Aller au contenu
Warhammer Forum

[69] LFG 9th Age 2017 La Doublette


Messages recommandés

Ouais c'est peut être courant, mais ici nous sommes en France et le français prime.

N'oublier pas que nous sommes des vieux dans ce jeux et que si nous souhaitons que les jeunes français y joue le français prends le pas sur l'anglais...

Pour moi il est clair que l'anglais est un freins pour ce jeu (pour moi). C'est bien pour ce genre de problème que nous avons demandé des listes en français et non en Anglais.

Si afficher les listes d'un tournoi à l'avance c'est ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder le LA démon en anglais et le Grand Livre de Règles en anglais. Quand on lis la description de ces 2 fameux objets, ils ont exactement la même description.

Et quand on lis dans les mêmes livres mais version française, la description est totalement différente! c'est chiant ça et je viens de le signaler aux traducteurs de 9th Age.

Moi, ce qui m'embête dans la version anglaise c'est: " any friendly models ". ça veut dire quoi concrètement cette phrase?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, après avoir signaler le problème de la description en français de ces 2 objets dans le cadre d'une doublette, un membre de l'équipe de traduction du Forum 9th Age (Kisscool) signale qu'ils changeront la description de la Corne d'Obsidienne pour qu'elle est la même formulation que la Couronne de Moquerie.

Donc, La Corne à les même effets que la Couronne.

Voilà! c'est simple! :P

Modifié par howloon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Waouh y'a pas mal de coquilles dis donc.

Il y a beaucoup de liste en anglais malheureusement.

C'est cool que les modifications de listes soit marquées ici vu que de toute manière toutes les liste sont visibles.

j'ai pas compris la réponse de la très redoutable 13em team. Quel est leur domaine de magie du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il faut absolument profiter de ce genre de correction pour envoyer les remarques aux traducteurs bénévoles. Car il y a toujours quelques coquilles à corriger malheureusement. Je comprends le raisonnement du français pour les nouveaux et je suis 100% pour mais il faut tout de même que les équipes soient sur un pied d'égalité en terme de règles. 

 

L'idee des règles c'est qu'on peut prendre un pam au rabais à 30 point que si on a 0 magie même des objets liés. 

 

Il y a 10 heures, valdemar a dit :

Ouais c'est peut être courant, mais ici nous sommes en France et le français prime.

N'oublier pas que nous sommes des vieux dans ce jeux et que si nous souhaitons que les jeunes français y joue le français prends le pas sur l'anglais...

Pour moi il est clair que l'anglais est un freins pour ce jeu (pour moi). C'est bien pour ce genre de problème que nous avons demandé des listes en français et non en Anglais.

Si afficher les listes d'un tournoi à l'avance c'est ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le français prime sur l'anglais serai bon si le jeu etait fait par des français mais vu que c'est pas le cas et que la traduction est pas encore parfaite, on prend l'anglais comme base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, kroxi38, je viens de relire la description des compétences, ça dépasse de pas mal! Pas simple à bien comprendre ce système de compétences!

é bé, déjà quand je vérifie les listes, je recompte chaque point de chaque achats pour voir si le compte est bon, si en plus je dois relire la description de chaque compétence de chaque race pour voir si c'est réalisable, je vais jamais m'en sortir moi! pfiuuu!

Alors imaginez quand c'est en anglais en +, moi qui suis un peu anglophobe! ouille

Donc, Kroxi38, va falloir que tu me renvoies une liste corrigée!

Modifié par howloon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, howloon a dit :

ah oui, kroxi38, je viens de relire la description des compétences, ça dépasse de pas mal! Pas simple à bien comprendre ce système de compétences!

é bé, déjà quand je vérifie les listes, je recompte chaque point de chaque achats pour voir si le compte est bon, si en plus je dois relire la description de chaque compétence de chaque race pour voir si c'est réalisable, je vais jamais m'en sortir moi! pfiuuu!

Alors imaginez quand c'est en anglais en +, moi qui suis un peu anglophobe! ouille

Donc, Kroxi38, va falloir que tu me renvoies une liste corrigée!

 

 

Tu es tout excusé, étant moi même correcteur de listes régulier je comprends tout à fait tes déboires. L'important c'est de se rendre compte des problèmes avant le tournoi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tt pareil....je laisse aussi passer des trucs quand je corrige les listes. Et surtout les premières fois. en fait on s'améliore en général au bout de 2/3 tournois :) ...et sous réserve que il n'y ai pas trop de modifications de versions.

Lache pas le truc, valider les listes c'est chiant, prise de tête, on se plante beaucoup au début...mais si tu persistes et y passe du temps ça te donnera au final un vrai plus en connaissance des armées et donc de niveau de jeu

(mais ça demandera de dépasser le stade de la vérification à la chaîne...passage obligé et bien relou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eïnnar a dit :

Hello, je rappel ici a mes préteurs de mouches que j'en aurais besoin, par sécurité je vous le rappel aujourd'hui :). histoire de pas avoir de drame dans 2 jours ^^. Je les en remercié grandement d'ailleurs. 

 

Personnellement ca ne me gêne pas si tu n'as pas tes mouches. :P

 

Mais on apporte la tapete pas de soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, elguigui a dit :

 

le crapaud a pris la poudre d'escampette et a été remplacé par un carnausaure Alpha. Hihihi..

 

 

C'est le prince charmant qui lui a fait un bisou et *POUF* un dinosaure ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.