Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] 1250 points durs pour la reprise


L'hôte en Tik

Messages recommandés

Salut à tous !

Après une pause de plus d'un an sans toucher de pinceaux et environ 3 ans sans pousser les bonshommes ailleurs que sur l'étagère, je me relance à 40k, et ce coup ci avec des Orks.

J'ai une longue expérience des tournois en tant que joueur SW et GI (oh tu me manques ma bonne vieille garde...), mais j'avais envie de revenir dans le hobby avec un défi : jouer Ork. Pourquoi ? Parce que les figurines sont superbes, modélistiquement parlant y'a beaucoup à faire, et c'est vraiment fun de pouvoir crier Waaaaaaaaaaagh! à tout moment. Mais pourquoi est-ce un défi ? Parce qu'on ne peut pas dire que les peaux-vertes konémékonador aient été très gâtées par la version actuelle de 40k. Le défi était donc de sortir une liste dure (mais intéressante à modéliser) et qui ne jouait ni Battlewaggon ni méganobz ni grots ! C'est donc un kult d'la vitess que je vous propose, et rien d'autre !

Maintenant, pourquoi 1250 points ? Etant étudiant à la fac, j'ai beaucoup de temps libre. Mais beaucoup de temps libre ne veut pas dire beaucoup de temps à pouvoir pousser les figurines (si si, je vous assure, y'en a qui bossent à la fac ^^'), et donc j'ai envie de pouvoir enchaîner les parties vite, afin de pouvoir avoir des vues d'ensemble plus avancées sur le nouveau codex.

Je n'ai pas encore acheté les figurines, donc si vous voyez des choses qui vous semblent absurdes ou des choses manquantes selon vous, n'hésitez pas à le dire, je pourrai donc faire les achats en conséquence. Et pour ceux qui se diraient (oui, je vous ai vu dans le fond là) "oui mais comment tu veux tester des listes sans figurines ?" j'ai moyen de me faire prêter la totalité des entrées du codex en 5 fois via un ami, je peux donc vraiment tout essayer ^^ Et le format c'est aussi parce que c'est le format que j'aime le plus et que nous jouons souvent là où je joue ^^ 

Trêve de blabla, maintenant passons à la liste !

 

 

QG : 

- Warboss avec pince, Békan Kifonce, Baton Baraka (+25+35+25) 145pts

- Painboy avec békan (+25) 75pts

 

Troupes :

- 10 Boyz, nob avec pince (+6+10+25) dans Trukk avec lance-rockets 131pts

- 10 Boyz, nob avec pince (+6+10+25) dans Trukk avec lance-rockets 131pts

- 10 Boyz, nob avec pince (+6+10+25) dans Trukk avec lance-rockets 131pts

 

Elite : 

- Tankbustas, nob avec pince (+10+25) dans Trukk avec lance-rockets 195pts

- Tankbustas, nob avec pince (+10+25) dans Trukk avec lance-rockets 195pts

 

Attaque Rapide :

-12 Warbikers, nob avec pince (+10+25) 251pts

 

 

Voilà, j'attends de vos retours pour pouvoir passer à mes achats le plus vite possible :D (j'ai bien les débuts indispensables genre quelques escouades de boyz en trukk, et je commence mes tankbusta, j'ai cru comprendre que les deux unités susdites étaient des incontournables ^^)

Merci à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton Big boss, tu ne peux prendre qu'un cadeau de gork et mork, donc soit la bekan kifonce, soit le bâton.

A ta place je garderai le bâton. Si le Big boss rejoint les motards, il ne pourra pas vraiment profiter du turbo boost amélioré. L'arme de tir est sympa mais la CT et le zigzag régulier ne permettra pas vraiment d'en profiter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, un seul Kado, j'avais pas bien lu ^^ 

Du coup j'ai rajouté un ikon sur le Warboss, il me restait 6 poins (parce que j'étais à 1254pts). Donc ce qui nous donne : 

QG : 

- Warboss avec pince, békan, Baton Baraka, ikon (+25+25+25+5) 140pts

- Painboy avec békan (+25) 75pts

 

Troupes :

- 10 Boyz, nob avec pince (+6+10+25) dans Trukk avec lance-rockets 131pts

- 10 Boyz, nob avec pince (+6+10+25) dans Trukk avec lance-rockets 131pts

- 10 Boyz, nob avec pince (+6+10+25) dans Trukk avec lance-rockets 131pts

 

Elite : 

- Tankbustas, nob avec pince (+10+25) dans Trukk avec lance-rockets 195pts

- Tankbustas, nob avec pince (+10+25) dans Trukk avec lance-rockets 195pts

 

Attaque Rapide :

-12 Warbikers, nob avec pince (+10+25) 251pts

 

 

TOTAL : 1 249pts

 

C'est mieux du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le format, la liste me semble bonne. Après si tes potes utilisent le CPM pour équilibrer les débats tu te retrouves avec 2PM et pour ce tarif en face tu peux avoir du lourd.

