Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Myreille Strategic Team - Lille - 28/29 Janvier


Messages recommandés

Salle rangée et nettoyée, voiture déchargée, on en aura bougé des trucs ce week-end ^^

 

Merci à tous, aux joueurs, aux organisateurs, aux cuisiniers, aux curieux, aux partenaires et plus globalement à tous ceux qui ont participé au succès de cet événement.

 

J'ouvre le débrief pour ceux qui voudraient faire part de toute information concernant ce tournoi. Pour cette édition (48 joueurs, on continue de monter en capacité, on va s'arrêter là pour le moment le temps de se rôder !) dans une nouvelle salle avec un format particulier (équipes de 4), on a essayé pas mal de nouvelles choses, que ce soit niveau règlement, bouffe ou lots. Nous sommes satisfaits de certains choix, et moins convaincus par d'autres, nous y reviendrons par la suite, après une bonne nuit de sommeil !

 

Nous pourrons alors discuter des pistes d'amélioration du tournoi, et des prochains événements que nous envisageons autour des Jeux de Stratégie :D

 

En attendant la suite, n'hésitez pas à liker la page facebook où serons publiées les photos dans la semaine: https://www.facebook.com/Myreille-Strategic-Tournaments-1168389673217331/?fref=ts Le classement détaillé y sera également posté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'était un chouette tournoi, dont j'imagine les difficultés avec les désistements et la logistique...

 

Je suis pas brillé par mes résultats, mais je suis passé des parties disputées qui m'ont éreinté.

 

D'ailleurs la dernière, on est face aux Résistants auxquels il manque un joueur, je choisis d'affronter l'absent, évitant un 3ème miroir. Désolé Leith, mais je ne suis pas certain que j'aurais fait mieux que ton 7 :).

 

Salle sympathique et accessible, repas à organisation originale, il ne manquerait qu'un peu de salade et de mayo pour être parfaite !

 

En attente des validations T3, pour voir ma note de peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair Tanguy, tu as encore géré niveau orga ! Malgré les différents coups de panique la semaine qui a précédé (plusieurs désistements, salle plus dispo le vendredi soir pour une installation tranquille). Mais tout s'est bien goupillé sur le week-end, donc c'était super !

Vivement la prochaine édition ! Une plus grande salle, et un plus grand nombre d'équipes, peut-être ? :)

 

Au final, week-end bonne bouffe, bonne bière, et bons copains, les figs passent au second plan !

 

Tu as pu prendre des photos d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kiri a dit :

Ha et bon choix les appariement à 4 :P

 

C'est clair !

C'est bien d'arriver à conserver cette formule simple, quand on sait que tous les tournois de l'univers sont passés en équipes de 5...

Au moins, c'était pas naze :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tournois, bonne bouffe le midi, adversaire au top, dommage pour les pénas qui nous coûtent 2 places ( A l'avenir faudrai prévenir les joueurs de combien de points de péna ils écopent, ça évitera les mauvaises surprises. Parce que la quand on annonce deux team qu'on à battu devant nous, j'avous que je l'avais mauvaise)

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur le post de Baooss: le classement général avec le détail des points de ronde / points de pénalité est-il disponible quelque part?

 

J'attends également avec impatience les photos souvenirs!

 

Excellent tournoi pour ma part, merci à Tartignolle, aux orgas et aux cuisiniers, au joueur qui est venu compléter l'équipe des Résistants samedi;

Merci à mes coéquipiers, avec une mention spéciale pour l'excellent Biboun et ses skavens de Malefosse - l'autre pays du fromage!

Merci à toutes les équipes qu'on a affrontées et à mes cinq adversaires.

 

A la plupart je dis à bientôt! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont en ligne sur la page facebook de la Myreille Strategic Team que je vous encourage à liker !

