Aller au contenu
Warhammer Forum

[69] Qualifs inter-région 2017 Auvergne Rhône Alpes


vilkoyoth

Messages recommandés

Si Sven, qui a été désigné volontaire pour être orga/arbitre, reconnait son erreur (ça arrive à tout le monde, surtout vu toutes les choses qu'il devait gérer), qu'est ce qui empêche de mettre à jour le classement? 

Il ne s'agit pas pour nous de faire nos rageux, il s'agit de faire appliquer le règlement tel qu'il devrait l'être (Justiiiiiiiiice!!!!). En outre, nous ne sommes pas là seule équipe concernée par cette bourde (certaines gagnent leur place à l'IR, et dautres la perdent). 

 

?<snip>?

Modifié par Ortan Cassius
Attaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le système de pondération de classement c'est qu'une équipe qui peint bien mais dans un tournoi où il y a que des maîtres ès peinture, qui fait un bon score en poutre, se retrouve désavantagée sur le classement final alors que sa note de peinture est pas très loin des équipes devant elle.

 

En fait, la pondération de classement crée des écarts plus grands que l'écart réél entre équipes (que ce soit la poutre ou la peinture).

D'un point de vue personnel et de celui de quelqu'un qui ne fera certainement pas l'IR, le classement par pondération de sous classement c'est de la bullshit car elle creuse des écarts plus grand qu'ils ne le sont réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DaarKouador a dit :

Si une équipe qui ultra poutre mais se ramasse en peinture arrive à se hisser sur la deuxième marche du podium, c'est qu'il y a une couille dans le potage. Les classements de l'IR 2015 et 2016 étaient pondérés sur les places et non pas la note pure, et c'est infiniment plus juste au regard de ce que les orgas d'alors voulaient faire de leur événement, à savoir une part proche (avec un avantage significatif à la poutre). Ça n'a absolument rien de personnel entendons nous bien, mais une équipe qui fait avant-dernière en peinture n'a absolument rien à faire sur le podium. A l'IR en tout cas.

C'est toujours un bonheur de voir comment des gens veulent imposer leur vision du hobby.

On nous parle de l'IR comme étant la grand messe du hobby, donc de toutes ses composantes, mais on part du principe que la peinture, c'est "plus mieux bien" que les résultats.

Je ne comprends toujours pas comment on peut dire des gens qui ne sont intéressés quasi que par le résultat sont moins représentants du hobby à minima autant que les peintres.

Concernant les classements des IR précédents, c'est bien mais ça n'a rien à voir avec la choucroute, vu que l'équipe a changé et en plus les qualifs ne sont pas gérées par ces mêmes personnes.

Pour finir, être avant dernier n'est pas obligatoirement signe de mauvaise volonté, ça peut aussi juste signifier que les autres sont meilleurs.

Et c'est pas un IR, mais un qualif IR, c'est pas vraiment la même chose non plus...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évitons de partir sur des débats métaphysiques sur les visions du hobby.

 

Pour préciser aussi : les notes de peintures sont disponibles, et il n'y a que 10pts d'écart sur 120pts entre l'équipe arrivée 4ième à la peinture et celle arrivée dernière.

C'est à dire pinuts.

 

Sans compter les soucis de remplacement et de joueurs pas forcément dispo aux dates prévus, genre Le Trig qui est un de nos meilleurs peintre par exemple (+ le système de tiers qui fait que certains n'ont pas forcément joué leur plus belle armée ... genre j'ai pas joué mes nécrons peint pour le 1er IR où on avait fini 2ième au général  et qui ont gagné une 2ième place de peinture au Kraken (où si je dis pas de connerie Caïmen faisait partie du jury), ... preuve qu'on aime aussi la peinture, je suppose ...).

Bref, c'est pas ça le problème.

 

Le problème c'est la méthode de pondération.

D'ailleurs Sven a reconnu lui même s'être trompé à ce sujet (si j'en crois le message posté par Bubba).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je répond pas aux attaques perso, je m'en carre et c'est pas important, mais votre "problème" soulève un point tout à fait flou du règlement actuel et c'est pour ça que je suis intervenu ici (mettez des glaçons dans vos caleçons et relisez mon premier post). Je copie colle le règlement actuel pour 2017 :

 

Citation

 

La Notation des équipes sera la suivante :

- Votre score de victoire d’équipe sera retranché à 60% de la note totale

- Votre score de peinture d’équipe sera retranché à 40% de la note totale

- Si des malus il y a, ils seront appliqués en coefficient dégressif à hauteur max de 15% de la valeurtotale


 

Sauf que le "score de victoire" et le "score de peinture" ne sont pas encore définis.

 

En 2015 et 2016 c'était ça :

Citation

 

-Le classement bataille est simple : la meilleure note détermine le vainqueur en batailles (prix du sang), départagé au total de points de victoire de joueurs en cas d'égalité entre plusieurs équipes. 

-Le classement peinture dépend du barème peinture, il y a peut de chances que deux équipes finissent à égalité, au pire on se réunira entre juges pour départager. 

-la note globale, il faut pondérer en fonction du nombre d'équipes présentes, que ce soit la peinture ou les batailles. C'était dit page 22 et expliqué dans les tableaux de cette page, sans doute pas assez clairement.

Donc exemple numéro 28 : l’équipe « A » a le max en batailles et même au goal average et il y a 26 équipes présentes donc « A » marque 26pts, « A » aurai le max en peinture dans les même conditions, « A » aurait 26 points. Exemple n°42 : « C » est 3ème sur 26, « C » marque donc 24points (que ce soit en peinture ou en bataille). Exemple N°212 : Imaginons que « H » est première sur 26 en batailles et 3ème en peinture (Balèzes les mecs!). « H » a donc (26*60%)+(24*40%)= 15.6+9.6=25.2 pts de classement global sur le maximum qui de...26(nombre d'équipes) ! On fait ça pour chaque équipe et la meilleure (le plus haut score) gagne l'Inter-région. 


 

Voilà. Sur ce…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas Sven qui détermine quel barème doit être utilisé pour le classement du qualifs ( le pauvre c'est juste désigné tous seul pour faire les calculs vu que personne ne voulait le faire) ..... si vous reprennnez le sujet orga (oui 23 pages c'est long), vous verrez que nos capitaines se sont mis d'accord pour utiliser le barème de l'Ir 2016 à défaut d'avoir un barème 2017 définis. Ceci a été rappelé au moment de faire les résultats. 

 

Daarkouador vous le rappel au dessus, c'est bien la notion de classement qui est prise en compte et pas de score.

 

Pour l'instant aucune raison valable nous incite à revenir sur ce qui a été annoncé.

 

Enfin, Sven ne s'est pas trompé dans ses calculs, ni dans la méthode à suivre. Malgres ce qu'il dit dans son message.(Sven n'a pas acces au warfo depuis son boulot la journée, mais je l'ai au téléphone)

 

Donc on fait quoi ? On change de méthode en contradiction avec l'accord passé entre les équipes, et en contradiction avec la méthode historique de classement de l'inter region ? On rassure les mécontents, pour en créer d'autres ?

Modifié par vilkoyoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait que personne ne se soir proposé pour les calculs, c'est faux puisque je me suis proposé de discuté de la méthode et je me suis gentiment fait rembarrer. Et puis il me paraît plus logique que on adopte la même manière de calculer que celle de l'IR sinon on ne peut pas vraiment appeler ça une qualification en fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

vous verrez que nos capitaines se sont mis d'accord pour utiliser le barème de l'Ir 2016 à défaut d'avoir un barème 2017 définis. Ceci a été rappelé au moment de faire les résultats. 

