Aller au contenu
Warhammer Forum

[Warhammer Quest] Shadows over Hammerhal


Tezlat

Messages recommandés

Pour rappel dans WH95 il y avait plusieurs niveaux de jeu:

- niv 1 Avec le matériel de "base", carte et figurines présent dans la bôite

- niv 2 Version étendu avec xp,10 niveaux, nouveaux trésors et sorts, tous le bestiaire du Vieux Monde, une phase "d'aventure" entre les donjons, toujours en coop

- niv 3 l'ajout du Mj. Au lieu d’avoir une création du donjon aléatoire, le Mj pouvait créer son propre dojon et son histoire. On pouvait aussi ajouter des mécanismes et éléments Jdr.

C'était vraiment cool d'avoir ce côté "bac à sable" et jouer selon les envie du groupe.

 

 

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La préco https://www.games-workshop.com/fr-BE/Warhammer-Quest-Shadows-Over-Hammerhal-FRE

 

ça confirme: pour les figs c'est vraiment du resucé.

 

Par contre les tuiles sont très belles! Ce côté plus "donjon classique" me plait beaucoup!

 

Le descriptif confirme que que la mécanique utilise un MJ, avec son livre d'aventure. Moi je trouve ça sympas: ça donne un vrais défis pour les aventurier et évite la lourdeur de gestion d'une IA.

 

Pas de réponse qu'en au bestiaire? Mais on peut imaginer qu'il y en ai un parce qu'il y a que 3 troupe dans cette boîte (Putrid, Kairics et Bloodreavers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2017 à 13:14, Ikky a dit :

Alors que dans les versions moderne des dungeon crawlers (descent ou Mansion of Madness 2nd edition)

Si c'est pareil que la version francaise, Les demeures de l'épouvantes 2sd, oui l'appli pour tablette et un plus (pour ceux qui ont une tablette), mais même si ça reste un bon jeu, faut quand même sortir 90€ pour 4 mission non rejouables (contrairement à ce qui est dit).

 

pour ma part ayant aussi Silver Tower, et celui-ci étant compatible, je vais surement craquer.

 

Petit info que j'ai pas lu, les fig's sont avec leur grappes complètes (donc toutes options).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Il y a 4 heures, Isma-33 a dit :

@zedo Quel est ton avis sur Silver Tower. J'ai entendus des avis très différents..

 

Même si pas posé à moi (:P), je trouve Silver Tower sympa, mais sans plus. Pas de vrai système d'xp, ennemis prévisibles, parfois trop d’événements aléatoires, ça part dans tous les sens. On a pas vraiment une stratégie, on se contente de foncer dans le tas et d’espérer ne pas avoir trop d'événements non gérables qui foutent la partie en l'air (genre une fois, groupe séparé en 2, en veillant à ne pas faire disparaître les salles, puis là BOUM! un événement aléatoire qui fait tous disparaître sauf la pièce du porteur de rune... et comme par hasard c'était le coté où la dernière salle n'était pas...). Ah oui aussi, des héros trop déséquilibrés, certains overbourrins qui grind l'XP facile, et d'autres ou tu galères pour tuer un pauvre monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis!

Du coup ça :

Citation

 Pas de vrai système d'xp, ennemis prévisibles, parfois trop d’événements aléatoires

pourrait être complètement corrigé par cette 2ème boîte qui propose un MJ (qui contrôle le dojon et les créatures) et un nouveau système Xp (avec des événement inter aventure)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté aléatoire de Silver Tower ne me dérange pas personnellement. Après tout c'est une tour dans le monde de Tzeentch, c'est même plutôt normal. :P

 

Par contre c'est vrai que c'est un peu tout ou rien, quand tu sors péniblement d'une série d'affrontement et que l'Ogroïd Thaumaturge décide de pointer son nez ça peut faire mal. A contrario la première fois que j'ai fait jouer Hysh à mes potes ils ont rush sans transpirer.

