Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] 1500 pts, reprise du hobby après une éternité


Barok

Messages recommandés

Bonjour / soir selon l'heure à laquelle vous lirez ça !

 

Comme dit dans le titre, je compte me remettre en pattes après des années d'arrêt ( J'ai du faire un tounoi en v6 , vers là , la dernière fois ).

J'ai le bouquin de règles, le dex  et mes environ 3000 pts ou + d'orks. 

J'ai essayé de suivre un peu les tendances, j'ai vu que l'orks s'était amolli, mais c'est pas pour autant que je compte changer d'armée, ni vraiement l'envie, ni les moyens de recommencer quelque chose à 0. Du coup je suis un peu paumé niveau "méta" (Moins de nécessiter de gérer les volants ? )

Du coup j'ai pondu une petite liste (avec pour objectif si possible des tournois en 1500 pts cet été) , avec 1 - 2 PM.

NB : mes orks sont très deathskulls dans l'esprit, et j'adore plus que tout mes véhicules volés (convertis avec amour, d'où le choix bizarre d'une kaze blindée, bien que pas opti, niveau esthétique j'y toucherais pas )

 

Orks : Test sans AM 2

QG

  • Big Mek  (89 pts)
    • Kanon Shokk , Armur' Lourde
  • Painboy    (50 pts)
  • [Seigneur de Guerre]
    Warboss  (125 pts)
    • Eul' Bâton Baraka
    • En Méga-armur'


Troupes

  • Boyz (12)  (92 pts)
    • Boss Nob :  Gros Kikoup', Ikon' de Boss
  • Boyz (12)  (112 pts)
    • Boss Nob :  Pince énergétik', Ikon' de Boss
  • Gretchins (11)  (35 pts)
    • Runtherd


Elite

  • Meganobz (4)  (160 pts)
    • Boss Meganob
  • Meganobz (3)  (120 pts)
    • Boss Meganob


Attaque rapide

  • Deffkoptas (2)  (60 pts)
    • 2 Lance-rokettes jumelés
  • Deffkoptas (2)  (60 pts)
    • 2 Lance-rokettes jumelés
  • Deffkoptas (2)  (60 pts)
    • 2 Lance-rokettes jumelés
  • Trukk    (35 pts)
    • Eperon Renforcé
  • Trukk    (35 pts)
    • Eperon Renforcé


Soutien

  • Battlewaggon    (145 pts)
    • Kanon Kitu, Eperon Renforcé
  • Lootas (12)  (168 pts)
  • Looted Wagon  (82 pts)
    • Kanon Kitu, Kaze Blindée
  • Looted Wagon  (72 pts)
    • Kanon Kitu, Eperon Renforcé


Total : 1500 points - 68 figurines - 17 unités




Du coup là je pense avoir assez de répondants au close ( Warboss + painboy + Meganobz dans le chartio qui leur est assigné, et en avant) , un truk avec les autres meganobz un peu "planqué" derrière le chariot, les kopters pour chasser les chars, les grots + gros mek sur un objo (sur un malentendu et un bon tir, ça fait une bonne galette pa 2 ), les pillards au chaud dans un couvert (où dans le véhicule volé découvert, j'hésite).

J'hésite aussi à remplacer les kopters par des buggies (genre en mettre 6-7 ), mais j'ai pas les figus (éventuellement trouver des jouets pour enfants et les convertir ? L'idée me plait en tout cas ), ça fait des économies de points, et encore plus de blindage.... Par contre les volants, je peux rien y faire, ou quasiment....

Voilà, si vous avez des avis / suggestions / tout ce qui vous passe par la tête, je suis un peu paumé dans cette v7...

J'ai aussi 1 dakkajet / 1 autre avion à monter / des pelles de boyz / Plus de kopters / Des blindboyz / L'envie de mettre encore plus de loooted wagon pour encore plus de galettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Aussi peu de véhicules en 1500pts ça va être difficile. Tu n'as pas assez de cac et pas grand chose en dakka (les kanons kitu: entre les tirs au jugé, les turbo boost pour aller au close et le problème de la différence de portée avec les pillards, tu peux oublier les dégâts). Comme d'habitude en Orks il faut privilégier le msu avec beaucoup d'unités motorisées et sacrifiables. 

Tu peux par exemple garder tes deux véhicules volés en enlevant les kanons et en y mettant 2x3 meganobz. J'enleverais le battlewagon et les pillards pour ajouter 3 trukks de 10 boyz avec nob pince. Le megaboss peut aller dans un trukk avec juste un nob à poil. Je te conseil de prendre le detachement standard pour bénéficier "d'objectif sécurisé". Concernant bigmek kanon schook, mets lui 3x amo runt pour relancer le jet de dispersion et ajoute quelques grots pour que l'unité soit assez résiliante dans une ruine. Perso j'aime bien rajouter le cask au bigmek pour essayer de voler le premier tour sur du 5+ ou avoir une petite protection en plus pour l'armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te rassure, 1 Battlewagon 2 vehicule volé + 2  trukk ça fait 5  vehicules de transports a 1500 pts ça fait largement assez

Par contre il faut jouer tes vehicules volés en transport et pas en station de tirs (aleatoires du coup)

Tes kopters sont très bien, surtout par 2.

