Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Création] Nouvelle flotte - Flotte Tiléenne, le retour


Sebwalker

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une énième flotte tiléenne, j'aimerai avoir vos avis si c'est possible car j'ai encore des doutes sur certaines choses.

 

http://sebwalker.free.fr/sebastien/flotte_tileenne_v1.0.pdf

 

Nouvelle version de la flotte

 

http://sebwalker.free.fr/sebastien/WAR/Flotte_Tileenne_v1.1.pdf

 

 

 

 

 

Modifié par Sebwalker
Titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une lecture devant un bol de soupe, je dirais que y'a rien qui me choque, ça semble équilibré.

 

La seule épreuve valable pour une proposition à ce stade d'avancement, c'est le baptême du feu !

 

T'as des test de prévus ? A voir si tu viens à la rencontre de mai, peut être que les orga seront favorables à un test in situ.

 

T'as de quoi faire les figs ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Malheureusement je ne connait personne sur lyon pour faire des tests. Pour le tournoi de Mai je ne pourrait malheureusement pas venir ayant tendance a commencer beacoup de chose et a en finir aucune, je n ai aucune flotte de fini

 

Mes interrogation portait surtout sur le cout de la frégate ( 175 ou 200 pts ). Et le canot de sauvetage, est ce que ça ne serait pas plus intéressant de le rendre attaquable ( pas obligatoirement mais au chois du joueur ) mais uniquement toucher sur un 6 sur 1D6 , ou bien cela rendrait-il la flotte tiléenne trop vulnérable ?

 

Pour les navires oui j'ai de quoi faire des figurines, en fait mon père est collectionneur de kinder, et en fouillant dans ses doubles j'ai trouver ça :

http://www.bibelotmania.com/files/3/11/2573_i1b.jpg

Les K93-68 et 69 sont vraiment parfait, le 70 un poil petit mais utilisable aussi.

 

Pour info il s'agit de kinder année 1993, on en trouve assez facilement en brocante même si ça devient de plus en plus difficile. A noter pour les passionné d'aviation qu'il y a aussi des avion de la première guerre mondiale très bien fait.

 

Une fois travailler ça donne ça : http://hpics.li/cd9a24a

Comme vous le voyer il y a encore beaucoup de taf a faire dessus. J'ai aussi gardé les parties découpées, elle me servirons a faire des pions débris ou des décors.

 

En ce qui concerne la taille :  http://hpics.li/d851b70

 

J'avais aussi trouver ça en brocante, ça pourrait très bien faire l'affaire : http://hpics.li/99fa953

 

Autre chose, dans les année 2000 Kinder a sorti d'autre bateau qui sont malheureusement un peu grand mais qui pourrait faire de très bon décors ou débris:

http://hpics.li/7dc41b6

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Lyon, il y a nopeace et son frère qui jouent à MOW et bientôt une nouvelle joueuse!

 

Si tu es dispo le samedi 18 Février, on joue à epic au club du crazy orc, on pourra aussi discuter MOW puisque nopeace et moi même serons présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, arriver avec le sourire est suffisant^^

 

Le crazy orc:  13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon , on commence à 14h, si tu joues à epic armaggedon, tu vas y retrouver une sympathique bande de joueurs, et no peace et moi même! Si tu peux rester un peu après la fin des parties, on boira surement un coup, et on pourra discuter flotte tiléenne (même si pour ma part, je trouve qu'elle est plutôt bien foutu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dreadaxe, je ne connaissait pas.

 

Le 03/02/2017 à 11:12, XAW a dit :

 si tu joues à epic armaggedon, tu vas y retrouver une sympathique bande de joueurs, et no peace et moi même! Si tu peux rester un peu après la fin des parties, on boira surement un coup

 

Je n'ai qu une petite bande d environ 500 pts de Squats, comme je l'ai dit, je commence beaucoup de chose et j'ai rarement le temps de finir. Du coup je n ai jamais pu y jouer :(. Sinon j'ai aussi une autre idée de flotte en tête mais faut que j'y réfléchisse encore, et de toute façon j'ai autre chose a finir avant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 11 heures, Sebwalker a dit :

En même temps le sujet date de 2004 ^^ mais j’avais du le lire a l'époque je pense.

