Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

adversaire "indélicat" et restrictions


HaroldRitter

Messages recommandés

Citation

c'est a lui de jouer moins dur pas a vous de monter le niveau.

Et pour quelle raison ? Lui il suit les codex finalement.

 

Sinon ça peut être utile de lire un sujet avant d'y répondre, ça permet par exemple de se rendre compte que son idée a déja été proposée trois fois et qu'on a dit autant de fois que ça ne fonctionnait pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suit son codex mais bon faut être un peu teubé pour agir comme ça alors que les autres s'amusent pas , si ça te fait marrer de rouler sur des mecs qui veulent jouer gentil bah t'es quand même quelqu'un de spécial .

 

Et si je repropose cette idée c'est parce qu'elle me semble meilleur que l'humiliation ou le rasage en regle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faites pas que lui dire "tu joues trop fort, rabaisse ton niveau de jeu". Mais "tu joues trop puissant et cela ne nous donne pas plaisir, est ce que [solution] t’intéresse?". Cela le braquera moins.

 

En lui demandant de changer de liste, potentiellement il va devoir acheter des unités molles: dans ce cas pourquoi n'achetez vous pas des unités fortes? Vous ne voulez pas? Donc pourquoi lui devrais?

 

La solution de Rantanplan me paraît bonne: il peut jouer sa liste bourine en 1850 et son adversaire 2k2, 2k5, ... . Les deux partis trouvent une solution qui arrange les deux. Présentez lui le truc comme un challenge histoire de le motiver un peu.

 

Après s'il ne veux entendre aucune des solutions et rester en 1 vs 1  à pts égal en continuant à massacrer ses adversaires, arrêtez de jouer avec lui et il partiras tout seul. 

Modifié par ange-dechu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rantanplant a dit :

Le niveau du commentaire, pitié... Il suffit d'interdire la guerre et de supprimer la faim dans le monde aussi.

Eh bien excuse moi mais un joueur de ce genre pour moi il "suffit" de lui dire qu'on en a marre de jouer contre lui, et il ira dans un autre club ou arrêtera de jouer.

Et franchement ça ne me dérangerait pas. Je ne me sens pas redevable auprès d'un nouveau joueur de simplement partager ma passion pour 40k (d'autant que là visiblement sa passion consiste à rouler sur son adversaire).

 

On est même pas dans le cas d'un joueur qui joue très bien une liste relativement molle et qui gagne tout le temps. On est dans le cas d'un joueur qui vient avec une liste hyper sale, et à tout petit format en plus. C'est pas un très bon joueur, c'est un faiseur de listes qui joue sale.

 

Donc tu reprends ce que je dis dans mon post et tu comprends mieux ma conclusion : arrêter de jouer avec lui pour qu'il comprenne que ses adversaires sont là pour s'amuser aussi. Si il est le SEUL dans le club à avoir cette optique de jeu c'est à lui de s'adapter, ou il peut changer de club aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une liste full terma. Avec le minimum de synapse obligatoire.

 

1°) Mettre 5 secondes pour déplacer chaque terma (faut bien mesurer précisément chaque mouvement)

2°) Lui dire qu'on s'est trompé, remettre les terma en place

3°) Faire un mouvement en arrière avec 5 secondes pour chaque terma

4°) Faire un sprint latéral avec toute l'armée, 10 bonnes secondes sont nécessaires pour bien expliquer quel terma est de quelle unité. On se forme en quinconce pour que ce soit bien le bordel partout sur la table, et on ne sait plus quel terma est de chaque escouade. 

 

Ensuite, laisser jouer le Tau. Vérifier chaque la porté de chaque arme, définir à chaque fois le terma le plus proche. Ca prend un temps fou, parce qu'on ne sait vraiment plus quel terma est dans quelle escouade. On se jette à terre systématiquement, même quand ça sert à rien. Une petite prière pour chaque terma mort est un minimum. On conteste chaque règle, dès qu'on a perdu plus de 5 figurines. On demande la page des équipement, puis celle des armes, puis celle des unités.

