Aller au contenu
Warhammer Forum

[69] LFG 9th Age 2017 La Doublette


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Eïnnar a dit :

Samo si tu peux me monter en anglais la règle qui empêche un random move d'aller de flanc, j'aimerais beaucoup le voir car j'ai rien trouver qui empêche cela.

 

Je ne sais pas si je comprends bien ta demande, mais un random move ne peut pas faire de "pas chassés", c'est un équivalent du mouvement de poursuite, donc on se retourne dans la direction vers laquelle on veut aller, et on avance tout droit.... on ne se retourne pas en arrivant à destination... :) 

J'espère que c'était la question :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, en gros on avais la possibilité de taper de flanc dans des horreurs avec le mouvement alea de la bête du shama mais samo a dis que comme on était de face au départ de notre move on ne pouvais pas faire cela. Sauf que dans la règle des random move on prend un direction et on vas tout droit et si on impact un ennemie on l'engage ou on l'a impacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

random mouvement est la seule exception ou tu peux charger un ennemi qui ne se trouve pas dans ton arc de vision au début du tour. c' est ce qui fait la force du TAV par exemple. 

c est exactement comme ca que ca se passe, tu pivotes dans la direction souhaitée, puis tu lances les des pour ta distance, si tu touches une unité ennemie tu l' engages sans réaction possible.

 

la seule exception est le mvt aléatoire du train infernal dwarves, celui ci précise bien que l' ennemi doit être dans son arc de vision pour pouvoir le charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle random movement dit que la fig utilise les règles de mouvement des unités en poursuite:

 

"During the Compulsory Moves sub-phase, units with this special rule move using the rules for pursuing units"

 

Et si le mouvement de poursuite (ou aléatoire) de l'unité l'amène en contact d'une autre (peu importe sur quelle face), on considère qu'elle déclare une nouvelle charge dont l'angle de charge est déterminé avant le pivot de l'unité. Donc si l'unité est de face au départ, ce sera une charge de face. C'est ce que je comprend de la dernière phrase ci-dessous.

 

"In case this Pursuit movement would bring the unit into contact with an enemy unit, it automatically declares a
Charge against said unit, using its pursuit distance roll as its Charge roll (unless the Charge is impossible to
complete). This Charge follows all the rules for Charges except that no Charge Reactions are allowed. Determine in
which Facing the charge is carried out towards before the initial pivot
." p.56

Modifié par Blubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blubu ce que tu dis est parfaitement correct mais couvre le cas de : sur quel cote mon unité avec random mvt va impacter l unité adverse.

en gros si tu dois charger l unité sur son avant tu ne peux pas te servir du random mvt pour impacter son cote ou son arrière. 

 

mais la de ce que je comprends il s agit juste d' impacter une unité alors qu elle n est pas dans son angle de vue initial, ce qui normalement n est pas possible, sauf quand tu as la règle random mvt. 

c est d ailleurs pour cette raison encore une fois que dans la règle du  train des infernal dwarves c est clairement précise qu il ne peut pas le faire, par déduction les autres random mvt peuvent le faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.