 

On s'est mis d'accord pour prendre le barème de 2016 pour la notation de la peinture. Pas pour le système du classement final qui n'a jamais été évoqué pendant l'organisation du qualif.

 

Citation

Et puis il me paraît plus logique que on adopte la même manière de calculer que celle de l'IR sinon on ne peut pas vraiment appeler ça une qualification en fait. 

 

Celle de l'IR 2017. Pas celle de l'IR 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution me semble simple, on coupe court à tout ce drama-pop-corn et on demande à un orga IR2017 de nous dire quelle est la bonne méthode et par extension le bon classement de ce qualif. On tranche une bonne fois pour toute et on ne crée pas 13 pages de drama puéril pour une seule question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quelle que soit la méthode de calcul, elle sera forcément fausse par rapport à la synthèse 60/40 peinture poutre.

La poutre étant noté dans l'absolu, par paliers d'entiers (10/10 possible), mais pas pondérée par le sous score de différenciel.

La peinture étant notée dans un espace restreint (pas de 20/20 possible), et moyennée par équipe donc sans pallier, c'est des nb réels.

Toute méthodes de ce type exposée et les autres qui pourraient l'être seraient fausse par nature puisqu'on fait une moyenne de choux et de carottes.

La méthode par classement a l'avantage de faire une somme juste et une pondération juste, mais sur une base biaisée.

Le problème que je constate vient du fait qu'il y a 3 groupes de résultat :

Le groupe (1éq) au dessus.

Le groupe (3éq) en dessous.

Le groupe (4éq) ventre mou du tournoi.

Et que le nombre de place pour ségréguer les groupes ne recoupe pas les paliers :

à 5 places pas de pb.

à 2-3 places on coupe le ventre mou donc c'est moche ^^.

Quel que soit le choix de l'orga il sera "impopulaire" ou "injuste" et ca sera comme ouvrir la boite pour découvrir si le chat (geek) est mort ou vivant (pun intended)

Le seul moyen est qu'il n'accorde qu'une place pour la région RAA ou 5 ^^ et la tout est réglé.

En conclusion il n'y a pas forcément le feu pour trancher tant que l'orga du tournoi elle même n'est pas arrêtée (d'autres régions seront peut être dans le même cas et ca sera mieux d'avoir la vue d'ensemble).

 

My 2c.

 

Modifié par FranuS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, VladimirVonBourrin a dit :

La solution me semble simple, on coupe court à tout ce drama-pop-corn et on demande à un orga IR2017 de nous dire quelle est la bonne méthode et par extension le bon classement de ce qualif. On tranche une bonne fois pour toute et on ne crée pas 13 pages de drama puéril pour une seule question.

 

Sauf que demander à l'Orga de l'inter région 2017 de modifier un classement d'une qualification dont il a été rappelé qu'elle était gérée de manière autonome, à la seule demande d'une équipe non satisfaite, c'est un peu gros quand même...

 

C'est pas le nombre de posts, et le fait que 3 membres de cette même équipe postent les mêmes arguments en boucle qui changent le fait que :

 

1) Seuls 3 joueurs sur 48 (et d'une seule et même équipe) veulent tout remettre en cause...

2) le règlement 2017 en l'état n'est pas applicable clé en main ainsi que l'a souligné Darkouador (c'est pas nouveau, les Orgas faisant de leur mieux pour l'affiner et le compléter).

3) Tous les capitaines étaient d'accord hier pour appliquer ce que Sven leur a expliqué.

 

Sven n'a pas fait d'erreur, à mon sens. Il a proposé une solution que les capitaines ont accepté.

Il en a été de même pour la décision d'appliquer finalement un règlement maison pour la peinture plutôt que celui de l'IR 2016. Ce qui a été proposé et accepté par les 8 représentants des équipes, dont Legob, sans que cela n'ait été remis en question samedi ou aujourd'hui...

 

Bref, je comprends la déception des Petits Ramoneurs mais je regrette qu'elle conduise 3 joueurs à tenter d'imposer des choses aux 45 autres.

 

Pour le reste, ayant eu plus que ma dose des qualifications RA, si vous voulez en discuter, passez par mp. :wink: 

 

 

ps : @ Bubu : voilà une bonne idée! Tous chez bubu! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a 4 heures, Fullmetal59552 a dit :

humhum, euh du coup les listes SW qui ont été joués étaient pas toute en 2PM ^^ (si je ne m'abuse)

 

je m'explique

Chaque personnage indépendant d’un type autre qu’Infanterie après le 3ème

 les figurines avec 4PV comptent pour 2

 les figurines avec 3PV ET une sauvegarde d’armure à 2+ comptent pour 1,5

(je cite ici la page avec mention d'arrondi au supérieur pour le comptage des PI: http://cpm40k.forumactif.com/t5-nouvelle-version-corrigee-du-cpm-et-pi )

 

Pour la liste de keleno 

on a le wolflord qui compte pour 2,

le WGBL pour 1,5 =>3,5 on a passer le 3 donc on est a 1PM et en plus on a un autre PI : le pretre loup a moto => on est a 4,5 PI soit 5 donc 2pm de PI

à cela on rajoute le PM de TWC : donc 3pm pour cette liste

 

liste LDM de Bubba :

on est tout bon 2pm car la moitié de ces 7PI ne sont pas monté donc on a bien que les 3 iron priest qui compte donc pas de PM de PI chez lui

 

La liste de Strifer :

on a le wolfguard battle leader sur loup qui compte pour 1,5

2 rune priest a moto : 2 => on a 3,5PI donc si arrondi au sup on est à 4 et donc 1PM

le PM de TWC

le pm d'inquisiteur couteau suisse : 3PM 

 

Maintenant que cette ligne de PMisation soit passer à la trappe m'étonne pas plus que ça, comme elle n'a été clarifié que dans la section Space Marine et que au vu de la pmisation de ce codex personne ne l'ai vu (car personne a voulut se tirer une balle dans le pied a jouer SM a 1pm)

 

Une tranche entamée n'octroie pas de PM si je ne me trompe pas.

Mettre une précision qui n'est pas dans le document CPM mais dans un sujet annexe sur un enième forum ne sera pas pris en compte.

A partir du moment où il y aura une précision comme quoi spécifiquement ici une tranche commencée est comptabilisée, on comptera le PM . Pour notre qualif ça n'a pas été le cas.

 

Il y a 2 heures, Le Gob a dit :

Bubba, tu vas probablement te prendre un Ban si Sven est banni lui même (si c'est pour une raison de non accès au web ça devrait en revanche le faire).

 

Pour répondre à Sven :

Pas de soucis pour moi sur les notes de peinture en elle même et le fait que le barème était fait au feeling. J'étais d'accord la dessus. Je le rappel juste par soucis de transparence.

 

Concernant la méthode de calcul de la pondération, on est venu te voir avec Alban pour t'en parler, mais ça devait pas être le bon moment je pense.

Je ne suis pas banni et ça prenais de telles proportions rapidement que j'ai préféré que Bubba poste un message (j'ai pas internet sur mon portable et impossible depuis mon taf).

On est donc d'accord sur la peinture ou presque : ma femme me fait la gueule depuis que je lui ai expliqué sa note (qui est de 14 quand même mais Madame en veut toujours plus...:lol:).

 

Pour le classement, je n'avais pas vu que le calcul avait changé depuis les 2 premiers IR. J'ai donc appliqué de façon bête et méchante ce que je me suis tué à comprendre ces deux dernières années (où on a eu aussi nos qualifs donc 4x utilisé). Pour le fait de m'en parler, vous n'imaginez pas comment ce qualif m'a séché, je suis quasi sans voix et au 3/4 sourd aujourd'hui...je n'ai pas vu ni entendu de réclamation, je m'en excuse.

