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Chevalier Impérial/Chevalier Gris


Daar'X

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Salut à tous

 

Je suis entrain de monter une force de Grey Knight à laquelle j'aimerai intégrer un Chevalier Impérial. Car même si le pilote n'est ps un SM, rien n'empêche d'imaginer qu'un Chevalier possède des pouvoirs psy latents repérer par un détachement CG sur un champs de bataille, et qu'après avoir éprouver sa résolution et sa force d'esprit les maîtres du chapitres est décidé de l'initier à la maitrise du warp. Ou un milliard d'autre scénarios du même genre (ou biens meilleurs ^^).

L'idée serait de le jouer dans des parties amicales non-molle.

 

En résumé : Pour 50pts un IK peut devenir Protégé de Titan (hésitez pas à proposer autre chose :wink: ). Il acquiert alors les règles spéciales universelles suivantes : Aegis, Ennemi préféré (Demons), Pilote psyker et Pureté de l'esprit

 

Le calcul de bâse c'est:

  • 1 lvl psyker = 25pts

  • Connaissance de bannissement et sanctuaire et gain des USR Aegis (reroll des 1 de Deny the Witch) et Pureté de l'esprit (Périls du warp sur dble 6 uniquement). Le tout sur un SL = 25pts

     

Les critères et points de comparaisons possibles :

  • Le gain des règles spéciales est calqué sur celui des Dreadnought et Dreadknight. C'est important car le buff d'invulnérable est bien puissant mais existe déjà dans le codex donc n'est pas considéré comme trop trop fort (même si ça contribue à faire du DK la meilleure unité du codex...).

  • Le coût d'un dreadnought chevalier gris est 25pts plus élevé que l'équivalant SM, on considère ici que le fait que ce bonus s'applique à un marcheur Superlourd coûte 25pts de plus.

 

Est-ce que cela vous semblerait acceptable sur une table? Ça met le Warden au pris du Crusader, qui passe lui à 475pts quand même. A monavis on pourrait l'augmenter d'encore 25pts max, selon l'efficacité en partie... En fait s'est surtout de voir à quel point l'invulnérable à 3+ sur la face protégée par le bouclier est puissante. A part ça c'est une charge warp suppl. dont le coût est compris dans celui du passage en "psyker lvl1" et des bonus fluffs un peu gadget (ou pas...)

 

A vos cailloux, idées, toussa toussa

David

 

PS: une fois qu'on aura validé ça on pourra passer à la question du Téléporteur pour IK.

Nan, j'plaisante

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Vos idées sont pas mal,

 

Je me permet d'affiner un peu votre sujet:

 

Le principe du Grand Espadon Force D est pas mal, je lui vois bien les règles de l'épée Reaper de base + Arme de maitre. La relance de la touche est assez précieuse sur ce genre d'arme.

La Gatling à munitions Psy, avec un profil du genre: Salve12/6 24" F7 PA4 Perforant, il tirera toujours à 12 tirs mais dans la logique ca reste une arme à Salve et le 24" qui reste cohérant avec la gamme Psycanon.

 

L'Obusier à tir rapide Psy, Artillerie 2 72" F7 PA4 Perforant, Grande explosion.

 

Le Canon Thermique deviendrait Fournaise avec un double profil du genre mais qui reste à un seul choix par phase de Tir.

Souffle F6 PA3 Torrent, Feu de l'âme (PA3 au lieu de PA4, parce-que je me base aux Lances flammes du LR Redeemer avec en sus un Torrent)

Lourde 1 36" F6 PA3, Aveuglement, Grande explosion, Ignore les couverts (Dans le même genre que le tir unique du canon plasma de l'Executionner avec Pask)

 

Le sanctuaire de base, ca me parait assez puissant. Avec un 4++ en Divination, il sera invu 3+ au Cac et au tir ??? oO insane.

Ca fait de base un bouclier ionique à 3++ aussi sans forcément passer la 4++ en divination.

