Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gathering Storm II: Fracture of Biel-Tan


Hologramme

Messages recommandés

Salut Tocofee 313

 

Tu mélanges à ton aise le background Battle et celui AOS afin d'arriver à tes fins intellectuelles.

Il y a tout un tas d'arguments prouvant qu'au contraire AOS tend à se rapprocher de 40k...

Déjà Gork et Mork existent tout à fait en AOS. Gorkamorka n'est qu' une fusion ponctuelle et temporaire des deux dieux. -Je rajouterai que dans la série Beast Arise les Peaux-vertes scandent le nom de Gorkamorka.

-Le Panthéon elfe du Monde qui fut a à priori disparu (sauf peut-être  Kurnoth) en AoS. Remplacé par le Panthéon Aelf: Malerion,Teclis et Tyrion.

-Isha est remplacé par Alarielle (et je crois bien que Nurgle la capturée pendant la fin des temps).

- A priori Slaanesh va prendre cher face à Ynnead dans le Fluff qui arrive. Un peu comme face à Marion et cie...

-Les Tzaangors font leurs retour en 40k..

-  Be'la'kor est un démon. Son essence peut être détruit dans les royaumes mortels mais présente dans le WARP. 

Et on a un rapprochement globale de certaines factions en présence Stormcast/SM, Bloodbound/World eaters, rapprochement des Aelves comme des Eldars. Et de manière générale une grande homogénéité de la gamme de figurine (avec un minimum de conversions ).

Et on peut continuer un certain temps comme ça....

Bref je suis pas là pour troller, mais un avis reste un avis, Pas une vérité générale. 

 

J'arrête là le hs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu mélanges à ton aise le background Battle et celui AOS afin d'arriver à tes fins intellectuelles.

 

Le fluff de battle est toujours canon pour AoS , AoS etant le prolongement de celui-ci

 

Citation

-Je rajouterai que dans la série Beast Arise les Peaux-vertes scandent le nom de Gorkamorka.

 

Yup , et c'est normal , go te renseigner sur les origines de ce nom : il vient d'un jeu 40k...

 

Citation

-Le Panthéon elfe du Monde qui fut a à priori disparu (sauf peut-être  Kurnoth) en AoS. Remplacé par le Panthéon Aelf: Malerion,Teclis et Tyrion.

 

Et? Il reste contemporain de Slaanesh.

 

Citation

-Isha est remplacé par Alarielle (et je crois bien que Nurgle la capturée pendant la fin des temps).

 

Ça n'invalide en rien mon argument , au contraire la disparition d'Isha est un point supplémentaire.

 

Citation

- A priori Slaanesh va prendre cher face à Ynnead dans le Fluff qui arrive. Un peu comme face à Marion et cie...

 

Sauf énorme surprise le résultat sera différent Slaanesh enfermé dans une grotte ça n'est vraiment pas dans le fonctionnement de 40k.

 

Citation

-Les Tzaangors font leurs retour en 40k..

Et on a un rapprochement globale de certaines factions en présence Stormcast/SM, Bloodbound/World eaters, Et de manière générale une grande homogénéité de la gamme de figurine (avec un minimum de conversions ).

 

Ce sont des considération purement marketing , Games a toujours favorisé les conversion inter-gammes et le rapprochement visuel Stormcast/ SM n'as aucune putain de valeur d'un point de vue fluff (surtout que comble de l'ironie avec les stormcast GW va fortement pécher chez blizzard^^).

 

Citation

rapprochement des Aelves comme des Eldars.

 

Je t'invite à lire les nombreux post sur cette question là ont est loin de cette optique.

 

Bref...

AoS démarre déjà suffisamment mal , laissez GW donner une mythologie propre à son nouvel univers au lieu d'à tout prix vouloir un rapprochement dénué à la foi de sens et d'utilité.