 

Maintenant, on s'était entendu pour noter selon le barème peinture 2016 (et pas sur le barème tout court ^^), c'est tout. Donc pour ma part et de mon point de vue seulement, je pense qu'il est normal de remettre en question ce que j'ai annoncé hier soir. Voilà c'est dit, je ne reviendrais plus sur ce point après ce message.

 

Je laisse aux orgas de l'IR2017 de trancher, ils ont les résultats des deux façons de noter. Désolé de vous balancer ça un peu à la tronche, j'ai cru bien faire et je me suis planté. S'tout. Y a pas de mauvais ou de bon choix, il y a leur choix et il faudra le respecter et j'espère qu'il n'y aura pas de voix à s'élever contre.

 

 

Bon sinon en terme de débrief du week end :

+ la salle était top même si un peu chère (mais je sais que sur Lyon c'est quasi impossible à avoir mieux)

+ le CPM (j'ai vraiment écrit ça moi ?) mais couplé avec le système de tiers (ah ouf) : non sans rire, merci à ceux qui y passent du temps, même si tout n'est pas parfait vous m'avez permis de jouer des SMC Night Lord et vous imaginez pas le pied que j'ai pris. J'aime pas trop le CPM seul qui a trop de faille (malgré des recherches de pansement sur les trucs abusés) mais le système de tiers permet de revoir des parties où l'eldars/SM/Tau ne roule pas juste sur tout et tout le monde en mode #YOLO.

+ les clarifications ETC : merci les gars de faire du taf comme ça pour résoudre des problèmes ou potentiels vides

+ les scénarios ETC

+ les gars de chez nous

+ le fair play sur quasi toutes les tables

+ ma team gros poutoux

+ la bonne ambiance malgré les inimités et les rixes inter équipes des dernières années

+ mes adversaires de capitaines

+ mes adversaires de parties

+ la mise en place de la salle : big up à tous parce qu'on a mis 1h15 pour monter les 24 tables et lancer les rondes. (on avait prévu 1h mais c'était un peu juste je pense)

+ les horaires

+ la diversité des listes

 

- l'orga générale.

- l'arbitrage pour ma pomme (mais bon, j'l'avais prévu)

- les prises de têtes du warfo (ça j'l'avais moins prévu de perdre des HEURES à lire des prises de têtes, des vexations et du pinaillage (ça me rappelle tellement l'année passée en pire...et pourtant j'était orga à 100%, je ne jouais pas)

- lisez les règles (ok c'est chaud de retenir 50 pages de conv + 15 pages de FAQ + 60 pages de drafts en plus du codex et des règles) on joue à un jeu très et trop compliqué et tout le monde en est conscient, d'autant plus avec les convs ETC, FAQ GBB et les drafts GW qui changent quasi du tout au tout 3x dans la même année... Personne n'est infaillible à 40k au niveau des règles...mais poser 2x la même question sur 2 jours c'est très lourd (ma réponse n'a pas changée dans la nuit du samedi au dimanche, dommage)

- les parties finies au tour 3 ou 4...je le dis gentiment et sans arrière pensée : si vous ne jouez pas vite, montez une liste qui se joue vite (peu de choix à faire/peu de figurines/etc). J'avais prévu de faire l'arbitre ce week end (même si j'ai crié à tue tête que je ne le ferais pas) et j'ai monté ma liste en conséquence. Elle n'est pas moins forte qu'une autre, y a juste moins à réfléchir sur le déploiement, tirages, mouvement, etc : je pose les 3 princes, le reste est en réserve et YOP j'ai plus qu'à réfléchir sur le placement de 3 figs (et ma liste en comportait 21). J'ai fait au moins 5 tours sur toutes mes parties en faisant l'office de coach pour ma team et d'arbitre avec recherche de points de conv/draft sur le pc de façon ponctuelle...et j'ai ramené mes points sur le week end malgré tout ça.

- le CPM mais juste parce que j'ai été refusé comme capuche ^_^ (nan c'est un vieux troll en mode private joke)

- le timing : fichtre, organiser à ou participer à des tournois en janvier fau vraiment être débile...Y CAILLE ! Fichtre !

- le boulot le lendemain...c'est rude

- ma connerie (mais bon, ça on y peut plus grand chose malheureusement)

 

Les Lolcats représenteront encore une fois la région Auvergne Rhone Alpes pour 2017 ! Les Machos z'avez qu'à bien vous tenir HINHINHIN ! (et c'est Mr Relou qui vous parle !)

 

Il n'y a pas grand chose d'autre à dire de plus que : s'bon, l'IR c'est un super tournoi et tout mais ça reste du pitoux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VladimirVonBourrin a dit :

La solution me semble simple, on coupe court à tout ce drama-pop-corn et on demande à un orga IR2017 de nous dire quelle est la bonne méthode et par extension le bon classement de ce qualif. On tranche une bonne fois pour toute et on ne crée pas 13 pages de drama puéril pour une seule question.

Très bien résumé. 

On attends l'arbitrages des orgas, on applique le résultat et on passe à autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour commencer un grand merci à tous pour l’organisation des tables

Un grand merci à Sven pour la gestion des rondes.

Et un grand merci à tous ceux qui ont aidé au rangement.

 

Pour le tournois, j’ai adoré l’ambiance et retrouvé certaine personne que je n’avais pas vu depuis longtemps ou découvrir de nouvelle personne. Merci à tous.

 

Pour rentrer dans le vif du sujet :

 

Pour rappel, Je suis un team Charly Sheen, ma liste :

PLAYER : Yoshi

PRIMARY DETACHMENT : Dark Eldar (Détachement interarmé) - Tiers 3

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Court of the Archon (1*0), Lhamaean(10) in Transport 1 [75]

HQ2 : Court of the Archon (1*0), Lhamaean(10) in Transport 2 [75]

Troup1 : 5 Kabalite Warriors (40) in Transport 3 [105]

Troup2 : 5 Kabalite Warriors (40) in Transport 4 [105]

Troup3 : 5 Kabalite Warriors (40) in Transport 5 [105]

Troup4 : 5 Kabalite Warriors (40) in Transport 6 [105]

Troup5 : 5 Kabalite Warriors (40) in Transport 7 [105]

Troup6 : 5 Kabalite Warriors (40) in Transport 8 [105]

FA1 : Razorwing(1*130), Lance de ténèbres (10) [140]

FA2 : Razorwing(1*130), Lance de ténèbres (10) [140]

FA3 : 5 Reavers(48 + 2*16), Disloqueur (10) [90]

HS1 : Ravageur(1*110), 3 Lance de ténèbres (15) [125]

HS2 : Ravageur(1*110), 3 Lance de ténèbres (15) [125]

HS3 : Ravageur(1*110), 3 Lance de ténèbres (15) [125]

Fortifications1 : Void shield generator(1*50), 2 Additionnal void shield(50), 2 Barbelés(10) [110]

Transport 1, Venom(55), Canon éclateur (10)

Transport 2, Venom(55), Canon éclateur (10)

Transport 3, Venom(55), Canon éclateur (10)

Transport 4, Venom(55), Canon éclateur (10)

Transport 5, Venom(55), Canon éclateur (10)

Transport 6, Venom(55), Canon éclateur (10)

Transport 7, Venom(55), Canon éclateur (10)

Transport 8, Venom(55), Canon éclateur (10)

Total détachement : 1635

ARMY TOTAL [1635]

PM : Void Shield

 

1ère ronde VS As des as (Semi croustillant)

Pour débuter ce WE, je tombe contre un Nécrons

La partie s’annonce bien car malgré 2 gros pack de spectre, le reste bouge lentement. Cette partie se résumera à du tir au pigeon, je tombe un pack de spectre, puis l’autre, je reste en dehors des 24 ps de portée de ses armes, j’élimine les 2 barges, je prends les objos…

Score final 20-0

Super partie avec un adversaire toujours souriant et agréable malgré la tournure de la partie. Merci a As des as pour la partie, j’ai bien rigolé. Sur ta liste, bien que je ne sois pas un pro des Nécron, je pense qu’il te manque un peu de mobilité. Coté stratégie, le scénario n’était pas a ton avantage et l’appareillement délicat pour toi. Au plaisir de rejouer contre toi.

