Aller au contenu
Warhammer Forum

adversaire "indélicat" et restrictions


HaroldRitter

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Wodan a dit :

Après, m'étonnerai qu'il ne finisse pas par tomber sur ce sujet nan?

Comme je l'ai déjà dis, nouveau joueur ne connaissant pas énormément la communauté et tout ça.

 

S'il tombe sur ce sujet, ça voudra dire qu'on a réussi à le faire évoluer dans le bon sens et je pense qu'on en rigolera autour d'une bière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi tenter le 0PM / 0 seuils (lignes Codex uniquement). C'est à dire que tout ce qui est cité dans le CPM est interdit (en dehors des trucs génériques style PV et PC par exemple.) Limite aussi le psy, c'est une plaie à 40k. Normalement, vous ne devriez voir que des unités mouligasses, et donc, plus de fun.

 

Y'a aussi la possibilité de dire au(x) récalcitrants qu'ils ne sont pas du tout dans l'esprit de l'assos et qu'ils peuvent aller voir ailleurs. C'est à peu près la seule solution contre les nuisibles et les mal-comprenants malheureusement.

 

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour la table et les décors ya aussi la technique très simple du "vous posez les décors et après vous déterminez par un jet de dé quel bord est pour qui". Comme ça le joueur qui charge un côté de décors protecteurs peut se retrouver à poil parce qu'il aura tiré l'autre côté. Ou vous faites la table à l'avance.

 

Mais bon comme pour TOUT c'est une question de bonne foi et de volonté.

 

Evidemment avoir un joueur vétéran disposant d'une armée Tau bien fournie dans laquelle il pourra aller piocher des unités molles peut aussi être une bonne chose. Quand on est débutant et que c'est 40 euros le moindre truc à ajouter à son armée (et encore je suis gentil) forcément ça donne pas envie de s'handicaper avec des unités molles qui coûtent aussi cher (en euros) qu'un truc qui défonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DaarKouador a dit :

Limite aussi le psy, c'est une plaie à 40k. Normalement, vous ne devriez voir que des unités mouligasses, et donc, plus de fun.

Ah oui c'est vrai ça, j'avais zappé pas mal de psy mais à petit format ça fait vite mal

 

On notera la démonologie notamment que j'ai déja vu faire poper des buveurs de sang à 1000 pts à la place d'un herault pourri... Dans les 250-300 pts en plus dans une liste d'armée à 1000 pts ça picotte...

 

Plus largement, même un tyran ailé DDj peut picotter au psy pour le peu qu'on tire des sorts interressants

Déjà que c'est une CMV qui tire plus ou moins gratos à ce format si pas d'antiair la phase psy peut vite rajouter une couche de pas très marrant

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des restrictions, c'est que ça restreint...

 

Ce serait une solution si plusieurs joueurs faisaient la course à l'armement, en écrasant ceux qui sont plus motivés à poser leurs figurines les plus belles mais pas les plus efficaces.

 

Là le gars qui a envie un jour de jouer son prince Tyty double-dévoreurs juste une fois pour tester, il est coincé, alors qu'il n'a jamais été un "vilain" joueur optimisateur.

 

En outre, le problème du gars c'est qu'il a juste un peu trop envie de gagner et sur le fond, c'est assez répandu, sans être un pêcher mortel...

 

Construire une bonne liste et placer avantageusement les décors, ce sont les premiers points de la tactique. Je vois bien le gars être allé sur un forum Tau pour choper un tactica, avoir pris les meilleures unités citées et suivi le conseil de leur donner un max de lignes de vue. Pis bon, c'est aurorisé et conseillé par d'autres, pourquoi s'en priver.

 

Je suis assez pour lui montrer ce que ça fait de se faire rouler dessus. Le mettre en face d'un bon joueur avec une liste bien sale à le faire vomir. Visiblement,il n'a pas d'expérience et va souffrir... MAIS en lui ayant parler avant ! Il faut lui expliquer pourquoi, bien que ce soit dans le codex, ce n'est pas acceptable dans un milieu non-compétitif. Après l'explication, la démonstration.

