Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[kickstarter] Bretonniens


Barbarus

Messages recommandés

Une nouvelle équipe est annoncée sur Kickstarter : les bretonniens!

 

Un tarif raisonnable, mais y'aura sûrement des trucs à rajouter (donc un tarif à revoir à la hausse)... 59€ + FdP + Rajouts...

Mais c'est mimi...

 

Barbarus : qui arrive pôs à mettre l'image...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Joli en effet, mais pourquoi ces boucliers?! Les paysans bretonniens ont une habilité dont je ne me souvient plus?

Bah ils ont lutte de base, j'aurais plus vu les boucliers pour les 3/4 avec parade mais bon c'est pour l'armure 8 on va dire du coup...

 

Après c'est aussi pour le visuel, ça conforte l'esprit chevalier/moyenâgeux de l'équipe, donc c'est pas si mal je trouve !

 

Modifié par Magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

On devrait peut être les prévenir qu'il n'y a plus de Bretonnien à Blood Bowl (ni ailleurs du reste)

Il y a eu des annonces officielles comme quoi ils seraient exclus de la nouvelle édition? Parce qu'ils sont bien présent dans le deuxième titre de la série de jeu vidéo qui est sorti moins d'un an avant... Cela ne veut pas dire qu'ils sont sauvé mais si on voulait les mettre sous le tapis GW aurait peut être demandé à ce qu'ils ne soient pas dans les équipes de base... Après cela ne m'étonnerait pas qu'ils ne soient pas sur la liste des priorités.

 

Mais cela change pas grand chose pour le KS en fait. Ils ont déjà des règles dans les précédentes versions (il y a rien de fondamentalement incompatible si j'ai bien compris), ils y a des gens qui ne passeront pas rapidement à la version officielle et ils font de bon proxy pour une équipe impériale avec l'ogre en option (les bretonniens ne l'avaient pas il me semble). De plus, le marché à bien vécu sans GW pendant très longtemps et a pris ses vilaines habitudes... :wink:

 

Sinon je ne sais pas si vous connaissiez l'équipe de morts vivants (typé renaissance italienne) de cette marque? Perso, je les trouve sublimes et ils me font même de l'oeil pour l'armée de MV de ma comapgne. 

http://www.greebo-games.com/product-category/fantasy-football/single-player/un-renaissance/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On devrait peut être les prévenir qu'il n'y a plus de Bretonnien à Blood Bowl (ni ailleurs du reste)

Y'a une équipe dans les Compendium...

C'est pas parce que le jeux vidéo a imposé des trucs (et, pour le coup, une équipe diantrement plus fade que celle d'origine) que leur absence veut dire qu'ils n'existent plus... pour la bonne et simple raison qu'ils n'ont JAMAIS existé officiellement!

 

Citation

Il y a eu des annonces officielles comme quoi ils seraient exclus de la nouvelle édition? Parce qu'ils sont bien présent dans le deuxième titre de la série de jeu vidéo qui est sorti moins d'un an avant... Cela ne veut pas dire qu'ils sont sauvé mais si on voulait les mettre sous le tapis GW aurait peut être demandé à ce qu'ils ne soient pas dans les équipes de base... Après cela ne m'étonnerait pas qu'ils ne soient pas sur la liste des priorités.

Pour mémoire, GW s'est fait piéger et Cyanide à introduit des équipes sans l'aval officiel (quid de l'officieux? Parce que je doute que GW se soit laissé faire autant qu'ils veulent bien le raconter...) de GW...

Donc, remettons les choses dans l'ordre : Le bretonniens n'existent à BB que de deux façons : le jeux vidéo ou la version compendium... Mais aucune des deux n'est officielles!

Partant de là...

 

Barbarus :le JV et le jeux de plateau, c'est deux choses différentes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour mémoire, GW s'est fait piéger et Cyanide à introduit des équipes sans l'aval officiel (quid de l'officieux? Parce que je doute que GW se soit laissé faire autant qu'ils veulent bien le raconter...) de GW...

Mouais... J'ai quand même un doute sur le coup. On parle quand même du développeur qui a sorti un jeu presque comme Blood Bowl et qui c'est pris les molosses juridique de GW jusqu'à ce qu'ils cèdent les droits de leur jeu en échange de l'arrêt des poursuites et un partenariat pour développer une version officielle. A la place de GW, j'aurais quand même continué à les suivre du coin de l’œil... Pour moi, cela veut dire qu'il y a une sorte de bienveillance (passive ou active) avec la démarche du développeur et donc une forme de reconnaissance. Après tu as raison, ils n'ont jamais été officiels mais il y a une différence entre lutter contre leur présence (intervenir officiellement pour rappeler qu'ils sont exclu de l'univers BB, communiquer auprès des organisateurs de tournois, etc...) et ne pas les planifier dans leur gamme (ce qui est une parfaite occasion pour en faire un KS pour un concurrent selon moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Barbarus a dit :

Y'a une équipe dans les Compendium...

C'est pas parce que le jeux vidéo a imposé des trucs (et, pour le coup, une équipe diantrement plus fade que celle d'origine) que leur absence veut dire qu'ils n'existent plus... pour la bonne et simple raison qu'ils n'ont JAMAIS existé

 

 

Il me semble qu'on avait deja eu cette discussion et c'est faux. GW a produit des regles officielles pour les Bretonniens. J'avais meme mis le lien du pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.