Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débref du tournoi de qualification ETC de Lyon


Dwalin..

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

 

Samedi 21 janvier le troisième tournois de qualification en vu de l'ETC à Lyon a eu lieu.

 

Je remercie avant tous la team orga avec Isma et Kévin qui ont comme toujours fait du bon travail pour préparer et accueillir des joueurs qui sont venu de loin.

 

Entrons dans le vif du sujet, je suis venu avec une armée d'Isengard que voici :

 

Troupe 1:

 

Vraskû                                                               60 pts

6 arbalétriers Uruk-Haï                                     66 pts

 

Troupe 2:

 

Mauhùr                                                            60 pts

6 guerriers Uruk-Haï avec bouclier                 60 pts

6 guerriers Uruk-Haï avec pique                     60 pts

 

Troupe 3:

 

Chamane Uruk-Haï avec armure                    55 pts

6 Berserkers                                                   90 pts

 

Troupe 4:

 

Sharkû sur Warg                                             55 pts

5 Maraudeurs Uruk-Haï avec bouclier            50 pts

3 chevaucheur de Warg avec arc                   39 pts

 

Troupe 5:

 

Lurtz                                                              60 pts

6 guerriers Uruk-Haï avec bouclier               60 pts

5 guerriers Uruk-Haï avec pique                   50 pts

guerriers Uruk-Haï avec bannière                 34 pts

 

                                                                                           Total de 799pts

 

Une armée sans magicien, sans monstre et sans gros héros (60pts maxi) mais quasi uniquement avec des Uruks!!! du lourd quoi

 

Première partie contre JB et une armée des Fiefs avec Imrahil, Galadriel et quelques guerriers des Morts.

 

Scénario de la colline

 

Nous déployons nos phalanges au plus près de la ligne médiane, un combat d’usure s’annonce car la phalange de JB est aussi solide que la mienne;des guerriers des Morts D8 devant et des hommes d'armes en soutient avec leurs C4.

 

Du à un mauvais déploiement la frénésie du Chaman n'est pas optimiser en début de partit mais les Uruks sont chaud du haricots.

Seul Maùhur échoue sont test de bravoure, il restera la majeur partit du temps bloqué derrière la phalange sans pouvoir charger faute de place.

 

Sur le flanc gauche Duhinir se fait décapiter par Lurtz en une seul phase Imrahil est d'une inefficacité déconcertante, il rate simplement tout. 

Malgré les mains neutres qui sont exclusivement remporter par mon adversaire, du moins pendant la première moitié de partie, les forces sont à l'équilibre. Je concentre une pression intense sur l’extrême gauche afin de détourner les troupes de JB de l'objo central, mais il n'en fait rien et il envoie Galadriel au casse pipe. Au combat elle est à l'image d'Imrahil: elle rate tout.

 

La fin du temps impartit approche et la partie est serrée. Voici les grands événements du dernier tour :

 

Vraskû et mes arbalétriers( Tableau de chasse: un chevalier, un homme d'arme et un Uruk...) fonce sur l'objo, seul Vraskû arrive à temps

 

Imrahil perd son ultime combat et subit une blessure causé par le chaman,faute de point de destin il encaisse la blessure : 1 pts de victoire pour avoir blesser le général !

 

La phalange de JB s'effondre et les berserkers assoiffer de sang démoralise l'adversaire : 3 pts de victoire pour avoir démoraliser sans l’être.

 

Nous avons tout deux 8 figs sur l'objectif cental.

 

Score final 12 - 8 en ma faveur

Victoire

 

Deuxième partie contre Bastien et son armée du Mordor , l'Immortel sur ombre ailée, le Dwim à cheval, le roi Sorcier et un Nazgul à pied + Arac et des spectres

 

Scénarios des Maîtres de guerres

 

Un adversaire bien connu pour ses listes crades...:'(

 

De prime à bord cela s'annonce très mal pour moi, en début de partie les Nazgul immobilisent tout mes héros ( Lurtz ne changera pas de position jusqu'au dernier tour!) ou bien les spectres les font courir de ci de là.

 

Au deuxième tour mes Uruks se font charger par l’immonde araignée ainsi que l'ombre ailée, vous imaginez les Projeter... Naturellement mon chaman à eu sa Volonté sapée, adieu la frénésie. Sa commence à sentir le roussi.