 

Sans sortir de la zone de déploiement. Au tour 3 ça fera bien 2H de "jeu" et il aura pas tué 50% des terma. Faut lui proposer un match nul parce que t'as encore la supériorité numérique. S'il veut pas, faut continuer. Qu'il gagne dans ses conditions, mais qu'il ne veuille plus jamais refaire ce genre de parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même style, et encore plus sale un full gretchin sans le moindre boss cher, et en, plus appliqué les règle d'animosité de feu battle à chaque tour pour chaque unité.

Sa prend encore plus de temps et sa peu être fun de l'engluer dans une masse ou tu te fou de perdre des fig par valise complète.

Et en plus sur un malentendu, tu peu lui casser un truc ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour faire avancer les choses, voilà ce que j'ai en tête comme restrictions :

 

la mis en place des tables :

Une table doit être couverte au minimum à 25% de décors. Une table d'1m20 sur 1m20 comptera entre 2 et 4 décors bloquants.

Un décor bloquant empêche de tirer au travers et est suffisamment grand pour autoriser une escouade d'une dizaine de figurines à se cacher derrière (bâtiment, gros rocher...).

Les décors bloquants sont placés de préférence au centre de la table afin de permettre une avancée efficace pour une ou deux escouades des armées de corps à corps. Sans ça, les armées de tirs (tau, GI, eldar, SM...) sont trop avantagées.


Missions :

Les missions sont très importantes aussi. La mission la plus simple à jouer est la suivante :
-1D3+2 objectifs (ou 3 sur les tables de 1m20 par 1m20)
-les joueurs tirent au dé celui qui les placent en premier
-chaque objectif rapporte 3 points à celui qui les contrôle en fin de partie
-certaines choses rapportent 1 point (premier sang, briseur de ligne, tuer le seigneur adverse)
-celui qui a le plus de points à la fin de la partie gagne.

Ce n'est pas le scénario le plus abouti mais il est préférable à des combats classiques sans objectifs car les parties se jouent sur le placement et la tactique à long terme plus que sur la puissance brute.

Restrictions :

Pour les restrictions, je vous invite dans un premier temps à consulter le CPM, un système français utilisé dans 90% des tournois qui limite les combos et les unités jugées trop puissantes.

Voici des restrictions supplémentaires de certains formats joués par la majorité des tournois :

A 500 pts :

-pas de sauvegarde à 2+
-pas de QG à plus de 3PV
-pas d'unités à plus de 2 PV
-pas de sauvegarde invu à 3+ ou mieux
-Pas de créatures monstrueuses
-Pas de blindés donc la somme des blindages dépasse 33 (avant+flanc+arrière)
-pas d'arme de barrage
-invocations interdites

Entre 500 et 1000 points (en cours) :

-interdit aux créatures monstrueuses suivantes : riptide, dreadknight, kastellan, créatures monstrueuses volantes
-pas de superlourd ou de colossales
-pas de véhicule au blindage de 14 sur l'une des faces
-invocations interdites
-limite de charge warp autorisées (5?)
-limite sur la saturation force 6 et+ (20 tirs ?)
-limite sur les gravitons (20 tirs ?)

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée d'equilibre en KillTeam :

 

Chaque joueur n'a pas une mais 2 armée qui lui semble équilibrée l'une contre l'autre. On fait une partie avec les 2 et le match retour en échangeant les armées. C'est sympa et on passe une bonne journée sans prise de tête.

La journée suivante, c'est l'autre joueur qui sort ses 2 armées.

 

C'est surtout valable en KT.

- pas beaucoup de figurines, donc pas trop chère et pas trop de temps de peinture.

- partie rapide, donc possible de faire les 2 dans la journée, voir 4 si tout le monde à rapporté ses figs

 

Dans ton cas, fait lui échanger son armée avec l'adversaire sur une simple partie, tu verras si c'est un mauvais joueur.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, HaroldRitter a dit :

la mis en place des tables :

Une table doit être couverte au minimum à 25% de décors. Une table d'1m20 sur 1m20 comptera entre 2 et 4 décors bloquants.

Un décor bloquant empêche de tirer au travers et est suffisamment grand pour autoriser une escouade d'une dizaine de figurines à se cacher derrière (bâtiment, gros rocher...).

