Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Battletome : Stormcast Eternals V2


Messages recommandés

Je pense qu'il y a de grande chance pour qu'ils n'est plus de valeur en point dans le prochain MdG, et donc ne soit plus jouable. Ce qui effectivement ne sera pas forcément un mal pour le jeu (les armées en presque full FP qui arrive et te boite direct, j'ai tendance à trouver ça un peu non interactif).

 

Hâte de mettre la main sur le BT demain. Je trouve ça sympa d'avoir de vraie option d'armes/capa/prières, et même si au final certaines seront plus forte que d'autre, c'est de toute façon déjà le cas pour certaines faction (brouet de bataille ?) mais ça rajoute de la profondeur pour ceux qui voudront sortir des sentiers battus.

 

L'effort sur le prix fais également plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AzarFreymann a dit :

Content aussi qu'il rajoute des têtes nues également pour les héros. Et d'ailleurs j'ai enfin remarqué que là où avec l'Empire on avait des bêtes basés sur des griffons (mi-lion mi-aigle), ici ces nouvelles bêbêtes sont plutôt basés sur des hippogriffes (mi-griffon, mi-cheval). Hâte de voir leurs profils ! ^^

Leurs profils se trouve sur le lient vers les fuites des règles un peu plus haut :wink:

 

Concernant le côté toujours jouable ou non des bataillons qui n'ont plus de coût en point, je pense aussi que la réponse sera du genre "faites comme vous voulez", mais il me semble que le support le mieux mis à jour pour voir ce qui est toujours "officiellement jouable", ce sera de voir s'ils sont toujours présent sur l'apli après la sortie du bouquin, non!?

Après personnellement je considère que le plus récent fait foi donc exit les bataillons disparus du bouquin le plus récent (même si je l'aimais beaucoup ce warrior brotherhood lol)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Ces demi-gryph sont décidément bien dynamiques. Et avec un schéma de couleur sympa cette fois-ci. Plus je les vois, plus je les apprécie.

 

 

Moi c'est tout le contraire, j'arrive pas a me faire a leur taille que je trouve définitivement trop mince pour porter un Stormcast. Ils sont joli en eux-mêmes, mais l'ensemble ne fait pas harmonieux, je préférais largement le lourd Dracoth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎02‎/‎2017 à 13:24, ledha a dit :

Cumulé, c'est vide dit, on reste limité à un seul objet de base (+1 par warscroll battalion)

 

Les bonus des totems et les mystic lights (pour Veritant, Castellant et Azyros) comptent dans le total des artefacts.

Les prières et autres traits sont des bonus automatiques sans restriction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Moi c'est tout le contraire, j'arrive pas a me faire a leur taille que je trouve définitivement trop mince pour porter un Stormcast. Ils sont joli en eux-mêmes, mais l'ensemble ne fait pas harmonieux, je préférais largement le lourd Dracoth.

 

Je suis d'accord: les SE en grosse armure font balourds sur des montures aussi fines et dynamiques. Ca colle pas, on a l'impression qu'il y a un problème. Ca aurait été des humains normaux qui bossent comme éclaireurs pour les SE (bien plus logique en plus, c'est comme partir en reconnaissance avec des chars lourds), ça aurait fait de très belles choses. Surtout que je trouve encore une fois que les SE mériteraient à avoir plus de variété dans la forme de leurs armures. Là on a encore les mêmes épaulières, les mêmes gantelets, les mêmes protections de bras et de jambes....Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très enthousiaste quand à ces nouvelles sorties. J'adore le schéma de couleur des "demi-hippogriffes" avec la tête violette et le corps gris sombre. Je pense me lancer à AOS dans une campagne path of glory avec les stormcast eternals, parfait pour commencer dans une première armée. Par contre, je trouve que la comparaison avec les Space marines est encore plus flagrante: apparition des têtes nues, schéma de couleur pour une seconde vague de stormhost,...

Modifié par gratkul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Sev a dit :

Hello !

 

Dans la version française du battletome je ne vois aucune modification pour le Vexillor (sauf la baisse du coût en point) ... pareil sur les cartes warscroll.

Hors il me semblait avoir lu qu'il serait "nerfé" ...

 

Quelqu'un a une version originale du battletome? :)

 

J'ai été voir le warscroll en anglais sur le site games-workshop nz ... et il y a bien nerf.

Donc attention à l'erreur sur les cartes warscroll et le battletome en version française.

Modifié par Sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sev a dit :

 

J'ai été voir le warscroll en anglais sur le site games-workshop nz ... et il y a bien nerf.

Donc attention à l'erreur sur les cartes warscroll et le battletome en version française.

Je confirme l'erreur en espérant qu'il y en ait pas d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Dans la version française du battletome je ne vois aucune modification pour le Vexillor (sauf la baisse du coût en point) ... pareil sur les cartes warscroll.

Hors il me semblait avoir lu qu'il serait "nerfé" ...

 

Si, il y a bien un changement. Il gagne l'aptitude Icône de Guerre. Les cartes sont OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sithodea a dit :

 

Si, il y a bien un changement. Il gagne l'aptitude Icône de Guerre. Les cartes sont OK.

 

Je t'invite à comparer l'aptitude "Pennon du Héraut de l'Orage" sur la version FR avec le warscroll en version EN :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Vanguard-raptors sont disponibles à la précommande et leurs warscrolls disponibles. Je suis d'ailleurs assez déçu, je pensais que les aetherwings sortiraient en boîte séparée comme les gryph-hounds mais visiblement on ne pourra les obtenir qu'en achetant des boîtes de raptors....

 

Au niveau des règles, les arbalètes hurricane peuvent balancer 6 tirs 4+/4+/-/1 par tour, et même 9 (!!) si l'unité n'a pas bougé. Cependant avec une portée de 18ps seulement, ça risque d'être une unité difficile à manoeuvrer.

Les long-strikes tirent 1 seule fois à 2+/3+/-2/2, 24 ps de portée en mouvement et 30 si statique. Je n'ai pas fait le calcul, mais ça me semble encore plus violent que les arcs des Kurnoth Hunters, d'autant plus que les jets de touche de 6 infligent deux blessures mortelles.

Les aetherwings sont assez anecdotiques en terme de dommages mais pourront jouer un rôle de redirecteur/empêcheur de tourner en rond grâce à leur mouvement de vol élevé et leur mouvement gratuit en phase de charge de l'adversaire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité c'est 180 les longstrike et 160 les hurricane...

Les aetherwings offrent en effet des aspect tactique intéressant et se combinent bien avec les raptor, encore plus via les bataillons.

Ca en fait donc des unités qui offre des possibilités tactiques de plus pour les stormcast, j'aime bien :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas eu le temps, j'adore vraiment cette nouvelle vague de stormcast, plus dynamique, plus d'ornements (comme les fourrures ) les têtes nue... Vraiment la je colle plus a l'armée que au début.

 

Les profils par contre en ce qui concerne les tirs m'ont l'air bien puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de débuter une armée Stormcast à cause des Vanguard Raptors (+ pour leur look) ;-). Tiens à ce sujet, je remarque que la caractéristique "To Wound" pour l'arme de mêlée "Heavy Stock" sur les profils des deux types de vanguards (Hurricane et Longstrike) est différente (3+ pour le Longstrike, 4+ pour le Hurricane), alors qu'il s'agit de la même arme au même nom... Erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.