 

Sinon je confirme le déséquilibre des personnages, mes joueurs ne veulent plus prendre l'Excelsior Warpriest tellement ils se font chier avec. Le Mistweaver et le Tenebrael ont la côte par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en sait un peu plus sur le rôle du Maître du jeu.

 

Citation

Aujourd'hui, nous continuons à explorer les nombreuses caractéristiques de la nouvelle Warhammer Quest: Shadows over Hammerhal, avec un regard sur l'un des nouveaux aspects du jeu: le "Gamemaster"

Ceux d'entre vous qui ont joué à Silver Tower savent que les ennemis et les obstacles dans le jeu étaient essentiellement autocontrôlés. Dans Warhammer Quest: Shadows over Hammerhal, un nouveau mécanicien est ajouté, comme l'un des joueurs prendra le rôle de Gamemaster. Ce joueur jouera essentiellement en opposition aux héros, et aura également une connaissance anticipée des événements futurs dans l'histoire, leur permettant de parler les joueurs à travers le récit dépliant de la quête.

Pour être un Gamesmaster, vous aurez besoin d'une très bonne connaissance des règles, donc c'est souvent une bonne idée pour le joueur le plus expérimenté de prendre le rôle. Il aide aussi si vous avez un esprit dévoyé, une passion pour la méchanceté cachée et un sens de l'humour malin - chaque groupe d'amis de jeu a une de ces âmes dastardly. Si vous regardez vos amis et pouvez choisir lequel d'entre eux il est - c'est vous.

Le Gamemaster est le seul joueur autorisé à jeter un coup d'œil à l'intérieur du livre d'aventure. Ce livre a des guides pour les cartes de quête des cachots de Hammerhal; Contrairement à Silver Tower, ceux-ci sont fixes, plutôt que générés au hasard. Le Gamemaster est aussi le seul à savoir quels sont les secrets de chaque pièce - trésors, pièges ou astuces - le Gamemaster sait tout ...

Un des principaux emplois Gamemaster est de contrôler les adversaires pendant le match. Cela se fait avec un tableau de comportement, comme avec Warhammer Quest: Silver Tower, mais pour des raisons narratives ou malveillantes (selon le tempérament), le Gamemaster peut choisir de remplacer le tableau s'ils se sentent inclinés. Ils ont également la capacité d'utiliser des modèles pour appeler des renforts et sont responsables de placer ces nouveaux adversaires quand ils apparaissent. Ils ont aussi leur choix d'adversaires exotiques, quand cela est demandé (plus sur cela demain).

L'autre rôle principal du Gamemaster est de guider les héros à travers le district de Cinderfall dans la ville de Hammerhal ci-dessus. Ce faisant, ils jouent le rôle de marchand, de combattant de puits, de prêtre, de diseur de bonne aventure, d'ivrogne et beaucoup d'autres.

 

Donc on attend demain pour connaître l'étendue du bestiaire "adversaires exotiques". Si ce bestiaire intègre l’ensemble du Chaos "à pied" (avec les démons?) ça sera déjà bien? (j’aimerai bien pouvoir affronter du démon majeur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un grand fan de Silver Tower, dont j'apprécie le côté Coopératif et l'ambiance très "Livre Dont Vous Êtes Le Héros". Je dois dire que cette version m'attire moins, du fait de son côté plus classique (un joueur en Maître du Jeu, avec un fort relent d'Heroquest/Warhammer Quest dans ses premières versions) et de son contenu nettement moins sexy au niveau des figurines. C'est fort cher payé juste pour avoir les tuiles et les bouquins (dont un de fluff décrivant la ville, cool!), l'attrait principal de cette boîte.

 

Pour les adversaires exotiques, on sait que les figurines de Silver Tower seront prévues pour être jouables avec Shadows over Hammerhal. Donc démons de Tzeentch, Slaangors, gobelins mutants, etc.