Les décors bloquants sont placés de préférence au centre de la table afin de permettre une avancée efficace pour une ou deux escouades des armées de corps à corps. Sans ça, les armées de tirs (tau, GI, eldar, SM...) sont trop avantagées.

 

Oui c'est le premier truc qui m'a fait bondir en fait en lisant ton post initial en fait ^_^

 

Je suis souvent effaré de voir certaines tables de jeu (je dis d'ailleurs souvent qu'au lieu de commencer une 3eme armée, un joueur ferait toujours mieux d'investir la même quantité de pognon dans des décors <_< )

 

Pour moi une table de jeu c'est ca :

 



E18BA3FB-7E4C-4281-89BF-6CE466B88579.jpg

 

1D6393F6-A61D-48F0-8220-9B14CB113D20.jpg

1D6393F6-A61D-48F0-8220-9B14CB113D20.jpg 

41568BDE-5193-4C62-B0FD-156F86EF49EE_1.j

 

 

 

Sinon ca devient injouable... Déjà que 40k est un méta de tir alors si en plus tu laisses des couloirs de tir monstrueux...

 

 

@Rantanplant : attention cela dit à ta remarque (fort juste) sur ce que recherche le joueur. Haroldritter a précisé 2 choses importantes :

- Quand il a voulu mettre des décors pour équilibrer, le joueur tau a grogné et ne semblait pas content

- Il a joué une skyhammer en lisant de travers parce qu'il ne comprend pas l'anglais (genre bizarement, il se trompe mais c'est chaque fois a son avantage... Et personne ne lui a proposé de lui traduire avant?)

 

On n'est donc pas nécessairement dan le cas d'un mec aimant la compet et cherchant des sparring partner mais plutot dans le cas de quelqu'un qui cherche à rouler sur quelqu'un pour le plaisir de rouler dessus.

 

Là il n'y a pas 36 solutions.

-On sait que parler ne fonctionne pas vu que ca a été essayé maintes fois (tout au plus lui faire comprendre que tout le monde sait que 40k n'autorise pas QUE des trucs équilibré et qu'en tant que joueur il doit le savoir).

- Lui proposer de jouer orks ou d'inverser les armées effectivement est une bonne solution (mais quid s'il refuse)

- Lui rouler dessus plusieurs fois

 

 

Je voudrais aussi mettre une alerte sur un truc que j'ai lu : 

Citation

Les autres joueurs réguliers sont "du dimanche" à l'extrême. Si une unité est trop forte, il la joueront une fois puis ne la sortiront plus sauf très grosse partie. Ils n'aiment pas les combos et sont pas mal fluff. Du coup ils refusent catégoriquement de faire des listes "de tournoi". A mon sens c'est tout à leur honneur, mais bon ça ne nous aide pas pour le cas présent.

 

Ce n'est pas leur honneur du tout... Je m'explique. 

Je ne suis pas joueur de tournoi, je suis avant tout un collectionneur qui a cherché à monter sa compagnie de combat DA full option et je les ai pratiqué à l'époque du Jervis codex de sinistre mémoire... En aucun cas donc, on ne pourra me qualifier de vil champion de quartier voire même simplement de "joueur de competition".

 

Une fois ce décor planté, je dois prévenir que j'ai déjà vu ce genre de joueur "fluff" qui se privent d'unités trop fortes "pour la beauté du jeu"

 

Au début ca semble sympathique, sauf qu'au bout d'un moment ca devient lourd aussi dans le sens où si une unité que tu aimes (dans mon cas par exemple les chevaliers noirs RW) a le malheur d'être forte à leur gout tu es un affreux vilain pas beau pas fluff de les jouer contre eux... Le fluff devient alors une géométrie variable... Ca devient super fluff de ne jouer que des scouts avec fusils et pas un seul tactique, par contre c'est pas du tout fluff de voir 5 chevaliers noirs dans une liste d'armée full RW <_< 

 

Du coup, ils en viennent à interdire à certains joueurs des unités pourtant fluff juste parce qu'elles sont trop fortes (selon, eux) et imposent ouatamille limitations... Ce qui devient injouables même pour n'importe quel membre du club qui vient dans une optique cool et a essayé de faire une liste ni trop molle ni trop dur. (un joueur CG full termi s'est vu critiquer parce qu'il avait osé mettre un dread double autocanon)