 

Je le laisserais Psyker niveau 1, comme le Némésis.

 

Une telle augmentation serait plus proche des 50-75 pts.

Difficile d'estimer moins parce-que ca le durci vraiment.

 

Vous en pensez quoi ?

Modifié par Corex45
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Je suis plutôt d'accord pour Sanctuaire,

 

D'ailleurs, si on regarde bien dans le codex GK, les véhicules n'ont pas de pouvoirs psy à part le Dreadnought. Il n'est pas nécessaire de lui attribuer Bannissement également car c'est soit ils ont deux pouvoirs de base soit rien.

 

L'option Vénérable +1CC +1CT pour 25pts serait pas mal. Sur un IK ça lui fiabiliserait les touches.

 

Les Armes me séduisent bien de cette manière, elles restent bien, légèrement moins forte globalement mais respecte bien le code GK. La Fournaise deviendrait comme pour un Némésis et son Inferno lourd, l'arme par défaut.

La PA3 ignore les couverts, idéale contre les marines du chaos !! Et c'est pas trop exagéré au vu de la taille de l'arme comparé aux Canons Flamestorm du Redeemer.

 

Et j'ai même envie de dire, que cette équipement spécifique de cette puissance ne serait pas à mon sens nécessaire d'être surtaxé, seul le passage en Vénérable à 25pts pourrait l'être. Le coût en point des armes resterait identique aux armes de base de l'IK traditionnel.

 

A voir, ça me parait jouable

Modifié par Corex45
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Woooh bon, je vois que ça cogite de tous les côtés ^^

Merci de votre aide les gars!

 

Bon, mais globalement je suis pas trop d'accord avec vous. Je vais essayer d’expliquer pourquoi.

 

Déjà, je pense que pour des règles maisons, que je serai amener à utiliser à la boutique à côté de chez moi et contre des joueurs qui ne me connaissent pas, la simplicité est de mise.

Du coup, partir sur un IK standart et ajouté un tiret du genre "- pour 50pts un joueur Chevalier Gris peu transformer son IK de n'importe quel type en Psyker et acquérir les règles suivantes..." est le plus simple et efficace. Changer les options d'armement rajoute de la lourdeur au processus et surtout rend plus difficile pour un adversaire "inconnu" de juger de la puissance du machin et donc d'accepter ou pas.

 

Il y a 3 heures, lion.eljohnson a dit :

Pour le Sanctuaire, perso je trouve ça trop puissant. Le boost de svg invulnérable doit se payer très cher. Genre pas opti cher.

Encore plus sur un Lord of War = on sécurise d'un coup 400 à 500pts d'armée et donc on et on fiabilise une pièce importante dans le dispositif de l'armée.

Je suis pas d'accord avec toi. On parle d'un pouvoir psy, qu'il faut donc réussir à passer et ne pas se faire contrer, qui boost l'invulnérable du bouclier ionique à 3++. Sur un seul côté et au tir uniquement puisque c'est ainsi que le bouclier est utiliser ; avec une 6++ assez anecdotique sur les 3 autres côtés.

Donc pour 50pts, ça me parait pas excessif du tout...

 

Il y a 2 heures, Corex45 a dit :

Il n'est pas nécessaire de lui attribuer Bannissement également car c'est soit ils ont deux pouvoirs de base soit rien.

Du coup tu voudrais le jouer sans pouvoir?! Parce que un GK sans pouvoirs ben c'est juste un space marsouin de bâse quoi... Du coup quitte à leur en mettre deux, Bannissement est à la fois fluff et pas cheaté, puisque inutile dans 90% des cas. La question se pose pour le deuxième pouvoir et pour moi Sanctuaire est le seul qui a du sens (en plus d'être celui du Dreadnought et du Dreadknight). Et comme je l'ai dis plus haut, c'est loin d'être abusé à mon sens.

