Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

adversaire "indélicat" et restrictions


HaroldRitter

Messages recommandés

Enfin je sais pas, mais d'après le portrait, c'est quand même un gars (de 20 ans, sans déconner !) qui non seulement sort le truc bourrin meuno-neuronal du moment, mais en plus ne maîtrise pas les règles, et grogne lorsqu'on risque de lui retirer sa précieuse table-rase acquise. Rantanplant tu es bien gentil de te faire l'avocat du diable et de tirer des conclusions plus que douteuses sur les participants de ce sujet, mais le gars est visiblement immature et de mauvaise foi.

 

On n'est pas en train de dire qu'optimiser c'est le mal bon sang, on parle d'un petit c** qui aime pourrir l'ambiance. C'est possible de rester sur ce prémisse et de ne pas dévier ?

 

Une question me taraude, qui a encore envie de jouer avec lui ? Parce que les limitations pourquoi pas (encore que, il refuse même des décors !), enfin moi un adversaire avec une attitude pareille je dis non par principe.

 

Tente de jouer avec le joueur Skitarii à la place, un 2 vs 2 avec des gens cool ? Parce qu'à choisir entre les deux membres …

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

le plus simple serait de virer le joueur en question, mais HaroldRitter a précisé que le boss du club ne veut virer personne.

Le monde de bisounours selon Rantanplant n'existant pas, il est peu probable que le "gosse" de 20 ans change d'attitude.

En fait, les enfants ont une solution toute trouvée : il casse les pieds , personne ne joue avec lui, personne lui parle, il s'en va tout seul. Simple.

Après, si des adultes veulent gâcher volontairement leur peu de temps libre avec un demeuré qui dérange, le masochisme est un choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, marmoth a dit :

- le scénario

Utilise un scénario particulier pour avantager le joueur skitari pour pallier la différence de dureté (s'inspirer du supplément mission de bataille par exemple, je te filerai le pdf au pire)

Sinon Envisage des scénario prise de bunker par exemple, les fortifications coté joueur mou afermiront sa liste et le joueur tau sera obligé d'avancer pour prendre le bunker et ça évitera l'effet tir sur pigeon d'argile

 

Yep, mais un joueur qui viens pour table raser, se foutra du scénario.

Sinon accorder la victoire au joueur Skitari si il survie au delà du tour 2 avec une figurine dans le bunker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appliquer les rêgles écrites pour les différents formats du jeux (commando, combat de patrouille, voir le CPM) suffit largement.

 

Je n'ai jamais gagné à supermario kart contre mes potes en son temps, la situation était la même que celle décrite, mais j'en garde d'excellents souvenirs.

 

Franchement, pour un passe temps ça fait beaucoup de prises de tête, et ça n'incite pas a aller jouer en dehors de son cercle..

 

Nintendo n'a jamais changé quoi que soit, et je vais même rétrogamer d'ici peu XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, drekkan a dit :

Je n'ai jamais gagné à supermario kart contre mes potes en son temps, la situation était la même que celle décrite, mais j'en garde d'excellents souvenirs.

Ah ça ! Mais à mon sens tu compares deux choses bien différentes. un jeu où chacun a des chances de départ équilibrée et un jeu déséquilibré où en plus il faut dépenser de l'argent et du temps (montage, peinture, règles) pour changer la donne.

 

 

Il y a 1 heure, drekkan a dit :

Franchement, pour un passe temps ça fait beaucoup de prises de tête, et ça n'incite pas a aller jouer en dehors de son cercle..

En fait c'est le contraire. Ils ont l'air de se connaitre et le soucis est justement qu'ils sont un cercle de joueur avec des habitudes (pas de décors bloquant, ranafout des scénario, ranafout de l'équilibrage...), l'asso permettra sûrement d'avoir plus de fun pour tout le monde. A titre personnel je me suis jamais autant fait ch*** à 40k que quand j'avais un ou deux potes en adversaires.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelque chose de compliqué... 

 

Au dela des petits tirant qui ne  trouvent leur plaisir que dans la défaite de leur adversaire, il faut quand même avoir en tête que parfois s'adapter a son adversaire c'est faire des sacrifices. Tout le monde n'a pas plusieurs armées plus  ou moins forte, et de choix d’unités varié. Et certaines  unité qui sont  puissante  correspondent  peu êtres  simplement a  ce que l'autre aime  jouer. Pas mal de vétérans aident pour les listes d'armée des nouveaux et leur donne donc des listes  imbuvable.