 

Le tour suivant il y a une inversion de la vapeur, mes arbalétriers tirent sur l'Immortel engagé en combat. L'Immortel est blessé une fois et sa monture est tué!! Les berserkers arrivent dans la mélée pour soutenir les Uruks mis à mal par Arachnné!

 

Le score est toujours serré, la moindre erreur serra fatal!

 

Par la suite l'immortel tue Mauhùr dans un combat inégal, il paiera cette fourberie de sa vie. En effet Vraskû  lui décoche deux carreaux d’arbalète l'un fait mouche.

Comme les points de destin compte pour le score Bastien choisi de ne pas utiliser de volonté et l'Immortel meurt (euh c'est pas logique tout ça).

 

Continuant dans leurs furie meurtrière les six autres arbalétriers tirent sur le Roi Sorcier d'Angmar qui succombe après deux tirs réussi.

 

Le dernier tour pointe le bout de sont nez et j'ai 5 points de retards

 

Après avoir tué 1 orques et un spectre à l’arbalète, j'occis le cheval du Dwim.

 

Le dernier combat de ce match palpitant j'ai un point de retard pour arracher l'égalité.

un combat entre un Uruk et un Morannon avec bouclier.

L'orque se défend mais je remporte tout de même le combat.

Le dé roule pour blesser et donne un 5 ! :devil:

 

Socre final 21 - 21

Egalité

 

Une partie intense avec de nombreux rebondissements

Bastien maîtrisait parfaitement sa liste mais les tirs d'arbalètes lui ont étaient fatals. Ahah le tir...

 

Super partie et prêt pour une revanche :P

 

Troisième partie contre Maxime et son armée d'Angmar incluant le Roi Sorcier sur ombre ailée Bundhur et 2 trolls des cavernes + un Etre des Galgals

 

Scénario Tenez vos postions

 

Le déploiement éclater ne favorise personne, le Roi Sorcier se retrouve seul dans un coin avec mes arbalétriers (ohoh sa sens le déjà vu...) et Mauhùr ainsi que 12 Uruks sont coincés dans un corner avec 3 Trolls en colères.

Petite anecdote, Maxime rate sa frénésie canalisée oups:D

 

La partie se déroule très vite ( 2h c'est très cours) le Roi sorciers fuit face a mes arbalétriers.Et il ne jouera qu'un rôle très marginal au cours de la partie.

 

Mauhur, un chaman, 12 uruks, 6 berserks se font méchamment amochés dans le coin. au sommet d'un monticule nos deux chaman se livre un duel d'ou je ressortirai vainqueur.

 

Pour faire cours je démoralise mon adversaire sans l'être et je dispose d'une écrasante supériorité numérique sur l'objo central

 

Socre final : je ne me souviens plus:whistling:

 

Victoire majeur.

 

Dernière partie contre Nico et son armée de la Moria avec Gulavar et 4 Nazgul 1/7/0( je crois)

 

Scénario Reconnaissance

 

J' en encore besoin d'un peu de temps pour le raconter:blink:

 

4-1 pour Nico

 

Défaite totale...:'(

 

Pour conclure une super journée autour de notre jeu favori, une ambiance comme toujours bien détendu malgré l'enjeux.

 

Seul  bémol a faire remonter concerne la durée des parties, en effet 2h c'est trop cours pour ce format. 45 min supplémentaires serrai les bienvenus.

 

Concernant ma liste eh ben l'Uruk-Hai est solide!! Personne au cours de ce tournois a réussi à me démoraliser. Les arbalétriers sont un vrai atout pour l'Isengard il faut pas faire les radins,tous ce qu'ils voient il le tue!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Dwalin..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon idée ce sujet!

 

J'y vais de mon petit débrief également. 

 

Je suis venu avec une liste du Mordor assez monstrueuse dans le premier sens du terme!

 

Immortel sur OA

6 Pisteurs

6 Orques avec lance

 

Sénéchal Noir sur OA

5 NN

5 Orques du Morannon avec lance/bouclier

1 Spectre

 

Capitaine de la Garde Noire

5 NN

6 Orques du Morannon avec lance/bouclier

1 Spectre

 

Reine des Araignées

 

Première partie contre Guybrush et son Angmar (Roi-Sorcier sur OA, Buhrdur, 2 trolls et une horde d'orques avec chaman)

Scénario de la colline.

