Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Chaos] The Seven Stones


Xoudii

Messages recommandés

Édit: Séparation du sujet en 2 pour respecter le principe de [Armée Unique].
 

 Relooking P2


Commençant à avoir fait le tour de mes démons Du prout, j'ai naturellement fait sombrer du côté obscure de l'armure énergétique et... oui... moi aussi j'ai succombé au matraquage Marounes de GW/ FW. Voici donc les débuts de mon détachement allié:
 
The Brotherhood of the Seventh Circle!
 
Je posterai le fluff plus tard mais ça fait, bien entendu, reference au Jeu Maudit dont il ne faut pas dire le nom

 


VampireBloodlines_Motivational_by_meMill


(je vous avais prévenu).
 
Dans les grandes lignes je voulais:
- Quelque chose de rapide à peindre. Je passe tellement sur les pustules de mes démons, je voulais un truc beaucoups plus lâché.
- Suivre la formation Détachement The Purge de FW, Siege de Vraks V2, qui est bien fluff comme j'aime, m'interdisant toutes Attaques Rapides, mais me donnait accès aux armes chimiques interdites (lacération et surchauffe sur les lances flammes et lances missiles frag)
- Avoir un mixte visuel entre Mad Max Fury Road et Le Livre d'Eli. Pour moi, la Deathguard c'est vraiment les derniers mecs qui vont s'amuser à repeindre leurs armures entre les bastons. Et au bout de 10000 ans de warp/ croisades, doit plus rester grand choses de la couleur d'origine.
- Me tester aux Pigments.
 
La Campagne Gorgona http://gorgonna.be/fr que l'on suit au club ayant accélérée les cadences de 40k de mon club, et commençant à avoir fait le tour de mes démons, je me suis lancé.
 
La figu test:
108959952_o.jpg
Et la première escouade de Plagues Marines
108959939_o.jpg
 
Super agréable et simple à peindre.
Sous couche Noir, un passage rapide d'une sous couche marron défaillante que j'ai récupéré au boulot (elle fait des micro projections, au lien d'un jet fin et uni) pour placer la premier teinte de rouille.
Ci et là du Agrellan Earth (idée honteusement copié à un user du warfo, sur son char du chaos) que je viens ombrer au Coelia Greenshade puis brossage de Tyran Skull
Je peint les bronzes, métaux et la peau.
Et c'est parti pour le pigment.
 
 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tout les 2.

 

Alors, la suite (vu que j'avais atteint le max de photos) avec les wip de ce qui arrive:

 

La deuxième escouade de plague (me manque les backpack. Je voulais me faire une conversion pour ne pas garder la version loyaliste, mais en faite, ça ira je pense)

108959933_o.jpg

 

L'escouade d'Elus (oui, 4 lance flammes, je joue la formation The Purge :) )

108959935_o.jpg

 

Mes 3 rhinos pour promener tout ça.

108959955_o.jpg

 

Le premier Metabrutus, un autre suivra, mais je me tâte encore pour l'équipement.

108959962_o.jpg

 

Mes mutilators qui vont servir de garde à mon QG (oui, j'ai dis que j'aimais jouer mou? :) )

108959948_o.jpg

 

Et mes QG:

108959929_o.jpg

108959945_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier? L'apôtre? Houla c'est du gros WIP lui! Si tout va bien, il arrive demain. :)

 

Donc, avancée de la semaine, j'ai fini ma deuxième escouade de Plague

109079961_o.jpg

 

Et je me suis occupé de véhiculer tout ça:

 

109079972_o.jpg

 

109079968_o.jpg

 

109079965_o.jpg

 

Prout prout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes armées, mais encore plus tes marines.
Peux tu faire un tuto, notamment pour l'effet rouille et l'effet fluo ?
Je souhaite me lancer dans une armée nurgle (démons et smc) et je voudrais un effet comme le tien que je trouve génial. Et étant une bille en peinture... ça serait très sympa! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post, WE productif:

 

Donc, on commence avec la bande d'élus de Grunfeld Back et ces amateurs de BBQ chimiques.

109233986_o.jpg

 

Et la bande d'accros aux lance-flammes qui surchauffent (2 parties, une quarantaine de victimes, vive la règle  Forbidden Munitions):

Grunfeld, le fanatique, tellement intoxiqué qu'il ne peut plus que respirer que les vapeurs de cadavres qu'ils ont froutché.

109234005_o.jpg

 

Son second Beegees

109233999_o.jpg

Et le reste de la bande, avec Boomer, Dr Froutch, Gut, Seth et The Tongue

109234000.jpg109234003_o.jpg109234007_o.jpg109234012_o.jpg109234014_o.jpg

 

 

Prout prout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, triple post, chiffre de Nurgle, ça va me porter bonheur... :-)

Donc, vu que j'étais motivé et qu'il me restait les mélanges sur ma palette humide, j'ai fais, dand la foulée, 2 autres QG.

Jezebel Locke, qui aime les contacts physique (si si, mais je ne vous le conseil pas)
109233991_o.jpg

Et le maître de ma bande de renégats, Bishop Vick
109233982_o.jpg

Typhus quoi... ;-)

Prout Prout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dégueu tout ça ^^
J'aime bien les derniers (j'avoue ne pas avoir regardé les 14 pages) qui me font un peu pensé aux fig de John Blanche.
Pour le vert, peut être qu'en poussant un peu plus les éclaircissements sur le haut des flammes ça rendrait encore mieux.