Pour éviter ça tu fais une seule unité de 15 tankbustas dans un battlewagon avec 4 lance-rockets (13x15 + 10 + 25 + 130 = 360pts contre 390pts tes deux unités). Tu as 30pts pour mettre des éperons renforcés sur les truck et battlewagon (20pts), un ikon sur le nob tankbusta et un sur le nob warbiker (10pts).

Si tu n'aimes pas les éperons et ikon de boss, tu peux payer pour 20pts un mek avec Mega Klateur (24'' F8 PA2 Assaut1 Surchauffe) qui va dans le Battlwagon pour augmenter encore la satu F8. Et il aura la règle tueur de char en étant avec les tankbustas.

Ainsi tu as une armée à 1249pts et 1PM qui te permettra de rivaliser avec pas mal de monde. 16 bonhommes dans le battlewagon avec ses 4 lance-rokets ça fait 20 dés qui peuvent même prendre les volants pour cible (3 touches en moyenne avec Force 8). Après il n'y aura pas de miracle contre les top codex ! On ne peut plus rivaliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super intéressante ton idée ! J'aime beaucoup, c'est vrai qu'étant pas fan du Battlewagon (je sais pas, j'aime pas) je voulais pas en jouer, mais ton truc de 15 tankbustas + un mek bien équipé, et rajouter deux trois trucs par ci par là, c'est pas mal, et ça fera moins de trukks à peindre ^_^

Donc, la liste se retrouve comme cela :

 

QG : 

- Warboss avec pince, békan, Baton Baraka, ikon (+25+25+25+5) 140pts

- Painboy avec békan (+25) 75pts

- Mek avec méga-Klateur (+5) 20pts

Troupes :

- 10 Boyz, nob avec pince (+6+10+25) dans Trukk avec lance-rockets 131pts

- 10 Boyz, nob avec pince (+6+10+25) dans Trukk avec lance-rockets 131pts

- 10 Boyz, nob avec pince (+6+10+25) dans Trukk avec lance-rockets 131pts

 

Elite : 

- 15 Tankbustas, nob avec pince et ikon (+10+25+5) dans Soutien 1 235pts

 

Attaque Rapide :

-12 Warbikers, nob avec pince et ikon (+10+25+5) 256pts

 

Soutien :

- Battlewagon, 4 lance-rokettes (+5x4=+20) 130pts

 

TOTAL : 1 249pts

 

 

Super, j'aime beaucoup la liste, reste plus qu'à tester ^_^ à moins que vous ne voyiez quelque chose d'autre à faire dessus ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu verras que ton mek pourra aussi te faire des réparations au lieu de tirer (sur 5+ récupère un PC ou répare une immobilisation). Parfois c'est très utile (mais que sur les battlewagon car les truck pris pour cible n'ont jamais la chance d'avoir un tour suivant pour réparer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compo avant battlewagon totalise même 3 PM avec: 5 transports, le bigboss à moto avec bâton et une tranche de 20 tankbustas. Le passage à 1 PM est tout de suite plus intéressant pour éviter d'affronter du trop lourd en face. Les kasseurs de tank pourront attirer les tirs, envoyer la tonne de rokkets sur les blindés, faire office d'anti-aerien, se réfugier dans un cac si besoin, et sur une petite table ils n'auront pas de problème de portée. Attention tout de même au pod qui ruine toute la stratégie. Ça va pas être évident pour tes potes de faire face à cette liste, le format 1250pts c'est aussi ce que je préfère en Orks. Dans ma dernière partie à ce format j'ai joué cette liste contre du skitarii:

 

1 big mek kanon schock 85
+  cask 10 
+ 3 amo 9 

 

13 grots 44 
+ squig 5 

 

5 mega kanons 
+ 5 amo             165

5 pillards 70 
5 pillards 70 

 

5 motos + nob bp pinces 130 
5 motos + nob bp pinces 130

 

11 boyz trukk nob gk 111
11 boyz trukk nob gk 111

 

3 meganobz bp trukk 155 
3 meganobz bp trukk 155 

 
1250 pts

 

0 PM  ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Grutuk a dit :

La compo avant battlewagon totalise même 3 PM avec: 5 transports, le bigboss à moto avec bâton et une tranche de 20 tankbustas.

En effet ! Alors oui le passage de 3Pm à 1PM est plus que nécessaire !!!