 

Je pense que la partie se joue sur le déploiement. Guybrush se déploiement au milieu de sa moitié de table, pendant que je me déploie sur la colline. Ma terreur joue son rôle et ses trolls sont inefficaces et ses orques ne peuvent charger. 

Je le grignote doucement mais efficacement. Mon adversaire joue également de mal chance sur ses jets de dés. Je mets 15 figurines sur la colline et je remporte tous les objectifs secondaires.

 

Victoire majeure 21-0.

 

Deuxième partie contre Corentin et son Mordor atypique (Immo + Chevalier sur OA, des berserkers menés par Lurtz et un cap gob avec 4 maraudeurs et 8 Gundabad)

Scénario: Maître de Guerre

 

C'est une partie où les deux armées s'observent. Corentin est déployé au milieu de table pendant que je l'attend sur un côté prêt à l'encercler. Mon Sénéchal est la cible de ses Nazgûls et se retrouve très vite à 1 point de volonté. Je le sacrifie en tuant un maraudeur avec l'aide de la Reine avant de se rater face au second maraudeur. Corentin essaye ensuite de tuer mon Immo grâce à ses 2 nazgûls mais n'y arrive pas. Pendant ce temps là je tue les maraudeurs un par un pendant que Corentin tue quelques guerriers sur un flanc. 

Lors du dernier tour, mon adversaire oublie de faire bouger son chevalier d'umbar après un paralysie ratée sur la Reine des Araignées. Cela va lui coûter la partie. Pendant ce temps là je déclare un combat héro avec mon capitaine de la GN qui a encerclé un pauvre gunda avec 5 autres figs. Cependant ils vont se casser les dents sur la ligne adverse et j'offre bêtement des points de victoire à mon adversaire. Mais mon Araignée va changer le cours de la partie en se faisant charger par un maraudeur (le dernier survivant). Avant le combat Corentin menait 10-9. Après ce combat et le projeter qui touche 12 autres figurines tue le maraudeur et 2 gobelins. 

 

C'est donc une victoire mineure sur le fil 15-10.

 

Troisième partie contre Bastien et son armée spectrale remasterisée (Immo sur OA, Dwimm, 2 Nazgûl, Arachnée, Spectres et Morannon)

Scénario: Tenez la position!

 

Mes troupes arrivent de façon complètement éclatée. Pendant que Bastien arrive quasiment entièrement d'un seul côté. Cependant ma troupe isolée parmi son armée m'a permis de ralentir durant toute la partie et d'amener une troupe complète près de l'objectif ainsi que la Reine qui a directement poper ses nuées pour apporter du nombre. 

Pour les faits d'armes de la partie: 

- Arachnée qui se fait chasser par l'Immortel après une charge vicieuse de Bastien (bon l'Immo finit par se faire quand même tué)

- le Sénéchal qui bannit le Dwimmerlaik d'une Volonté sapée canalisée

- le Pisteur qui tue des spectres! 

 

Victoire majeure 14-4

 

Quatrième partie contre Quentin et son Mordor également atypique (Immo + Chevalier d'Umbar sur OA, Dwimm, 6 uruks sauvages, des NN et divers soutiens)

Scénario: Reconnaissance

 

Clairement mon adversaire ne veut pas jouer ce scénario et bloque mes unités rapides. Il cherche à tuer mon général pour marquer les points de victoire. 

La partie est donc 2 lignes qui s'observent. Mon Sénéchal se refait cibler par les nazgûls adverses et retombe à 1 point de volonté. Je décide de tenter le tout pour le tout. J'utilise un spectre pour déplacer un orque pour le charger avec tous mes monstres afin de faire avancer ma reine des araignées vers le bord de table et charger son Immortel qui est le général avec mes 2 OA. Je gagne le combat et mon plan se déroule sans accroc. Mes OA ailées infligent seulement 4 blessures à l'immortel qui n'a besoin que de 7 points de destin pour y résister. C'est donc un beau fail car il ne lui restait plus beaucoup de volonté. 