 

Si tu joues fun et en amicales, tu peux tester ta liste sans soucis.

Si tu veux optimiser plus tard, enleves le Bigmek et 3 meganobz et jouent des warbikers ou plus de boyz et de pinces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation


Du coup j'ai pondu une petite liste (avec pour objectif si possible des tournois en 1500 pts cet été) , avec 1 - 2 PM.

 

...C'est une compo full galettes alors oui c'est fun mais en tournoi je pense pas. Il a  deux trukks qui vont foncer tout seul, le reste va faire 6 ps mais ne pourra finalement pas tirer pour de multiples raisons (résultats d'un degat lourd, portée, etc...). Entre potes pour le fun tout est jouable, mais dans ce cas inutile de demander des conseils d'optimisation... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci à tous pour vos réponses ! 

Nan il y a méprise, j'adore mes véhicules volés mais je ne suis en aucun cas pour ne pas faire de changements, c'est juste que par le passé les galettes aidaient bien, et c'est une vieille manie que j'ai gardée. Je veux juste éviter de partir dans le full truk / boyz , type copier coller (du moins je trouverai ça dommage, j'ai jamais joué ça, et ça me tente pas à fond )  et j'adore convertir des véhicules volés, du coup partir sur 2 véhicules volés sans canon kitu me semble plus sympa comme compromis (et d'autres occasions de convertir d'autres véhicules aha )

Par contre j'ai un peu peur de laisser mon bord de table avec juste des grots et des pillards (d'où le fait que je les ai laissé, ça et pour un peu de varieté, pis ça fait quand même un apport de soutien sympathique, pour abattre un potentiel volant / casser un transport ), peut être rajouter une ligne aegis avec les points qu'il reste ? mettre un peu plus de pillards ? Monter les boyz à 12 dans le dernier truk, et forcément mettre le Warboss dans les meganobz ? (Style mini death star )  Rajouter un truk , et remettre un kanon kitu ? (J'ai peur d'une armée trop populeuse, type tyty , qui serait 2/3 * plus que moi en fait )

En gros pour l'instant j'en suis vers là : 

 

Orks : Test sans AM 2

QG

  • Painboy    (50 pts)
  • [Seigneur de Guerre]
    Warboss  (125 pts)
    • Eul' Bâton Baraka
    • En Méga-armur'


Troupes

  • Boyz (12)  (92 pts)
    • Boss Nob :  Gros Kikoup', Ikon' de Boss
  • Boyz (12)  (112 pts)
    • Boss Nob :  Pince énergétik', Ikon' de Boss
  • Boyz (10)  (100 pts)
    • Boss Nob :  Pince énergétik', Ikon' de Boss
  • Boyz (12)  (112 pts)
    • Boss Nob :  Pince énergétik', Ikon' de Boss
  • Gretchins (11)  (35 pts)
    • Runtherd


Elite

  • Meganobz (4)  (160 pts)
    • Boss Meganob


Attaque rapide

  • Deffkoptas (2)  (60 pts)
    • 2 Lance-rokettes jumelés
  • Deffkoptas (2)  (60 pts)
    • 2 Lance-rokettes jumelés
  • Deffkoptas (2)  (60 pts)
    • 2 Lance-rokettes jumelés
  • Trukk    (35 pts)
    • Eperon Renforcé
  • Trukk    (35 pts)
    • Eperon Renforcé


Soutien

  • Battlewaggon    (145 pts)
    • Kanon Kitu, Eperon Renforcé
  • Lootas (12)  (168 pts)
  • Looted Wagon  (42 pts)
    • Eperon Renforcé
  • Looted Wagon  (42 pts)
    • Eperon Renforcé


Total : 1433 points - 86 figurines - 17 unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter le full trukk, mais rester dans du msu, tu peux aussi jouer des bandes de 5 motos avec nob pince et bosspole pour 130 pts. Ta death star survivra d'autant mieux si ton adversaire a beaucoup de menaces à gérer. Après le souci c'est qu'un seul BW c'est pas difficile du tout à faire tomber, l'équipage se fera décimer avant d'arriver au cac. Et si en plus tu as décider d'avancer doucement pour pouvoir tirer, il y a peu de chances que ton investissement de presque 500 pts se rentabilise. Les lootas par 12 je suis pas fan: 3 pertes, un test et c'est la fuite. Il vaut mieux les jouer soit par 15 dans un BW à couvert, ou bien à pied dans des ruines avec un painboy (3x 5 pillards c'est bien aussi mais ça va pas avec ta composition). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde.ta liste pour essayer. je te conseille de.virer les.gretchins ca te laisse pas mal de point pour prendre un bigmek.cfk pour mettre avec tes lootas pour les proteger et avec un bon positionnement tu peux.aussi.proteger ton.chariot de.guerre.t1.

 

Pour plus.tard.si.tu aimes les galettes a.pas.cher.reste.sur.les mekgunz. ct3 a 30 pts ou moins.y.a pas mieux.pour les orks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.