 

2éme ronde VS Le peintre suprême (Petit ramoneur)

Troll On : Peux tu changer de pseudo SVP :D avec ton pseudo je m’imaginais jouer contre une armée avec un niveau de peinture au niveau de celle de TKT. J’ai été un poil déçu :D Troll Off

Bon la c’est pas la mêmes ! Une liste que je ne voulais pas affronter trop mobile et trop de facilité pour me contrer. Un alfa strick de malade. Pas grave, on va essayer de grappiller des points. Le début se passe pas trop mal, je prends quelques points mais rapidement les packs de screamer vont balayer mes unités. Un peu de chance des 2 côtés mais sa liste fait bien trop mal. En plus il téléportera beaucoup d’unité dans la bulle de ma void shield, m’obligeant a l’attaquer moi-même. Quelques oublies de règles (mais rien de grave). Bref, je me fais grignoter au maelstrom et au contrôle de Map.

Score final : 0-20

Un grand Bravo au peintre suprême (ça pique quand mêmes comme pseudo :D ) pour la partie, sa liste pique beaucoup (peut être trop a 3pm) et tu l’as très bien joué.

 

3éme ronde contre Bubba (LDM)

Hé merde, encore une liste contre laquelle je ne suis pas à l’aise. Au début de partie on papote 5 minutes car nous sommes tous les 2 fatigués. Puis on se lance. Le void shield va me servir a rien contre lui donc je la pose complétement à droite, loin de tout objectif. Puis je divise mes forces en 2, une partie tout a droite et l’autre tout a gauche pour le forcer a faire un choix. J'ai fait de nombreuses erreurs dues a la fatigue et a la non connaissance du scénario ETC. Ma stratégie de base était pas mal mais mon cerveau n'a pas suivi ^_^

Score 17-3

Bon Bubba, pas grand-chose a dire, tu connais ta liste et tu la maitrises, Comme je te l’ai dit, j’ai beaucoup apprécié la qualité de tes mouvements, très propres et c’est très rare chez les joueurs de GW. Par contre, le prochain tournois que je fais et où tu participes, je te défie au premier tour ! Je suis sûr que je peux faire bien mieux, un matin, a tête reposée et en lisant le scénario J

 

4éme Ronde contre Fouetteur (MOC)

Bon la je suis un peu plus serein. Peu, voir pas d’unité et un gros patapouf. Face à mon MSU et un scénario ou il faut contrôler les objectifs, je me sens un peu mieux. Il me vole l’initiative, et fait perdre une arme a un vénom. Son mage invoque une unité de porte peste. A mon tour je nettoie presque toute la table (il ne restera plus que Bell'hacore, l’unité invoqué et le patapouf) Bell'hacore lancera invisibilité pendant 3 tours sur le patapouf jusqu’à ce que je finisse par l’avoir à la saturation, le helldrack fera une arrivée mitigée avant d’être pris en chasse par mes 2 aéronefs. Bref, je score en mael et en eternal. Fin de la partie tour 3, le patapouf est a 1 PC ainsi que le helldrack.

Score 20-0

Super partie avec un adversaire toujours souriant et agréable malgré la tournure des évènements. Sa liste n’était pas taillée pour notre scénario. Au plaisir de rejouer contre toi.

 

5éme ronde contre SKX (Lolcat)

Bon, encore une liste avec un gros alfa strike et plein de lance flamme ! super pour mes troupes embarquées… Je ne suis pas serein contre cette liste mais visiblement dans notre roster, c’était moi qui avait le plus de chance. Par contre c’est toujours un plaisir de jouer contre SKX :D. Je décide donc de déployer sur la table uniquement mes véhicules, et bien espacés. Il lui sera difficile de trouver 2 cibles a la fois pour ses gabaries. Mon void me fera chier une nouvelle fois donc, on le place dans un coin. Tous mes piétons seront en réserve, y compris mes Lhamaean et mes motos. Je le laisse débuter et effectivement l’alfa strike fera mal. 2 ravageurs détruits et 2 vénom… En plus, mes réserves n’arrivent pas, ou seulement au compte goute, dur de contrer mais petit à petit, je remonte la pente avec la saturation des guerriers cabalites qui arrivent par mon bord de table. Mais c’est sans compter les jets de sauvegarde chanceux de SKX ! Bon en fait à partir du tour 3, on sera chanceux tous les 2 B-). Finalement, c’est au tour 5 que tout bascule quand j’élimine son QG, une unité et un terminator qui trainaient me permettant de faire 3 objectifs et de marquer 6 pts.

Score final 11 à 9.

 

Pfff que dire de cette partie, la plus serrée et certainement la plus prenante. Un excellent casse-tête que j’ai eu beaucoup de mal à gérer et je suis assez content du résultat. Merci à SKX pour la partie et les explications, j’étais crevé et j’ai souvent oublié les states de ses unités l’obligeant a se répéter :unsure: très belle liste, dommage qu’elle ne soit plus d’actualité (ou heureusement ^^) On se retrouve pour lancer les dés quand tu veux :P

 

 

Retour sur ma liste : Bon je n’ai pas pu vraiment tester ma liste avant de venir donc c’était un peu freelance (mon nouveau club de jeu a Reims étant plutôt sur des listes très très très molles.) Cependant :

Les + :

-          - 12 unités super op, c’est très agréable ! ça permet de prendre les objos contre les armées qui ne sont pas en CAD. (A refaire, c’est un gros plus)

-          - La saturation de vénom et d’empoisonnés (bon ben classique pour un eldar noir)

-         -  La mobilité, 6 unités super op qui peuvent faire 12 + 18 de turbo boost c’est top en fin de partie.

-        -   Les volants. Je ne pensais pas qu’ils me seraient aussi utiles mais 8 grosses galettes de F6, c’est intéressant et ça peut faire mal. (Sauf contre SKX qui sauvegarde 15 blessures sur 17 a 3+ ! ;-) )

Les - :

-         -  Le void Shield : Je n’ai peut-être pas su l’utiliser mais sur 5 parties, il ne m’a pas servi ou alors c’est les appareillements qui ont fait qu’il n’a pas été utile. J’aurais préféré un bastion avec relais de com pour fiabiliser mes réserves.

-          - Manque d’arme anti char, 14 armes à rayons dont 4 qui arrivent en retard, c’est léger et pas très fiable.

-         -  Manque de Stabilité malgré la saturation et pas de contre au psy.

 

Je suis preneur des critiques constructives sur ma liste.

 

Merci a tous pour ce WE et je vous souhaite une très bonne semaine.

 

++

Yoshi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yoshi : Le pseudo était juste un troll pour l'IR ?

Super partie contre toi aussi, mais bon l'appariemment laisse peu de chance à l'EN. 

