Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Age of Empires II HD - Carte du Vieux Monde Warhammer


Magnan XXIII

Messages recommandés

Bonjour,

 

En fouillant sur le Steam Workshop je suis tombé sur ce mod. Une map du Vieux Monde de Warhammer pour Age of Empires II HD (compatible uniquement avec toutes les extensions actuelles malheureusement, pour prendre ce mod j'ai donc acheté le dernier dlc que je n'avais pas jusqu'à maintenant...)

La map est très sympa, mais je pense modifier quelques trucs à ma sauce dans l'éditeur de scénario (c'est joli les statues orientales dorées mais pas très adapté au vieux monde, et certains choix de civilisation comme l'Empire en Espagnol ou les Vampires en Huns ne sont pas vraiment à mon goût, je mettrais plutôt Teuton et Hongrois dans cet ordre).

Sinon la carte est très sympa, on sent qu'il y a eu beaucoup de boulot derrière, les noms des villes a été reporté sur les bâtiments principaux, on retrouve même les héros des nations qui ont été renommés avec leurs noms (Karl Franz, Baltazar Gelt etc), ainsi que certaines unités comme les berserkers renommés "Black Orc".

Évidement, comme c'est du AoEII (1999 à la base), c'est assez abstrait et beaucoup d'éléments sont à interpréter. De plus c'est un jeu historique, pas évident de représenter des races fantastiques comme les nains ou les peaux vertes ^_^

 

Voici le lien du mod sur steam :

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=853153623

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air rigolo. Par contre, sur la vidéo de la page Steam, j'ai l'impression que c'est pas du chacun pour soi, mais au contraire du Empire + Nains + Bretonnie + Frontaliers + Kislev coalisés contre le reste. C'est pas un peu inégal comme jeu ça ?

 

Bonne trouvaille sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes souvenirs quand j'ai édité la carte à ma sauce* l'Empire est allié à la Bretonnie et à Kislev, mais les nains sont neutres et les principautés des ennemis. A côté il y a les vampires, le chaos et les peaux vertes.

 

* J'ai changé quelques civilisations qui me semble plus adapté aux factions comme les teutoniques pour l'Empire au lieu des espagnols ou les vikings pour la norsca au lieu des goths, en plus d’alléger un peu la carte d'unité car c'est vraiment le bordel en début de jeu ^^

J'ai aussi rajouté des ruines en Bretonnie pour faire Mousillion, et j'ai trouvé ça hérétique de n'avoir pas mis d'atelier de siège à Nuln. J'ai aussi rajouté un morceau de côte verdoyant tout à l'Ouest du Grand Océan pour faire un clin d'oeil à Ulthuan. Il ne manque plus que rajouter Albion. Bref, je m'amuse beaucoup à la bidouiller dans l'éditeur elle est vraiment cool. Quand j'aurai fini je la jouerai sérieusement ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.