 

Mon araignée finit par sortir malgré la poursuite du Chevalier et mon Immortel se fait défoncer et je perds mon général. 

 

Défaite majeure 3-1

 

Je termine donc à la quatrième place du tournoi. L'objectif est donc rempli. 

 

Merci encore à Isma et Kevin pour l'orga. Le tournoi s'est bien déroulé et toujours dans la bonne humeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon tour de débriefer le tournoi !

 

D'abord un grand merci à Isma et Kévin pour l'orga, c'était bien maîtrisé, avec de belles tables et une ambiance détendue. C'était très sympa de retrouver des tournoyeurs venant de différentes régions, voir que tout le monde est motivé comme cela pour l'ETC fait plaisir.

 

Big up à Pi3rr0t aussi, qui nous coordonne très bien tout cela depuis le début B-)

 

Allez rentrons dans le vif du sujet,

 

Partie 1 contre les elfes de Victor

 

Une armée elfe venue tout droit de Montpellier pour commencer ! Peu nombreuse (moins de 30) mais très solide : Gil-Galad, Erestor, Saruman le Sage, Thranduil version mage et un gros bloc de hauts elfes soutenu par une bannière. C'est le scénario du décor central, cela va être chaud de déloger les elfes une fois en place.

Et en effet, je vais bien galérer dans cette partie. D'autant plus que mes Nazgûls vont rater à peu près tout ce qu'ils entreprennent : 2 Volontés Sapées à 2 et 3 dés qui ne passent pas sur Saruman (1er tour), incapables de paralyser Gil-Galad et de résister au Colère de la Nature de Thranduil malgré 5 dés (2è tour) et sur l'ensemble de la partie le 4+ du Dwimmerlaik qui ne pèse pas et des Ombres Ailées qui gagnent uniquement leur combat quand l'adversaire est paralysé...

Heureusement, j'ai bien joué au déploiement en occupant très vite la passerelle sur le fleuve, tandis que les elfes sont restés en retrait pour tirer et ainsi perpétuer l'ancestrale tradition. Cela donne en milieu de partie :

 

1485389298-img-20170121-103803.jpg

 

Oups j'ai oublié de présenter ma liste, c'est un copié collé de celle qui a brillé à Satrouville : duo d'Ombres Ailées avec l'Immortel et le Chevalier d'Umbar dessus, le Dwimmerlaik avec des Morannons, des orques normaux et 6 NN, et pour finir le saint Sharku menant des Uruks Sauvages et quelques piquiers.

 

1485389306-img-20170121-103815.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, je ne fais pas trop le malin, oui je le déborde sur le flanc droit mais sans réellement percer et au centre j'ai encore de la fig à terre et Gil-Galad qui s'amuse. Même si je ne remporte pas beaucoup de combats, la défense 6 me permet de limiter (un peu) la casse. Pour vous donner une idée, je fais 5 morts sur toute la partie et Victor 15 !

Cependant, les héros du Bien s'épuisent, Erestor perd 1 PV et Gil-Galad subit la loi du Chevalier d'Umbar, venu le cueillir sur la passerelle (je vous rassure, si j'ai gagné le combat c'est que le général elfe était paralysé). En réponse, Saruman dégommera l'Ombre Ailée du Chevalier au dernier tour. Le dernier tour justement, c'est là que tout va se jouer. Victor remporte l'élan et rapproche un max de ses figs vers la passerelle. Mais ses archers sont encore trop loin et il doit occuper mes orques contournant par la droite. Du coup je conserve quelques points d'avance sur le décor, et envoie même Sharku et le Dwimmerlaik au corps à corps histoire de forcer la décision. Choix payant, je fais quelques morts et emporte le compte, 13 figurines à 6 sur ou au contact de la passerelle et +3 de bonus pour le général.

Score final 16-6.

 

Victoire majeure 5-0, à l'expérience, j'ai bien géré le premier et le dernier tour (et me suis fait éclater le reste du temps ^^)

 

 

Partie 2 contre le Mordor de Sorent

 

On s'était déjà affronté à Lyon une fois, cela avait été serré jusqu'au bout. Sorent propose une force très compacte : 38 Morannons, un chaman, un capitaine du Morannon et 2 Nazgûls sur Ombres Ailées (Immortel et Roi-Sorcier full). Pas simple !