 

Il y a 8 heures, Corex45 a dit :

Le principe du Grand Espadon Force D est pas mal, je lui vois bien les règles de l'épée Reaper de base + Arme de maitre. La relance de la touche est assez précieuse sur ce genre d'arme.

La Gatling à munitions Psy, avec un profil du genre: Salve12/6 24" F7 PA4 Perforant, il tirera toujours à 12 tirs mais dans la logique ca reste une arme à Salve et le 24" qui reste cohérant avec la gamme Psycanon.

 

L'Obusier à tir rapide Psy, Artillerie 2 72" F7 PA4 Perforant, Grande explosion.

 

Le Canon Thermique deviendrait Fournaise avec un double profil du genre mais qui reste à un seul choix par phase de Tir.

Souffle F6 PA3 Torrent, Feu de l'âme (PA3 au lieu de PA4, parce-que je me base aux Lances flammes du LR Redeemer avec en sus un Torrent)

Lourde 1 36" F6 PA3, Aveuglement, Grande explosion, Ignore les couverts (Dans le même genre que le tir unique du canon plasma de l'Executionner avec Pask)

J'ai expliqué pourquoi je pensai que ce n'était pas une bonne idée en pratique de vouloir changer les armes. Ceci étant dit, je suis fan de tes propositions. Après la relance sur l'arme de maitre force D... je suis pas sûr que mes adversaires potentiels le vivent très bien ^^.
 

Et pour le plaisir de la discussion :

Il y a 3 heures, lion.eljohnson a dit :

Obusier Psy à tir rapide

Portée 72" F7 PA4 >> Artillerie 2, Grande explosion, Perforant

 

Gatling à munitions Psy

Portée 24" F7 PA4 >> Salve 12/6, Perforant

Si on part de ce qui existe, le profil de l'obusier tel que tu le proposes correspond plutôt à celui du Psycanon lourd du Dreadknight, en mode saturation de zone (portée 24'', F7 pa4, Lourde 1, grande explosion, perforant). Donc je le mettrai comme deuxième mode de tir de la Gatling, avec la même portée. Et je garderai l'obusier normal, avec peut-être feu de l'âme en plus, histoire de marquer le coup ^^

 

Pour formaliser tout ça je mettrai bien deux choses séparément :

- d'une part la possibilité de transformer l'IK en Chevalier gris, avec les rêgles spé correspondante et les deux pouvoirs rêglementaires

- d'autre part l'accès à l'arsenal de véhicule de Titan, disponible sans surcoût

 

En tout cas c'est cool de pouvoir en discuter, ça fait un moment que ça me trotte dans la tête cette histoire ^^

 

David

 

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il y a 52 minutes, lion.eljohnson a dit :

Une protection magique oui, mais psyker complet. Pas si évident... pour nous 2 en tous cas.

Mais c'est ça que je ne comprends pas. Tous les GK sont des psykers. Genre tous. Et les pilotes de dreadnought et Dknight aussi. Du coup dans l'idée d'un IK affilié à Titan ça me semble évident qu'il devrait l'être

 

il y a 55 minutes, lion.eljohnson a dit :

 

Je comprend ton optique. Ca peut fonctionner avec juste :

un IK peut pour +XXpts passer IK GK et profitez des règles et équipements suivant ... en se limitant à quelques changement riches de caractère et facilement intégrables.

Ben disons que c'est ce qui me semble êter le plus simple et efficace pour jouer contre des adversaires "inconnus". C'est sûr que si on joue tous les deux on peut se faire un peu plus plaisir parce qu'on se connait et qu'on se fait confiance.

 

il y a 57 minutes, lion.eljohnson a dit :

Après, je crois qu'un pilote de mini-titan va être interfacé à sa machine et n'aura pas forcément la capacité de lancer/maintenir un sort, comme le dit autrement notre compère corbeau. 