 

Attention donc aussi à cela : un joueur fluff et cool ne se prive pas volontairement d'une unité parce qu'elle est forte. En fait il s'en fout : il la prend parce qu'elle est jolie et correspond au theme de son armée... Pense bien à leur faire comprendre aussi car le gap entre ton champion de quartier et ton joueur du dimanche peut AUSSI venir de là : et il acceptera d'autant plus facilement de ramollir sa liste si il voit que d'autres font un effort dans l'autre sens. :wink: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, spud a dit :

Dans ton cas, fait lui échanger son armée avec l'adversaire sur une simple partie, tu verras si c'est un mauvais joueur.......

Le soucis est que ce sont des joueurs novices. Ils ont déjà du mal à retenir toutes leurs règles, alors piger celles de l'adversaire et jouer avec...

 

Je préfère contenir le bordel le temps qu'ils comprennent comment ça se passe et lorsqu'ils maîtriseront leur armée et leurs règles les laisser sortir leurs gros trucs à 1500 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,L'idée de le faire jouer contre plus de point que lui est loin d'être mauvaise.
Présentez comme un défis, il pourra tester ses limites et se défoncer en étant ultra-puissant.
Dans le même temps, l'adversaire aura de quoi s'amuser aussi.
Au final, tout le monde devrait trouver son compte : l'un un défis, l'autre un possible.

Voir faire du 2vs1, c'est rigolo.

Casser un joueur à coups de Gaunts et de listes sales, c'est un peu dégueulasse :

reprocher à quelqu'un son manque de "délicatesse" en bourrinant soi-même, ça fait un peu hôpital qui se fout de la charité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Space Matelot a dit :

reprocher à quelqu'un son manque de "délicatesse" en bourrinant soi-même, ça fait un peu hôpital qui se fout de la charité.

 

Ce n'est pas la solution face à quelqu'un à qui on a pas parlé effectivement.. pour le coup je suis d'accord.

 

Maintenant quelqu'un avec qui on a eu plusieurs discussions et qui repond à chaque fois "boh je vois pas en quoi c'est gênant ", il faut peut etre qu'il VOIT en quoi c'est gênant.

 

Sans nécessairement viser l'humiliation, tout au plus lui montrer en quoi, se faire table raser en 2 tours n'a rien d'agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Perso, je connais un gars comme ça qui ne sort que des listes sales sauf que lui le fait parce que son kiff c'est de poutrer les autres... On a essayé de faire du plus crade que lui pour lui faire comprendre mais ça n'a rien arrangé. C'est juste que maintenant il se défile quand les joueurs qui lui ont infligé ces défaites lui propose une partie dure et il ne s'attaque qu'aux joueurs qu'il est sur de vaincre facilement... Donc je ne pense pas que ça soit la bonne solution =/

L'idée des restrictions est bien mais du coup c'est le pénaliser et l'empêcher de jouer ce qu'il veut/aime ce qui n'est pas non plus très sympa je trouve. OK, il pourrait faire des efforts mais si c'est le seul a en faire, c'est pas très juste non plus, non ? Je suis aussi d'accord avec Master Avoghai que jouer fluff ne veut pas forcément dire jouer mou... Perso je suis joueur fluff avant tout et ça ne m'empêche pas de sortir des trucs forts de temps en temps qui soient fluff ! Si ils sont dans le Codex, c'est bien que c'est fluff non ?

Pour moi, la meilleur solution proposée est celle du surplus de point d'un côté (ou du 2 contre 1). A voir au niveau de l'équilibrage quel ratio paraît bien. Tu peux lui présenter ça en disant que s'il veut tester ses limites (enfin, celle de sa liste), il devrait essayer de jouer contre de plus en plus de point en face. Vous commencez par un 1v1 classique puis partie suivante vous rajoutez 250 pts, si ça passe toujours pas 250 pts de plus,... etc jusqu’à arriver a des parties équilibrées. Comme ça, à l'avenir vous saurez quel ratio il faut utiliser pour arriver à des partie agréables de chaque côté et ça ira beaucoup mieux =)

 

Essayez aussi de l'inciter à faire des scénarios avec objectif, ça pourrait équilibrer un peu. Certaines de mes parties perdues d'avance si on ne regardais que les listes se sont transformé en match nul voir victoire juste parce que j'ai joué les objectifs pendant que l'adversaire cherchait la poutre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie mon voisin du dessus sur la parte des scénarios à objectifs, voire plus généralement l'adaptation à du 40k "officiel".