C'est le scénario des Maîtres de Guerre, chacun de nous se déploie très proche du centre pour combattre dès le début. Les 2 lignes de bataille s'entrechoquent avec fracas ! Le 1er tour est décisif : le Roi-Sorcier et l'Immortel de Sorent se ruent sur mon Immortel, le Chevalier d'Umbar contre-charge le chef des Nazgûls. Guerre civile chez les Neuf !

Comme cela se passe derrière mes lignes, j'ai l'avantage d'avoir des petits lanciers en soutien, et cela va avoir une grande importance. En effet, même si je perds la frappe héroïque, c'est bien mon Chevalier d'Umbar soutenu qui gagne son duel face au Roi-Sorcier. Je décide de taper le cavalier et coup de bol, le lancier orque blesse. Le Chevalier d'Umbar ne fait pas plus de 3 par contre mais je tente un coup de poker en utilisant mes 2 derniers points de Puissance pour espérer one-shot la terreur d'Angmar. Il ne peut utiliser que 2 de ses 3 points de Destin et 1 seul de Puissance (le Dwimmerlaik est passé par là..). Il ne réussit finalement qu'un Destin sur deux. Coup de bambou pour Sorent, pari gagnant de mon côté !

 

1485439753-img-20170121-124923.jpg

 

Le reste de la partie va suivre cette dynamique. J'ai une belle réussite aux dés et Sorent beaucoup moins, son Immortel finit par se faire coincer par mes 2 Ombres Ailées et dans la ligne de bataille, Sharku (5 morts !) et les Uruks Sauvages sont monstrueux. La capacité de Combat de 4 fait mal. La partie se termine avec 20 morts à 7. Avec les bonus des héros que j'ai découpé (les 2 Nazgûls + le chaman), cela fait un score final de 28-7.

 

Victoire majeure 5-0, en gagnant les trois-quarts des combats et des mains neutres ça aide !

 

 

Partie 3 contre Nicolas et son alliance des Monts Brumeux

 

Ah Nico comme on se retrouve ! C'est devenu un derby. Nicolas va t-il obtenir sa revanche après avoir été dominé au tournoi de Sartrouville ?

Nous le saurons dans quelques lignes, mais d'abord son armée : 2 troupes de gobs avec Groblog et un chaman, quelques Maraudeurs, spectres et araignées, et cerise sur la gâteau, Gulavhar accompagné de 4 Nazgûls à 1/7/0. Original.

Pour cette partie, c'est déploiement éclaté et rush au centre. Nico a l'init, 6 de ses troupes arrivent groupées :o sauf la dernière, 1 Nazgûl avec 2 spectres et 2 araignées, je la place à l'autre bout de la table. Une seule de mes troupes arrive au 1er tour, celle de l'Immortel, mais elle prend à revers les figurines isolées de Nico :vampire:

Mes 3 autres troupes arrivent au 2nd tour, quasiment au même endroit (au prix de 2 points de Puissance du Chevalier d'Umbar tout de même).

 

1485443212-img-20170121-150559.jpg

 

La troupe de l'Immortel a fait le ménage, le Nazgûl non nommé a quand même drainé 1 de Puissance et 3 de Volonté à mon général. Maintenant que mon armée est regroupée, il est temps de foncer vers l'objectif !

 

1485443208-img-20170121-150617.jpg

 

L'armée de Nico entame parallèlement sa marche en avant.

Le tour précédent celui des combats va donner lieu à une grosse dépense de Puissance, une marche de mon côté avec Sharku, pour venir contester l'objectif au plus vite, et un élan + 3 canalisations côté Nico. Il veut déchaîner ses Nazgûls avant d'entrer dans l'aura du Dwimm. La cible des Volontés Sapées canalisées est le Chevalier d'Umbar. Avec 4 dés, Nicolas fait 6 sur ses deux 1ères tentatives. Je serre les dents, 5 de Volonté et 1 de Puissance pour résister à la 1ère, 6 de Volonté pour se défaire de la 2è. Je suis mal, heureusement le dernier Nazgûl se foire n'atteignant pas plus de 2 avec ses 4 dés :angelic: En réponse, je bannis un des Nazgûls et laisse les 2 derniers avec un unique point de Volonté au compteur.

