Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DarkEldar/SMC] 1650pts liste qualif IR ARA + débrief


Le Gob

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

(Je suis pas sur que ce soit la bonne section pour poster ça, si besoin n'hésitez pas à le déplacer)

 

En supplément de mon poste dans la section débriefing des manifestations je remets ici mon retex Dark Eldars avec ma liste pour ceux qui ne s'intéressent pas à la section manifestation mais qui pourraient malgré tout être intéressé par un retex de tournois en Dark Eldar :

 

Avant le tournoi :

D’abord la gestion du roster. Comme évoqué par ailleurs celui-ci c’est fait un peu à l’arrache avec peu de consignes.

Le choix des codex c’est fait en fonction des armées de chacun, ainsi le Cid, qui n’a que des Tau et des Eldars à naturellement hérité du tiers1. Pour ma part ayant plusieurs armées tiers3 j’ai pris ce rôle (j’ai longtemps hésitez entre Dark Eldars et Sista d’ailleurs, mais comme je viens de déménager, que je suis en travaux, que mon atelier n'est pas encore chauffé et qu'il manquait de la peinture sur les sista, je suis partie sur les DE).

 

Ensuite la consigne était d’avoir une défense stable et des listes très typé dans des archétypes différents, tout en gardant si possible un aspect MSU dans la majorité des listes (en gros max une deathstar).

 

Au début le roster incluant un ork stompa à la place du Dark Angel, mais l’ork stompa est beaucoup trop instable dans un méta bourré de MSU, même si le stompa survit à la fin, l’ork se fait sêcher tout le reste de son armée et prend tchétché au maelstrom. Du coup, deux jours avant le rendu des listes, on a décidé de monter une liste DA typé ravenwing en CAD.

 

De la même manière ma liste était à la base un CAD Dark Eldar accompagné de la formation Haemonculus coven de 5 talos. On s’est rendu compte quelques jours avant le rendu que je n’avais pas le droit de la jouer. Du coup, le SMC étant libre et comme j’aime bien invoquer des démons, je suis partie la dessus, en remplaçant mes talos (600pts quand même) par le prince, le voidshield et deux trois broutilles inutiles. Le but de la liste était de maelstromer le plus possible et d’éliminer les armées peu ou pas mécanisée (aucun anti-char sérieux dans la liste).

 

On avait ensuite une liste démon qui a très peu bouger et se contente de spammer les choix optimaux à 2PM : 2 broyeurs, un Duc Robe, le maximum de hurleurs et des bêtes de nurgle pour le maelstrom et tenir la table pour un full réserve.

 

Une liste BA/OA pour le lol avec l’execution force, mais qui peut vite venir faire mal à des listes mal préparée (la liste fait 3 wins contre un

Ork-stompa, une DeathGuard-tridrake, un démon et 2 loose contre une Deathguard-8 obli et contre la liste full volant nightlord).

 

Une liste eldars anti-gros/véhicules gardant un peu de saturation et capable de bien maelstromer.

 

Une liste Blob AM/Deathwatch avec la 4++ pour encaisser en défense et attaquer des trucs très spécifique. La liste est devenu un peu bancale à cause d’une erreur (on pensait pouvoir prendre un CAD en secondaire), du coup elle perd un psy lvl2 et une hache de force salutaire, tant pis.

 

Donc :

 

Dark Eldars/Word Bearers
Chaos Daemons
Dark Angels
Blood Angel/Officio Assassinorum
Astra Militarum/Deathwatch
Eldars

 

Ma liste était la suivante :

 

Citation

oueur1 & Capitaine : Le Gob
Tiers :3
PM : 3 (Détachement supplémentaire ; Void Shield Generator)
Primary : CAD Dark Eldar

HQ1: Court of The Archon (0), Lhamanean (10) [10] Dans Transport1
HQ2: Court of The Archon (0), Lhamanean (10) [10] Dans Transport2

Troop1: Kabalites Warriors [40] Dans Transport3
Troop2: Kabalites Warriors [40] Dans Transport4
Troop3: Kabalites Warriors [40] Dans Transport5
Troop4: Kabalites Warriors [40] Dans Transport6
Troop5: Kabalites Warriors [40] Dans Transport7
Troop6: 6 Kabalites Warriors (40+8), blaster (15) [63] Dans Transport8

FA1: 6 Reavers (48+3*16), caltraps cluster (15), Arena Champion (10), caltraps cluster (15) [136][Warlord]
FA2: 6 Reavers (48+3*16), 2 caltraps cluster (2*15) [126]
FA3: Venom (55), additionnal splinter cannon (0) [65]

Fortification1: Void Shield Generator (50), 2 additionnals projected void shield (2*25) [100]

Transport1: Venom (55), additionnal splinter cannon (0) [65]
Transport1: Venom (55), additionnal splinter cannon (0) [65]
Transport3: Raider (55), night field (15), chains snares (5) [75]
Transport4: Venom (55), additionnal splinter cannon (0), chains snares (5) [70]
Transport5: Venom (55), additionnal splinter cannon (0), chains snares (5) [70]
Transport6: Venom (55), additionnal splinter cannon (0), chains snares (5) [70]
Transport7: Venom (55), additionnal splinter cannon (0), chains snares (5) [70]
Transport8: Raider (55), night field (15), chains snares (5), enhanced aethersails (5) [80]