 

Alors pour ma part je vais faire un petit debrief très vite fais : 

 

1ere partie contre triskel(EN): 

Même chose que contre yoshi,trop fragile et pas assez d'impact pour me tuer et je lui fais trop mal. 

20/0

 

2Ème partie contre yoshi(EN) : 

Voir debrief post d'au dessus. 

20/0

 

3Ème partie contre Keleneo(SW) : 

Elle joue un bus SW et des wulfen, tour 1 elle rush je la charge avec mon duc à 2++ et je tiens 9 phases de close ce qui me permet de prendre suffisamment d'avance au maelstrom et kp pour mettre 20/0

 

4Ème partie contre SOK(tau) : 

Il a le tos je peux pas encaisser une phase de tir, je met donc 2 bêtes 3 nurglings caché je tien 2 tour(d'ailleurs SOK, en terme de stats 10 kroot et 2 chien qui me charge les 2 nurglings dans un terrain c'est normal qu'il perde si tu rate ton test de peur j'ai pas trop été hors stats) puis tout arrive des réserve et shadowsun meurt, il a donc plus de quoi gérer mes broyeur, je vais lui courir après en marquant tu maelstrom et à la fin je suis sur 5 objo et je contest le dernier avec le +6au KP ça fait 20.

 

Dernière partie contre le fils de franus(je me souviens plus du pseudo) :  DA a base de rhino et de speeder :

La liste était peut être un peu faiblarde, fin de mon T3 il lui reste 3 escouade de 5 marines et j'ai perdu 9 hurleurs à la tempête, on décide donc d'arrêter la.

20/0 

 

Pour ce qui est de ma liste je sais pas vraiment si elle est trop forte pour 2PM,disons que je me suis tapé que des armé(sauf le wolf ou j'avais besoin de la 2++ sinon c'était la merde) ou je me sentais pas mal(13-17) et du coup ça me permet de mettre les 100 points.

J'ai beaucoup beaucoup aimé jouer cette liste , moi qui était un anti-cpm bah franchement les tiers c'est une super idée ! Ça permet vraiment de trouver un équilibre et de diversifier du no-limit pour sortir des trucs assez drôle. 

 

Merci à tout mes adversaires grâce à qui j'ai passé un bon week-end ! 

 

Ps : désolé d'avance des fautes d'orthographe

Modifié par Le bien supreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On attends l’arbitrage des orgas, on applique le résultat et on passe à autre chose. 

 

C'est une chose que l'on peut faire oui, il est cependant dommage de devoir en arriver là après coup.

Nous nous réunissons mercredi soir pour étudier ce cas en détail et prendrons une décision.
 

La réponse apporté, même si injuste sera sans appel, enfin, si c'est ce que vous voulez.

 

Ps : Je note vos interrogations concernant le système de notation de l'IR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Requiem. Nous accepterons votre décision quelle qu’elle soit.

 

Et sinon, pour ceux qui, légitimement, n’en ont rien à secouer de nos problèmes mais aime le 40k, voici mon débrief en tant que capitaine et joueur.

 

Avant le tournoi :

D’abord la gestion du roster. Comme évoqué par ailleurs celui-ci c’est fait un peu à l’arrache avec peu de consignes.

Le choix des codex c’est fait en fonction des armées de chacun, ainsi le Cid, qui n’a que des Tau et des Eldars à naturellement hérité du tiers1. Pour ma part ayant plusieurs armées tiers3 j’ai pris ce rôle (j’ai longtemps hésitez entre Dark Eldars et Sista d’ailleurs, mais comme je viens de déménager, que je suis en travaux, que mon atelier n'est pas encore chauffé et qu'il manquait de la peinture sur les sista, je suis partie sur les DE).

 

Ensuite la consigne était d’avoir une défense stable et des listes très typé dans des archétypes différents, tout en gardant si possible un aspect MSU dans la majorité des listes (en gros max une deathstar).

 

Au début le roster incluant un ork stompa à la place du Dark Angel, mais l’ork stompa est beaucoup trop instable dans un méta bourré de MSU, même si le stompa survit à la fin, l’ork se fait sêcher tout le reste de son armée et prend tchétché au maelstrom. Du coup, deux jours avant le rendu des listes, on a décidé de monter une liste DA typé ravenwing en CAD.

 

De la même manière ma liste était à la base un CAD Dark Eldar accompagné de la formation Haemonculus coven de 5 talos. On s’est rendu compte quelques jours avant le rendu que je n’avais pas le droit de la jouer. Du coup, le SMC étant libre et comme j’aime bien invoquer des démons, je suis partie la dessus, en remplaçant mes talos (600pts quand même) par le prince, le voidshield et deux trois broutilles inutiles. Le but de la liste était de maelstromer le plus possible et d’éliminer les armées peu ou pas mécanisée (aucun anti-char sérieux dans la liste).

 

On avait ensuite une liste démon qui a très peu bouger et se contente de spammer les choix optimaux à 2PM : 2 broyeurs, un Duc Robe, le maximum de hurleurs et des bêtes de nurgle pour le maelstrom et tenir la table pour un full réserve.

 

Une liste BA/OA pour le lol avec l’execution force, mais qui peut vite venir faire mal à des listes mal préparée (la liste fait 3 wins contre un

Ork-stompa, une DeathGuard-tridrake, un démon et 2 loose contre une Deathguard-8 obli et contre la liste full volant nightlord).

 

Une liste eldars anti-gros/véhicules gardant un peu de saturation et capable de bien maelstromer.

 

Une liste Blob AM/Deathwatch avec la 4++ pour encaisser en défense et attaquer des trucs très spécifique. La liste est devenu un peu bancale à cause d’une erreur (on pensait pouvoir prendre un CAD en secondaire), du coup elle perd un psy lvl2 et une hache de force salutaire, tant pis.

 

Donc :

 

Dark Eldars/Word Bearers
Chaos Daemons
Dark Angels
Blood Angel/Officio Assassinorum
Astra Militarum/Deathwatch
Eldars

 

Ma liste était la suivante :

 

Joueur1 & Capitaine : Le Gob
Tiers :3
PM : 3 (Détachement supplémentaire ; Void Shield Generator)
Primary : CAD Dark Eldar

HQ1: Court of The Archon (0), Lhamanean (10) [10] Dans Transport1
HQ2: Court of The Archon (0), Lhamanean (10) [10] Dans Transport2

Troop1: Kabalites Warriors [40] Dans Transport3
Troop2: Kabalites Warriors [40] Dans Transport4
Troop3: Kabalites Warriors [40] Dans Transport5
Troop4: Kabalites Warriors [40] Dans Transport6
Troop5: Kabalites Warriors [40] Dans Transport7
Troop6: 6 Kabalites Warriors (40+8), blaster (15) [63] Dans Transport8

FA1: 6 Reavers (48+3*16), caltraps cluster (15), Arena Champion (10), caltraps cluster (15) [136][Warlord]
FA2: 6 Reavers (48+3*16), 2 caltraps cluster (2*15) [126]
FA3: Venom (55), additionnal splinter cannon (0) [65]

Fortification1: Void Shield Generator (50), 2 additionnals projected void shield (2*25) [100]

Transport1: Venom (55), additionnal splinter cannon (0) [65]
Transport1: Venom (55), additionnal splinter cannon (0) [65]
Transport3: Raider (55), night field (15), chains snares (5) [75]
Transport4: Venom (55), additionnal splinter cannon (0), chains snares (5) [70]
Transport5: Venom (55), additionnal splinter cannon (0), chains snares (5) [70]
Transport6: Venom (55), additionnal splinter cannon (0), chains snares (5) [70]
Transport7: Venom (55), additionnal splinter cannon (0), chains snares (5) [70]
Transport8: Raider (55), night field (15), chains snares (5), enhanced aethersails (5) [80]

Secondary : Allied Detachment Chaos Space Marine – Word Bearers

HQ1: Daemon Prince (145), wings (40), power armour (20), Daemon of Nurgle (15), level 3 (3*25), spell familiar (15), The Scripts of Erebus (15) [325] [Nurgle*3/Telepathy*2/Biomancy*2/Malefic*2/Sanctic*2/Telekinesis*2/Pyormancy*2/Heretech*2]

Troop1: Chaos Cultists [50]
[1 650]

 

 

 

 

 

Le Tournoi :

 

Première ronde on joue contre les VIP mener par Triskel. C’est vraiment des mecs cool et tout le monde passe (j’espère de super game).