Jouer sur des tables bien fournies en décors (bloquants ou non) devrait limiter un peu sa puissance de feu. 25% de la table, mine de rien ça fait pas mal de décors pour se planquer...

Jouer des parties à objectifs le forcera à jouer une armée (plus) mobile (parce que si j'ai bien compris, il campe proche de son bord de table et va se contenter de tirer tout ce qu'il peut sur l'armée adverse sans qu'elle puisse approcher). Les parties en Maelström peuvent être vraiment difficiles à gagner avec une liste statique...

 

Le fait de dire "on joue aux scénarios 40K officiels" va complètement dans le sens de "C'est dans le codex donc je peux le jouer", ça vous permettra donc de ne pas vous aventurer sur le terrain glissant des limitations et autres humiliations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, MysticShadowSong a dit :

Donc je ne pense pas que ça soit la bonne solution =/

On est d'accord là dessus, je crains cet effet pervers.

 

il y a 40 minutes, MysticShadowSong a dit :

L'idée des restrictions est bien mais du coup c'est le pénaliser et l'empêcher de jouer ce qu'il veut/aime ce qui n'est pas non plus très sympa je trouve.

Mon unité préférée c'est l'IK (sérieusement hein), si je m'écoutais je ne jouerai que des armées full IK. Mais je ne peux en sortir ni en tournoi ni en partie amicale si je veux garder des amis. Il dispose d'au moins 2000 pts de marines aussi, il a de quoi faire. Si ta liberté empiète sur les autres, alors on la restreint, la liberté pure, ça entraîne des dérives (après tout, le format unbound est autorisé, je suis libre de ramener 6 ou 7 riptides à 1500 pts).

 

On joue déjà avec un système basé sur des règles et des formats, en rajouter ne change en rien la logique même du jeu. De plus, s'il veut jouer ses grosses figurines, il peut, mais pas en dessous de 1000 pts. Si il veut sortir sa riptide et ses broadsides à 1500, pas de problème hein ! Mais le joueur qui se fait retourner à 600 ou 750 pts, je crois que sa liberté de s'amuser elle est pas mal bafouée. Entre l'amusement d'une personne et celle de plusieurs, le calcul est vite fait : on empiète sur l'amusement de la personne seule (et puis ça se trouve et je l'espère, il va s'amuser tout autant avec les restrictions !)

 

Le soucis c'est que tu as une vision déjà établie du jeu et de l'amusement car malgré tout tu connais les règles et les principes de déséquilibre (tu es un joueur qui connait son jeu en somme). Si quelqu'un ne veut pas comprendre le déséquilibre et ne comprend pas toutes les règles on ne peut pas le laisser faire de manière libre ce qu'il veut. 

 

Il triche involontairement, il s'en fout de l'amusement de l'autre ( contre un skitarii et un tyty) et il est sur "c'est dans le livre". Dans le livre, tu combats à nombre de points égal. Pour qu'il accepte, il faudrait qu'il accepte qu'il y ait déséquilibre. Il ne recherche pas non plus le challenge vue qu'il écrase régulièrement des potes à lui et que ça le fait marrer et qu'il n'y change rien.

 

Le fait de dire "on joue aux scénarios 40K officiels" va complètement dans le sens de "C'est dans le codex donc je peux le jouer", ça vous permettra donc de ne pas vous aventurer sur le terrain glissant des limitations et autres humiliations.

 

Bien d'accord pour les scénarios, d'ailleurs c'est dans ce que je veux faire passer comme base de jeu pour le club.

 

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, MysticShadowSong a dit :

Pour moi, la meilleur solution proposée est celle du surplus de point d'un côté (ou du 2 contre 1). A voir au niveau de l'équilibrage quel ratio paraît bien.

 

Si le joueur est du meme acabit que ce que tu as decris ca ne l'interessera pas plus.