 

Clairement, GW considère le Maître du Jeu dans sa version jeu de rôle papier: plus là pour être un conteur et le guide général de l'histoire, en endossant le rôle des "PNJ" dont les méchants. Pas sûr que la même vision soit chez les joueurs, étant donné le côté "jeu de plateau avec figurines" qui reste assez marqué. Mais bon, ça a toujours été le problème des jeux de type Dungeon Crawlers avec un des joueurs devant incarner les "méchants" et s'opposant donc aux "héros"... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Pong a dit :

En lisant le détail d'une mission, ça donne furieusement envie !

 

Oui moi aussi, on est vraiment plus proche du Donjon old school avec scénario et plateau prédéfinit ainsi que le placement des ennemis et des pièges/secrets.

 

Les tuiles sont jolies et variées (à part 2 ou 3 qui font très carrelage basique) et je suis surpris du design bien crade et médiéval de certaines ! Je m'attendais justement à voir une cité bien clinquante et autre motif reluisant de partout étant dans l'univers d'AoS...Par contre ça manque de décors encore et bcp de tuiles semblent très étroites par rapport à celles de SIlver Tower, et pour placer 4 joueurs+ des monstres j'ai l'impression que ça manque franchement d'espace...

 

Bon reste à voir les nouveauté du gameplay (bien que ça reste le même hélas) mais j'aime la compatibilité de toutes les figs donc possibilité de faire scénario persos avec héros et monstre de nos choix (pas compliqué de faire ses propres fiches monstres avec ce gameplay).

 

Je note aussi qu'ils ont laissé le choix du mode solo et des jets de comportement donc les fans du mode solo peuvent être rassurés.

 

Le prix est tout de même surprenant alors qu'il n'y a rien de fou niveau figs...

Modifié par Darf fredus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les illustrations font furieusement penser à Mordheim, oui. Pas pour rien, je pense.

 

Les tuiles sont plutôt cool pour les avoir vues en vrai à mon magasin. Par contre, rien pour tenir les tuiles ensemble. Faudra faire gaffe à la manipulation en cours de jeu, car ce sera facile de tout bousculer d'un geste malheureux de la main.

 

il y a 21 minutes, Darf fredus a dit :

Le prix est tout de même surprenant alors qu'il n'y a rien de fou niveau figs...

 

Ils se sont certainement basés sur le prix des figurines AoS en version boîte/blister. Mais oui, ce n'est pas super sexy à ce niveau. C'est la principale raison qui me fait retenir mon portefeuille actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir lu les règles et une bonne partie de l'aventure ... Ça à l'air vraiment sympa, avec sont lot de secret à découvrir, de piège bien bien sournois (du genre si vous fouillez la pièce, allé hop D3 blessure c'est gratuit, et si les joueurs recommence, repiège, non la pièce ne contiens rien d'autre qu'un piège) 

Il est recommandé aux héro de faire un plan des lieux visité pour ne pas se perdre...

Bref, ça à l'aire bien bien cool !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand fan de Warhammer Quest 95 et de Dungeon Crawler en général, je n'avais pas craqué sur Silver Tower car il lui manquait l'évolution des personnages et le coté campagne. Et puis il faut bien dire que mis à Space Hulk, DreadFleet et BloodBowl (dans les sorties relativement récentes hein), les "jeux" en boite GW sont des prétextes à sortir des figs moins chère et le jeu en lui-même ne casse souvent pas grand-chose.

Je viens d'acheter Shadow over Hammerhall, alléché que j'étais par les promesses d'une campagne, le coté MJ et l'évolution des personnages.

Bilan : Les tuiles sont sympas, belles, lisibles, recto-verso. Pas de système d'attache. Tout jeu confondu le meilleur étant toujours celui de WQ95. Aucun éditeur n'a encore trouvé mieux. Mantic a bien essayé avec son Dungeon Saga mais les attaches sont peu pratique et abîment les tuiles. Bref les vieux chaudrons font les meilleures soupes toussa.