 

C'est pour ça que j'ai dit :

Le 02/18/2017 à 12:08, Dreadaxe a dit :

J'ai retrouvé ça dans les archives.

https://groups.io/g/manowar-fr/topic/1637966#526

 

Je regarderai sur theseaofclaws ce qu'il y a aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

perso j'ai lu les règles des tiléens et je les kiff déjà par contre je trouve que la règle "de l'or pour les braves" est peut trop booster.

 

"Tout équipage Tiléen qui aborde un navire ou il y a un Trésor, a un bonus de +1 par pion d’équipage et par pion trésor présent sur le navire abordé en plus des bonus habituels. Tout équipage Tiléen qui aborde un navire ou il y a un ou plusieurs pion Butin présent sur le navire abordé, rajoute +2 a son score d’abordage ( et pas par pion d’équipage ) "

 

parce que si je comprend bien une brigantine avec 3 pions d'équipage, attaque une arche noir qui possède un pion "or" . si ont calcul bien les tiléens reçoivent un bonus de combat de +3 (+1 x 3 pions équipages) et ils reçoivent un bonus de +2 ce qui donne +5; résultat le combat donne

5 de bonus+3 pour les pions d'équipages= 1D6+8 et si le joueur tiléen utilise la règle "je double la solde" les tiléens ce retrouve avec encore un bonus de +2ce qui peut le faire monter a un total de 1D6+10. Même un arche noir aurais du mal.

 

même en faisant un 1 sa lui donne un résultat de combat de 11 alors que même une arche noir aurai du mal a obtenir un score aussi élevé en sacahnt qu'il y a le bonus de l'amiral elfe noir 6 d'équipage+ 1 de l'amiral=1D6+7 au mieux il faut que le joueur elfe noir fasse 4+ voir 5+ pour réussir. je trouve que c'est un peu trop gor d'avoir donner autant de bonus; pourtant j'aime bien les tiléens.

 

par contre j'aime bien le bonus des gardes du trésors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...

Ça me fait bizarre que Long Drong ait un Monitor. J'avais plutôt vu une galère pirate pour ces pirates tueurs. Remarque c'est peut-être dans leur background, je me souviens pas.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2017 à 21:17, Dreadaxe a dit :

Ça me fait bizarre que Long Drong ait un Monitor. J'avais plutôt vu une galère pirate pour ces pirates tueurs. Remarque c'est peut-être dans leur background, je me souviens pas.

 

La Belle Fregar n'est pas un Monitor, c'est un navire humain customisé par les Nains de Long Drong.

http://whfb-fr.lexicanum.com/wiki/Pirates_Tueurs_de_Long_Drong_Silver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2017 à 17:32, warboy69 a dit :

après ont peu faire des nains mercenaires, avec monitor?

 

Oui mais pas ça ne peut pas être Long Drong Silver.

 

Le 24/08/2017 à 17:32, warboy69 a dit :

perso je l'est jouet contre seb ce mois ci, il est pas mal mais il n'a pu rester assez longtemps, un maraudeur passait par là part hasard. je le rejouerai la prochaine fois.

 

Ok. Il y a le Albatork de @snorri61 qui peut être bien aussi. La figurine existe. Le Arkadia (c'est comme ça qu'on peut le nommer) peut être une Chignole indépendante. Des idées : règle d'ingénieur, manœuvre style épervier

https://www.dakkadakka.com/gallery/43780-Da Kaptin.html

http://www.frenchwaaagh.org/r/223/albat-ork-et-ses-korsaires/

43780_md-Freeboota,%20Humor,%20Kaptin,%2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La Belle Fregar n'est pas un Monitor, c'est un navire humain customisé par les Nains de Long Drong.

http://whfb-fr.lexicanum.com/wiki/Pirates_Tueurs_de_Long_Drong_Silver

 

Sur le lien il est noté : Son premier acte de piraterie fut de raser la forteresse du redoutable pirate capitano Sisico et de s'emparer de son trésor ainsi que de son navire. Avec le magot, Long Drong engagea des ouvriers pour rebâtir le frêle navire en quelque chose dont un nain pourrait être fier et pour cela le métal ne fut pas épargné!