 

Ensuite, quand il aura compris par l'expérience que c'est désagréable, lui expliquer que dans la communauté, beaucoup refuseront d'affronter ce genre de liste en amical et que finalement, il n'aura plus d'adversaire.

 

Après, s'il persiste, ben le laisser faire, puisque le responsable ne veut pas bannir. À force, ça ira tout seul. Ceux qui le connaissent me l'affronteront plus !

 

Il faudra juste veiller sur les nouveaux de l'association, qu'il ne dégoûte personne.

 

Les restrictions c'est cool pour des tournois, même tout tranquilles, ou à l'occasion pour tester. Mais les imposer sur chaque partie, ça peut gêner le reste du club...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

De biens bonnes idees de regulation mais ca enleve de la saveur.

 

Je joue eldar gazeu ( oui ca existe ) et je prend des raclees meme avec un knight mais j apprend de mes erreurs depuis 20 ans a 40k et pourtant je perd encore trop souvent ( avec le sourire si la partie a ressemblé a quelque chose ) par contre je supporte pas les mauvais joueurs ca me rend mechant-con

 

Tout ca pour dire que face a un "je lance un dé et 5 minutes je rale ou exulte" j ai ma solution claque:

 

Claque :

jouer une liste refus de deploiement ( scout fep rien ou presque sur la table ) le laisser se monter la pression des le jet d init

...

Et abandonner tour 1 sans s'etre fait chier a tout deballer alors que lui oui. Sortir un zombicide ou autre jeu cooperatif. Lui proposer une partie. En principe il va dire non et devenir tout rouge. En societé francaise celui gueule le premier a tord ( c est pas comme ca partout ) donc il va fermer sa gueule et observer les autres parties en vous pourrissant. Ne pas oublier de garder le sourire d un arlequin pour bien le faire chier. Aller s expliquer gentiment dehors a la pause. Pas que tout les deux.

Si vous avez bonne reput tout le monde aura compris.

 

Methode intermediaire cool  pour calmer ceux qui se "regarde jouer"

Pas pendant qu il joue mais avant vos tours a vous, allez juste faire un tour de tourisme sur les tables d'a coté avec lui. 

 

regardez pour lui faire comprendre ce que 2 personnes sont censer construire: un bon souvenir. S il comprend pas. Dire a une table de vieux de la vieille qui joue posé, un truc du genre :"Il a une liste de porc. Je vais me fais defoncer" ( a faire tour 1 ou 2 donc avant qu'il vous defonce sinon il va etre fier le c.n ) laisser les gens prendre un air gener et sortir une reflexion rigolote genre " y a plus de respect ma pauv dame" s il insiste passer la main ou passer a la claque. Mais faut un club.

 

Avec des amis ou un frere c est forcement comme avec votre femme. Une grosse engueulade et on y retourne sauf que là tout le monde a tord ( alors que votre femme a toujours raison )

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rapidement, 40k n'est pas un jeu fait pour pouvoir jouer à un format de 600 points avec n'importe quelle armée. 

 

Si tes nouveaux n'ont pas de quoi faire du 1000 point minimum dans leur collection. Tu devrais préférer les faire jouer en format kill team dontles règles et restrictions sont facilement trouvable sur internet.

 

Quant à 40k, au delà des restrictions, fait les jouer avec les scénarios, à minima eternal. 40k est un jeu sans intérêt si on se contente de se poutrer.

 

Enfin, de manière général, il faut s'améliorer dans le jeu. Interdire à un joueur de joueur des unités de base de son dex n'est pas la solution.

il y a des trucs imbuvable à 40k en ce moment, mais la riptide et les broad choisis en cad n'en font pas partie.

 

En revanche, savoir et apprendre à jouer contre c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ziel a dit :

En revanche, savoir et apprendre à jouer contre c'est important.

 

Mais cela passe souvent par l'adaptation des éléments de la liste d'armée : d'après la description des joueurs du club, cela rique de coincer car ils ne sont pas forcément dans l'optique d'acheter des figurines "juste" pour contrer une armée (en particulier quand il s'agit d'un joueur qu'il suffit d'ignorer de par son caractère obtu). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.