Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][DChaos] Dard venimeux


Arkesis

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant fait une recherche sur le forum et n'ayant rien trouvé, je me permet donc de vous poser la question suivante :

 

Dans le codex démon, la règle du dard venimeux stipule :

"Avant d'effectuer les jets pour toucher, désignez une attaque de la figurine qui correspond au dard venimeux. Effectuez séparément le jet pour toucher avec cette attaque, car elle suit la règle spéciale mort instantanée."

 

en vo : "Before rolling to hit, nominate one of this model's attacks to be made with the venom sting and roll it separately. This attack has the instand death special rule."

 

Du coup, cette attaque utilise t-elle le profil de l'arme de la figurine avec le bonus mort instantanée, ou cela est juste une attaque de base avec juste la règle mort instantanée ?

 

Exemple :

ma figurine possède une épée pestilentielle et un dard venimeux, l'attaque du dard sera :

  • F : util  PA: - Type : mêlée, mort instantanée
  • ou F : util PA: - Type, mêlée, empoisonnée (4+), oxydation, mort instantanée

 

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture du codex, il n'est nulle part fait mention que le Dard empoisonné soit une arme.

 

Conclusion : malgré que le fluff irait dans le sens où l'attaque du Dard est spécifique à son emploi, les règles font que tu peux sélectionner une attaque utilisant ton Epée Pestilentielle et y appliquer les bonus du Dard.

 

N.B.: après, à toi de voir si ton fair-play te pousse à honorer le fluff ou plutôt les règles... :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

je suis d'accord avec l'analyse de manah... bien que ce ne soit absolument pas fluff... rien à dire...

 

EDIT : en fait c'est une règle spéciale, pas une arme. C'est le fait qu'elle s’appelle "dard venimeux" nous perturbe mais si elle s'appelait "attaque venimeuse", par exemple, je pense qu'on serait moins perturbé.

Modifié par Jeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.