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je voulais simplement te faire remarquer que ton avis n'est qu'une opinion et pas une vérité, mais tu sembles prendre les choses très (trop?) à cœur

 

Citation

. Le fluff de battle est toujours canon pour AoS , AoS etant le prolongement de celui-ci

Je n'ai jamais dit le contraire. Tu le dis toi même  AoS est le prolongement de Battle. Un prolongement qui a lieu des milliers d'années après la fin du Monde-qui-fut.

Je te faisais simplement remarquer que tu prends des évènements ou des principes propres à AoS et que tu les compares à 40k et que tu fait de même avec des évènements/principes Battle, et-ce, sans te soucier de la temporalité continue des deux Univers.

Tu te réfères ainsi au Panthéon Elfique de Battle et au cas Slaanesh AoS. Alors que le Panthéon Elfique d'AoS n'existe visiblement plus jusqu'à preuve du contraire. Et que d'un autre coté si tu te réfère à Battle, Slaanesh est tout à fait actif.

Tu prends donc deux faits, qui bien que tout à fait vrais, se situent à des milliers d'années de différence temporelle, et tu les comparent tout deux avec les faits présents de 40k.

 

Citation

Yup , et c'est normal , go te renseigner sur les origines de ce nom : il vient d'un jeu 40k...

Je ne suis pas débile, je sais très bien ce qu'est le jeu Gorkamorka. Inutile d’être condescendant.

Les Orks de la Bête scandent clairement "Gorkamorka" en honneur de leurs deux dieux.Le bouquin est clair là dessus. Surtout que les évènements de "The Beast awakens" sont antérieures de 3000 ans à ceux du jeu Gorkamorka. Bref il n'y a aucun lien entre le jeu Gorkamorka et les Orks M32.

Go te renseigner.

Et vu que je suis pas un monstre je te met deux liens avec les dites dates.

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Gorkamorka

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/War_of_the_Beast

 

Citation

Et? Il reste contemporain de Slaanesh.

Ben non, vu qu'il a disparu. Ils étaient contemporains sur le Vieux Monde, plus maintenant.

Mais je vois ce que tu veux-dire. La création de Slaanesh par les Eldars a éradiquer le Panthéon Eldar mais pas celui des Elfes....

Et je t'accorde que tu as raison sur ce point.

Mais je ne te dis pas que les deux Univers sont exactement les mêmes, je dis juste qu'ils tendent à se rapprocher. Et en AOS, ce Panthéon n'existe plus non plus (jusqu'à preuve du contraire).

En aparté on peut globalement théoriser assez facilement là dessus:

Le Warp faisant fit des notions temporelles,L'Histoire du Monde-qui-fut peut très bien être comprise entre la Naissance de Slaanesh et la fin du Panthéon Eldar/Elfique.

 

 

Citation

Sauf énorme surprise le résultat sera différent Slaanesh enfermé dans une grotte ça n'est vraiment pas dans le fonctionnement de 40k.

Comme dit plus haut, je ne te parle en aucun cas de faits exactement semblables, mais d'évènements de plus en plus similaires. Que Slaanesh soit ou non dans une grotte à 40k ne change rien au problème. Ce que je voit c'est que l'émergence d'un nouveau Dieu Eldar (Ynnead)/Elfique(Malérion et cie) va faire passer un sale quart-d'heure à Slaanesh. Après on verra bien ou en sera Slaanesh en V8

 

 

Citation

Ça n'invalide en rien mon argument , au contraire la disparition d'Isha est un point supplémentaire.

Là, j'avoue ne pas avoir compris ce que tu voulais dire. 

 

Citation

Ce sont des considération purement marketing , Games a toujours favorisé les conversion inter-gammes et le rapprochement visuel Stormcast/ SM n'as aucune putain de valeur d'un point de vue fluff (surtout que comble de l'ironie avec les stormcast GW va fortement pécher chez blizzard^^).