Mais au delà de ça,  on a toujours des imbéciles... J'ai un jour rencontré un mec en magasin games qui m'a dit que ce n'était pas de sa  faute  si il  jouait des trucs  pété, c'était de la faute de Games qui lui permettait. 

Je voit les jeux Games comme des jeux avec un mélange de fluff, de tentatives d'équilibre et  de "achetez la derniére armée sortie elle est  forte". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Juthel a dit :

Yep, mais un joueur qui viens pour table raser, se foutra du scénario.

Sinon accorder la victoire au joueur Skitari si il survie au delà du tour 2 avec une figurine dans le bunker.

Euuuh... C'est acquis que le joueur tau ne vient que pour table raser?

Il suffit de dire que table raser ne donne pas l'auto win et c'est marre, si T5 il ne tient pas le ou les bunker il a perdu (et on peut ajuster le blindage et les PC du bunker pour équilibrer la partie hein...)

 

Et si le joueur tau était le boulet que tout le monde semble décrire je ne sais même pas pourquoi on discuterait, si @HaroldRitter prend la peine de poster ici c'est probablement qu'il pense qu'il peut changer les choses non?

 

Je propose des trucs à harold, qu'il les teste

Si rien ne marche vous pourrez tous jeter des cailloux sur le joueur tau, c'est pas très constructif de l'enterrer d'avance :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, y'a quand même un truc ou deux qui m'interpellent :

 

Citation

ls placent la table et j'intervient. en gros, il n'y a aucun décors bloquant, c'est une forêt d'une dizaine d'arbre ne pouvant même pas cacher une figurine d'infanterie.

Le tau grogne et met en place comme "décor bloquant" une ligne aegis dont les 2 tiers dans son camp...

Le mec sait qu'il a la liste la plus bourrine et, en sus, il "grogne" quand tu lui demande de mettre du décors? Ca existe ça, dans la vraie vie?

 

Citation

Son argument est "c'est autorisé dans le codex".

Ok, dans ce cas là, tu lui propose une partie à 750pts, et tu viens avec un Warhound...

L'argument du "c'est pas interdit donc je le fais", c'est pas un argument! Parce que, en unbound, y'a rien d'interdit! Moi, je lui rétorquerais bien "c'est pas parce que tout est autorisé, qu'on doit le faire pour autant!".

 

Citation

En fait, les enfants ont une solution toute trouvée : il casse les pieds , personne ne joue avec lui

Avant, je proposerais bien une inversion d'armée, et s'il comprend pas, "oui", c'est la solution... Peut-être qu'il en arrivera à se remettre en cause...

Peut-être aussi lui rappeler que faire de ce jeu un "pay to win", c'est passer à côté de tout le jeu justement!

 

Barbarus : et si vous (toi et les joueurs de ton club) lui imposiez des scénar avec liste imposée?

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que la question d'origine, mais ma solution serait d'organiser un mini tournois avec une partie à 4, 1vs1vs1vs1, et tous se mettre sur son dos pour qu'il comprenne :), avec une alliance tacite contre lui.. c'est ça la joie du jeu !

 

Si jamais sa liste est aussi dur qu'il le pense, ce sera un challenge pour lui, il aimera. Ce sera aussi l'occassion de percer l'abcès. Si jamais à un moment de la partie il est plus facilement gérable, laissez lui une ou deux unités, surtout à 600 pts, il aura le temps de jouer et de participer, et vous 3 de l'autres côté pourrez jouer les objectifs comme dans une partie normale.

 

Après c'est pas vraiment une restriction mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, azeuh a dit :

J'ai lu que la question d'origine, mais ma solution serait d'organiser un mini tournois avec une partie à 4, 1vs1vs1vs1, et tous se mettre sur son dos pour qu'il comprenne :), avec une alliance tacite contre lui.. c'est ça la joie du jeu !

Je trouve ça tout à fait malhonnête.

Utiliser le jeu et le pourrir "pour faire comprendre quelque chose" je ne vois pas en quoi c'est censé être plus pédagogue qu'une vraie discussion entre adultes (car à 20 ans on est adulte, zut quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... Si quand on t'en parle, la réponse c'est "mon codex l'autorise", je vois plus trop comment lui expliquer les choses...

 

Barbarus : c'est pas plus malhonnête que de jouer systématiquement une liste abusée contre ses adversaires qui n'ont pas forcément l'envie/les moyens de jouer autre chose que ce qu'ils ont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, marmoth a dit :

Et si le joueur tau était le boulet que tout le monde semble décrire je ne sais même pas pourquoi on discuterait, si @HaroldRitter prend la peine de poster ici c'est probablement qu'il pense qu'il peut changer les choses non?