Je veux dire : la personne qui "évite" les adversaires contre qui il a perdu, et qui n'accepte que les match up qu'il est sur de gagner, il n'y a aucune raison qu'il accepte un match up déséquilibré en points puisque ce qu'il veut c'est etre sur de gagner.

 

C'est là aussi où je pense que faire une partie "dure" contre lui a son interet :

 

- d'abord parce que ca lui montre que jouer dur n'est pas une obligation. Le joueur qui lui a collé une taule est de fait meilleur que lui ET a de quoi jouer dur mais il ne le fait pas. Il y a donc intérêt à essayer aussi. 

- ensuite parce que ca donnera une idée sur son comportement : si aprés coup il refuse les parties contre le ou les joueurs(s) qui l'ont table rasé, ca veut dire qu'il ne cherche pas à jouer dur et competitif mais juste à flatter son ego.

Ce sera donc un joueur qu'il faudra "pousser vers la sortie" car il risque de vouloir jouer systématiquement contre les nouveaux (pour leur rouler dessus et prfiter de "l'effet de surprise") et risque de donner une image nefaste du club.

A l'inverse si aprés cette partie, le joueur en réclame d'autres pour progresser et apprendre, alors là effectivement c'est juste quelqu'un qui veut jouer compete et il faudra juste lui demander de le preciser à son adversaire avant car tout le monde ne cherche pas ce type de jeu...

 

Cela dit, vu les premiers retour d'Haroldritter, ca donne l'impression d'etre dans le premier cas de figure mais bon... ne prejugeons pas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela me rappelle mes entrainements de MMA il y a quelques années.

Il y avait souvent des nouveaux qui aimaient bien s'entraîner qu'avec des pratiquants plus jeunes ou moins expérimentés histoire d'avoir toujours le dessus et n'hésitant pas à taper plus ou trop fort... Là aussi, on s'entraîne à deux en s'accordant sur la force des coups ou sur les enchainements à vouloir placer.

Le coach plaçait alors ces indélicats contre des brutes qui avaient pour mission de les démolir afin qu'ils ne reviennent plus...

 

J'imagine que c'est une question de goût. Moi je préférais m'entrainer et "perdre" (entre guillemets car il s'agissait d'entrainements) contre les compétiteurs. Je me voyais progresser. Mais quand j'entendais "Tu vas t'entrainer au combat au sol avec Antoine après", je savais que cela voulait dire que je devais dégouter mon adversaire.

Mettre constamment la grosse armada contre lui le poussera partir. Ne plus jouer avec lui aussi.

 

Je suis assistant social. Parle directement avec lui! Utilise la communication non-violente:

1) Description du problème

2) Expression de tes sentiments réels face au problème (tu deviens alors le gentil et tu ne subiras pas sa colère sauf s'il est psychopathe)

3) Envisager AVEC lui des pistes de solution (le mieux c'est qu'il en trouve lui-même. ne souffle rien!)

4) Application des solutions

 

"Voilà j'ai des échos d'un grand nombre de joueur comme quoi tu joues trop dur. J'ai bien peur qu'à force de jouer de cette manière, tu ne te retrouves seul et j'en serai le premier navré vu que je gère le club et son ambiance. Honnêtement ça me ferait mal qu'il y ait des exclus et des disputes constantes sur l'éternel "mou vs dur". Je prends ça à cœur et ça me mine. Du coup j'ai contacté sur le net d'autres associations qui rencontrent également ce problème. On me propose ça ou ça mais je n'ai pas envie de te faire subir une décision de manière arbitraire donc que penses-tu qu'on pourrait faire ensemble pour le club?"

 

EDIT HORS SUJET: Faire fuir les indélicats et sauver l'honneur de mon ancien coach

 

L'univers des sports de combats complets est le milieu sportif le plus fairplay et respectueux que j'ai jamais connu.

J'imagine que j'ai dû omettre des détails qui me paraissaient évidents par rapport à mon vécu mais qui le sont moins pour quelqu'un d'extérieur.

Pour en revenir à mon post, je tiens à préciser que l'on rappelle qu'on s'entraine à deux, que le but est de ne pas se tuer. J'avais surtout en tête les situations où des conn4rds de 18-20 ans, qui n'en font qu'à leur tête, et qui continuent à faire du mal à des plus jeunes malgré les remarques qu'on leur fait... C'était malheureusement fréquent.

