain (tenir 2 objectifs impairs)

 

Coup de chance pour les Space Wolves, les deux objectifs qu'ils tenaient étaient justement impairs : mission Sécuriser le terrain réussie.

Les marines sur l'objectif 1 tuèrent les deux acolytes face à eux.


Résultat à la fin du tour 5 :

 

Genestealer Cults :
- Croisade : 3 PV (objectif 2)
- Maelstrom of War : 11 PV
- Kill Points d'annihilation : 7
+ 1 PV de Seigneur de Guerre
Total = 22

 

Space Wolves :
- Croisade : 6 PV (objectifs 1 et 3)
- Maelstrom of War : 13 PV
- Kill Points d'annihilation : 5
+ 1 PV de Premier Sang
+ 1 PV de Briseur de lignes
Total = 26

 

Si la partie s'arrêtait là, les Space Wolves avaient gagné mais il y eut un tour 6.

 

 

Tour 6 des Genestealers :

 

Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 4

 

Les patriarches se séparèrent. 
L'un réussit à passer par dessus l'épave du rhino et à sprinter pour prendre l'objectif 4.

L'autre, sous Dissimulation, chargea le drop pod près de l'objectif 1 mais ne réussit pas à le détruire.

Les derniers acolytes s'emparèrent de l'objectif 2.

Et tous les genestealers chargèrent l'autre drop pod qui fut réduit à l'état d'épave.

 

17012112311744542.jpg

 

Tour 6 des Space Wolves :

 

Objectifs tactiques : Ascendance

 

Les marines sur l'objectif 1 et les drop pods tentèrent sans succès de tirer sur le patriarche en chef et ce fut tout.

La partie s'arrêta là.

 

Résultat de la bataille :

 

Genestealer Cults :
- Croisade : 6 PV (objectifs 2 et 4)
- Maelstrom of War : 12 PV
- Kill Points d'annihilation : 8
+ 1 PV de Seigneur de Guerre
Total = 27

 

Space Wolves :
- Croisade : 6 PV (objectifs 1 et 3)
- Maelstrom of War : 13 PV
- Kill Points d'annihilation : 5
+ 1 PV de Premier Sang
+ 1 PV de Briseur de lignes
Total = 26

 

Victoire mineure des genestealers 11 à 9.

 

 

Debriefing :

 

Vu le match-up bien à mon avantage sur cette partie, une victoire aussi minime, qui aurait été une défaite sans le tour 6, on peut dire que j'ai été bien nul ou mon adversaire bien bon.
Il faut dire que j'avais une trop grosse confiance dans mes packs de genestealers et que je sous-estimais la mini-deathstar de cavaliers tonnerre. Je pensais que si elle me chargeait au premier tour, ce serait bien pour moi car comme je frappais en premier, je lui ferais mal et pourrais encaisser ses attaques. Mais je n'avais pas réalisé que le fait que mes figurines étaient très dispersées pour me protéger du whirlwind et des lance-flammes allait faire que très peu de genestealers pourraient riposter et le patriarche ne pourrait pas défier comme je voulais qu'il le fasse pour empêcher le Seigneur Loup de tanker. En outre, même sans équipement, les cavaliers tonnerre font vraiment mal, surtout avec un wolfpriest avec Ennemi Juré qui leur permet relancer les nombreux 1 pour blesser et toucher qu'ils ont fait à tous les tours les transformant en réussite. Perdre 17 Genestealers au premier tour m'a fait très mal.

 

Ensuite, j'ai manqué de chance dans ma contre-charge du tour 2 avec les autres genestealers qui, malgré la Course, ont fait un jet de Charge assez médiocre qui là encore m'a empêché de lancer un défi et faire très mal aux cavaliers tonnerre et leur a encore permis de faire le ménage dans mes genestealers. 

 

En même temps, j'ai envoyé mes acolytes s'en prendre aux autres Space Wolves à 5 contre 5 ce qui était une erreur car dans ces conditions, les Space Wolves avaient l'avantage et ils ont pu ainsi éliminer les unes après les autres toutes mes petites escouades. J'aurais dû les laisser par paire d'escouades ou ne pas charger bêtement pour mourir en état d'alerte et ne rien faire ensuite.

 

S'il n'y avait pas eu de tour 6, j'aurais perdu à cause de deux jets de dés ratés à ce tour là : un sprint avec relance incapable de faire le 3+ qui m'aurait permis de prendre l'objectif 4, et une charge à 5" ratée par les acolytes qui les a empêché de prendre l'objectif 2 et détruire le rhino et a empêché les patriarches de tenter de détruire un drop pod à la place du rhino. Et comme mon adversaire a justement eu la chance de tomber à ce tour là sur l'unique mission Maelstrom qu'il pouvait encore espérer réussir, il m'aurait battu et je n'aurais pu m'en prendre qu'à moi-même.
Ce tour 6 m'a sauvé de justesse, me permettant de prendre l'objectif 4, scorer un peu au Maelstrom et de casser un drop pod.
Mais je ne suis vraiment pas fier. 
Une victoire aussi minime, c'est au moins l'équivalent d'une égalité voire d'une défaite compte tenu du match up initial à mon avantage.
Bien joué à mon adversaire !