Secondary : Allied Detachment Chaos Space Marine – Word Bearers

HQ1: Daemon Prince (145), wings (40), power armour (20), Daemon of Nurgle (15), level 3 (3*25), spell familiar (15), The Scripts of Erebus (15) [325] [Nurgle*3/Telepathy*2/Biomancy*2/Malefic*2/Sanctic*2/Telekinesis*2/Pyormancy*2/Heretech*2]

Troop1: Chaos Cultists [50]
[1 650]

 

Niveau amélioration : les chains snares ont assez peu servi du fait d'un méta relativement bien mécanisé et avec de petites unités : donc peut d'occasion de faire des attaques de char quand généralement un boost à 18ps permet de prendre les objos mal protégé sans avoir à s'exposer un tour plus tôt pour être à portée d'attaque de char.

L'absence d'anti-char n'est pas vraiment un gros problème vu la non fiabilité absolue de l'anti-char dark eldar. Pour pallier à ça le mieux reste encore, à mon avis, de gonfler les reavers.

 

Le Tournoi :

 

Première ronde on joue contre les VIP mener par Triskel. C’est vraiment des mecs cool et tout le monde passe (j’espère de super game).

Je vais en première défense pour essayer de débloquer un match up foireux, l’idée étant de choper un de mes estimé à 2 (c’est-à-dire un score pessimiste entre 6 et 8).

 

Je suis finalement attaquer par Zig et sa liste Deathwatch, contre laquelle j’ai un estimé à 3 (12-14), certes je gère mal ces chassis, mais il a trop peu de monde et de portée de tir pour tenir la cadence une fois son alphastrike passé. En gros, il faut serrer les fesses et après ça passe.

 

On joue un des scénarios en frappe d’avant-garde/nettoyage (le 5 ou le 6)

  Révéler le contenu masqué

 

Zig pose intelligement ses 3 objectifs en triangle pour compenser son faible nombre et limiter ma dispersion. Mes objos sont dispersés dans les angles.

En psy je tire convocation et sacrifice.

 

Je choisi mon côté et me pose dans l’angle proche du triangle d’objectif de Zig. Le voidshield tout dans l’angle, le prince démon derrière et l’ensemble de mes dark eldars à 12 ps du prince et dans le rayon du voidshield. Malheureusement avec les règles des alliés apocalypse je ne peux pas aisément couvrir l’ensemble de mon bouclier pour empêcher les pods de venir.

 

J’ai le tour 1 (Zig me laisse commencé je crois?) : le prince s’envole et invoque 10 horreurs avec convocation, les véhicules restent sous le shield et un pack de moto va faire un strom sur un objo loin de tout. J’ai pas assez de monde pour empêcher complètement Zig d’entrer dans mon shield avec ses pod, mais ça l’oblige à des FeP un peu aléatoire et je reste à l’abri des canons frag en rhino.

Zig fep donc ses pods, le premier sort de la table et fait un incident (retour en réserve imminente), le second tombe et les 3 canons frags qu’il contient se positionnent dans le voidshield, ce qui lui offre 3KP (ou 4 ? KP) (2 venoms et leur contenu, mais je ne sais plus si l’un d’eux était celui d’attaque rapide vide mais rapportant un point d’eternal). Quelques horreurs trépassent à cause de l’escouade en rhino qui a débarquée.

Zig tente aussi une charge avec sa moto sur mes reavers qui était partie maelstromé, mais un double as sur les tirs de contre-charge auront raison d’elle malgré son jink à 3+ de pilote émérite (Zig, j’y pense en écrivant, mais tu n’avais pas le +1 lié à la nuit, donc pas de 2+, puisque les DE ont vision nocturne).

 

Au tour 2, le pod est proprement éliminé par la charge de mon 2nd pack de moto et les 5 vétérans se font allumer par l’ensemble des dark eldars présent dans la zone, qui en profite pour se disperser dans l’attente des 2 pods et du corvus à venir. L’escouade en rhino perd un canon frag sur les tirs d’un venom qui profite de son angle à 180° pour le sniper en évitant les PV tampon

Le prince démon invoque 10 sanguinaires dont la mission sera de gérer le rhino et son contenu. Les horreurs vont chercher un derrière les lignes ennemi.

Ensuite Zyg fait revenir son pod en réserve imminente pour tuer mon pack de moto éloigné et prendre l’objectif (1pt de maelstrom), il en restera une qui mourra au tour d’après. Son corvus (il est magnifique ce Corvus, et son 3ième pod n’arriveront qu’au tour3.

L’escouade du rhino tir pour tuer des sanguinaires, mais n’en tuerons que 5 sur les 10.

