Jump to content
Warhammer Forum
Delvarius

[GdlB] Brok Poing de pierre

Recommended Posts

Voici l'adaptation du personnage emblématique Brok Poing de pierre. Est-ce fidèle à son background d'origine ou le trouvez-vous moins attrayant que le personnage de GW ?


Brok poing de Pierre était réputé pour sa parfaite connaissance des anciens tunnels qui reliaient les forteresses naines. Pendant la Guerre de la Vengeance, il connut de nombreux succès contre les elfes à la tête de l’armée de Karak Azgul, qu’il commanda avec ingéniosité et courage en utilisant ses talents de mineurs pour surprendre les armées adverses, débarquant au bon endroit au bon moment. Il combattit sans relâche l’ennemi que le destin lui avait choisi, le seigneur elfe Salendor de Tor Achare, mais jamais aucun des deux héros ne put prendre le dessus et c’est en s’affrontant pour la dernière fois au cœur du brasier de la cité d’Athel Maraya qu’ils disparurent à jamais, l’obstination du nain l’ayant amené à prévaloir sur l’elfe, ou à sa perte. Nul ne le sût jamais, mais en ce jour les deux races perdirent de grands généraux.

 
           M   CC    CT    F    E    PV    I    A    Cd       
Brok    3     7       4     4     5     3     4   4     10     

Type de troupe : Infanterie (personnage spécial)
Règles spéciales : Rancune, Implacable, Résolu, Mur de boucliers, progression souterraine.
Seigneur des Tunnels : Dans une armée commandée par Brok, 0-2 unités de Mineurs peuvent être choisies comme choix de Troupes de Base. De plus, ces unités peuvent à chaque tour relancer le dé pour savoir si elles arrivent sur leb champ de bataille lorsqu’elles utilisent la règle spéciale  Progression Souterraine.
Objets magiques :
Garaz Makaz : Arme magique. Cette arme compte comme une étant arme lourde De plus, elle est frappée de la Rune Majeure Brisante et de la Rune Majeure de     Frappe.
Armure Runique de Karak Azgal: L’Armure Runique de Karak Azgul est frappée de la Rune Majeure de Gromril et de la Rune Majeure d’Inflexibilité.
Talisman de Pierre : Le Talisman de Pierre confère à Brok la faculté spéciale Régénération
 

Surtout donnez votre avis, le débat est ouvert !

Edited by Dreadaxe
Tag

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peux tu citer les gros changements par rapport à l'ancienne version officielle ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà les changements que j'ai noté (en dehors de la mise à niveau des règles raciales entre la V6 et la V8) :

_ ajout de la règle spéciale progression souterraine

_ modification de la rune majeure d'Alaric le fou par la rune majeure de frappe

_ modification de la rune majeure d'acier par la rune majeure d'inflexibilité

 

Correction de mon Edit :

_ progression souterraine : qu'il puisse rejoindre un régiment de mineur oui, mais je ne suis pas pour qu'il ait la règle. Sinon le personnage pourra se pointer solo n'importe où (non je n'ai pas dit derrière les machines de guerre) alors qu'en tant que Général je le vois plus commandé au sein de son armée.

 

_ Modification de la rune majeure d'Alaric le fou : il faut lui laisser la rune majeure d'Alaric le fou. La raison en fait elle existait déjà avant la guerre de la barbe. La hache de Grimnir étant gravée d'une de ces runes on peut la laisser. On peut la renommer à la rigueur pour une cohérence de fluff.

 

_ Modification de la rune majeure d'acier : tu as mis à jour la rune V6 avec les effets de la rune V7 (en expliquant les changements ça peut aider ;)) donc ok pour la garder telle que tu l'as décrite. La rune est décrite dans le système des runes autant la reprendre et conserver cette rune.

 

_ et comme tu as créé une rune pour cet effet (l'arme lourde garde ses bonus) autant lui rajouter la nouvelle rune.

 

Pour le coût :

145 pts : Seigneur
+0 pts : Stratège Renommé
+4 pts : Seigneur des Tunnels (histoire d'arrondir)
+ 20 pts : rune de forme
+ 50 pts : rune majeure brisante
+ 50 pts : rune majeure d’alaric le fou
+ 30 pts : rune majeure de gromril
+ 25 pts : rune majeure d’acier
+ 30 pts : talisman de pierre
+ 6 pts : arme lourde
+ 20 pts : progression souterraine (rune de fratrie)
= 380 pts.

Edited by ilmarith

Share this post


Link to post
Share on other sites

https://drive.google.com/file/d/0B_Redi9cZJ5iWHhoekpCVmxicGM/view

page 39

 

Citation

 

BROK STONEFIST

Brok Stonefist was a mighty warrior renowned for his

knowledge of the ancient tunnels that zigzagged

beneath the ground, linking the ancient Dwarf Karaks.

He fought with great success against the Elves during

the War of Vengeance, leading the army of Karak-
Azgal with ingenuity and bravery. Relentless to the

end, he met his fate fighting his nemesis, the Elf Lord

Salendor. Though neither could best their opponent, the

burning inferno of the doomed city Athel Maraya

eventually claimed these two mighty heroes.

 

M WS BS S T W I A Ld

Brok Stonefist 3 7 4 4 5 3 4 4 10

 

POINTS: 370.

 

TROOP TYPE: Infantry (Special Character, Lord).

 

EQUIPMENT: Garaz Makaz, Rune Armor of

Karak-Azgal.

 

SPECIAL RULES: Ancestral Grudge, Resolute,

Relentless.

 

Lord of the Tunnels: Up to 2 units of Miners may be

taken as Core choices in an army led by Brok. In

addition, when using the Underground Advance special

rule, these units may re-roll the dice each turn to see if

they arrive on the battlefield.

 

RUNE ITEMS:

Garaz Makaz

An ancient and powerful weapon and mining tool,

Garaz Makaz is a family heirloom handed down from

Brok’s great grandfather, who was a renowned miner.

Magic Weapon. Great weapon. This weapon is

inscribed with the Master Rune of Breaking (hits

destroys opponent’s magical weapon) and the Master

Rune of Alaric the Mad (no armour saves).

 

The Rune Armour of Karak-Azgal

This is a revered suit of armour, intricately designed

and wrought with the finest runes. After Brok’s death,

the blackened armour was recovered and carried with

reverence back to Karak Azgul, where it has remained

ever since, deep within its vaults.

Magic Armour: Gromril armour. The Rune Armour of

Karak Azgul is inscribed with the Master Rune of

Gromril (1+ save) and the Master Rune of Steel

(enemy attacks have a max Strength of 5).

 

The Talisman of Stone

This talisman is an ancient rune item gifted to Brok by

a Rune Lord of Karak Azgul when Brok saved the Rune

Lord’s nephew. It imbues him with great power,

healing otherwise fatal wounds unnaturally fast.

Talisman. The Talisman of Stone gives Brok the

Regeneration (4+) special rule.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La version anglaise reprend exactement le personnage tel qu'il est décrit en V6 avec la mise à jour de la rune d'acier dont l'effet est celui de la dernière version connue (soit la V7). Pour les points on tourne sur le même ordre d'idée à 10 pts près.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.