Si elles sont belles, elles sont peu nombreuses par contre.

 

Je ne parlerais pas des fig, c'est pas pour ça que j'ai acquis la boite et vous les connaissez bien mieux que moi, ne jouant pas à AoS.

 

Les règles :

- Le MJ, comme dit plus haut, c'est plus un conteur-pousseur de fig qu'un vrai MJ, on va clairement moins loin que WQ95. La limite entre MJ et IA est très (trop ?) tenue amha

- L'évolution des personnages, rien de neuf par rapport à Silver Tower, ils gagent des cartes de compétences et... basta. Je suis clairement resté sur ma faim, j'en attendais beaucoup plus. Pas de modification de profil ou de compétence liée à la classe. Vous en tirez deux dans le pot commun, vous en gardez une, point barre.

- Les objets, quelques cartes, rien d'exaltant. On est loin de la profusion de WQ95 et de ses tableaux.

- Le passage en ville. Rhaaa comme c'était bon ça à l'époque. Et il arrivait de jouer autant en ville que dans le donjon. Ici on a droit à 8-9 lieux (concours de beuverie, échoppe, tripot de jeu) le tout se jouant aux D6 comme à l'époque. Dommage car pour une fois qu'on reprend un truc de WQ95 c'est la lourdeur des jets de dés qui, il faut bien le dire, on ne regrette pas trop.

 

Bref je suis globalement déçus. Les tuiles serviront dans d'autre Dungeon Crawler, je lirais le fluff et je testerais le système de jeu qui reste sympa mais cette nouvelle mouture n'est pas encore le DC de mes rêves.

Peut-être que Massive Darkness fera mieux :wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Thorgul a dit :

Les règles :

- Le MJ, comme dit plus haut, c'est plus un conteur-pousseur de fig qu'un vrai MJ, on va clairement moins loin que WQ95. La limite entre MJ et IA est très (trop ?) tenue amha

- L'évolution des personnages, rien de neuf par rapport à Silver Tower, ils gagent des cartes de compétences et... basta. Je suis clairement resté sur ma faim, j'en attendais beaucoup plus. Pas de modification de profil ou de compétence liée à la classe. Vous en tirez deux dans le pot commun, vous en gardez une, point barre.

- Les objets, quelques cartes, rien d'exaltant. On est loin de la profusion de WQ95 et de ses tableaux.

- Le passage en ville. Rhaaa comme c'était bon ça à l'époque. Et il arrivait de jouer autant en ville que dans le donjon. Ici on a droit à 8-9 lieux (concours de beuverie, échoppe, tripot de jeu) le tout se jouant aux D6 comme à l'époque. Dommage car pour une fois qu'on reprend un truc de WQ95 c'est la lourdeur des jets de dés qui, il faut bien le dire, on ne regrette pas trop.

 

Hm, c'est bien ce que je pensais. Rien de plus qu'un Silver Tower avec un MJ. Ayant vu les cartes, je me doutais qu'ils allaient garder le même système d'expérience. Je passe mon tour, donc...On va laisser les enthousiastes créer leur propre stuff en attendant d'éventuels suppléments de la part de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, jouant à Star wars assaut sur l'empire, ces points négatif ne le son pas pour moi. le groupe de joueur avec lequel je joue ne sont pas des hardcore. Plus joueur de jeux de société que rôliste, du coup c'est plus adapté. Quand à la comparaison avec le vieux jeu, je ne l'ais jamais testé ... le seul truc qui serait bien, c'est des extension ne contenant que des tuiles et des aventures pour pouvoir prolonger l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas optionnel. Il lit les textes/porte l'ambiance, effectue certains jet de Dé contre les joueurs et active (selon une routine) les "monstres" en gérant les cas particuliers. C'est très limité. Il a un rôle bien ingrat, loin du vrai MJ (après on fait comme on veut hein, là on parle des règles pures) et loin du joueur à part entière de l'Impérial dans "Assaut sur l'Empire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.