 

Au tour 3 : (là j’ai un doute sur le séquencage exact de mes invocations entre le T3 et le T4 (in fine j’aurai invoqué : 20 horreurs, 20 démonettes, 10 sanguinnaires, 3 incendiares, 1 héraut de slaanesh sur char et 1 héraut de Tzeentch avec la Robe de l’Impossible …yolo). Mes cultistes du chaos arrivent des réserves.

Mes nombreux tirs auront raison des survivants de l’escouade en rhino, les sanguinaires essaieront donc de se rabattre sur le rhino me feront un magnifique double as à leur distance de charge. Les horreurs invoquent 10 démonettes qui font un incident et retour en réserve imminente. Le prince démon invoque 10 horreurs avec convocation sur un objo. A côté je fais du maelstrom.

Zig fait venir le reste de ses réserve qui naturellement tueront et cramerons une partie de mes unités. (en gros la moto esseulé meurt, ainsi qu’un raider, un venom et son contenu). L’escouade d’assaut vient charger les 10 nouvelles horreurs, il en restera 2 suite à un jet d’instabilité chanceux et de bonne invu (du coup l’escouade d’assaut est au chaud au corps à corps pendant mon tour4 durant lequel les dernières horreurs retourneront dans le warp.

 

Au tour 4 : les sanguinaires chargeront le rhino et le réduiront en copeau. Les démonettes reviendront sur un objo, le prince invoquera 3 incendiares et 10 autres démonettes. En tirs je tue 2 ou 3 mecs de l’escouade débarqué du corvus. Je la charge avec 5 cabalites pour absorber le tir de contre charge puis avec mon escouade de moto qui est à 3ps. Les motos ratent leur chargent, les kabalites fuient et son rattrapé. L’escouade du dernier pod se fait entamer par ma puissance de feu, il en reste deux, les cultistes les chargent pour les bloquer, mais ils ne parviennent pas à les bloquer puisqu’ils arrivent même à raser l’escouade ! C’est leur heure de gloire ! Je fais du maelstrom.

Zig à donc 2 canons frag libre juste en face de mes motos en tas …. Les motos meurent dans d’attroces souffrance ! Le corvus continue de tuer des trucs mais est passé stationnaire. L’escouade d’assaut libéré continue de nettoyer les démons en tuant le héraut de slaanesh et 10 démonettes ?

 

Au tour 5 : On continue les invocations pour saturer les objos. Mes derniers Dark Eldars vengent les motards.

Du côté escouade d’assaut/invocation c’est un peu le bronx et un gros corps à corps stérile s’engage sur un objo.

La partie s’arrête au T5. Zig tient un objo à 1pt, un autre est contesté par le corvus, un troisième est au milieu du CaC démons/escouade d’assaut, les 3 autres sont sous mon contrôle. A côté j’ai maelstromé comme un goret et Zig beaucoup moins, par contre Zig à le 1er sang, le briseur (moi aussi) et le warlord ainsi que les 6pts de kill points.

 

Si je dis pas de bêtise la partie donne donc un 14/6 en ma faveur. Et j'ai tuer 2 chassis (un pod et un rhino !)

 

En tout cas une partie très agréable et posé, malgré ma tendance à être très pointilleux sur les règles (mais j’essaie d’être pédagogue) avec un adversaire très agréable et une belle armée !

 

On gagne le ronde. (Notre démon met 20/0 à Triskel et ses DE, l’eldar met 14( ?) au SMC-lordofskull, le BA/OA gagne contre le démon, le match miroir DA/DA se fini par une victoire des DA (^^) et l’AM/DW prend une bulle contre le nécron.

 

2nd partie contre les Charlies Sheen :

Niveau appariement je pars en première défense et accepte Skilledou en attaque (16/4 ?) Je crois que j’ai inversé mes scores des 2 1ère ronde, je devais être à 16/4 contre Zig et celle-ci à fini sur un 14/6.

Ils posent leur SMC en 1er déf et retienne notre DA en attaque (victoire DA).

Notre deuxième déf est notre Astra, qui se fait attaquer par leur SW (victoire SW).

Leur deuxième déf est leur Dark Eldars que nous attaquons avec notre démon (20/0 pour notre démon)

Les oubliés sont : les 2 eldars en match miroir (victoire de notre eldars)

Les déchus sont : leur Ork contre notre BA (17/3 pour le BA)

Citation

PLAYER : Skilledou
PRIMARY DETACHMENT : Astra Militarum - Tiers 2

HQ1 : Tank Commander(30), Knight Commander Pask (40), Leman Russ Punisher (140),  Bolter Lourd, Filet de camouflage(15), Lame de bulldozer(5) [230]
Leman Russ Punisher (140), Bolter Lourd,  Lame de bulldozer(5) [145]
HQ3 : 5 Company Command Squad (60), 4 Equipement de camouflage(8), Radio-vox(5), fusils lasers 
Astropath(25),  Pistolet laser(0), psy1 ,Télépathie (0),  Company Commander(0) , pistolet Laser + arme de cac  [98]
HQ4 : Ministorum Priest(25) pistolet Laser + arme de cac [25]
HQ5 : Commissar(25), Bolter(0) + cac [25]
HQ6 : Primaris Psyker(50), pistolet Laser + Hache de Force, Psyker (niveau de maîtrise 2)(25), 2 Biomancie (0), 2 Divination (0), 2 Démonologie (0), 2 Pyromancie (0), 2 Télékinésie (0) [75]

