Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] PETA demande à GW de retirer les fourrures.


Ios

Messages recommandés

http://www.peta.org.uk/media/news-releases/peta-asks-games-workshop-ban-fur-warhammer-characters/

 

Une lettre officielle de l'organisation de défense des animaux qui demande au GW de retirer les fourrures de leur figurine. 

Avec un argument très pertinent qui est : tuer un animal pour sa fourrure ne demande aucune compétence particulière et que cela n'apporte aucun prestige à son porteur. 

Ils n'ont jamais du voir la tronche d'un loup de Fenris ou d'une salamandre de Nocturne:D

Et apparemment les carapaces de tyranides resteraient autorisés mais pour combien de temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc, elle doit sacrément s'ennuyer la pauvre Yvonne pour écrire des lettres pareilles ...

Je pensai qu'ils étaient suffisamment intelligent au PETA pour faire la part des choses entre une figurine en plastique et la vente de vraie fourrure mais il faut croire que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue ça... je trouves ce genre initiative de groupe de protection des animaux vraiment déplorable ! Leur combat est noble, mais ce genre initiative les décrédibilise à mon goût. Envoyer une lettre à GW pour leurs demander d’arrêter d'utiliser un dérivé du pétrole pour créer leurs figurines je peux comprendre (je ne connais pas le procéder chimique des figurines ^^), mais de ne pas sculpter des fourrures... j'ai envie de dire WTF ! Et si on veut ressembler à Leman Russ ou Horus Lupercal on peut utiliser de la fourrure synthétique :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

From the mighty Leman Russ and Horus Lupercal to Chaos Warriors and the Sisters of Silence, Warhammer features an abundance of characters who wear what appear to be animal pelts, which just doesn’t add up. These battle-hardened warriors are known for their martial prowess –

but wearing the skins of dead animals doesn't take any skill.

 

En tout cas ils ont étudié leur sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial :lol:

Ça fait réagir en tous cas, un bon plan pour booster les vues de leur site à peu de frais. Avec une news pareille, ils ont des chances de faire le tour du Web plusieurs fois. 

Bon, par contre ils vont pas se faire des copains chez les Space Wolves. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... c'est d'un niveau de connerie monumental, j'ai dû parcourir le site pour être certain que ce n'était pas du Nordpresse ou Gorafi...

 

 

Et après ce genre de mouvement se plaint de ne pas être pris au sérieux... ce genre d'abrutis jette le discrédit sur sa cause.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cocasse.......:)

 

Par contre très sérieusement.........Il faut suivre cette affaire et attendre la réponse de GW.

 

Car ils sont tout à fait capable de se soumettre aux exigences de ces associations.

 

 

Rogal Dorn : Leman tu as vu PETA veut t'interdire de porter des fourrures de Loup de Fenris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soumettre aux exigences ? Ils vont avoir quoi, un procès pour incitation à la fourrure ? Et après une autre asso, une sortie de cousine débile de Amnesty Internationnal demandera de bannir toute référence à la torture et à l'esclavage dans un jeu de FICTION ? Puis une pseudo asso "antiraciste" viendra se plaindre que chez les eldars, comme par hasard, on ne voit que des blancs... puis un lobby de suprémacistes blancs dégénérés viendra demander qu'on cesse de n'avoir que des blacks chez les Salamanders, c'est du communautarisme ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tezlat je suis d'accord avec toi.

Mais nous vivons à une drôle d'époque ou le politiquement correct est ROI.

 

Et ou nous devons nous "plier" aux exigences de certains.

 

Mais je ne pense pas que GW le fera.

 

Il faut quand même suivre cette affaire.

 

 

Rogal Dorn : Moi qui vient d'acheter mon Starter SW:o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Remoraz_cool a dit :

Je verrais bien une réponse du genre:

 

"All of our furs are casted in syntethic and semi-synthetic organic compounds which do not require the death of any animal." 

 

Je valide cette réponse!

 

Note que L214 est capable de demander derriere l'arret de l'utilisation des animaux comme monture ou garde du corps au motif que le dressage c'est mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus leur argument est plutôt faux niveau fluff :

 

 

These battle-hardened warriors are known for their martial prowess –

but wearing the skins of dead animals doesn't take any skill.

 

La plupart des fourrure sont des marques honorifiques qu'ils doivent chercher eux même, souvent en risquant leur vie, donc si ça demande une certaine compétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Remoraz_cool a dit :

Je verrais bien une réponse du genre:

 

"All of our furs are casted in syntethic and semi-synthetic organic compounds which do not require the death of any animal." 

