Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons] Nos amis les mecs en Gris


Corcaedus

Messages recommandés

Salut tout le monde ! Petite question pour ceux qui s'y connaissent : comment gérez-vous les Terminators Chevaliers Gris ? Pour que vous compreniez ou je veut en venir, les listes sont juste en dessous : (précision, nous sommes à 2000 points)

La liste Nécron(moi !)

Révélation

Décurion :

-Reclamation Legion :

  Overlord Voidreaper, Disrupteur, Phylactere

  4 x 10 Guerriers, dont une escouade avec Arche fantôme

  2 x 10 Immortels, tous en Gauss Lourd, dont une escouade embarqué dans un Monolithe

  Monolithe

  5 Mecanopteres Nebuloscope Gauss Lourd

  5 Lychguards Bouclier

-Canoptek Harvest :

 6 spectres câbles

 3 socles de Scarabées

 Mécharacnide Prisme de noirceur

 

A noter que la liste fut conçu en fonction des possession matérielles des joueurs présents. d'où la composition quelque peu étrange.

 

Les hommes en gris :(je vous présente la liste de mémoire, probablement quelques oublis par ci par là)

Révélation

Nemesisi Strike Force

Qg : Brother captain avec Cuirasse du Sacrifice et Hallebarde

Troupes :8 Terminators Hallebardes et double Psycanon

Elites : 10 Purifier divisé en deux escouades de combat embarqué toutes deux dans un Land Raider(j'ai un doute quand au fait qu'on puisse embarquer deux escouades de combat dans le même transport, ça peut se faire si elles viennent de la même escouade mère?)

5 Paladin dont un apothicaire, 2 Psycanon

Soutien : 2 Chevaliers Némésis, dont l'armement m'échappe !

Seigneur des Batailles : Kaldor Draigo

 

Bref, en l'état, même avec 6 spectres, pas moyen de descendre autant de Termis. Des conditions spéciales de mission réduisant la portée de nos armes de moitié (mais pour les gris aussi) font que notre puissance de feu n'a pu vraiment s'exprimer qu'à partir du deuxième tour. Je pensais pouvoir envoyer les spectres dans les 8 Terminators, mais ils se font intercepter par Draigo et les Paladins( qui se sont placés pour que je ne puisse charger qu'eux par la suite) et même la saturation n'a su venir à bout des 8 gus avant qu'ils ne viennet s'écraser dans nos lignes. D'où ma question : comment, en Nécron, en Décurion, gérer des Terminators(ou autre TEQ)? Au vu des conditions de mission, ça n'a pas arrangé les choses, mais y'avait t-il moyen de s'en sortir? Un Cult destroyer? Un Judicator Battalion? Plus de spectres?

 

Bien à vous, C.

Modifié par Corcaedus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question tir, avec autant de troufions, si tu aligne effectivement une formation Judicator tu verra ta puissance de feu considérablement améliorée (tout ce petit monde qui gagne CT 5...). Et les Prétoriens en mode "PA2" feront une excellente contre-attaque si tous ces vilains totors s'approchent de trop près !

 

Une escouade de 15 Dépeceurs, en Décurion, peuvent également sérieusement entamer le moral niveau saturation au close...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2017 à 05:36, fortes974 a dit :

jumelés pour les tirs si proche du stalker

 

heu... depuis quand ? Oo en ce qui me concerne, le stalker donne +1CT proche de lui mais pas de limite de portée pour le bonus de jumelage/lacération :-/

 

sinon oui, le judicator battalion est, à mon sens, le meilleur moyen de contrer une liste aussi chargée en termis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Judicator ou Lychguard avec fauchard + perso avec fauchard/orbe/disrupteur/Orikan.

 

Après la saturation ça marche aussi. Si tu mets tous tes guerriers à tirs rapides + l'arche tu tues en moyenne 5 terminators. Et même en restant à 24ps et en reculant au fur et à mesure tu vas le grignotter.

Pour les paladins y'a l'option destroyers lourds aussi.

 

Les spectres sont bien pour finir les unités entamée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.