Je vais en première défense pour essayer de débloquer un match up foireux, l’idée étant de choper un de mes estimé à 2 (c’est-à-dire un score pessimiste entre 6 et 8).

 

Je suis finalement attaquer par Zig et sa liste Deathwatch, contre laquelle j’ai un estimé à 3 (12-14), certes je gère mal ces chassis, mais il a trop peu de monde et de portée de tir pour tenir la cadence une fois son alphastrike passé. En gros, il faut serrer les fesses et après ça passe.

 

On joue un des scénarios en frappe d’avant-garde/nettoyage (le 5 ou le 6)

 

Joueur :

Zig
PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Astartes : Deathwatch
HQ1 : Watch Captain(1*95) [Seigneur de Guerre], Marteau thunder(30), Bouclier storm(15), Réacteur Dorsal(15) [155]
Troup1 : 5 Veterans(110), 2 Fusil Deathwatch(0), 3 Canon Frag Deathwatch(75) in Transport 1 [220]
Troup2 : 5 Veterans(110), 2 Fusil Deathwatch(0), 3 Canon Frag Deathwatch(75) in Transport 2 [220]
Troup3 : 5 Veterans(110), 2 Fusil Deathwatch(0), 3 Canon Frag Deathwatch(75), Black Shield(15),  Arme énergétique(15) in Transport 3 [400]
Troup4 : 5 Veterans(110), 2 Fusil Deathwatch(0), 3 Canon Frag Deathwatch(75) in Transport 4 [220]
Troup5 : 5 Veterans(110), Fusil Deathwatch(0), 4 Canon Frag Deathwatch(100) [210]
FA1 : Bikers(30) [30]
FA2 : Drop pod(1*35) [35]
FA3 : 4 Vanguard Veterans(25 + 3*25), 4 Griffe Lightning(20), 4 Bouclier storm(40) [160]
Transport 1, Drop pod(35)
Transport 2, Drop pod(35)
Transport 3, Corvus Blackstar(180), Halo-lanceur Infernum(5)
Transport 4, Rhino(35)
Total detachment : 1650
ARMY TOTAL [1650]
 

 

Zig pose intelligement ses 3 objectifs en triangle pour compenser son faible nombre et limiter ma dispersion. Mes objos sont dispersés dans les angles.

En psy je tire convocation et sacrifice.

 

Je choisi mon côté et me pose dans l’angle proche du triangle d’objectif de Zig. Le voidshield tout dans l’angle, le prince démon derrière et l’ensemble de mes dark eldars à 12 ps du prince et dans le rayon du voidshield. Malheureusement avec les règles des alliés apocalypse je ne peux pas aisément couvrir l’ensemble de mon bouclier pour empêcher les pods de venir.

 

J’ai le tour 1 (Zig me laisse commencé je crois?) : le prince s’envole et invoque 10 horreurs avec convocation, les véhicules restent sous le shield et un pack de moto va faire un strom sur un objo loin de tout. J’ai pas assez de monde pour empêcher complètement Zig d’entrer dans mon shield avec ses pod, mais ça l’oblige à des FeP un peu aléatoire et je reste à l’abri des canons frag en rhino.

Zig fep donc ses pods, le premier sort de la table et fait un incident (retour en réserve imminente), le second tombe et les 3 canons frags qu’il contient se positionnent dans le voidshield, ce qui lui offre 3KP (ou 4 ? KP) (2 venoms et leur contenu, mais je ne sais plus si l’un d’eux était celui d’attaque rapide vide mais rapportant un point d’eternal). Quelques horreurs trépassent à cause de l’escouade en rhino qui a débarquée.

Zig tente aussi une charge avec sa moto sur mes reavers qui était partie maelstromé, mais un double as sur les tirs de contre-charge auront raison d’elle malgré son jink à 3+ de pilote émérite (Zig, j’y pense en écrivant, mais tu n’avais pas le +1 lié à la nuit, donc pas de 2+, puisque les DE ont vision nocturne).

 

Au tour 2, le pod est proprement éliminé par la charge de mon 2nd pack de moto et les 5 vétérans se font allumer par l’ensemble des dark eldars présent dans la zone, qui en profite pour se disperser dans l’attente des 2 pods et du corvus à venir. L’escouade en rhino perd un canon frag sur les tirs d’un venom qui profite de son angle à 180° pour le sniper en évitant les PV tampon

Le prince démon invoque 10 sanguinaires dont la mission sera de gérer le rhino et son contenu. Les horreurs vont chercher un derrière les lignes ennemi.

Ensuite Zyg fait revenir son pod en réserve imminente pour tuer mon pack de moto éloigné et prendre l’objectif (1pt de maelstrom), il en restera une qui mourra au tour d’après. Son corvus (il est magnifique ce Corvus, et son 3ième pod n’arriveront qu’au tour3.

L’escouade du rhino tir pour tuer des sanguinaires, mais n’en tuerons que 5 sur les 10.

 

Au tour 3 : (là j’ai un doute sur le séquencage exact de mes invocations entre le T3 et le T4 (in fine j’aurai invoqué : 20 horreurs, 20 démonettes, 10 sanguinnaires, 3 incendiares, 1 héraut de slaanesh sur char et 1 héraut de Tzeentch avec la Robe de l’Impossible …yolo). Mes cultistes du chaos arrivent des réserves.

Mes nombreux tirs auront raison des survivants de l’escouade en rhino, les sanguinaires essaieront donc de se rabattre sur le rhino me feront un magnifique double as à leur distance de charge. Les horreurs invoquent 10 démonettes qui font un incident et retour en réserve imminente. Le prince démon invoque 10 horreurs avec convocation sur un objo. A côté je fais du maelstrom.

Zig fait venir le reste de ses réserve qui naturellement tueront et cramerons une partie de mes unités. (en gros la moto esseulé meurt, ainsi qu’un raider, un venom et son contenu). L’escouade d’assaut vient charger les 10 nouvelles horreurs, il en restera 2 suite à un jet d’instabilité chanceux et de bonne invu (du coup l’escouade d’assaut est au chaud au corps à corps pendant mon tour4 durant lequel les dernières horreurs retourneront dans le warp.

 

Au tour 4 : les sanguinaires chargeront le rhino et le réduiront en copeau. Les démonettes reviendront sur un objo, le prince invoquera 3 incendiares et 10 autres démonettes. En tirs je tue 2 ou 3 mecs de l’escouade débarqué du corvus. Je la charge avec 5 cabalites pour absorber le tir de contre charge puis avec mon escouade de moto qui est à 3ps. Les motos ratent leur chargent, les kabalites fuient et son rattrapé. L’escouade du dernier pod se fait entamer par ma puissance de feu, il en reste deux, les cultistes les chargent pour les bloquer, mais ils ne parviennent pas à les bloquer puisqu’ils arrivent même à raser l’escouade ! C’est leur heure de gloire ! Je fais du maelstrom.

