Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[2000 pts] Tomb Kings - Death army


Eretz

Messages recommandés

Salut.

Je me lance dans une armée Death après avoir patiemment récolté  des Rois des Tombes. 

J'ai toujours aimé le fluff et le style de cette armée et je suis attiré par la polyvalence de leurs listes.

 

J'ai une palette plutôt large pour varier les listes ou changer de format.

J'ai également un gros coup de coeur pour les Spirit Host en terme de figs, d'aspect et de règles.

 

Je joue avec un groupe partagé entre le narratif et la bash. J'ai joué à AoS depuis l'été dernier avec mon Ost de Slaanesh.

 

Je voudrais donner une dimension plus compétitive en choisissant cette armée tout en gardant une certaine cohérence visuelle, c'est à dire jouer des figs que j'aime.

 

Pour commenter les listes ci dessous :

J'ai dans chaque cas 2 gros thons comme généraux, le Royal Warsphinx ou le Seigneur Vampire sur Dragon.

Ils sont équipés de la fameuse Lame des tombes pour se soigner ou les figs amies dans la ligne de front.

Je choisi de préférence comme trait l'invu à 5+ pour une plus grosse résistance de mes troupes. Les combats ayant tendance à s'éterniser sur le front sans compter les nombreuses blessures mortelles à distance.

A tester avec la Furie Rouge.

 

2 sorciers. Pour avoir toujours 2 sorts à lancer. Toutes mes unités peuvent en bénéficier.

Le bouclier mystique sur les Spirit Host notamment pour en faire une ligne très tanky. L'attaque en double des Nécropoles ou la génération d'attaques en plus. 

Petit plus : la Liche a une dissipation automatique par partie. Le Necromancien gagne en survie au milieu des squeu.

 

Je prend une banshee pour accompagner mes Spirit Host. Elle leur donne l'invu en restant à portée et un soutien avec son cri. Plutôt utile pour briser les lignes solides adverses (Guerriers du Chaos bravery 6, Tzaangors 5). Première source de pts que je chercherais si besoin dans ma liste.

 

Le Tomb Herald est là pour rez les Deathrattle (chars, squeu, necropoles).

 

En Battlelines j'ai choisi 2x3 unités de chars. Ils sont assez rapides pour se redéployer. Je peux avancer capturer les objectifs rapidement pour gagner de l'avance en pts. Leurs gros socles aident bien aussi à gener les poses de forêts ou d'invocation ou les déplacements des Sylvaneth. Ils bénéficient du double rez Herald Bannière. Un peu de tir pour graver les petits héros ou finir les unités endommagées.

 

10 squelettes en gardes du corps des personnages isolés à envoyer sacrifier pour gagner du temps où fournir une source de pv supplémentaire au Necromancien. J'en rez 1d6+1 par tour. 

 

J'adore les Chevaliers des Nécropoles. Malgré leur futur coût en points ajustés et justifié. Ils font des dégâts honnêtes mais sont surtout très buffables dans cette armée. 

- attaque deux fois avec le Nécro

- attaques supplémentaires sur 6+ pour toucher avec le Necromancien

- possibilité d'en relever jusqu'à 3 par tour

- +1 pour blesser avec l'aptitude de cd du Sphinx (BM sur 5+ pour blesser)

 

Les Spirit Host sont là pour encaisser les unités qui tapent fort. Avec une 4+ de base boostable sous bouclier mystique et terrain sans modification de rend et leur invu à 5+ je les vois apte à tenir solidement. 

9 socles pour bien optimiser les sorts/aptitudes. Ils volent et sont peu nombreux. Moins de risque de craquer contre un tir de Drycha ou le sort du Gaunt ou un terrain fatal. Plus facile aussi de les engager tous au cac.

Et ça fait des BM. Je compte sur la saturation pour en faire un max. En moyenne ça fait 9 par jet. 

Avec le boost du Lord Vampire c'est tout bénef dans leur cas ça équivaut à une 2eme phase de cac. 

 

Enfin je prend des Scorpions des tombes (1 seul si je cale le Vampire). Possibilité de up l'unité en retirant la Banshee.

Profils corrects. Invu de 5+ contre la magie. Et le tp à 6 ps au lieu de 9 ps des autres figs du jeu. Ils peuvent contester ou voler un objo en fin de game. Je les utilise aussi pour chasser les perso isolés ou cachés derrière les lignes ennemies. 

A voir si je les joue en 1 seule unité ou plusieurs de 1 fig (maximise les placements et les charges mais plus sensibles aux sorts de zones etc).

 

Version alternative de la liste avec le Seigneur Vampire :

Je vire scorpion, chars et banshee. Je prend 3x10 squelettes en ligne et 1 Necrosphinx. 

Sous le sort du Prêtre Liche (Reanimant) et l'aptitude du Vampire il peut faire mal en maximisant les touches qui passent donc autant de chance en plus de réussir ses blessures et sortir son fameux double 6.

 

Petite précision. Je n'ai fait aucun tournois à AoS et je n'ai pas affronté toutes les listes qu'on y trouve : les tp Skryre, Stormcast etc

 

Modifié par Eretz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Grande Alliance : Mort - 2000 pts

 

Leaders

• Royal Warsphinx

Général. Seigneur de la nuit et lame des tombes. Queue de scorpion

• Necromancier

• Prêtre Liche

• Héraut des tombes

• Banshee

 

Battlelines 

• 10 Guerriers squelettes

Lances et boucliers, ecm

• 3 chars 

Ecm

• 3 chars 

Ecm

 

Autres 

• 6 Chevaliers des Nécropoles

Ecm

• 9 Nuées d'esprit

• 2 Scorpions des tombes

 

1960 pts

 

------------

 

Leaders

• Seigneur Vampire sur Dragon Zombie

Lance bouclier calice 

Général - lame des tombes - seigneur de la nuit / Furie Rouge

• Necromancier

• Prêtre Liche

• Héraut des tombes

• Banshee

 

Battlelines

• 10 Guerriers squelettes

Lances et boucliers EMC

• 3 chars

Ecm

• 3 chars

 

Autres

• 6 Chevaliers des Nécropoles

Ecm

• 9 Spirit Host

• 1 scorpion des tombes

 

1980 pts 

Modifié par Eretz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, faudrait développer un peu histoire de rendre le tout un peu... Attrayant.

Dans quel optique de jeu, quelles sont les combos que tu prévois, ce genre de chose. C'est un peu difficile de donner un avis comme ça j'ai envie de dire ^^'

Par exemple, pourquoi 9 nuée d'esprit au lieu de 3x3, qu'est ce qui te pousse z faire un choix pareil, ce genre de chose :wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais des listes avec de beaux combo tout comme tu faisais pour ton Host de Slaanesh

 

hâte de voir ce que ça vaut sur le terrain mais ta liste est très forte tant que les héros ne sont pas tombées, après le royal warshpinx est assez fragile avec ses 12 pv donc on peut vite sniper ton général mine de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Royal Warsphinx divise par 2 les blessures et les blessures mortelles subies. Il a aussi une 4+ et une invu à 5+.

Il se soigne avec sa Lame des tombes (artefact) et les sorciers peuvent le soigner aussi 1d3 pv.

Ce n'est pas si faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Eretz a dit :

Le Royal Warsphinx divise par 2 les blessures et les blessures mortelles subies. Il a aussi une 4+ et une invu à 5+.

Il se soigne avec sa Lame des tombes (artefact) et les sorciers peuvent le soigner aussi 1d3 pv.

Ce n'est pas si faible.

j'avais oublié la division des blessures, c'est sur que là ça devient tanky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.