Il y a 6 heures, Corex45 a dit :

Je suis plutôt d'accord pour Sanctuaire,

 

D'ailleurs, si on regarde bien dans le codex GK, les véhicules n'ont pas de pouvoirs psy à part le Dreadnought. Il n'est pas nécessaire de lui attribuer Bannissement également car c'est soit ils ont deux pouvoirs de base soit rien.

Une protection magique oui, mais psyker complet. Pas si évident... pour nous 2 en tous cas.

Je mets en gras ce qui me semble important. Le dreadnought est le seul marcheur du codex, le seul véhicule qui peut combattre au CaC donc, et il est psyker. Concrètement en terme de jeu un IK c'est un (très très) gros Dreadnought, du coup c'est complètement évident pour moi pour le coup ^^

Pour ce qui est de lancer des sorts en étant interfacé à sa machine ben le dreadnought le fait très bien...

 

Mais bon, j'entends que ce n'est pas évident pour vous donc à voir si d'autres personnes veulent donner leur avis

En tout cas le gérant de la boutique où j'étais cet aprèm et le joueur que j'ai affronté pensaient comme moi donc c'est clair qu'il y a débat :)

 

Après mon objectif ça reste de justifier fluffiquement et en jeu dans les parties amicales le fait que mon (futur) IK soit aux couleurs du 666e chapitre (pfffffff, GW :rolleyes::rolleyes::rolleyes:).

Donc changer son arsenal ou lui donner les rêgles des GK ça marche, c'est seulement deux orientations différentes! Faudra tester en jeu de toute façon!!

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Citation

Après mon objectif ça reste de justifier fluffiquement et en jeu dans les parties amicales le fait que mon (futur) IK soit aux couleurs du 666e chapitre (pfffffff, GW :rolleyes::rolleyes::rolleyes:).

Et qu'est-ce qui t'empêche de le faire sans changer les règles? On peut tout à fait imaginer un Chevalier qui, lors d'une bataille X a prouvé sa valeur aux yeux des chevaliers gris. Aucune règle supp, aucun changement et ça explique les couleurs.

 

Barbarus

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il y a une heure, Barbarus a dit :

Et qu'est-ce qui t'empêche de le faire sans changer les règles? On peut tout à fait imaginer un Chevalier qui, lors d'une bataille X a prouvé sa valeur aux yeux des chevaliers gris. Aucune règle supp, aucun changement et ça explique les couleurs.

C'est hyper constructif dis moi... Mais bon dans le doute je vais quand même te répondre :

Oui j'étais partie pour ça. Genre un Freeblade que les hasards des combats (ou la volonté de l'emprah) aurait amener à s'allier durablement aux GK. Et c'est bien comme ça que je le jouerai en tournoi ou si mon adversaire du jour refuse la règle maison que je lui propose.

Là je cherche juste à ajouter deux-trois bricoles pour plus de fluff et de fun. Je trouverai ça cool d'avoir un IK Grey Knight vraiment typé.

 

il y a une heure, Barbarus a dit :

Aucune règle supp, aucun changement

Il me semblait pourtant que c’était le but de ce sous-forum "Règles et Profils" ^^

 

Sinon hésite pas à donner ton avis sur la discussion heing :wink:

 

David

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En l'upgradant Chevalier Gris, t'as pas 36 solutions,

 

Tu as:

1) La façon simple comme tu disais, ajouter uniquement les pouvoirs Sanctuaire et Bannissement puis en règle spé Psyker niveau 1 et Ennemi juré (Démon) comme pour le Dreadnought puisqu'on est dans la catégorie des Marcheurs.

 

Et/ou:

2) La façon plus spécialisé, en modifiant le profil des armes pour que ce soit en accord avec l'armement GK.

 

 

Les GK n'ont pas beaucoup de règles spé, et en inventer ne serait pas plus simple que de revoir le profil des armes, vis à vis de ton adversaire.

 

Pour la façon simple, rien que Sanctuaire ca donne un gros avantage pour 1 CW !