Zig à donc 2 canons frag libre juste en face de mes motos en tas …. Les motos meurent dans d’attroces souffrance ! Le corvus continue de tuer des trucs mais est passé stationnaire. L’escouade d’assaut libéré continue de nettoyer les démons en tuant le héraut de slaanesh et 10 démonettes ?

 

Au tour 5 : On continue les invocations pour saturer les objos. Mes derniers Dark Eldars vengent les motards.

Du côté escouade d’assaut/invocation c’est un peu le bronx et un gros corps à corps stérile s’engage sur un objo.

La partie s’arrête au T5. Zig tient un objo à 1pt, un autre est contesté par le corvus, un troisième est au milieu du CaC démons/escouade d’assaut, les 3 autres sont sous mon contrôle. A côté j’ai maelstromé comme un goret et Zig beaucoup moins, par contre Zig à le 1er sang, le briseur (moi aussi) et le warlord ainsi que les 6pts de kill points.

 

Si je dis pas de bêtise la partie donne donc un 14/6 en ma faveur. Et j'ai tuer 2 chassis (un pod et un rhino !)

 

En tout cas une partie très agréable et posé, malgré ma tendance à être très pointilleux sur les règles (mais j’essaie d’être pédagogue) avec un adversaire très agréable et une belle armée !

 

On gagne le ronde. (Notre démon met 20/0 à Triskel et ses DE, l’eldar met 14( ?) au SMC-lordofskull, le BA/OA gagne contre le démon, le match miroir DA/DA se fini par une victoire des DA (^^) et l’AM/DW prend une bulle contre le nécron.

 

2nd partie contre les Charlies Sheen :

Niveau appariement je pars en première défense et accepte Skilledou en attaque (16/4 ?) Je crois que j’ai inversé mes scores des 2 1ère ronde, je devais être à 16/4 contre Zig et celle-ci à fini sur un 14/6.

Ils posent leur SMC en 1er déf et retienne notre DA en attaque (victoire DA).

Notre deuxième déf est notre Astra, qui se fait attaquer par leur SW (victoire SW).

Leur deuxième déf est leur Dark Eldars que nous attaquons avec notre démon (20/0 pour notre démon)

Les oubliés sont : les 2 eldars en match miroir (victoire de notre eldars)

Les déchus sont : leur Ork contre notre BA (17/3 pour le BA)

Citation

PLAYER : Skilledou
PRIMARY DETACHMENT : Astra Militarum - Tiers 2

HQ1 : Tank Commander(30), Knight Commander Pask (40), Leman Russ Punisher (140),  Bolter Lourd, Filet de camouflage(15), Lame de bulldozer(5) [230]
Leman Russ Punisher (140), Bolter Lourd,  Lame de bulldozer(5) [145]
HQ3 : 5 Company Command Squad (60), 4 Equipement de camouflage(8), Radio-vox(5), fusils lasers 
Astropath(25),  Pistolet laser(0), psy1 ,Télépathie (0),  Company Commander(0) , pistolet Laser + arme de cac  [98]
HQ4 : Ministorum Priest(25) pistolet Laser + arme de cac [25]
HQ5 : Commissar(25), Bolter(0) + cac [25]
HQ6 : Primaris Psyker(50), pistolet Laser + Hache de Force, Psyker (niveau de maîtrise 2)(25), 2 Biomancie (0), 2 Divination (0), 2 Démonologie (0), 2 Pyromancie (0), 2 Télékinésie (0) [75]

Troup1.1: 5 Platoon Command Squad (30), fusils lasers, Platoon Commander(0),  Bolter(1) [31]
Troup1.2 : 10 Infantry Squad(50), fusils lasers, Radio-vox(5), Heavy Weapons Team (0),  Canon laser(20), Sergeant(0) pistolet Laser + arme de cac  [75]
Troup1.3 : 10 Infantry Squad(50), fusils lasers, Heavy Weapons Team (0),  Canon laser(20), Sergeant(0),  Bombes à fusion(5) pistolet Laser + arme de cac  [75]
Troup1.4 : 10 Infantry Squad(50), fusils lasers, Heavy Weapons Team (0),  Canon laser(20), Sergeant(0) pistolet Laser + arme de cac  [70]
Troup1.5 : 10 Infantry Squad(50), fusils lasers, Heavy Weapons Team (0),  Canon laser(20), Sergeant(0) pistolet Laser + arme de cac  [70]
Troup1.6: 10 Infantry Squad(50), fusils lasers, Heavy Weapons Team (0),  Canon laser(20), Sergeant(0) pistolet Laser + arme de cac  [70]

Troup2.1 : 5 Platoon Command Squad (30), fusils lasers,  Platoon Commander(0),  Bolter(1) [31]
Troup2.2: 10 Infantry Squad(50), fusils lasers, Radio-vox(5), Heavy Weapons Team (0),  Canon laser(20), Sergeant(0) pistolet Laser + arme de cac  [75]
Troup2.3: 10 Infantry Squad(50), fusils lasers, Heavy Weapons Team (0),  Canon laser(20), Sergeant(0) pistolet Laser + arme de cac [70]
Troup2.4: 10 Infantry Squad(50), fusils lasers, Heavy Weapons Team (0),  Canon laser(20), Sergeant(0) pistolet Laser + arme de cac  [70]

HS1 : 2 Batterie de Wyvern , 2 mortiers et Bolter Lourd (65 + 1*65) [130]

HS2 : Batterie de Wyvern  , 2 mortiers et Bolter Lourd (65) [65]
HS3 : Manticore (170), Missiles et Bolter Lourd [170]
Fortifications1 : Ligne de Défense Aégis(50) [50]
Total detachment : 1650

Je choisi une table avec un gros bloquant dans chaque zone de déploiement, ça me permettra de poser mes venoms à l’abri des tirs directe en tas sous le voidshield.

 

Au niveau pose des objo : il y en a 3 dans chaque zone de déploiement. On joue le scénars 5, donc dans chaque zone il y a 2 objo comptant à l’Eternal. Aucun objo dans le no man’s land. @Skilledou : je pense que tu as fais une première erreur ici, tu aurais du poser un objo dans le no man’s land, là où tu voulais envoyer tes lemans russ, quitte à déséquilibrer une des zones de déploiement. Ca te donnait une chance sur 2 d’avoir le côté à 3 objo et la possibilité d’aller facilement choper ce 4ième.

 

Skilledou gagne le côté et choisi de se déployer en premier. Ici il fait une seconde erreur en posant son p50 en face de mon bloquant mais du côté où, dans sa zone de déploiement, il y a l’objectif ne comptant pas à l’eternal. Ce qui fait que le p50 ne tient aucun objectif d’eternal. Il aurait été plus prudent d’inverser les packs, où, si tu ne souhaitais pas dégarnir la présence des canons laser, échanger le prêtre et le commissaire.

Je me déploie de sorte à ce que seul 3 canons laser soit à portée du voidshield sur les 8 (2 autres pouvant l’être en bougeant. (pas possible de faire mieux). Le prince se déploie dans la pampa mais sous le voidshield pour éviter de se faire sniper facilement à la manticore, les venoms se déploie cacher derrière le bloquant et les 2 raiders sont en réserve (un en fep) car je ne peux pas les cacher. Les motos sur table, les cultistes en réserve.

 

Niveau psy, il a tiré pressentiment/précognition/prescience avec le primaris et plainte/domination avec l’astropathe. Pour ma part j’ai une convocation et le sort n°2 d’heretech qui fait 1d3 touches disruptive à 18ps (et qui ne m’aura servi à rien au final …).