Troup1.1: 5 Platoon Command Squad (30), fusils lasers, Platoon Commander(0),  Bolter(1) [31]
Troup1.2 : 10 Infantry Squad(50), fusils lasers, Radio-vox(5), Heavy Weapons Team (0),  Canon laser(20), Sergeant(0) pistolet Laser + arme de cac  [75]
Troup1.3 : 10 Infantry Squad(50), fusils lasers, Heavy Weapons Team (0),  Canon laser(20), Sergeant(0),  Bombes à fusion(5) pistolet Laser + arme de cac  [75]
Troup1.4 : 10 Infantry Squad(50), fusils lasers, Heavy Weapons Team (0),  Canon laser(20), Sergeant(0) pistolet Laser + arme de cac  [70]
Troup1.5 : 10 Infantry Squad(50), fusils lasers, Heavy Weapons Team (0),  Canon laser(20), Sergeant(0) pistolet Laser + arme de cac  [70]
Troup1.6: 10 Infantry Squad(50), fusils lasers, Heavy Weapons Team (0),  Canon laser(20), Sergeant(0) pistolet Laser + arme de cac  [70]

Troup2.1 : 5 Platoon Command Squad (30), fusils lasers,  Platoon Commander(0),  Bolter(1) [31]
Troup2.2: 10 Infantry Squad(50), fusils lasers, Radio-vox(5), Heavy Weapons Team (0),  Canon laser(20), Sergeant(0) pistolet Laser + arme de cac  [75]
Troup2.3: 10 Infantry Squad(50), fusils lasers, Heavy Weapons Team (0),  Canon laser(20), Sergeant(0) pistolet Laser + arme de cac [70]
Troup2.4: 10 Infantry Squad(50), fusils lasers, Heavy Weapons Team (0),  Canon laser(20), Sergeant(0) pistolet Laser + arme de cac  [70]

HS1 : 2 Batterie de Wyvern , 2 mortiers et Bolter Lourd (65 + 1*65) [130]

HS2 : Batterie de Wyvern  , 2 mortiers et Bolter Lourd (65) [65]
HS3 : Manticore (170), Missiles et Bolter Lourd [170]
Fortifications1 : Ligne de Défense Aégis(50) [50]
Total detachment : 1650

Je choisi une table avec un gros bloquant dans chaque zone de déploiement, ça me permettra de poser mes venoms à l’abri des tirs directe en tas sous le voidshield.

 

Au niveau pose des objo : il y en a 3 dans chaque zone de déploiement. On joue le scénars 5, donc dans chaque zone il y a 2 objo comptant à l’Eternal. Aucun objo dans le no man’s land. @Skilledou : je pense que tu as fais une première erreur ici, tu aurais du poser un objo dans le no man’s land, là où tu voulais envoyer tes lemans russ, quitte à déséquilibrer une des zones de déploiement. Ca te donnait une chance sur 2 d’avoir le côté à 3 objo et la possibilité d’aller facilement choper ce 4ième.

 

Skilledou gagne le côté et choisi de se déployer en premier. Ici il fait une seconde erreur en posant son p50 en face de mon bloquant mais du côté où, dans sa zone de déploiement, il y a l’objectif ne comptant pas à l’eternal. Ce qui fait que le p50 ne tient aucun objectif d’eternal. Il aurait été plus prudent d’inverser les packs, où, si tu ne souhaitais pas dégarnir la présence des canons laser, échanger le prêtre et le commissaire.

Je me déploie de sorte à ce que seul 3 canons laser soit à portée du voidshield sur les 8 (2 autres pouvant l’être en bougeant. (pas possible de faire mieux). Le prince se déploie dans la pampa mais sous le voidshield pour éviter de se faire sniper facilement à la manticore, les venoms se déploie cacher derrière le bloquant et les 2 raiders sont en réserve (un en fep) car je ne peux pas les cacher. Les motos sur table, les cultistes en réserve.

 

Niveau psy, il a tiré pressentiment/précognition/prescience avec le primaris et plainte/domination avec l’astropathe. Pour ma part j’ai une convocation et le sort n°2 d’heretech qui fait 1d3 touches disruptive à 18ps (et qui ne m’aura servi à rien au final …).

 

Tour1 : Skilledou décide de commencer. Son psyker primaris perd 1 PV sur la prescience (ou sur le pressentiment je sais plus). Malgré prescience + ordre tueur de char, les 5 tirs de lascans dont 2 au jugé ne parviennent pas à casser les 3 boucliers, et l’unique gabarit de la manticore sort de la table. 1er tour à blanc pour Skilledou. (comme pour la partie d’avant je détaille pas le maelstrom, en gros, sur mes 5 parties j’ai dû faire toujours minimum 11pts et souvent beaucoup plus, et systématiquement plus de points de maelstrom que mes adversaires).