 

Les échauffements sont toujours très durs et forcent l'abandon de la plupart des touristes qui viennent juste pour "savoir se battre". Ceux qui tiennent le coup mais qui n'ont pas la maturité nécessaire pour s'autogérer représentent un danger pour tout le monde (eux y compris).

Un vrai sportif sera toujours humble et tentera par tous les moyens d'éviter une bagarre. Demandez à un artiste martial ce qu'il ferait s'il se faisait agresser. Il vous répondra qu'il donnera son porte-feuille... Une racaille entrainée ira se battre contre quelqu'un d'armé et risquer un coup mortel.

 

En apprenant des techniques de combat, les entraineurs ont une responsabilité morale du devenir des élèves. Si l'un pose des problèmes de maturité, il vaut mieux lui remettre un peu de plomb dans la cervelle (on lui explique évidemment pourquoi il a ramassé durant toute la fin de l'entrainement) ou de le dégouter plutôt que de le pousser dehors, vers un club de garage où l'on ne forme que des sales types...

 

Définition de club de garage: le genre de club où on retrouve entre-autres des dopés qui pourrissent nos jeunes. Ces derniers se dopent alors vers 14-15 ans et finissent handicapés à l'âge adulte à cause d'une trop grosse masse musculaire par rapport à leur ossature durant leur croissance. Véridique!

Clubs qui réunissent des amateurs de violence (et non de sport), qui agressent des gens ou des policiers. Ces clubs n'ont évidemment aucune assurance et les membres sont beaux en cas d'accident.

Modifié par Astre radieux
Un edit en fin de page pour sauver l'honneur de mon coach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Astre radieux la formulation que tu propose est effectivement excellente. Je pense qu'il conviendrait de l'enrichir en proposant les solutions envisagées ici notamment en lui proposant de jouer contre une armée fumée ou contre plus de points. Cela permettra de comprendre ce qu'il recherche. S'il envisage ces possibilités, c'est qu'il est ouvert à l'apprentissage et aux challenges. S'il les refuse, c'est qu'il ne cherche qu'à flatter son ego en gagnant des parties gagnées d'avance.

 

Dans le second cas, il faudra bien faire comprendre aux autres joueurs, d'éviter de jouer contre lui, sauf à vouloir le battre et en jouant dur. Et évidemment contacter par MP tout nouveau joueur qui se verrait proposer une partie contre lui pour le prévenir du type de match auquel il doit s'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement pour mon travail la communication non-violente calme et résout 80% des problèmes que je rencontre (je retire les toxicomanes qui pètent des plombs de mes stats). Si ça ne marche pas, il faut laisser tomber. Rien ne fonctionnera... pour le moement. Enfin il y a toujours les psychopathes de service avec lesquels rien ne marcha jamais, à ce moment-là faut laisser tomber.

 

Mais pour que cela fonctionne, l'expression des sentiments doit être sincère. Il ne faut pas être faussement ennuyé ou inventer un sentiment de mal-être. Si on s'en fout, ça ne marchera pas mais j'imagine que ça le mine vu qu'il a posé la question sur le forum.

 

Beaucoup de "je" et surtout éviter les "on" et autres termes imprécis.

Jamais de "pourquoi?" qui sous-entend un jugement.

 

La résolution du conflit sera d'autant plus efficace et durable si c'est le "perturbateur" qui trouve une solution. Je vous conseille d'orienter, de donner des pistes mais pas donner une solution entière d'un coup.

Je suis nouveau dans le jeu, je ne gère aucun club et n'en fais partie d'aucun mais je pense qu'il reste important que le perturbateur ait une part active dans la résolution du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le coach plaçait alors ces indélicats contre des brutes qui avaient pour mission de les démolir afin qu'ils ne reviennent plus...

 

C'est vraiment un blaireau ton coach.

Essayer de dégouter les gens pour qu'ils s'en aillent, c'est non seulement méchant et malhonnête mais en plus complètement con...