Ca c'est totalement vrai.

 

Désolé si je n'en donne pas l'impression, mais mon but est que TOUS le monde s'amuse ! Et seulement si c'est impossible on écarte les éléments perturbateurs. Le bonhomme est un adulte pas méchant en soit mais qui a uniquement joué dans son cercle de 3 ou 4 potes où ils y vont à l'arrache (lololol pas de scénar, lololol pas de décors bloquant...). Je me revois les premières fois où je jouais et où je trouvais déjà sympa de ma part d'avoir lu les règles de mouvement, tir et corps à corps (et même celles des véhicules, sisi !). 

 

A mon sens il y a une forte possibilité qu'il ne comprenne pas totalement le déséquilibre du jeu. En revanche le type de discours qu'il a quand il parle du fait qu'il écrase son pote tyty et que je n'arrive pas à lui faire piger que le tyty ne s'amuse pas (armée de CàC qui n'arrive pas à contacter la moindre unité tau durant la partie), me laisse soupçonner qu'il va être dur de lui faire voir son soucis actuel voir peut-être impossible.

 

Mais je me répète, si il y a une chance que tous le monde s'amuse (avec restrictions, bonnes tables, bons scénars...) alors je tenterai toutes les solutions.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai déjà souvent passé sur le sujet et je me suis dit que cette fois je profiterais pour donner mon avis.

 

Faisant partie d'un petit collectif d'environ 10 joueurs, nous avons aussi quelques personnes qui aiment jouer du lourd ( ma première partie contre Tau, 1000pts... Il pose une stormsurge...)

 

Du coup... Je l'ai plutôt mal vécu je dois dire... Quand ton délire c'est de jouer des rhinos, tu te rends rapidement compte que la game va pas être super cool.

 

Maintenant tout ce passe bien, nous jouons des partie ou nous faisons notre scénario avant.

EX : prise de la place forte en milieu urbain, va donc contenir des bâtiments - ruines - gravats etc.

 

Comme pour les unités, en fonction des points de la partie, on ne pose pas d'unités valant plus d'une certaine somme...

 

Une partie à 1000 points, pas d'unité valant plus de 300 points.

 

Tous les joueurs de ce genre de hobby, sont pour la plupart fan du monde fantasy, il n'est pas compliqué de faire un scénario qui va plaire à tout le monde.

 

Une belle journée à vous,

Graber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la limitation en points maximaux d'une unité peut aider à limiter les abus, sans doute plus facilement que de limiter nominalement les unités.

Ex. coût max d'une unité, toutes options pour 600 Pts : 150 ou 200 Pts

 

Pour ma part, j'ai en stock des limitations un peu plus permissives que celles du format Patrouille :

 

Citation

 

► A la création de la liste d’armée, aucune figurine ne peut disposer de plus de 2 avantages parmi :

● Caratéristique d’Endurance supérieure à 4 ;

● Caratéristique de Points de vie supérieure à 1 ;

● Sauvegarde d’armure de 2+ ;

● Sauvegarde invulnérable inférieure à 4++.

 

 

Ca permet de jouer des Terminators ou des motards, voire même des Personnages Indépendants en armure Terminator ou à moto, tout en limitant les unités trop puissantes qui jouent sur ces 4 tableaux notamment la Riptide).

 

Ajoute à ça une limitation sur les armes de F.6+ et PA3- et tu devrais limiter pas mal les armées trop violentes... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, manah a dit :

A la création de la liste d’armée, aucune figurine ne peut disposer de plus de 2 avantages parmi :

● Caratéristique d’Endurance supérieure à 4 ;

● Caratéristique de Points de vie supérieure à 1 ;

● Sauvegarde d’armure de 2+ ;

● Sauvegarde invulnérable inférieure à 4++.

 

Heyyyyy ! Mais c'est pas mal novateur ça, je crois pas avoir vu d'équivalent autre part !

 

Et puis c'est simple à modifier, selon le format on autorise pas plus de 3 avantages voir on change certaines lignes. 

 

Je crois qu'à terme j'ouvrirai un autre sujet regroupant toutes les suggestions de limitations proposées parce que pour l'instant, même si ce sujet est très intéressant, il commence à être assez long si quelqu'un cherche des limitations pour les petites parties comme moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je pense qu'obliger à placer des décors serait une bonne chose. Je suis sur que le tyty ferait déjà plus avec un peu de couvert (a moins que le TAU) soit équipé que d'armes qui ignorent le cluvert.