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon débrief !

ahh les SW, mon ancienne armée que j'ai rapidement lâché pour quelque chose qui a plus de punch (les stealer d'ailleurs puis le chaos)

effectivement, tu as dégusté !

 

A mon avis, je confirme ce que tu pense, tu avais trop confiance dans tes pack de genestalers

Le problèmes avec les unités d'acolyte par 5, c'est que ça tombe à vitesse grand V !

Alors oui, les SW ça coute cher, très cher même, les cavaliers tonnerre que j'avais monté me coutaient 240 par 3 !! (que je jouais par 5, je suis poétique)

Mais par contre ! Qu'est ce que ça va court vite et ça tape fort !

 

Ce que je te conseillerais personnellement à l'avenir : 

1. essaie les formations, tu vas les adorer (même si je pense que le CAD habituel, c'était voulu)

2. fait des escouades plus conséquentes en taille, tu vas gagner en résistance et en impact au close. J'ai table raser une armée DW et GK à 2 reprises avec cette armée à l'aide des mes escouades d'acolytes que je montait à 7-8, et j'ai même fait un pack de metamorphes de 10, j'ai fait tombé largement un dreadknight avant qu'il frappe.

3. les stealer coutent cher et n'ont qu'une 5+ invulnérables, alors oui ils sont fort, mais j'en joue pas plus de 10, ou alors il faut jouer le first corse et voir pleurer ton adversaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rapport !

 

En revanche un truc m'interpelle :

 

Il y a 3 heures, Helden a dit :

le patriarche qui aurait bien voulu lancer un défi pour empêcher le Seigneur Loup de tanker

 

Qu'est-ce qui t'empêche de lancer un défi avec ton patriarche ?

 

p102 du livre de règle :"si aucun des déplacements ne permet de mettre en contact les figurines prenant part au défi, échangez la place du protagoniste avec la figurine amie la plus proche de l'antagoniste et considérez qu'ils sont au contact socle à socle".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HaroldRitter a dit :

Super rapport !

 

En revanche un truc m'interpelle :

 

 

Qu'est-ce qui t'empêche de lancer un défi avec ton patriarche ?

 

p102 du livre de règle :"si aucun des déplacements ne permet de mettre en contact les figurines prenant part au défi, échangez la place du protagoniste avec la figurine amie la plus proche de l'antagoniste et considérez qu'ils sont au contact socle à socle".

 

 

 

p101 du livre des règles : "Les personnages qui ne peuvent pas combattre ni porter des coups (y compris ceux qui ne sont pas engagés) ne peuvent lancer aucun défi."

 

Mes patriarches étaient à plus de 2" des figurines en contact avec l'ennemi donc ils n'étaient pas engagés et n'avaient pas le droit de lancer un défi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Helden a dit :

 

p101 du livre des règles : "Les personnages qui ne peuvent pas combattre ni porter des coups (y compris ceux qui ne sont pas engagés) ne peuvent lancer aucun défi."

 

Mes patriarches étaient à plus de 2" des figurines en contact avec l'ennemi donc ils n'étaient pas engagés et n'avaient pas le droit de lancer un défi.

 

C'est tellement méconnu et les gens me regarde tellement avec de grands yeux, à nos qualifs IR de l'an dernier j'ai été faible on m'a empeché d'appliquer cette règle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je me coucherai moins bête ! Merci !

 

Du coup, pourquoi n'as-tu pas mis ton patriarche infiltré devant ses troupes ? Après tout il réussi automatiquement ses attention chef nan?

 

Je précise, je ne critique pas, je n'ai clairement pas ton niveau de jeu. J'ai simplement eu dans l'idée une liste très similaire à la tienne et je me renseigne sur comment la jouer. :lol:

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HaroldRitter a dit :

Du coup, pourquoi n'as-tu pas mis ton patriarche infiltré devant ses troupes ? Après tout il réussi automatiquement ses attention chef nan?

 

Simple : parce que je n'y ai pas pensé, tout simplement.

Je craignais vaguement l'hypothèse d'un éventuel déluge de tirs pointé sur les patriarches me forçant à tuer tous les genestealers autour en attention chef jusqu'à avoir tué tous ceux à 6" d'un patriarche et donc obligé de lui faire prendre finalement les blessures. Mais si j'avais pris une minute pour y réfléchir, j'aurais bien vu que les Space Wolves n'avaient pas une telle capacité de tirs et que le patriarche aurait été mieux devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.