 

A mon tour je ne fais pas grand-chose, je reste au chaud, le prince invoque 10 horreurs pour faire diversion et attirer les tirs des lemans russ ailleurs que sur lui-même (sinon en stat il perd 1PV/tour contre les russ). A cause d’un mauvais placement j’arrive à tuer un de ses canons laser avec un venom (merci l’angle de tir de 180°), ça expose le venom car j’ai du le sortir du voidshield mais ça donne encore une cible sup pour attirer des tirs ailleurs que sur le prince .Je crois que je régénère un shield.

 

Tour2 : Skilledou perd son psyker en lançant son psy et me donne le premier sang ! Pas de chance sur ce coup là.

Il lance l’ordre tirer et enfumer avec ses leman et défoncer litérallement le venom (la lhamanéenne débarque à l’abri derrière un bloquant. Tu aurais du diviser tes tirs pour tirer le prince, les wyverns annihilent les horreurs, les lascans et manticore ne parviennent pas à finir les boucliers (il en reste 1) et un peloton parvient à enlever 1pv au prince qui tombe et en reperd 1 deuxième.

 

A mon tour le prince se renvole, invoque 3 incendiaire, reperd 1PV se faisant mais ne tombe pas. Le raider en fep n’arrive pas et celui bord de table se met au chaud du voidshield. Je ressors du venom parvient à tuer un petit paquet de garde dont un second lascan, suffisament pour laisser un garde esseulé que je bloque hors cohérence de ses potes avec mes motojets (mais je me goure sur un micro placement et skilledou à du coup pas trop de char à bouger pour se débloquer).

Les incendiaires invoqués tir dans le P30, font 27 touches, tue 22 figurines dont le commissaire et 2 de plus aux flammes warp. Le pack ne fuit pas mais se retrouve avec un mec tout seul tout à gauche et le reste loin à droite, en gros il faut qu’il fasse un test de terrain difficile à 6ps pour retrouver sa cohérence.

 

Au tour 3 : les incendiaires se vont tuer, l’escouade parvient à retrouver sa cohérence, je perds quelques venom et je crois que la manticore parvient à oter mon dernier shield.

 

A mon tour, le raider arrive en FeP et vole un objo en tuant l’escouade de cie qui le tenait, le prince réinvoque 3 incendiaires qui tuent une autre escouade de cie, un venom fait quelques mort dans les survivant du p30 qui fuient et sortirons de la table au T4.

 

Au tour 4 : Skilledou détruit mon raider et les wyverns achève les passagers, mais il ne parvient pas à tuer les 3 incendiaires, il en reste 2. Je reperds probablement un venom.

 

A mon tour4 : les incandiaires viole un derniers objo en cramant du monde, le prince démon fait sa nova de nurgle qui fait suffisamment de perte dans l’escouade de commandement de Cie pour la faire sortir de la table.

 

La partie s’arrête là à cause du temps. J’ai 3 eternal et un bon maelstrom : 14/6 ou 16/4 (je sais plus quel score correspond à la première partie et quel score correspond à la 2nd partie.

Ronde la moins agréable, mais une fois n'est pas coutume ça allait quand même.

 

Victoire d’équipe avec 5 tables qui gagnent sur 6.

 

Ronde 3

On joue contre les Lolcats sur le scénario 4 (reliques+prendre&tenir en aube de guerre).

Bien joué aux lolcats pour leur victoire ! Comme l’a dit un des désannuseur de l’après-midi, c’est impressionnant votre constance dans les résultats !

 

Cette fois je tombe contre SKX (aka Vladimir Von Bourrin qui était jusqu’alors incognito !) qui joue une Deathwatch très agressive et full canon frag. Je crois qu’on était en oubliés sur cette ronde.

 

Je pêche par excès de confiance en me disant qu’il ne me volera pas l’init, du coup mon PD est mal protéger, je me fais voler l’init et tuer mon PD …. Bref, j’ai mal joué et derrière je rame pour gratter du point.

 

En gros, le déploiement ne me permet pas de l’empêcher de rentrer sous mon voidshield, du coup je pose le void shield dans un coin avec le prince dessus, et le reste de l’armée est éparpiller sur ma zone de déploiement (et quelques chassis en FeP) pour éviter de me faire prendre plusieurs chassis sous un même gabarit de flamer.

 

Ce que j’aurai du faire : déployer le voidshield de biais dans l’angle avec le PD derrière (et non dessus) et les cultistes devant pour empêcher la pose de gabarit de frouf touchant à la fois le bâtiment et le PD derrière …. Ça me sécurisait le vol d’init et assurait la survie du prince qui aurait alors invoquer des sanguinaires et des incendiaires à tire la rigot.

 

Mais comme j’ai péché par excès de confiance, Maman a décidé de me punir et SKX à fait le 6 fatidique.

Le reste de la game est une sorte de jeu du chat et de la souris où je grignotte ses unités et lui les miennes (avant qu’elles ne fuient hors de portée), mais je suis obligé d’en exposer certaines régulièrement pour marquer du maelstrom.