Bouclier ionique 3++ et Invu 6 au CaC. couplé avec la 4++ en divination, c'est le combo que ton adversaire ne va pas aimer et quoiqu'on dise, c'est pas difficile de réussir un pouvoir Psy.

Rien que çà, ca va se payer très chère l'upgrade en GK, alors que l'armement, plus complexe à intégrer, pourrait être indolore niveau cout en point.

 

 

Prochaine étape, combien couterait l'upgrade en GK ?

Pour la façon 1):

50 pts, 75pts, 100pts ? (Faut prendre en considération, Marcheur Super Lourd, 6PC, BL13 et Règle spé Bouclier ionique qui est directement boosté par le pouvoir Sanctuaire)

 

Pour la façon 2)

Je vois au maximum 25pts, le changement de profil des armes ne rend pas la figurine plus forte, elle la rend 100% GK.

Modifié par Corex45
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Effectivement, je suis entrain de peaufiner un arsenal IK/GK à partir de tes propositions. Je pense que pour le coût de la solution 1, ont pourrait intégrer l'accès à l'arsenal. Du coup je pense que je vais tester sur +75pts contre un adversaire consentant et voir à partir de là. Je posterai le fruit de mes cogitations ce soir ou demain. Pour les retours en partie faudra attendre un peu, je n'ai pas encore reçu l'IK que j'ai commandé sur wayland...

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Pour l'instant, j'en suis arrivé à ça : (je vais le remettre en page au boulot, je galère depuis chez moi)

 

 

Un IK sélectionné dans le cadre d'un Oathsworn détachement dans une armée dont le détachement principal est issu du codex : Grey Knights peut choisir de devenir Allié de Titan........................................................................................................................50pts

Il acquiert alors les règles spéciales universelles Pureté de l'Esprit, Aegis, Ennemis Préférés (Démons), et Pilote psyker (niveau de maitrise 1).

  • PSYKER: Un Alliè de Titan connait les pouvoirs Bannissement et Sanctuaire de la discipline Démonologie (Séraphique).

  • Il peut sélectionner des armes et équipements issus de l' Armurerie de Titan

 

ARMURERIE DE TITAN:

 

Armes de Tir :

 

Fournaise (remplace le Canon Thermique) :

Portée 36'' F7 PA2, Lourde 1, Grande Explosion, Ignore les couverts et Surchauffe

(Le buff d' Ignore les couverts est compensé par la perte de la mort instantanée sur les E4 et plus, le nerf contre les véhicules lourds et la surchauffe, ça me semble équilibré.)

 

Gatling Psycanon (remplace le Canon Gatling):

  • Saturation de zone : Portée 36'' F7 PA4 >> Lourde 2, Grande Explosion, Perforant, Choc psy?

  • Tirs concentré : Portée 36'' F7 PA4 >> Salve 6/12, Perforant, Choc psy?

  (On perd la PA3 de la Gatling classique mais on gagne un mode de tir supplémentaire avec la double galette. La même que celle du psycanon lourd mais doublée. La règle Choc psy est la même que celle des grenades du même nom : Péril du warp sur un des psyker de l'unité touchée, désigné aléatoirement. C'est situationnel et c'est fluff, tout bon pour ce genre de projet :wink: ).


Obusier Psy à tir rapide

Portée 48'' F8 PA3 Ordonnance 2, Grande Explosion, Choc psy


 

Armes de Mélée :

 

Grand Espadon Némésis  (remplace le Reaper) Mêlée, Force D, Arme de maitre, Fléau du démon, Force, Arme de spécialiste pour 10pts. De plus un Chevalier Impérial Galliant peut remplacer ses deux armes de mélée par deux Grand Esapdon Némésis sans aucun coût supplémentaire. Il gagne alors +1A et ses armes ont la règle spéciale Armes de maitre.

 

Vous en pensez quoi @Corex45, @Lion El'Jonson  ?

Modifié par Daar'X
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