Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveau distributeur pour WHJDR


KiDo

Messages recommandés

Difficile tout de même de se lancer dans une v4 "vieux monde" à l'heure actuelle. Et s'ils partent sur un jdr Age of Sigmar, j'ai peur qu'ils fassent fuir beaucoup de monde (est-ce qu'il y a au moins matière à proposer quelque chose d'original ?).

 

Je ne connais pas les systèmes et ouvrages de Cubicle 7. Quelqu'un a un avis dessus à partager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, poueT_T a dit :

Difficile tout de même de se lancer dans une v4 "vieux monde" à l'heure actuelle. Et s'ils partent sur un jdr Age of Sigmar, j'ai peur qu'ils fassent fuir beaucoup de monde (est-ce qu'il y a au moins matière à proposer quelque chose d'original ?).

Au contraire, ça serait l'occasion de proposer un monde alternatif. de crée un monde en reconstruction après un échec de archaon. Les bretonniens ont disparue, les elfes se sont allié, Nagash est de retour... Tellement de possibilités mais la je sais que je rêve éveillé... Sortie  un jdr age  of  sigmar permettrait d'étoffer un peu le  fluff pas très existant de AOS mais je ne suis pas certain qu'il y ai une  communauté pour l’accueillir.

 

L'autre problème d'une V4 Vieux  monde, ça serait a  parvenir a convaincre de son utilité aprés une V3 qui a peiné a  remplacer une V2 qui fait  toujours référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps, on avait vu une photo du stand de GW sur ce marché des licences. "Warhammer Fantasy" c'est a priori la licence du monde de Warhammer, tel qu'il fut avant la Fin des Temps. Si un éditeur a acheté cette licence, ce ne sera pas un jeu dans l'Age de Sigmar, mais bien dans le monde de Warhammer qu'on a connu pendant 35 ans.

 

Je ne pense pas que GW permettra de modifier, ni la Fin des Temps, ni le monde tel qu'il fut. Ils se sont toujours gardé le droit de modifier le monde, d'ajouter des personnages, de faire un reboot de l'histoire, mais jamais n'ont permis à d'autres de modifier l'univers sauf à le faire de manière très marginale (comme les créatures supplémentaires du JDR V2, absentes du jeu de batailles). l'histoire est écrite et ne changera pas.

 

Du coup, j'imagine soit un jeu se déroulant quelques années avant la Fin des Temps (vers 2515-2520) comme la V3, soit se déroulant pendant la Fin des Temps comme le jeu vidéo Vermintide (ll y a là l'occasion de nombreux actes héroïques sans que le destin du monde ne puisse pour autant en être changé).

 

J'espère que l'éditeur comprendra la nécessité de traiter rapidement les sujets déjà vus et revus : le chaos (Realms of Chaos V1, Tome de la Corruption V2, et dispatché sur 4 suppléments V3), la magie (Realms of Sorcery V1, Royaumes de Sorcellerie V2, Vents de Magie V3), la magie divine (le Tome de la Rédemption V2, Signs of Faith V3). On connaît le fluff, pas la peine d'en faire des tartines, car je ne suis pas certain que les joueurs voudront racheter 5 ou 6 livres pour avoir juste une actualisation des règles sur des sujets déjà vus.

 

J'espère que l'éditeur comprendra aussi la nécessité de sortir des limites de l'Empire : la V2 avait poussé l'exploration dans une forteresse naine (Karak Azgal, mais la V3 avait fait de même avec Black Fire Pass), la Bretonnie, la Norsca et le Kislev, et un chouia les Principautés Frontalières. Mais rien sur les terres elfes, rien sur la Lustrie, les Terres du Sud, et rien sur l'est lointain. La V3 n'avait même pas tenté de faire de même, alors qu'elle (ré)introduisait les Hauts Elfes et Ogres comme personnages joueurs, se contentant d'explorer des aspects différents de la société impériale (très bonne idée au passage de vouer un tome à la noblesse et la politique impériale - Lure of Power -, un autre à ses structures militaires - Omens of War - et aux carrières de très haut niveau - Hero's Call - pour permettre de jouer longtemps même avec des personnages balèzes).

 

Et pourquoi pas reprendre la bonne idée de la V2 : jouer des méchants ! Des skavens (Les Fils du Rat Corn), des guerriers du Chaos (Le Tome de la Corruption), des Vampires ou nécromanciens (Les Maîtres de la Nuit), mais hélas pas d'elfe noir, de roi des tombes, d'ogre ou de peau-verte. La V1 le permettait aussi, et c'était une très bonne idée, car dans les autres jeux (de bataille, ou de société, jeux vidéo) on peut incarner ces forces de la mort, du chaos ou de la destruction, pourquoi pas dans le jdr ?

 

La V2 était, pour cette exploration du monde, exemplaire. Dommage que le système de jeu était si vieillot, si rigide. La V3 a ajouté des mécanismes que j'ai trouvés très intéressants, mais a pêché par manque de suivi. Souhaitons à la V4 de mélanger le meilleur de ces deux éditions : l'audace de mécanismes nouveaux et le respect d'un univers foisonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.