 

Quelques anectodes :

 

SKX tire le trait « tué un perso », alors que mon dernier perso est le champion cultistes en réserve. Il décide de défausser plutôt « détruire un bâtiment » car il préfère profiter de la protection de mon voidshield (vu que j’ai pas d’anti-char). A mon tour, je tire le maelstrom ascendance et je dois donc balancer mes cultistes sur un objo sous le voidshield. Les cultistes arrivent et tuent 2 marines au pistolet mitrailleur et à la grenade frag.

 

A son tour suivant SKX tir le maelstrom de lancer un défi et devra donc venir tuer mon champion au corps à corps !

Il prend le risque de tirer avec quelques armes seulement et tue 4 cultistes ce qui met une de ses escouades hors de portée. Son escouade avec son librarians (son seul perso), décide alors de rater sa charge (à 3ps à cause d’un décors) ! Laissant un tour de répit à mes cultistes !

En fin de partie, un sprint à 3ps reroll me permettait de venir prendre la relique au nez et à la barbe d’un dreadnought et d’un pod.

 

Malheureusement, ça ne se passa pas comme ça, obligeant mes 2 reavers survivants à uniquement venir contester la relique au détriment d’un maelstrom à 2pts que je pouvais marquer. Un unique jet de dé reroll qui fait perdre 4pts d’eternal et 2 de maelstrom.

En tout cas c’est certainement la partie la plus fun que j’ai faite du WE ! Un grand merci à toi pour cette belle game que tu as mérité de gagner vu ma connerie ! Et j’ai du ramer pour ramener ces 4pts malheureusement insuffisant. 16/4 pour SKX.

 

On perd donc la ronde.

 

Notre démon remet encore 20pts contre Keleneo en bloquant la deathstar ad vitam dans un Duc du changement immortel sous 2++ reroll (avec le trait permettant d’éviter le 1er péril …. LBS ne jetait que Terre Maudite avec tous ces dés, sans aucun risque ….) Le truc à quasi aucune chance de se faire arnaquer sauf tempête warp malheureuse. …. Et du coup il met plus de point que le reste de la team réuni ….. . Le résultat ne fait pas paraître une ronde tendu, mais beaucoup de points ce sont joué à pas grand-chose et au moins 3 tables aurait pu basculer rapidement dans un sens ou l'autre. En tout cas, c’était top comme ronde !

 

Quatrième ronde contre la LDM

 

La LDM au petit matin c’est comme une Zombie Walk qui aurait mal finie ! (bisous les fêtards !)

 

Scénario 1 paradis des gros calibre (aucun de nous n’a de choix de soutien)

 

Je suis en 2ième défense et me fait attaquer par Shev contre qui j’ai un assez mauvais estimé. Par contre c’est drôle, ça fait des années qu’on fait des tournois, souvent les mêmes, en individuel comme en équipe, et pourtant c’est la première fois qu’on joue ensemble, ce qui est plutôt cool.

Je joue un quasi full réserve pour temporiser mes KP et limiter l’impact des éclairs d’Imotekh (qui tueront du coup un venom et une motojet seulement), ça me permet aussi de jouer sur les FeP et réserve pour me dispatcher sur la table (les objos sont très dispersés) ce qui va obliger la deathstar de Shev à courir partout (difficilement car je m’arrange chaque tour pour lui donner un truc à manger là où il est)

 

Tour1 : Shev me laisse commencer. Le tour va vite, le prince s’envole, lance convocation, perd 1 PV, tombe, invoque 10 horreurs qui devient de 11ps vers le bord de table ce qui empêche de fermer le cercle, incident, elles sont placée par Shev entre ses 2 arches et les 20 guerriers.

A son tour, sa deathstar parvient à charger (à 7ps) le prince qui se fait proprement découper et les horreurs se font dégommer par les 60 tirs de fission. Ca commence bien !

 

A mon T2 j’ai quelques réserves qui rentrent, un venom fait un incident et retourne en réserve (il refera la même au tour d’après). Avec mes angles de tirs je tue 1 moto et fait perdre 1PV au cryptek. Par contre je ne parviens à tuer qu’un seul immortel (en stat 3 auraient du mordre la poussière).

 

A son tour2 Shev tire derrière les lignes ennemis et démolition, sa deathstar est donc « contrainte » de perdre un tour à venir charger mon voidshield pour prendre les points, se privant ainsi de sa protection. Comme à chaque tour je perds un venom détruit par les 3 immortels survivant.

 

La suite de la partie est encore un jeu du chat et de la souris avec les réserves qui arrivent heureusement au compte-gouttes un peu partout sur la table. Je maelstrom plus que Shev car ma mobilité et mes unités avec objectif sécurisé me permettent de facilement bloquer sa capacité à tirer des cartes (cartes tirés par objo contrôlé), donne à manger à sa deathstar au T3 et au T4 (en sacrifiant à chaque fois un transport et son unité, mais pas le choix car ça permet à mes 2 unités dans les angles de conserver le plus longtemps possible leurs objo et donc de tirer des maelstrom).