Au tour suivant, la bataille pour l'objectif fait rage, je gagne l'élan et envoie le Chevalier d'Umbar à l'agonie en duel face à Gulavhar. Après une Paralysie ratée du Dwimm sur la terreur d'Arnor, je me rends compte que j'ai pris un gros risque. L'Immortel ne peut en effet plus voler au secours du Chevalier car il reste 2 Nazgûls à éliminer (sans quoi ils feraient tomber la Volonté du Chevalier à zéro). Mon général passe ainsi derrière les lignes de Nico, bannit un spectre de l'Anneau et charge le second (ainsi que Groblog, pour bien se faire encercler ^^)

  1485443215-img-20170121-160801.jpg

 

Finalement cela me réussit, la capacité mimétique du Chevalier d'Umbar fait des merveilles. Il remporte son duel face à Gulavhar, malgré une frappe héroïque de ce dernier (cela ne vous rappelle rien ? :lol: ) et lui inflige 2 blessures (ça c'est moins beau avec 4 attaques de F8 + 1 soutien). Pour couronner le tout, Groblog se fait piétiner par l'Immortel. Je domine aussi les combats, souvent en supériorité numérique. Les gobelins c'est plus ce que c'était ! Gulavhar rend l'âme au dernier tour, paralysé d'effroi face au Chevalier d'Umbar survivor. Il me rapporte 3 points de plus, qui s'ajoutent aux 33 figs autour de l'objectif, contre 18 pour Nico.

Score final 36-18.

 

Victoire majeure 5-0, à une figurine près !

 

 

Partie 4 contre le Mordor de Pi3rr0t

 

Finale au clair de la lune (mon ami Pi3rr0t, vous l'avez ?)

Mais c'est une finale, il n'y aura pas de cadeaux.

Sur ce scénario de traversée, Pi3rr0t a plus d'arguments que moi pour passer, 6 figs potentielles avec la Reine, ses nuées n'araignées et les 2 Ombres Ailées. Je décide donc de les contenir.

Sa brigade mobile tente de passer sur ma gauche dans un premier temps, puis bifurque totalement sur la droite. Je fais quelques marches héroïques pour me retrouver au milieu de terrain et suis en miroir ses mouvements. Ah oui, petite précision, j'avais comme à la partie précédente une seule troupe sur la table au Tour 1 ^^

En glissant sur ma droite, Pi3rr0t va faire une petite erreur (à mon sens) et se retrouver à portée du Dwimm après mon mouvement. Là je déchaîne les sorts magiques, la Reine des Araignées perd sa Volonté, adieu les nuées, mais résiste à la Domination ; le Sénéchal Noir est en PLS, 1 point de Volonté restant.

La suite vous la connaissez, jolie inspiration de Pi3rr0t, son spectre sort un des Morannons de ma ligne et il met tous ses monstres dessus pour un combat héroïque. Ce qui permet à la Reine des Araignées de partir en terre promise, et aux 2 Nazgûls d’encercler mon Immortel.

  1485446022-img-20170121-175206.jpg

 

Sauf catastrophe, mon Immortel ayant encore 13 de Volonté, pouvait encaisser le raid. Il prendra tout de même 4 blessures (sur 8 dés à 5+) mais survit sans encombres. On ne peut pas en dire autant du Sénéchal, qui retourne à son maître, et de l'Immortel, isolé, qui s'éteint devant la sauvagerie des Uruks. 3 points dans la besace (de Sacquet). On arrêtera là la partie, faute de suspense.

Score final 3-1.

 

Victoire majeure 5-0, le Dwimmerlaik a tout donné sur cette dernière partie, privant notamment Pi3rr0t de la moitié de sa Puissance !

 

Un tournoi impeccable, 20/20 points possibles, en battant au passage les 2è, 3è et 4è du classement ^_^

Une liste qui tourne bien, des bons choix et de la réussite dans les moments clés !

 

PS : belle perf Dwalin avec des tirages pas évidents, dommage pour la dernière partie !

Modifié par Barbecue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Barbecue a dit :

PS : belle perf Dwalin avec des tirages pas évidents, dommage pour la dernière partie !