 

Quelque soit la situation, si quelqu'un refuse de changer d'attitude et que vous voulez qu'il s'en aille, le plus efficace c'est de le mettre à la porte. Et c'est nettement moins malsain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que votre joueur TAU à un problème de maturité. Oui Warhammer est un jeu qui se joue à deux, il y a assez d'emmerdement en dehors du jeu pour ne pas se prendre la tête autour de la table.

Au club (en tout cas pour 9eme mais c'est le même principe) on se met d'accord avant la partie pour créer sa liste d'armée (tournois, fun , test) . Du coup on est sur la même longueur d'onde et cela nous permet d'avoir une bonne ambiance autour de la table. Perdre n'est pas forcément désagréable si on s'amuse et qu'on apprend.

 

Après franchement quand je vois les TAU se déployer à 40K cela me faire rire, tout en fond de table, quelques unités par ci par là histoire de dire que  et pourtant les table de 40k chez nous sont ULTRA CHARGEES. A un moment il faut se demander si ce qui est en cause est le joueur ou le codex. Ûn peu des deux surements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rantanplant a dit :

 

C'est vraiment un blaireau ton coach.

Essayer de dégouter les gens pour qu'ils s'en aillent, c'est non seulement méchant et malhonnête mais en plus complètement con...

 

Quelque soit la situation, si quelqu'un refuse de changer d'attitude et que vous voulez qu'il s'en aille, le plus efficace c'est de le mettre à la porte. Et c'est nettement moins malsain.

 

Pour ma part je valide le comportement du coach de @Astre radieux. Dans le MMA ou les arts martiaux/sports de combat de plein contact, les nouveaux qui veulent jouer aux durs à cuire ne sont pas les bienvenus, et sont remis à leur place dans la foulée.

J'ai un bon exemple assez moche duquel j'avais été témoin : cours de MMA atelier pied-poing + lutte, un nouveau appuie et malmène une femme nouvelle adhérente (elle prend quelques coups certes pas forts, mais se fait jeter par terre, etc), des gens font des remarques au nouveau pendant que ça se passe, mais ça ne change trop rien.

Le sparring d'après, un des vétérans du club le choisi (champion départemental de lutte), le colle directement, et lui place une projection plein pot, qui claque le malandrin au sol et lui coupe le souffle. Il a quitté le tapis après, il n'est jamais revenu... Oui c'est radical, oui c'est violent mais désolé, qu'est-ce que je valide.

Dans des cas moins crades (comme là, malmener une femme ou un jeune ou un plus faible, donc), les fautifs reviennent, font profil bas, et s'intègrent en arrêtant de déconner. Je trouve ça juste, et la leçon est apprise.

 

Ca ce sont les arts martiaux/sports de combat avec l'esprit martial de respect, on est dans le dur.

Dans le cas stipulé ici, pas besoin de rosser le joueur, on est bien d'accord, et je trouve que la méthode de l'Astre façon "éducation" peut s'avérer payante également... Même s'il y a des risques que le gars n'y entende rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura toujours 2 types de joueurs :

 

- Ceux qui placent dans des petits soldats en plastique toutes leurs frustrations et aiment rouler sur leurs adversaires avec des listes totalement déséquilibrées. Pour eux, rien à faire sinon les laisser jouer seuls. Il faut juste attendre qu'un bon psy les aide à régler leurs problèmes et à prendre les jeux pour ce qu'ils sont : Des jeux.

- Ceux qui aiment s'amuser, socialiser, partager une binouze, ce qui n'exclut pas de jouer plus ou moins dur, mais ce 2è genre de joueur ne va pas bouder s'il perd ou jubiler s'il roule sur le gars en face.

 

L'idéal ? S'entourer de joueurs qui appartiennent à la même catégorie que toi.

 

Après, tu peux aussi atténuer les déséquilibres avec les CPM, voire attendre que GW sorte des codex équilibrés, mais "parler" à ce genre de mecs ne sert absolument à rien. C'était à leur maman (ou papa) de le faire bien avant !

j'avoue être toujours impressionné par la capacité de certains joueurs à se prendre au sérieux alors qu'ils jouent à un jeu de petits soldats basé sur la chance. Les gars, si vous avez des trucs à prouver, deux solutions : 1. On sl'a montre et on s'détend 2. Mettez vous à un jeu de grand, les échecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.