Je sais très bien que c'est purement Marketing. ET que GW ne crachera pas sur ceux qui achèteront du Khorneux pour les convertir en SM de Khorne et fait de substantielles économies en vendant des Tzaangors issues du même moule à AoS et à 40k

N’empêche que la tendance est là et que les deux jeux sont à mon avis visuellement de plus en plus proche.

Et je noterai surtout que tu prends en compte mes propos sur les figurines et que tu les transforment en propos sur le Fluff (Alors que j'avais fait la distinction en utilisant des tirets pour le Background..) Je ne parle jamais de rapprochement Fluff entre SM et SE, juste qu'on a des super-guerrier du Roi/Empereur-Dieu dans les deux Univers.

Ce qui fait que dans son esprit même Aos est plus proche de 40k que ne l'était Battle.

 

Citation

 

Je t'invite à lire les nombreux post sur cette question là ont est loin de cette optique.

 

J'ai lu tous les posts...Inutile de chercher à me discréditer en me faisant passer pour un blaireau qui post sans aucune réflexion précise.
 

Citation


AoS démarre déjà suffisamment mal , laissez GW donner une mythologie propre à son nouvel univers au lieu d'à tout prix vouloir un rapprochement dénué à la foi de sens et d'utilité.

 

 

Pareillement, ce n'est que ton avis. Pas une vérité universelle. 

Avis que je ne partage pas.

Il faut savoir faire preuve de nuances. Je ne crois pas que jamais les deux univers fusionneront, ni que les relations entre les deux univers n'iront plus loin que quelques petites phrases qui émoustillent le chaland.

Je pense simplement que les deux Univers sont de plus en plus proche, Visuellement parlant, fluffiquement parlant...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo
Les deux univers seront toujours séparés, mais conserveront des similitudes (présentes depuis les origines) et des passerelles au niveau des figurines, dont les Démons sont le meilleur exemple (franchement c'est cool de pouvoir utiliser mes Démons à 40k et AoS !). D'ailleurs, d'autres modèles "transverses" ont été étudiés. Je sais de source sûre que Jes Goodwin et Seb Perbet ont travaillé à un moment sur la possibilité d'un double kit Malérion (AoS) / Avatar de Khaine (40k). Je ne sais pas si le projet a été gardé, mais l'idée est là.
Pour revenir au sujet, il va être intéressant de voir la réaction d'Asdrubael Vect face à l'émergeance d'Ynnead. D'autant plus que si Yvraine, l'Emissaire d'Ynnead, s'avère être effectivement Dame Aurélia Malys (et ça me paraît vraiment être le cas), il va y avoir du rififi à Commorragh !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPOILLLL Du fluff:

5rssKMB.jpg

 

Du même gars:

For all we k now yet from the WD, Vect disagree with the Yvraine's project of unity and Ynnead awakening. The Covens too, because "dude, necromancy is OUR business !".

- Yvraine, who was a succubus, is killed by Lelith and reborn as the envoy of Ynnead. This cause a disjonction (seriously, again ? xD) and open the Khaine's gate.

- Eldrad is judged on Ulthwe by a concil of farseer for he have tried to awaken Ynnead by himself and without their approval. His judgment is interrupt by the arrival of Yvraine, and then the arrival of some eldar from Altansar (but we don't know at the moment what they'll do).

- For Biel'Tan, this is the wreck of his wraithbone core and the death of his inhabitants that partially awake Ynnead.

- For the Vysarch, it is said that he his some sort of bodyguard (and "more", but it don't said what), that he wear and armor of the ancient eldar beforme the Fall, and that he is a "dead eldar hero resurcted". Did I say that "somebody" died on Iyvanden ?

- On Iyanden "a great hero died while fighting against the chaos forces, but death isn't definitive now...". So, the Visarch IS Yriel. Sorry, my bad... I just continue to read the WD and no, this is not Yriel... I am disappointed =/


It's just a dire avenger exarch who flew from Biel'Tan for follow Yvraine when she gone to Commoragh, because of love, you know. He became an incubi, then a klaivex, and then the Visarch

- Iyanden is attacked by a chaos fleet when Yvraine arrive on board. Iyanden is the last step of her journey, then they'll go on Klaisus meet the survivors of Cadia.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What causes Biel-Tan to go kaboom?
-Chaos fleet attack and deamon incursion

-Not Abbadon in person, as the events of the Fracture are in the same time as Cadia Falls. So, Abbadon is on Cadia when Biel'Tan is destroyed.