 

Au T4 je parviens une FeP audacieuse (qui ne tente rien n’a rien, surtout quand la partie est mal engagé et qu’il faut prendre quelques risques pour marquer des points). La Fep du raider réussi et permet de prendre un objo, les 11 reavers en profitent pour turbobooster et venir se poser autour d’une arche. Les guerriers en débarqueront pour s’en prendre au raider (et faire un multiple sur les moto), Shev tente un cercueil mais n’a pas la capacité de me bloquer complètement (et je pense que tu as oublié l’éperon du raider aussi qui compte dans la coque), les reavers s’en sortent indemne et désengage. Au tour 5 les reavers chargeront les guerriers et l’arche en multiple et feront fuir les guerriers qui seront promptement rattrapé (l’arche s’en sort à 1PC, ce qui me fait rater « détruire un véhicule » et « 2 unités en assaut », dommage.

 

A son T5 Shev continue à me tuer des trucs et me vire d’un objo et la partie s’arrête là sur un score de 11 à 9 en sa faveur (avec 3 objos pour Shev, 1 pour moi et un vide (les cultistes qui le tenait on fuit mais aucun nécron n’a pu venir le reprendre), j’ai de l’avance au maelstrom (beaucoup), il a les 6pts de KP et le 1er sang, on a tous les deux le briseur et personne n’a le warlord.

 

Partie très tactique, heureusement pour moi il n’y a pas eu de T5 car Shev aurait probablement gagner 2pts de plus voir 3 (mais je crois que ça n’aurait rien changer au résultat de la ronde par contre, à vérifier).

 

ET !!!!!! Dernière partie contre les copains du RTFM :

 

Je joue contre l’Elfe qui aime les pommes qui joue une liste nécron de ma conception (que du coup je connais bien) qui consiste en un gros pack de praetorians avec destrolord-linceul-fauchard-orbe, un gros pack de tomb blade avec Zandrekh, 20 guerriers/2 arches, un gros pack de destroyers et 5 dépeceurs.

 

Le scénarios est celui avec les QG et élites rapportant des pts de maelstrom, en marteau et enclume.

 

Encore une fois je vais scorer plus de maelstrom, je passe les détails à ce sujet.

 

Cette fois stratégie différente, je ne garde que quelques véhicules en réserve et pose le reste sur table, à l’abri du voidshield. L’elfe me laisse commencer.

 

Tour1 je génère 2 maelstroms qui m’oblige à sacrifier 2 unités et à donner le first blood … mais comme je sais que je donne toujours les 6pts de Kp et que c’est le maelstrom qui me fait gagner j’y vais et invoque 5 veneuses et sacrifie un venom vide (en outre ça me permet de débloquer ma main car ces objo serait devenu impossible à réaliser par la suite.

 

Je parviens aussi à tuer la moitié des destroyers qui fuient (mais se rallieront et se feront achever au tour2)

La game va en gros se résumé à je te grignotte aux tirs à l’abri de mon voidshield en te ralentissant avec des invocations et quelques sacrifice pendant que je fais mon maelstrom.

 

Une fois les destroyers tués, mes tirs iront majoritairement sur les praetorians (tant et si bien qu’à la fin de la partie et suite à une charge de 6 reavers il ne restera que le lord destroyer à 1PV (Zan et les 10 praeto étant out), qui finira bloquer dans 5 kabalites sans peur loin des objo.

 

Donc quelques anecdotes :

 

A mon tour 5 je parviens enfin à avoir suffisamment de CW pour lancer plusieurs pouvoir psy (même le tour du script of Erebus je n’ai eu que 5 dés ….), ce qui me permet de heal totalement le prince avec le sort de nurgle, d’invoquer 3 incendiaires qui tueront 6 warriors et de lancer épouvante sur les tomb blade qui auront le bon goût de sortir de la table.

 

Il y avait aussi un gros point d’attraction sur la table : au T2 un venom Fep et dévie de 11ps (il sera ensuite réduit à l’état d’épave par les tomb blade. Au T3 un 2nd venom Fep, dévie de 11ps aussi et tombera exactement sur l’épave du premier !

 

La partie s’arrête au T6 avec un nécron bien entamé à qui il reste un lord destro à 1PV engluer dans des kabalites, des guerriers sur un objo et 2 arches sur 2 autres objo dont un contesté … Le voidshield a cette fois bien fait son office et j’ai perdu moins d’eldars noirs (mais comme j’ai beaucoup invoqué de trucs je donne quand même beaucoup de pts de KP. Toujours devant au maelstrom et à l’eternal (en plus j’ai tué 2 élites et un QG alors que mes 5 choix de QG sont encore en vie !) ce qui finit sur un 13/7 pour moi.

 

On gagne la ronde de quelques points puisque notre eldars a craqué suite à des tours à blancs contre le tyty et que notre BA n’a pas réussi à réitéré sa victoire précédente contre la deathguard vectorium ! Par contre Mog ramène plus de points que sur toutes ses autres rondes réunies ce qui nous donne la victoire ! GG !