 

On peut donc imaginer que long drong a recouvert le bois de plaque de métal ( ce qu'on fait les sudistes pendant la guerre de sécession ), ajouter un chaufferie etc, transformant la galère en une sorte de monitor. Après il n'ont peut être pas ajouter la tourelle.

 

Ensuite ajouter un galère en indépendant à la flotte ne lui apportera rien je pense, donc même si d'un point de vue Background c'est pas tout a fait juste. D'un point de vue jeu cela me semble plus interessant.

 

Je regarde pour le Albatork, j'avoue que ça me plait bien, mais si quelqu'un veut se lancer a ma place, il n'y a pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 6 mois après...
Le 28/08/2017 à 23:55, Sebwalker a dit :
Citation

La Belle Fregar n'est pas un Monitor, c'est un navire humain customisé par les Nains de Long Drong.

http://whfb-fr.lexicanum.com/wiki/Pirates_Tueurs_de_Long_Drong_Silver

 

Sur le lien il est noté : Son premier acte de piraterie fut de raser la forteresse du redoutable pirate capitano Sisico et de s'emparer de son trésor ainsi que de son navire. Avec le magot, Long Drong engagea des ouvriers pour rebâtir le frêle navire en quelque chose dont un nain pourrait être fier et pour cela le métal ne fut pas épargné!

 

On peut donc imaginer que long drong a recouvert le bois de plaque de métal ( ce qu'on fait les sudistes pendant la guerre de sécession ), ajouter un chaufferie etc, transformant la galère en une sorte de monitor. Après il n'ont peut être pas ajouter la tourelle.

 

Ensuite ajouter un galère en indépendant à la flotte ne lui apportera rien je pense, donc même si d'un point de vue Background c'est pas tout a fait juste. D'un point de vue jeu cela me semble plus interessant.

 

De l'eau au moulin. Voilà ce que Victor sur TheSeaofClaw propose

 

Citation

Long Drong Slayer's Ship

The Fair Fregar

 

Long Drong, who as his name suggested was a rather tall Dwarf and claimed a dubious line of descent from Drong the Hard, legendary Dwarf ancestor know from many sagas, began his career as a Dwarf seafarer in Barak Varr. He worked his way up from cabin Dwarf to captain of the Dwarf trading ship The Barrel of Ale which brought fine Dwarf brews by sea to far away colonies. That was until one terrible voyage around the coast of Sartosa. A storm blew up, the worst for a hundred years, and the ship foundered on the treacherous rocks. Although the crew was washed up on the shore, the entire cargo of rare Dwarf ales was lost.

This disaster was something no Dwarf could bear, and no self-respecting Dwarf captain would wish to survive. Long Drong knew his career as a Dwarf trader was over. He resolved to become a Slayer on the seven seas and to seek a heroic end worthy of a saga. His crew, who were just as shamed by the loss of the cargo as their captain, followed his example and swore upon their ancestors to lead a life of roving Sea Slayers until a worthy death ended their shame and redeemed them in legend.

Having thus sworn, Long Drong, now known as Long Drong Slayer, trekked inland to his destiny, which was to become the most notorious pirate ever to lurk on Sartosa. His first act was to storm the stronghold of the dreaded pirate Capitano Sisicco and capture his ship and treasure stash. With the latter, Long Drong hired Dwarf craftsmen to rebuild the flimsy vessel into something a Dwarf could proud of, not sparing the iron! He also hired Dwarf smiths to forge cannons for the vessel, which Long Drong named the Fair Fregar after a famous Dwarf maiden of Barak Varr, rumoured to be very beautiful. The crew carved a figurehead representing her. Unfortunately, neither Long Drong nor any of his crew had ever seen a real life Dwarf maiden, so they had to rely on their imagination and hearsay. The result, parts of which were shod in brass, made an awesome ram on the prow of the ship!

