Aller au contenu
Warhammer Forum

Sainte Céléstine,on en parle?


HeresyEveryWhere

Messages recommandés

Oui,je sais qu'il y a un post qui parle déjà de la chute de Cadia!

Mais j'ai pas vu St Céléstine (en vérifiant à coup de Ctrl+F) ! Alors que dans le trailer elle à 5 sec ou elle tape une pause,Avec la musique si fait "AAAAHHHHHAAAAAaaaaaaahhh" et tout!

 

 

Pour ce qui ne savent pas,St Céléstine est censé avoir fait boum à cause d'une pile atomique qui a ravagé le secteur autour! Donc elle est censé être morte,le fait-est que pour l'instant,moi ce que je vois,c'est qu'elle vole au milieu du ciel toujours aussi brillante,de façon clair est rapide.

 

Donc  Céléstine ,"The living saint" n'est pas censé être en position "living"...

 

Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer,sachant que je ne peux pas me prendre le bouquin à 40€ vu que SpaceHulk: deathwing est passé par là...

http://imgur.com/a/dYCKG

Et en plus,je suis pas sur de trouver des réponses,je veux juste savoir si c'est GW qui a changer le lore,ou une résurrection "LEGIT"...

 

 

 

 

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, Celestine est littéralement un Prince Démon de l'Empereur, et elle est réapparue plusieurs fois après s'être faite atomisée, en mode intervention divine.
Fall of Cadia ne fait pas exception et débute même avec un texte lui étant dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, VladimirVonBourrin a dit :

C'est simple, Celestine est littéralement un Prince Démon de l'Empereur, et elle est réapparue plusieurs fois après s'être faite atomisée, en mode intervention divine.
Fall of Cadia ne fait pas exception et débute même avec un texte lui étant dédié.

Pardon?

Elle est réapparu ou?

Comment qu'elle fait?

 

On a plus d'info?

 

Enfaite c'est le joker elle arrive quand elle veut xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, "l'esprit et le pouvoir de l'Empereur" s'incarne dans le corps d'une soeur qui devient un peu la super sayan légendaire des sistas. Du coup, si elle meurs, cet esprit peut tout à fait être incarné dans un autre corps, et zou, la revoilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Fall of Cadia, on apprends/devine que Celestine se sent un peu plus vide chaque fois qu'elle ressucite. On peut supposé que son âme revient chaque fois plus morcelée.

On sait aussi que quand on la coupe du Warp, elle perds sont lien avec l'Empereur et donc ses forces et redeviens une "simple humaine" ce qui lui vaut de finalement perdre le combat contre Babadon. Apparemment, elle est aussi capable de ressuciter des gens vu qu'elle fait se relever 2 chanoinesse morte qui lui servent désormais de garde du corps/bouclier humains.

La définition de Prince Démon de l'Empereur me paraît effectivement la plus juste vu qu'apparemment elle est capable de voyager toute seul comme une grande dans le warp et même de retrouver un vaisseau Sororita paumé dans le warp depuis 1400 ans pour l'accrocher au passage au Phalanx qui est en transit warp vers Cadia. 

Par contre, je ne pense pas qu'elle se réincarne dans un autre corps. Lors du gros boum, elle a du trouver refuge dans le warp pour s'en sortir je pense.

 

Ah ! Et au passage, l'Empereur lui parle apparemment, vu qu'elle dit à un autre personnage de FoC qu'il a une mission à lui donner.

 

Voilà, voilà =)

Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma tête c'était plutôt "Il a une mission a vous confier" avec assurance. Mais je vérifierai ce soir parce que tu me mets le doute.
Celui qui est convaincu qu'il n'est pas la par hasard et qu'il devait rencontré la Sainte, c'est Bellisarius Cawl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎31‎/‎01‎/‎2017 à 08:30, Damrok a dit :

En gros, "l'esprit et le pouvoir de l'Empereur" s'incarne dans le corps d'une soeur qui devient un peu la super sayan légendaire des sistas. Du coup, si elle meurs, cet esprit peut tout à fait être incarné dans un autre corps, et zou, la revoilà.

