Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Demi-gryphon pour le JDR V2


Totocofee313

Messages recommandés

Je n'ai aucun souvenir des demigryphs avant la sortie du livre d'armée empire v8, qui doit dater de 2012 si mes souvenirs sont bons.

 

Du coup, ils ne sont pas en v2 (évidemment), pas en v3 non plus si je ne m'abuse, et il ne me semble pas avoir lu quelque part une création originale.

Après, tu peux aussi partir d'un profil de monture démoniaque (moins fort et plus agile), ou d'une version inférieure de l'hippogriffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je n'ai aucun souvenir des demigryphs avant la sortie du livre d'armée empire v8

Forge World en avait déjà sorti un avant le livre d'armée de l'Empire v8

http://www.brueckenkopf-online.com/wp-content/uploads/2011/02/FW_theodoreb1a.jpg

Mais c'était surtout passé pour une création originale de FW à l'époque, avant que le livre de l'Empire v8 sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thindaraiel a été plus rapide que moi.

Effectivement, c'est dans l'ennemi intérieur W3, normalement une campagne que devait traduire Edge en Français... On ne va pas remuer le couteau dans la plaie. Je l'ai joué en tant que joueur avec un MJ qui maîtrise mieux l'anglais que moi. J'attendais sa sortie en français pour la faire jouer à mon tour en tant que MJ mais si j'avais su, je aurai dû l'acheter en anglais...

 

Personnellement, je trouve l'utilisation de ces demi-griffon trop hight-fantasy à mon goût. Qu'il puisse en exister quelques uns, pourquoi pas, tout est possible avec le chaos mais que l'Empire crée un ordre de chevaliers chevauchant des demi-griffons, beurk.

Modifié par Angusdeyork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thindaraiel Pour confirmer : vous parlez bien du demigryph de la ménagerie ou il y a une apparition qui m'a échappé ?

 

@Magnan XXIII La figurine est tirée du Tamurkhan, qui a été publié en 2011, la même année que le copyright du LA empire v8 (qui est sorti l'année d'après). Mais en effet, c'est sorti un peu avant; ceci dit, amha ça a été imaginé en même temps et c'était un peu tard pour le jdr :P

 

@Angusdeyork Complètement d'accord. A la limite, que certains fous tentent de les chevaucher et forment un simili-ordre quelque part, dans un coin reculé, ça pourrait se concevoir. Mais d'en avoir des troupes complètes, efficaces et bien dociles, présentes dans plusieurs armées de l'Empire... Peut être un petit peu too much (je préfère encore y remettre des ogres mercenaires :wink: ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, poueT_T a dit :

@Thindaraiel Pour confirmer : vous parlez bien du demigryph de la ménagerie ou il y a une apparition qui m'a échappé ?

 

C'est bien ça. Il s'agit d'un "juvenile demi-gryph", donc pas un demi griffon adulte, mais ça donne une base de règles pour une adaptation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.