La seule avec laquelle je n'accroche pas c'est la grosse mouche bleue. Ça dénote un peu du reste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci pour les commentaires;

@Marell, ouais je peux comprendre, mais je voulais garder ma palette réduite et la couleur qui s'imposait (d'après la très sainte trinité du cercle chromatique) pour détacher un peu la peau était le violacé.

 

@Vorgan, tu vas être content, c'est dans quelques lignes. :)

 

@Titruk, rhooo les 14 pages tu les connais, c'est le CDA Titans Célestes et Fin des Temps :) D'ailleurs, oui, va falloir que je reprenne les photos de mes derniers démons.

 

@ Tallarn's Men, Merci beaucoup. Me retrouve avec le même schéma de flammes que Morbäck (tout peintre de Nurgle a un petit autel caché à la gloire de Morbäck :) )

 

Donc, pour Vorgan, petit step by step de l'effet rouille.

Avant tout, je le redis, ce n'est pas du grand art, c'est vraiment du speed painting. Je voulais juste me faire un petit caprice et me constituer une petite force allié SMC rapidement.

Inconsciemment, il doit y avoir un petit peu des tuto de Minus et 2-3 autres trucs glanés sur le warfo / net

 

Ca donne (je n'ai pas les toutes premiers étapes)

Chaos Black, un coups de bombe marron défectueuse (pleins de gouttelettes plutôt qu'un jet fin) et des gros pâtés de Agrellan Earth, qui, une fois sec j'encre de Coelia Greenshade, puis un brossage à sec de Tyrant Skull pour faire ressortir les craquelures.

 

 

On attaque ensuite les pigments:

Perso j'utilise ceux ci, que j'humidifie et applique au pinceau.

109352885.jpg

 

109352890.jpg

 

-Dans l'ordre: Apres le brossage à sec du Tyran Skull.

-Peinture des métaux

-Des taches de pigments de Van Dyck Brown, Noir de Mars et Ocre Rouge

 

109352893.jpg

 

-Une fois sec, je viens brosser avec un vieux pinceau pour adoucir les auréoles, fondre les couleurs, etc.

-De nouveau des gros pâtés d'Ocre Jaune

-Et on revient estomper tout ça.

 

109352894.jpg

 

-On fini avec des taches à la mousses de blister de Typhus Corrosion puis de Runefang Steel après un coups de bombes de vernis Mat

-Et enfin, le vert fluo (là il est entrain de sécher, donc un peu brute, ça va s'adoucir une fois sec).

 

Enjoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce tuto ! Effectivement, ça n'a pas l'air si compliqué que ça, mais le résultat est génial ! 

 

Niveau pigments, les pots mig productions, tu as testé ? Car j'ai pas besoin de pots énormes, mon armée de nurgleux sera limitée ^^

 

Et où trouves tu ton vert fluo ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prout prout,

 

Alors les pigments mig, pas testé, mais va voir le blog et/ou sujet de Minus en armée multiple, tu verra que ça marche super bien.

Perso j'ai des gros pots de pigments car j'en utilise pour mon boulot, rien de plus.

 

Pour le vert fluo, j'utilise ça: S06-9439P01WM.jpg (même chose, gros pot, boulot toussa toussa)

 

Sinon, j'ai avancé sur Maximillian Strauss et, toujours dans l'optique speed painting, j'ai testé de bosser mes plaies et ecchymoses juste avec du Blood for Blood God dilué.

C'est pas parfait, il y a encore des test à faire, mais il y a moyen je pense.

109415963_o.jpg

 

Prout prout.

 

 

Allez, encore 3 mutilators, un autre Metabrutus et un land radier et j'aurais fini mon caprice SMC.

export_1271.png?1457001557

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon dimanche à tous,

 

Voici donc l'escouade de Brutes qui accompagne mon Bishop Vick (count as Mutilator)

109589827.jpg

 

Et avec le Patron:

109589832.jpg

 

J'en ai profité pour finir la peinture de mon personnage Joker.

Sans backpack ni deuxième arme, je ne sais pas encore le sort que je lui réserve, on verra en fonction de mes parties.

Vu sa taille (il est aussi grand que les Brutes), je pense en faire mon dernier QG, le Techmancien.

 

109589885.jpg

 

 

Prout prout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuh mais c'est cool ambiance dégueulis de putrescence et rouille millénaire par ici ! 

 

Gros fan du rendu de ta troupaille SMC, on les sent arracher à une éternité de décomposition et d'oxydation pour partir au combat. Je piquerai le tuto des pigments d'ailleurs pour un futur projet. 

Les conversions sont bien senties, une vrai ambiance et une touche perso, bref je vais suivre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci la Space Biquette! :)

 

On continue tranquillement le speed painting:

Mon deuxième Metabrutus, Smiling Jack que je joue en binôme avec Strauss.

109772874_o.jpg

 

Allez, plus que le Land Raider et j'aurais fini mes 2000 points "socle" de ma Confrérie.

 

Prout prout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xoudii

 

Tu en as fait pas mal depusi la fin du cda.

 

L'avantage d'age of sigmar sur warhammer ,c'est que l'ont peut jouer des démons aussi bien à 40k qu'aos sans resoclage !

 

Tes derniers ajouts pour nurgle sont vraiment très sympathique,les conversions sont dans l'esprit de papy nurgle.

 

y a juste un truc qui me chagrine sur les dernières(pas sur les dreanought) c'est que la peinture maque de lisibilité on a du mal à distinguer les différents éléments  des armures par exemple.

 

Je pense que c'est le fort effet de corrosion qui en est la cause.

 

En tout cas ça reste super donc continue ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.