 

Tour1 : Skilledou décide de commencer. Son psyker primaris perd 1 PV sur la prescience (ou sur le pressentiment je sais plus). Malgré prescience + ordre tueur de char, les 5 tirs de lascans dont 2 au jugé ne parviennent pas à casser les 3 boucliers, et l’unique gabarit de la manticore sort de la table. 1er tour à blanc pour Skilledou. (comme pour la partie d’avant je détaille pas le maelstrom, en gros, sur mes 5 parties j’ai dû faire toujours minimum 11pts et souvent beaucoup plus, et systématiquement plus de points de maelstrom que mes adversaires).

 

A mon tour je ne fais pas grand-chose, je reste au chaud, le prince invoque 10 horreurs pour faire diversion et attirer les tirs des lemans russ ailleurs que sur lui-même (sinon en stat il perd 1PV/tour contre les russ). A cause d’un mauvais placement j’arrive à tuer un de ses canons laser avec un venom (merci l’angle de tir de 180°), ça expose le venom car j’ai du le sortir du voidshield mais ça donne encore une cible sup pour attirer des tirs ailleurs que sur le prince .Je crois que je régénère un shield.

 

Tour2 : Skilledou perd son psyker en lançant son psy et me donne le premier sang ! Pas de chance sur ce coup là.

Il lance l’ordre tirer et enfumer avec ses leman et défoncer litérallement le venom (la lhamanéenne débarque à l’abri derrière un bloquant. Tu aurais du diviser tes tirs pour tirer le prince, les wyverns annihilent les horreurs, les lascans et manticore ne parviennent pas à finir les boucliers (il en reste 1) et un peloton parvient à enlever 1pv au prince qui tombe et en reperd 1 deuxième.

 

A mon tour le prince se renvole, invoque 3 incendiaire, reperd 1PV se faisant mais ne tombe pas. Le raider en fep n’arrive pas et celui bord de table se met au chaud du voidshield. Je ressors du venom parvient à tuer un petit paquet de garde dont un second lascan, suffisament pour laisser un garde esseulé que je bloque hors cohérence de ses potes avec mes motojets (mais je me goure sur un micro placement et skilledou à du coup pas trop de char à bouger pour se débloquer).

Les incendiaires invoqués tir dans le P30, font 27 touches, tue 22 figurines dont le commissaire et 2 de plus aux flammes warp. Le pack ne fuit pas mais se retrouve avec un mec tout seul tout à gauche et le reste loin à droite, en gros il faut qu’il fasse un test de terrain difficile à 6ps pour retrouver sa cohérence.

 

Au tour 3 : les incendiaires se vont tuer, l’escouade parvient à retrouver sa cohérence, je perds quelques venom et je crois que la manticore parvient à oter mon dernier shield.

 

A mon tour, le raider arrive en FeP et vole un objo en tuant l’escouade de cie qui le tenait, le prince réinvoque 3 incendiaires qui tuent une autre escouade de cie, un venom fait quelques mort dans les survivant du p30 qui fuient et sortirons de la table au T4.

 

Au tour 4 : Skilledou détruit mon raider et les wyverns achève les passagers, mais il ne parvient pas à tuer les 3 incendiaires, il en reste 2. Je reperds probablement un venom.

 

A mon tour4 : les incandiaires viole un derniers objo en cramant du monde, le prince démon fait sa nova de nurgle qui fait suffisamment de perte dans l’escouade de commandement de Cie pour la faire sortir de la table.

 

La partie d’arrête là à cause du temps. J’ai 3 eternal et un bon maelstrom : 14/6 ou 16/4 (je sais plus quel score correspond à la première partie et quel score correspond à la 2nd partie.

 

Victoire d’équipe avec 5 tables qui gagnent sur 6.

 

La suite du débrief plus tard car c’est loooong à écrire.

Modifié par Le Gob
ajout de la ronde 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Gob a dit :

De la même manière ma liste était à la base un CAD Dark Eldar accompagné de la formation Haemonculus coven de 5 talos. On s’est rendu compte quelques jours avant le rendu que je n’avais pas le droit de la jouer. Du coup, le SMC étant libre et comme j’aime bien invoquer des démons, je suis partie la dessus, en remplaçant mes talos (600pts quand même) par le prince, le voidshield et deux trois broutilles inutiles.

 

J'étais justement en train de regarder ça ^^
Il me semble que c'est contre un RTFM qui joué une liste à 5 talos + des motos que j'ai joué, à Moulin, l'an passé (tournois en équipe, Nahel en capitaine, c'était peut être bien Le Cid). Chouette armée.
J'avoue que depuis l'idée me tente bien :)

 

De façon plus générale, les DE ont plutôt bien tourné il semblerait.

 

 

Modifié par Razahrds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'étais justement en train de regarder ça ^^
Il me semble que c'est contre un RTFM qui joué une liste à 5 talos + des motos que j'ai joué, à Moulin, l'an passé (tournois en équipe, Nahel en capitaine, c'était peut être bien Le Cid). Chouette armée.
J'avoue que depuis l'idée me tente bien :)

 

De façon plus générale, les DE ont plutôt bien tourné il semblerait.

 

C'était Le Trig contre qui tu as joué à Moulin.

 

Les DE n'ont pas forcément si bien tournée.

En tout cas pas ceux de nos malheureux adversaires !

Ronde1 : Triskel, 0pts contre LBS (Démons)

Ronde2 : Yoshi, 0pts contre LBS (Démons)

Ronde3 : pas de Dark Eldar

Ronde4 : MonsieurTKT, 0pts contre Le Cad (Dark Angel)

Ronde5 : pas de Dark Eldar

 

Du coup contre nous les DE c'était visiblement pas le bon plan :lol:

 

@DaarKouador et encore, j'avais "que" 7 venoms, soit la liste avec le moins de venom du tournois ! (le max était à 13 ou 14 je crois + triplette de ravageurs). A noter aussi que j'étais le seul avec des raiders.

 

Après pour ma part je n'ai perdu qu'une seule partie (par perdre j’entends en foirant mon estimé) ou j'ai mis 4pts contre VladimirVonBourrin. Par exemple j'ai mis 9pts contre Shev et ses nécrons, ce qui est mieux que mon estimé, donc c'est pas vraiment une défaite). Ce qui est plutôt pas mal pour avoir été 2*fois 1ere déf, 2*fois 2ième déf et une fois oublié.

De mémoire je fais 56pts (14/16/4/9/13), ce qui fait une bonne moyenne vu les rôles aux appariements.

 

Mais oui, il est surement un peu trop free PM. Je pense que la tranche de 7 ou 8 serait bien pour le PM (en ne comptant que les venoms ce qui laisse la possibilité de s'amuser avec des raiders)

 

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidos concernant les Eldars noirs.

Je jouais EN (7 venoms, 3 ravageur, 2*6 motos et 1 razor pour faire simple).

J'ai pris 3 0/20 (LBS et ses DDC, Contre un SMC deathguard je crois avec max oblit de la 2+/5++ et fnp 5+ reroll des 1, et contre Sven en SMC prince démon et hellsdrakes), gagné 12/8 contre un match miroir et perdu 4/16 contre un GK.

De mes connaissances le autres EN ont mieux fait que moi (Fruch ou TKT ou Gob).

Je pense que mon souci n'est pas forcément la liste qui était assez standard, mais plus un souci de gestion de certaines listes, de gestion de mes unités comme notamment les motos que je n'arrive pas à jouer correctement, et de maîtrise des EN qui, je pense, demande pas d'expérience dans le domaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.