Any more mention of Sylandri Veilwalker?
- Yes : she's some sort of companion of Yvraine in her journey to unite the eldar and awaken Ynnead.

So I guess Commoragh is kind of a mess now. (Previously said that the khaine's gate have opened)
-Yes : disjonction, so deamons everywhere ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'autre topic je parle d'une autre faction.... 

 

Citation

Par contre vu qu'une figurine a une forme très Slaanesh, je me suis posé la question si on ne risque pas de voir une "nouvelle mini-faction, celle des eldars d'un autre dieu voir une autre face de Slaanesh.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben.... Mais pour une fois, je trouve cette évolution fluffique plus qu'intrigante. La nouvelle faction me parle pas mal (faut dire que les fig aident). 

 

Dommage pour Biel Tan, surtout qu'ironiquement, c'étaient eux qui étaient les plus au taquet pour restaurer l'ancien empire eldar. Hâte de voir le rôle qu'Iyanden joue là dedans (le fait que Yvraine s'y rende me donne encore plus envie d'ajouter cette fig à mes eldars).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

It's just a dire avenger exarch who flew from Biel'Tan for follow Yvraine when she gone to Commoragh, because of love, you know. He became an incubi, then a klaivex, and then the Visarch

 

Un peu perturbé d'apprendre qu'un exarque, enfermé dans la voie du guerrier, qui ne pense plus qu'au combat et à rien d'autre, se retrouve être amoureux fou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Totocofee313 a dit :

Paf le vaisseau monde et une nouvelle faction (future 3ème armée ?) eldar ? miam !

 

Il y a 11 heures, pyro8 a dit :

SPOILLLL Du fluff:
- Iyanden is attacked by a chaos fleet when Yvraine arrive on board. Iyanden is the last step of her journey, then they'll go on Klaisus meet the survivors of Cadia.

 

Ha je le savais ! J’en étais sûr même si certains sur le sujet rumeur s’étaient empressés de me faire remarquer que le mot « fracture » faisait d’avantage pencher la balance vers un schisme politique/religieux/sociale que vers une destruction pure et simple. J’avais quand même parié ma pièce sur le fait que seul un cataclysme comme la destruction du vaisseau monde pouvait être à l’origine de la naissance d’Ynnead, n’évitant d’ailleurs en rien un éventuel schisme par la suite.

 

Il y a 10 heures, pyro8 a dit :

What causes Biel-Tan to go kaboom?
-Chaos fleet attack and deamon incursion

-Not Abbadon in person, as the events of the Fracture are in the same time as Cadia Falls. So, Abbadon is on Cadia when Biel'Tan is destroyed.

 

Imperor childrens en mode The Shattering of Lugganath, Imperor childrens en mode The Shattering of Lugganath, Imperor childrens en mode The Shattering of Lugganath.... *croise les doigts*

 

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah... (très constructif, mais c'est tout ce qui me vient là tout de suite).

 

D'accord avec le fait que l'exarque qui tombe amoureux, j'ai envie de dire... mais what ?! Il n'est pas censé...

 

Je n'aurais pas parié deux sous sur la disparition pure et simple de Biel Tan... bon. Une nouvelle faction, c'est plutôt sympa, faudra voir les figs qui suivront ainsi que le fluff et les règles qui en découleront. Tant qu'ils ne touchent pas aux entrées du codex existant des VM, je m'en accommoderai bien volontiers.

 

Par contre, ça commence à sentir pas très bon non plus pour Commoragh si j'ai bien compris...

Modifié par Elwing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.