 

Bien garnir la table et jouer avec des limitations permet déjà des parties plus amusantes. L'Idéal serait aussi de jouer des scenarios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certaines interventions trop violentes à mon goût pour lui présenter telle quelle dans ce topic.

 

Et puis : "regarde des gens sur internet sont d'accord avec moi, d'ailleurs ils sont plusieurs à dire qu'il faut te virer lololol !"

 

Ca ne ferait rien avancer à part le braquer. Je préfère être un peu plus subtil et l'emmener à s'amuser avec son adversaire sans qu'il s'en rende compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre soit dit en passant : Concernant les décors et l'utilisation des scenarios. Precise lui bien que CA AUSSI c'est dans les régles... :rolleyes: 

 

Nan parce que c'est un peu facile de dire : j'ai le droit c'est dans le codex, mais de refuser certains aspects comme les decors et les scenar qui sont dans le livre de regles aussi... :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LokKen a dit :

Soit vous vous organisé entre vous des parties a l'avance sans lui proposer.

C'est la meilleur des choses à faire quand on tombe sur un joueur qui ne veut pas être fair play et qui joue sa vie sur la table.

Perso on a eu ce problème et on a "banni" ce joueur, des mois plus tard il s'est montré plus compréhensif sur l'esprit du jeu. 

 

Il y a 1 heure, LokKen a dit :

on est pas bon quand on gagne on est bon quand on gagne a armée équilibré.

La voie de la sagesse. :D

Oui cela est bien plus gratifiant d'avoir une victoire de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution qui a plutôt bien marché par chez moi a été modifier les façons de scorer.

 

Quand on joue en opti., on utilise ces objectifs :

 

  • premier sang : 1pt;
  • Détruire une unité : 1pt;
  • Détruire un PI : 1pt;
  • Détruire le Seigneur de Guerre : 3 pts;
  • Détruire un Seigneur des Batailles : 3pts;
  •  Tenir un objo : 1pt.

Pour les objo. les points sont marqués au début du tour du joueur à partir du tour 2, ça rend la prise d'objectif bien plus intéressante.

 

Les objectifs comme ça limite les abus :

 

  • Tu as un deathstar avec 2 iron priest + un lib conclave dans une escouade de thunderwolves ? Ok, mais ton adversaire marque 9 pts si ton sg est dedans ( 5 PI + 1 unité + SG);
  • T'as une bonne grosse battle compagnies ? Ok, mais chaque Rhino et escouade marine rapporte 1 points;
  • T'as payé un sg à 30 pts pour pouvoir faire ta liste ? Si je te le tue je marque 5 pts (sg + unité + PI).

En gros ça permet d'équilibrer un peu les parties quand les gens veulent jouer opti., même si ici aussi y a des listes qui vont clairement mieux fonctionner que d'autres. 

 

L'avantage c'est que s'est perçu par les joueurs comme beaucoup moins arbitraires que le système de CPM ou de restrictions plus simple.

 

Sinon un truc qui marche bien, c'est de lui faire subir ce qu'il fait subir.

Tu prends le parfait contre et tu le rases T2 et tu le regardes avec un grand sourire en lui disant "C'était chouette hein ?" .

Modifié par Loki2704
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HaroldRitter a dit :

Il y a certaines interventions trop violentes à mon goût pour lui présenter telle quelle dans ce topic.

 

Et puis : "regarde des gens sur internet sont d'accord avec moi, d'ailleurs ils sont plusieurs à dire qu'il faut te virer lololol !"

 

Ca ne ferait rien avancer à part le braquer. Je préfère être un peu plus subtil et l'emmener à s'amuser avec son adversaire sans qu'il s'en rende compte.

C'était sous le coup de l'humour. Il ne faut bien entendu pas lui faire lire ce topic :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fogia a dit :

C'était sous le coup de l'humour.

Arf désolé, le ton est difficile à ressentir par écran interposé. :blush:

 

Sinon, merci à tous pour vos réponses, il y a plein de propositions intéressantes. Si vous avez d'autres idées de restrictions et/ou encadrement, n'hésitez pas, ça pourrais profiter à d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fogia a dit :

C'était sous le coup de l'humour. Il ne faut bien entendu pas lui faire lire ce topic :wink:

 

Après, m'étonnerai qu'il ne finisse pas par tomber sur ce sujet nan?

 

Pour moi la meilleure moyen de lui faire comprendre, c'est de le faire jouer contre un joueur qui lui met sa rouste à chaque partie. Il va vite comprendre qu'il s'amuse pas beaucoup, et la vous lui dites que si il joue pas plus soft, ce sera la même chaque fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.