 

@hallalkimiste : le BigBoss méga armure + bâton reste quant même moins résistant que le BigBoss moto avec son painboy moto. Le BibBoss moto aura une endu6, un meilleur chausson (endu 5 des motards), l'insensible à la douleur du painboy. Il gagne aussi en mobilité. Je joue aussi de temps en temps le BigBoss Méga Armure et en fait ils n'ont pas le même rôle. Dans un truck avec des boyz le BigBoss méga armure a plus un rôle d'impact direct sur un tour alors que la bande de motard joue un rôle sur toute la partie. J'aime moins le BigBoss méga armure aussi car dans un assaut tu perds souvent le corps à corps au nombre de pv malgré l'impact (les boyz tombent trop vite et facilement) du coup tu dois passer le test de commandement avec un malus de -3 en moyenne. Et tu es dans une bande de moins de 10 alors y'a pas de miracle sur le test de loi d'la bande.

 

@Rantanplant : perdre de la mobilité et être au milieu d'une bande où l'endu majoritaire sera 4 n'a aucun intérêt à mon avis. Et juste pour gagner la 2+ de couvert si tu zigzag (déja ça veut dire que tu ne tires pas et que tu n'es pas au corps à corps). Franchement je ne vois pas le rôle tactique de cette unité.

 

@Gutruk : Sympa comme liste ! 0PM en plus tu peux arroser un peu et y'a un impact au corps à corps + la mobilité. Ton problème c'est les volants et tu dois mal résister face aux grosses unités de corps à corps adverses. Mais sur ce format y'a vraiment du potentiel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

@Rantanplant : perdre de la mobilité et être au milieu d'une bande où l'endu majoritaire sera 4 n'a aucun intérêt à mon avis. Et juste pour gagner la 2+ de couvert si tu zigzag (déja ça veut dire que tu ne tires pas et que tu n'es pas au corps à corps). Franchement je ne vois pas le rôle tactique de cette unité.

 

Ca permet d'avoir une unité à 175 points intuable au tir et qui tape fort au close. Faut pas l'envoyer contre un DS adverse mais pour nettoyer un côté de table délaissé ça fait très bien le taf et c'est ingérable autrement que par le close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boss ne pourra pas être déployé en infiltration mais il peut être déployé avec les kommandos si ces derniers ne s'infiltrent pas. A ce format c'est sympa d'avoir une 2+ de couvert relançable pour 50pts de plus, mais l'artillerie et les armes ignorants les couverts risquent de laisser le boss un peu seul (et puis c'est lent à part si le boss commence de son côté puis rejoint les kommandos au premier tour). Faut voir avec le reste de la liste, en général le boss avec le bâton (CC+1) et son trait permet de bien booster l'unité qui l'accompagne, l'utiliser autrement c'est se privé d'un gros impact. Le 1 PM du bâton est justifié dans une bande de motos mais à mon avis pas avec des kommandos. 

 

("Page 166 – Personnage Indépendant,
Personnages Indépendants et Infiltration
Remplacez par : “Un Personnage Indépendant qui n’a pas la règle spéciale Infiltration ne peut pas rejoindre une unité d’Infiltrateurs au cours du déploiement, et vice-versa.” )

 

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais cherche pas, la 2+ relançable c'est presque ingérable.

 

Prenons une escouade de 6 motojet rayonneur laser qui vont te tirer dessus pendant 5 tours :

 

Pour les kommandos : 6moto*4tirs*5tours*2/3touches*5/6blessures/6couvert/6relance = 2pv perdus par le warboss.

 

Pour les motards : 6moto*4tirs*5tours*2/3touches*2/3blessures/3couvert/3relance = 3pv perdus par le warboss puis 9pv sur les motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut sortir 50 exemples qui iront dans ton sens et 50 dans l'autre. C'est pas une 2+ relançable c'est une sauvegarde de couvert de 2+ relançable !

Pour moi le chausson de motos est plus intéressant dans une partie. Mais si tu aimes avoir une unité qui passe ça partie dans une ruine à zigzaguer ok ! Oui c'est résistant contre le tir (sauf ignore les couverts), oui c'est malin de mettre un BigBoss moto avec des Kommando pour gagner la discrétion et transformer la 3+ en 2+ mais non je ne vois pas l'utilité sur une partie (surtout en maelström)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 2 les motos sont au cac donc pas de tirs desssus, et avec le feel no pain du toubib le tout survie assez bien. C'est pas le même coût évidemment mais les Orks ont pas 10 autres possibilités pour être menaçant. J'imagine que la compo avec le boss+ kommandos se joue dans un msu alors pourquoi pas, on aura par exemple: le boss+kommandos, 2 trukks de 10 boyz pince, 3x 5 motos nob pince , 2 x 3 meganobz en trukk, 2 mega kanons+ 1 traktor. Avec 8 menaces le boss peut s'en sortir et la compo ne fait que 1 PM. 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.