The prisoners, now chained in Long Drong's dungeons, freed in return for telling him all they knew about buried treasure and handing over any maps they had. Long Drong learned that the key to success was often the possession of a pay chest full of gold with which to hire a mercenary army and hold chest it together under your command. Many such pay chests had been lost in battles and there were mercenary generals willing to pay handsomely for their return, even double the value of any thing in the chest, or a great fortune for the empty chest alone. This is because recovery of a lost pay chest is a matter of pride among mercenary generals, who regard such chests in the same way as other races do their army standards!

So Long Drong let it be known that, being a seafaring Dwarf, he could seek out and rescue a lost pay chest wherever it may be in the known world and return it to its rightful owner. All he asked as to keep any treasure that he might find in it, plus a reword in gold equal to as much as the chest would hold! By the standards of mercenary generals tis was but a small price to pay for the restoration of honour and respect, and soon offers to hire his services came flowing in by swift messengers.

 

Thus the Fair Fregar voyaged to many distant lands; Araby, Lustria, Albion, and many uncharted islands and brought back various pay chests, which may or may not have been genuine. In doing so Long Drong raided the treasure hoards of many notorious pirates and corsairs and made countless enemies determined to get their revenge on him. A price was on his head; everyone sought to accomplish his doom. What more could a seafaring Slayer ask for! His only friends turned out to be those mercenary generals for whom he had restored honour, and these soon began to hire Long Drong and his pirates crew to fight as a regiment in their armies. Their task, needless to say, was to seek out and capture the enemy pay chest on the battlefield. Only reckless Dwarf Sea Slayers, seeking a heroic end would take on or succeed in such a task. As yet Long Drong has still not met his doom!

 

Motto: Lost Pay Chest recovery our specialty.

Battle-cry: Fifteen Dwarfs and a dead Dwarf's chest, yo ho ho and a flagon of ale...

 

 

Fluff text © by Games Workshop, from Regiments of Renown.

Rules By Victor García.

 

 4KlOW6b.png

https://groups.io/g/TheSeaofClaws/photo/7267/1?p=Name,,,100,1,0,0

 QLfv4re.png

 

RULES

Class: The Fair Fregar is an Independent ship.

Magic: If the Fair Fregar is targeted by an enemy spell, the player may use the dwarf resistance to magic instead of normal dispelling. (6+ to dispel).

Movement: As part of the modifications, the oar deck was removed, a steam engine installed, as well as a second mast. The Fair Fregar can move under steam power or sail. Steam power uses the normal dwarf movement (6" forward, 3" backwards, 90 degree turning on the spot uses up half the move). Sail uses normal MOW rules (6" normally, 8" with wind behind).

Ramming: The Fair Fregar figurehead is an awesome ram. Must move at least 3" forward under steam in straight line. If contact is made, must make one random low area save (normal damage if failed) and one bellow the waterline save.

If the bellow the waterline save fails, roll a dice.

1-2 1 point of below the waterline damage.

3-4 2 points of below the waterline damage.

5-6 3 points of below the waterline damage.

Weapons: 1 cannon firing ahead, 2 cannon broadside.

Crew: Long Drong Slayer (+1 in combat as an admiral) and 2 Sea Slayer counters (+1 for each crew and +1D3 for being slayers).

Engineers: The old Barrel of Ale had Engineers on board when it floundered, and they too followed their captain. Use normal Dwarf Engineers rules. (5+ to repair one location during End Phase.)

For Hire: Any fleet, except Pirates, Chaos, Chaos Dwarfs, Skaven, Elves and Orcs; may hire the Fair Fregar. If several players wish to field the Fair Fregar, roll a die to see who will keep her.

Cost: 150 points, 4 Battle Honours.

Equipment: an Anti Flyer Gatling Cannon may be bought for the Fair Fregar (25 points). No MOW cards, no Master Engineers, no Runes cards, no armor counters (the ship is already customised).

Battles and Scenarios: Whenever Long Drong's Slayer crew take a treasure chest counter, only 1 Battle Honour is awarded for it to the player, as Long Drong takes his share!

If a Pirate fleet fights a battle against a fleet including Long Drong Slayer's ship, the Pirate player earns double Battle Honours for sinking or capturing the Fair Fregar.

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.