 

https://www.facebook.com/Myreille-Strategic-Tournaments-1168389673217331/?fref=ts

 

Pour ce qui est du classement détaillé et des détails associés, je posterais ce week-end ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le classement détaillé:

 

2017-010.jpg

 

J’ai complété au maximum avec vos fiches de résultats, c’était parfois artistico-approximatif, mais globalement ça me semble bon… :wink:

D’abord, encore merci à tous pour avoir participé au succès de cet événement, que ce soit côté joueur, organisateur, cuisinier, visiteur… ou autre ! C’était une première pour notre club d’organiser un événement de cette capacité dans cette nouvelle salle, nous espérons que cela vous a plu autant qu’à nous-mêmes !

 

Certaines remarques, que je trouve extrêmement fondées, m’ont été faites sur un manque de présence d’organisateurs en tant qu’arbitre ou à la buvette. Nous nous en excusons.

 

 


Du fait de « l’urgence administrative », nous sommes passés d’une matinée d’installation + une aprem complète de cuisine avant le tournoi…. à deux heures d’installation matinales, et la cuisine à faire (je rappelle que tout était fait maison) en parallèle du tournoi, d’où le manque d’orga disponibles, ceux-ci étant attelés à éplucher des carottes et clarifier des œufs avec amour :D



Nous veillerons la fois prochaine si ce cas se représente – évidemment, on ne le souhaite pas et c’était bien un imprévu - à annuler et rembourser le repas, afin de garantir le confort de jeu des participants par la présence suffisante d’orgas disponibles.

Côté règlement, nous en avons profité pour tester de nouvelles choses, sans s’éloigner trop du cadre ETC qui nous est cher, j’y reviendrais + en détail dans un post séparé, n’hésitez pas à participer à l’amélioration continue de nos événements, pour vraiment faire des tournois comme vous les aimez ^^

 

 

Concernant les fameux « points bonus »,

 


Et pour faire écho à la remarque de Baooss. Il était clairement indiqué dans le règlement (p7, paragraphe Classement) qu’un bonus de 40pts serait accordé aux équipes faisant les choses correctement du premier coup.



Trouvant après coup que ce bonus était un peu trop « tout ou rien », j’ai décidé de fractionner la somme en différents bonus, c’est pourquoi sur le tableur cela va jusqu’à 80, avec la somme des bonus de +5 ou +10 suivant les cas.



La moitié des équipes ont eu le bonus complet, ce qui me fait dire que c’est totalement réalisable, sachant que cela a bien été noté dans le règlement initial (donc, Baooss, c’était clairement marqué, la sanction aurait même due être + lourde si je m’étais tenu au règlement initial… Surtout qu’une de vos listes était clairement fausse, voir p23 paragraphe Generating Spells pour le fait de noter son domaine sur sa liste J ).

J’ai opté pour une sous-division, avec +10 pour les listes envoyées à temps et +10 pour chaque liste non modifiée après rendu (onglet « Timing »), +5 pour chaque liste qui respectait le format demandé, et +5 pour chaque duo de listes qui étaient justes.

 

Si vous estimez que vous méritiez des bonus supplémentaires, je me ferais un plaisir de vous expliquer pourquoi certains points n’ont pas été attribués à votre équipe, de préférence par MP pour ne pas gêner les débriefs des joueurs ici-même.

 

Pour ce qui est de certains qui ont avancé l’idée de « finale fermée », c’est quelque chose de complètement en rupture avec le procédé de ronde suisse et de capage, privilégié par l’ETC. Je suis curieux de connaître en quoi ce système permet d’avoir un classement + représentatif, et reste ouvert à la discussion sur ce point.

 

En tant qu’organisateur, j’ai été très satisfait de l’événement. De la bonne compétition de haut niveau, le tout dans une ambiance amicale, fair-play et houblonnée… La preuve que les deux sont compatibles !! A mon avis, c’est cela qu’il faut absolument montrer et faire vivre aux joueurs débutants/occasionnels/non-tournoyeurs, afin de développer notre activité et de faire vivre et grandir notre communauté :D

Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.