Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] Liste 1650pts 3PM


Belisarios

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois faire une liste à 1650 pts et 3PM pour une partie, qu'en pensez vous?

Eldar : Craftworlds : Tournoi 1650

Détachement principal : Eldar : Craftworlds
QG
    Autarch   : 100 pts 
        - Arme énergétique, Motojet eldar 

    [Seigneur de Guerre]
    Eldrad Ulthran  : 195 pts 
        - 2 Runes du destin , 2 Télépathie


TROUPES
    Dire Avengers  (9) : 272 pts 
        - Dire Avenger Exarch  :  Arme énergétique, Bouclier miroitant
        - Wave Serpent : Canon shuriken, Lances ardentes jumelées

    Guardian Defenders  (10) : 160 pts 
        - Plate-forme d'Arme Lourde  :  Lance-missiles eldar
        - Warlock Leader  :  Lance chantante , Runes de bataille 

    Windriders  (7) : 159 pts 
        - Canon shuriken, 3 Rayonneur laser


ELITE
    Fire Dragons  (5) : 110 pts 


ATTAQUE RAPIDE
    Hemlock Wraithfighter   : 185 pts 
        - 2 Télépathie


Détachement : Imperial Knights
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Knight Crusader  : 465 pts 
        - Obusier à tir rapide, Autocanon Icarus jumelé

Total : 1646 points - 38 figurines - 8 unités
url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-84354-tournoi_1650.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Prérequis :

 Les Psykers doivent indiquer quels domaines ils comptent utiliser pendant l'évènement concerné. Par défaut, et en absence de précision, ils compteront comme pouvant utiliser l'intégralité des domaines à leur disposition. Cela ne permet pas à un psyker de lister un certain nombre de tirages : par exemple, un psyker de niveau 3 (Divination, Télépathie) comptera toujours comme faisant 3 tirages dans chaque domaine. Inutile donc de préciser qu’il fera 2 tirages en Divination et 1 en Télépathie.

 

Citation

 

Bouclier Psycal : Le nombre de PM de la section Partie Psy ne peut dépasser le nombre d’unité ayant la règle Psyker (de tout type : Psyker, Confrérie de Psykers, Pilotes psy,...) de l’armée.

 

 

Concernant la liste en elle-même :

- Que comptes-tu faire d'Eldrad ?

- Pourquoi une arme énergétique sur l'autarque ? Quelle arme ?

- Pourquoi de l'équipement sur l'exarque vengeur ? Pourquoi un exarque vengeur ?

- Pourquoi un lance-missile sur les gardiens ?

- Pourquoi une lance sur l'archonte dans les gardiens ?

- Pourquoi autant de motojets ?

- Pourquoi des dragons sans transport ?

- Pourquoi à la fois un canon shuriken et une lance ardente sur le serpent ?

Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dois je prendre comme pouvoir pour rester à 3 PM? 

Eldrad sera mon seigneur de guerre et il sera là pour faire passer les pouvoirs psy.

Il est monté avec une lance énergétique.

L'exarque me permet d'avoir un bouclier pour donner invu 5+ à sa team.

Le lance-missiles me permet d'avoir de l'anti-aérien en plus car je sais qu'il y aura du volant en face.

Les motojets c'est pour avoir une unité rapide avec beaucoup de tirs.

Je n'ai pas de transport sur les dragons car tout simplement plus assez de points.

Pour l'armement du serpent c'est ce que j'ai à ma disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pouvoirs, seul séraphique sur Eldrad permet de ne pas prendre de PM. Un simple prophète s'en tirera avec de la divination ,également.

 

Pourquoi veux-tu absolument Eldrad comme seigneur de guerre ? Quelles sont tes unités qui profitent de son trait ? Quels pouvoirs psys veux-tu viser ?

 

Pourquoi payer une lance énergétique quand pour moins cher on a une lance laser qui fait plus de dégâts ? Mais surtout, pourquoi mettre une arme de corps à corps sur un perso qui est le seul de l'armée équipé pour le corps à corps ?

 

Pourquoi payer (cher) une invu sur des vengeurs ?

 

Penses-tu vraiment qu'un unique tir F7 par tour justifie sur le surcoût qu'est le lance-missile ? Est-ce une défense antiaérienne suffisante ?

 

Quelles armes te semblent être prioritaires dans les motojets ? Les armes lourdes ou les catapultes shuriken ?

 

Pourquoi se payer des dragons en sachant qu'ils n'auraient pas de transport et vont donc devoir essayer de trouver une cible qui voudra bien rester dans leur faible rayon d'action ? Pourquoi ne pas avoir mis le serpent des vengeurs aux dragons ?

 

Pour l'équipement du serpent... Bon, tant pis si c'est le cas.

 

 

Comprend bien que ces questions sont là pour te permettre de voir les synergies que peut avoir ta liste, ou bien le manque de synergies qu'elle peut avoir actuellement. Et donc améliorer la liste.

 

Par exemple, si tu enlèves 3 motojets à ton unité, transforme Eldrad en simple prophète et laisse tes vengeurs à 9 sans exarque, tu récupères dans les 200pts. Soit de quoi payer un serpent aux dragons voire un exarque à ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le Serpent devrait aller aux Dragons en priorité : sinon tu risques de courir partout avec tes Dragons pour choper une cible valable, personne n’étant assez dingue pour mettre son véhicule ou son infanterie lourde à ta - courte - portée de tir. Les Vengeurs étant plus versatiles, ils supporteront mieux la marche forcée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.