Aller au contenu
Warhammer Forum

[69] LFG 9th Age 2017 La Doublette


Messages recommandés

à propos des listes, ah bon, c'est un truc qui se fait ça maintenant?

 

Avis perso: déjà les histoires de listes ouvertes, je trouve ça bof car ça fout en l'air les stratégies des combo d'objets magiques, mais mettre les listes des adversaires juste avant un tournoi pour qu'elles soient étudiées et trouver le ou les points faibles, je trouve ça pas très glorieux!

 

Avis général: après, si la grosse majorité des joueurs souhaite que je mette les listes en ligne, je m'inclinerai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les listes ouvertes, 9th a permis cela et permet de niveler un peu mieux les joueurs en fonction de leur sens tactique que leur méconnaissance de l'armée adverse. Est ce bien glorieux d'exploser un gars qui n'avait pas connaissance d'un Objet Magique tout con mais qui lui casse toute sa stratégie?

 

Par contre, l'histoire des listes avant le tournoi, je suis bien plus sceptique. Déjà que les défis (même si c'est rarement le cas) pouvaient être utilisés pour se placer un match favorable en première ronde, si en plus tu peux faire le match avant même de jouer, autant se poser autour d'une bière dès 9h (perso, ça me va aussi :lol: )

 

Mais en conclusion, je te laisse maitre de tes choix sur le sujet, je ne serai pas offusqué de voir ma liste en amont du tournoi mais je ne vais pas m'emmerder à lire toutes les autres :wink:

Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui se fait également pour l'inter me semble t il. Disons que c'est un gain de temps pour les premières parties ou l'autre aura pas forcément besoin d'avoir un rappel de toutes les règles. C'est aussi pour les défis un petit plus qui rend une partie très tactique car les forces et faiblesses ont été étudiées. Cela permet aussi d'avoir une idée du niveau global des listes et pour les plus pointilleux de repérer des erreurs qui seraient passées à la trappe des correcteurs. 

 

 

Apres peu importe, je suis pour c'est sur, mais si on joue sans cette vision ceux qui connaissent le mieux les bouquins seront nettement avantagés. 

 

Donc +1 pour affichage

Modifié par Soulgnawer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux avis se vallent clairement.

Après pour rejoindre notre cher Grosaquet, je n'ai jamais pris le temps de lire toutes les listes avant un tournois...

 

Égal pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour un affichage des listes qui évite toutes les tricheries consistant à prétendre bénéficier d'objets magiques ou de caractéristiques qui ne sont pas dans la liste d'armée.

 

Par ailleurs, cela oblige à bien connaître son adversaire, ce qui est l'un des principes stratégiques fondamentaux de Sun Zi (Sun Tzu).

 

Ensuite, je suis d'accord avec Samo, on a rarement le temps d'étudier à fond toutes les listes. Ça vaut surtout pour la première partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso vu la multitude d'objet magique à connaître je demande quand même à mon adversaire ce qu'il joue, donc donner sa liste en avance sa me sert à rien perso :P

Sans compter les règles spécial  bien sur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes à l'avance c'est mieux. ça permet d'éviter les grosses surprises, ce qui n'est plus le but du jeu. La variance doit être amené par les cartes, les scénarios et les types de déploiements. C'est pour ça aussi que j'aime pas trop les déploiements en bataille rangée systématique, ça enlève beaucoup au jeu et à certaines listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, archaon38 a dit :

Les 2 avis se valent pour ma part peu m importe on va vous roulez dessus de toutes façons ?

 

Muahahahah j'ai pas osé le dire :P

Il n'en restera qu'un (deux) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoi les listes en Français, surtout si elles ne sont pas mises en ligne avant le tournoi. Je ne vois pas en quoi cela avantagerait certains joueurs par rapport à d'autres pour des stratégies si les listes sont mises en ligne car ce qui est vrai pour l'un est aussi vrai pour l'autre.

Par compte ça peut grandement aider pour la logistique et faire gagner du temps. Entre la présentation des armées et le déploiement, Ça bouffe du temps sur la game. En plus pour la première partie certains seront peut-être en retard vu qu'ils viennent de loin et ne connaissent pas la  le lieu du tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

perso, je ne lis pas les listes avant le tournoi, je n'ai pas le temps. Par contre pour ceux qui aime bien le faire, je ne vois pas le soucis et ça peux donner des idées pour de prochains tournois.

 

Si vous voulez que le jeu perdure, il faut que des jeunes le comprennent et puissent le jouer. Ce n'est pas les vieux que nous sommes qui feront vivre 9th age demain...: Il faut donc que le jeu et les listes soit en français pour attirer les jeunes joueurs.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien j'ai l'impression que pas mal de gens souhaitent que les listes soient posté ici, ok, je mettrais donc les listes en ligne 1 semaine avant le tournoi.

Plus haut , j'ai demandé à ce que les listes soient écrite en français. Parce que moi, c'est pas juste 2 listes que je dois corriger , c'est une cinquantaine! donc, si je dois mettre "2h" pour traduire et corriger autant de listes, ça va me prendre donc une centaine d'heures de boulot.... euh... là je dis non!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Soulgnawer a dit :

Ben je viens de relire les règles du premier post et la référence c'est bien l'anglais donc c'est bon. Vu nos listes pas franchement besoin de traduction mais si nécessaire on le fera. 

Tous les LA sont sortis en français donc faut envoyer les listes en français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.