 

Je voudrais pas faire mon casse-couille, mais le pétrole est d'origine organique, avec beaucoup de végétaux certes, mais un peu de bêbêtes aussi dedans, donc OUI, nos figurines contiennent de tous petits morceaux d'animaux plus ou moins mignons morts depuis des millions d'années, avec ou sans fourrure.

 

Je trolle, j'avoue, mais je suis nettement moins puissant que le PETA qui nous prend un peu pour des cons, pensant qu'on ne fait pas la différence entre fiction et réalité (le retour du pire des années 80-90 et la cabale anti JdR). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr typique du mouvement associatif; plutot que d'aller se battre sur un truc qu'on sait difficile à faire appliquer, allons pinailler sur des détails sans importance...

J'ai l'impression qu'on voit de plus en plus ce genre de comportement qui font complètement abstraction d'une dimension créative/artistique/symbolique. C'est quoi la suite, on retire les armes dans 40k parce que ça incite à faire la guerre ?
 

Citation

Ils n'ont jamais dû voir la tronche d'un loup de Fenris ou d'une salamandre de Nocturne

 

C'est clair ! On n'est clairement pas sur le même niveau que du braconnage de raton-laveurs !

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement stupide et d'ailleurs, Bob, templier d'ulric est d'accord avec  moi, pas vraie Bob?

333083207.jpg

C'est pas  comme si a la base on est dans  un univers médiévals fantastique pour battle, et Médiéval SF pour 40k, mais presque. Et au moyen age, Ben on portait des fourrures. AOS se veut high fantaisie donc éventuellement ce n'est pas obligatoire.

Sans  oublier  tout les fluffs  ou la  fourrure est obligatoire, Lion blanc, culte d'ulric, chasseur ogre... Parceque un mec qui porte la fourrure des animaux qu'il tue  lui même ça fait  bourrin.

Comme dit  plus  haut,  on est dans  des  monde ou règne la guerre, la violence sous toute ces  forme, y compris animale,l'esclavage, le racisme, la xénophobie, les cultes stataniques en tout genre. C'est  juste un peu ce qui a fait la réputation de warhammer, des  univers assez dark. AOS devant encore se positionner a se  propos.

Mais si on devait édulcorer tout les univers imaginaire pour êtres bien pensant, tout le  monde  joueraient a playmobil .

à l’instant, La Terreur a dit :

A quand une pétition féministe pour demander la parité chez les space marines ?

J'avoue ne pas savoir si je dois en rire ou pleurer...

Ça, ça serait  cool, on manque un peu de personnage  féminin dans la gamme, et le peu qu'on a  est souvent a  moitié a poil et/ou

cantonné a des roles de tireurese ou de magicienne. 

à l’instant, Remoraz_cool a dit :

 

Je verrais bien une réponse du genre:

 

"All of our furs are casted in syntethic and semi-synthetic organic compounds which do not require the death of any animal."

 

 

La meilleure  réponse possible.

Modifié par BertrandR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [Divers] PETA demande à GW de retirer les fourrures.

 

il y a une heure, La Terreur a dit :

A quand une pétition féministe pour demander la parité chez les space marines ?

J'avoue ne pas savoir si je dois en rire ou pleurer...

Les commentaires trèèèès indignés sur les figurines de "femmes à poil " sont carrément super plus fréquents que ceux sur les animaux à poils.

 

Et j'avoue qu'on se sent un peu seul quand il s'agit d'en dénoncer la fatuité et l'inanité, alors qu'ici, bon ça fera pas débat parmi nous.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Animals killed for their fur are typically kept in tiny, filthy wire cages before being electrocuted, drowned, or even skinned alive. Or they may be trapped in the wild by horrific bone-crushing steel-jaw traps – which often leave them languishing for days before they eventually die of hunger, thirst, or blood loss.

 

Le fluff de la peta ressemble un peu à celui de 40k. GW devrait demander à la peta d'être moins gore dans leur texte ou les attaquer pour plagiat.  C'est un peu la marque de fabrique du grimdark.  Lol 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot une lettre des l'association des droits de l'homme pour demander aux Emperors Children et aux Dépeceurs Nécrons de retirer les peau humaines dont ils sont recouvert :P

 

C'est tellement déplorable ce genre d'initiative. Même en soutenant la cause difficile de ne pas trouver cette demande ridicule et contre productive. A force de se plaindre de tout et n'importe quoi, on perd totalement en crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xoudii a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.