 

Donc un super tournois avec 5 parties agréables et tendues qui n'ont jamais été gagnées. Plutôt content de ma liste "bancale" et incapable de gérer du véhicule en masse mais avec laquelle j'ai pu ramener un score de mon point de vue fort respectable. C'est fun à jouer ça me change du format ETC classique (et j'adore invoquer des trucs, surtout les incendiaires car personne ne si attends jamais en dehors du circuit ETC ! ahaha)

Modifié par Le Gob
Ajout de la liste qui avait sauté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indispensable dans 2 games, utile mais pas indispensable dans une autre et dispensable dans les 2 dernières.

Ca dépend du déploiement couplé à la liste en face. Mais 100pts pour te sauver certains match up je trouve ça bien.

Après au pire ça te fait un point d'ancrage qui tient son objo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un avis tout à fait pas EN, pour le format IR avec tout ce que ça implique. Les listes vont devoir faire le choix entre investir 2 pm dans une formation de CM solide pour tenir le fond de cour ou investir 2 pm dans le void shield. L'autre alternative est l'alliance, mais je ne vois pas ce que ça ajouterai au codex ? Je sais pas ce qu'il y a de mieux faute de test. Même si ça peut être compliqué à placer contre certains roster (m'est avis que certains joueront pas moins de 2 à 3 listes full mechanisé) ça débloquera quelques MU dur à prendre.

 

Bref, en l'état, l'EN à un rôle à jouer mais je ne sais pas encore lequel, mais il a sa place à l'IR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

D'un avis tout à fait pas EN, pour le format IR avec tout ce que ça implique. Les listes vont devoir faire le choix entre investir 2 pm dans une formation de CM solide pour tenir le fond de cour ou investir 2 pm dans le void shield. L'autre alternative est l'alliance, mais je ne vois pas ce que ça ajouterai au codex ? Je sais pas ce qu'il y a de mieux faute de test. Même si ça peut être compliqué à placer contre certains roster (m'est avis que certains joueront pas moins de 2 à 3 listes full mechanisé) ça débloquera quelques MU dur à prendre.

 

Ouaip, mais au moment du rendu des listes l'option CAD Dark Eldars + Formation haemonculus Coven était pas possible.

Sinon j'aurai sorti le pack de 5 talos à la place de la partie SMC et de deux trois autres trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MSU eldars noirs est bien mais je rejoins le Gob sur un point, manque total de fiabilité dans l'anti char... (2 exemples, contre "le bien suprème" 14 tir de lance sur 1 véhicule (saoul grinder je crois) 0 pts de coque. Contre SKX, 6 tir de lance contre un dread, 0 pc...) certes un peux de mal moule. Mais trop fréquent a mon gout.

 

Pour en revenir au Void shield, pour les qualif, je joues contre 3 liste qui sont chez moi au tour 1 ou 2 donc le void Shield ne m'a servi a rien voir même gêné. Les 2 autres listes était tellement lente qu'elle n'ont jamais passé le milieu de la table et je suis resté hors de porté des tirs adverse avec la mobilité des vénom & co. Donc sur 5 parties, 0 ou il a été utile. Maintenant c'était la première fois que je le jouais, et il n'est pas a 2 PM pour rien. Je re-testerai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2017 à 09:48, Le Gob a dit :

 

Ouaip, mais au moment du rendu des listes l'option CAD Dark Eldars + Formation haemonculus Coven était pas possible.

Sinon j'aurai sorti le pack de 5 talos à la place de la partie SMC et de deux trois autres trucs.

 

J'ai sans doute raté un truc, mais pourquoi cette formation n'était pas jouable?

Et pourquoi 2PM la formation, je n'ai rien trouvé à ce sujet?

 

Super compte rendu en tout cas, très intéressant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question d'ordre générale sur la répartition des raiders et venom dans ton armée : pourquoi 2 raider.

Dans le transport 8 à la limite, les 6 figs, le blaster et le jink à 3+, les voiles pour le vol d'objo ... mais le transport 3?

Et de manière générale, je me demande toujours comment définir une bonne répartition Raider/Venom ... le Venom double canon semble tellement plus intéressant sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue pragmatique : je n'avais que 6 venoms au moment de rédiger la liste et j'ai galérer à trouver le 7ième (je l'ai monté la veille et c'était le dernier du 2nd revendeur où je l'ai trouvé ....)

 

D'un point de vue liste, j'aime bien avoir quelques raiders pour plusieurs raisons :

-c'est un peu plus solide qu'un venom avec ses 3PC et son jink à 3+

-c'est un véhicule long et qui a la particularité d'être plus étroit au milieu qu'au extrémités et ça permet avec 2 raiders, de bloquer complètement le pivot de véhicules carrés, les obligeant soit à m'éperonner (et donc à perdre leur tirs), soit à ne pas bouger du tout et donc à perdre leur mouvement). C'est un moyen de gérer un véhicule pénible sans avoir à le détruire péniblement.

-les 3 tirs F5PA2 sont mieux statistiquement contre de l'E4/2+ que les 12 tirs de venoms (même si le potentiel est moindre).

-ça permet de faire jink certaines CMV qui ne l'aurait pas fait contre des venoms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.