 

Merci de la part de "l'homme à abattre" c'est encourageant :D

 

Je m'en veux pour la dernière partie, j'ai cafouiller grave :stuart:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dwalin.. a dit :

Merci de la part de "l'homme à abattre" c'est encourageant :D

 

Haha avec un gros WANTED sur le front !

 

Au prochain tournoi dans le ch'nord, je vais certainement changer d'armée pour une liste du Bien, et tenter la résistance face au Mordor et aux Nazgûls (encore omniprésents dans le haut du classement !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce tournoi en effet, avec un excellent niveau qui plus est ! Chapeau d'avoir rassemblé autant de joueurs et merci à vous de vous êtres déplacés parfois de loin, ça fait vraiment plaisir ^_^.

Petit bémol néanmoins dans ce concert de louanges, j'ai pu constater un léger manque d'intérêt pour la partie "figurines". En effet on retrouve quelques travers des tournois de Battle de la grande époque à savoir que la liste est privilégiée au détriment des gugusses qui la composent, du coup on a pu voir des figurines qui n'étaient pas intégralement peintes.... Pas bien !!! Sans être un intégriste, je vote pour que soient appliqués des malus au résultat final pour les joueurs ne respectant pas une de ce ces contraintes:

- pas de respect du WISIWYG

- armée pas intégralement peinte

- figurines pas complétement assemblées

 

Guybrush, le tout peint c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2017 à 14:13, Isma-33 a dit :

ça blaste les arbalètes uruks on dirait!

 

Elles nécessitent un très bon placement, mais pour des armes de tirs elles sont dévastatrices. F4, hit sur 4+ et des points de puissance pour Vraskû avec sa tu couche beaucoup de héros...

 

Et c'est toujours sympas de dégrossir les rang avant d'arriver au CàC :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a beaucoup d'armées du Mordor qui sont présentes, car cette armée propose beaucoup d'options intéressantes que le Bien ne peut pas trop faire. 

 

Puis c'est surtout le metagame français qui veut ça. Dans d'autres pays c'est bien différents et un peu plus variés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Malhakie a dit :

Pourquoi j'ai comme une impression de il n'y a que du mal, et spécialement du mordor dans les tournois ?

Oui et non, à Sartrouville et à Lyon c'était du 50/50 Bien/Mal. Après c'est certain parmi les joueurs du Mal beaucoup de Mordor et beaucoup d'elfes côté Bien. Sans doute le format.

 

Dans le haut du classement, la domination du Mal est apparente je suis d'accord. Mais je dirais aussi que j'ai vu des listes bien plus osées, bien plus abouties et bien plus dangereuses côté joueurs du Mal, alors que celles du Bien étaient presque classiques. Pourquoi tant d'elfes et si peu de nains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nain n'est effectivement plus très représenté à 

Lyon. Il y eu une époque ou l'on ne voyais que ça et de l'elfe du côté du bien en tournoi. Il y a fort à parier qu'avec les nouvelles sorties, ils feront leur retour si les compte en banques de joueurs suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il y a fort à parier qu'avec les nouvelles sorties, ils feront leur retour si les compte en banques de joueurs suivent.

^^

 

Je pulsoie Guybrush: le full peint et le WISIWYG devraient être obligatoire en tournois ETC (pour l'an prochain). C'est important de faire la jonction entre la peinture et le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le full peint est déjà dans le règlement. Cependant niveau arbitrage on a été un peu laxiste et on a laissé faire. 

 

C'est un peu dur de dire à la personne qui se déplace et présente une armée avec quelques figurines non peintes qu'il ne peut pas jouer. 

L'autre solution serait de mettre un malus sur les points de classement. 

 

De tte façon à la fin des qualifs on fera un bilan avec ce qui a été et ce que l'on doit améliorer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pi3rr0t a dit :

C'est un peu dur de dire à la personne qui se déplace et présente une armée avec quelques figurines non peintes qu'il ne peut pas jouer. 

L'autre solution serait de mettre un malus sur les points de classement. 

 

Complètement d'accord avec ça, on n'est pas des intégristes radicaux ! Je proposais la même chose, à savoir une forme de barème de pénalité sur les points de classement final selon l'étendue des dégâts.

 

Guybrush, pas vache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.