 

Ce qui est clairement expliqué dans les fantômes de Gaunt, de Abnett (BL) qui lui a consacré (en toile de fond) un cycle de trois tomes appelé... "la Sainte". :wink: 

 

Attention Spoiler du cycle complet ci-dessous :

 

Révélation

Gaunt et les Taniths rencontrent une première fois une sœur (Sanya je crois), que tout le monde présente comme étant la Sainte. En réalité, il s'agit d'une simple illuminée qui a néanmoins le mérite d'attirer les forces du Chaos sur une planète déterminée... Chacun son don...

 

Gaunt le découvre, déprime et zigouille quand même les forces du chaos pour faire passer le temps.  

 

Dans le bouquin suivant, Gaunt rencontre à nouveau Sanya sur une autre planète, alors qu'elle mène un ost de croisade..... Un peu étonné par ce qui ressemble à une promotion canapé, il découvre qu'elle est DEVENUE la Sainte (le fait qu'elle dessoude à elle toute seule un baneblade constituant un argument pertinent et peu constestable).

 

Elle meurt à la fin du bouquin (ce qui semble être une mauvaise habitude visiblement). Pas de voyage dans le warp, Pas de Gérard Majax, juste une énième réincarnation.

 

Après, ça reste du fluff BL (même si Abnett jouit quand même d'une certaine réputation).

 

Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lou21 a dit :

 

Ce qui est clairement expliqué dans les fantômes de Gaunt, de Abnett (BL) qui lui a consacré (en toile de fond) un cycle de trois tomes appelé... "la Sainte". :wink: 

 

Attention Spoiler du cycle complet ci-dessous :

 

  Masquer le contenu

Gaunt et les Taniths rencontrent une première fois une sœur (Sanya je crois), que tout le monde présente comme étant la Sainte. En réalité, il s'agit d'une simple illuminée qui a néanmoins le mérite d'attirer les forces du Chaos sur une planète déterminée... Chacun son don...

 

Gaunt le découvre, déprime et zigouille quand même les forces du chaos pour faire passer le temps.  

 

Dans le bouquin suivant, Gaunt rencontre à nouveau Sanya sur une autre planète, alors qu'elle mène un ost de croisade..... Un peu étonné par ce qui ressemble à une promotion canapé, il découvre qu'elle est DEVENUE la Sainte (le fait qu'elle dessoude à elle toute seule un baneblade constituant un argument pertinent et peu constestable).

 

Elle meurt à la fin du bouquin (ce qui semble être une mauvaise habitude visiblement). Pas de voyage dans le warp, Pas de Gérard Majax, juste une énième réincarnation.

 

Après, ça reste du fluff BL (même si Abnett jouit quand même d'une certaine réputation).

 

Exact, mais par contre ce n'est pas la même Sainte dont tu parles, c'est Sainte Sabbat, pas Célestine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme exact, c'est Sainte vivante. En M36, c'est Saintes sabbat, en M41, c'est sainte Celestine, et en M42 Sainte roberta-de-la playa. Mais cela restera LA Sainte Vivante, peu importe son nom j'ai envie de dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, superdady a dit :

Le terme exact, c'est Sainte vivante. En M36, c'est Saintes sabbat, en M41, c'est sainte Celestine, et en M42 Sainte roberta-de-la playa. Mais cela restera LA Sainte Vivante, peu importe son nom j'ai envie de dire.

Pas exactement, ce sont bien deux Saintes différentes, avec deux personnes différentes qui ont été "bénies" par l'Empereur. Rien ne nous dit qu'il n'est pas possible qu'il y ait deux Saint(e)s au même moment dans la galaxie. D'ailleurs c'est le cas si on considère que les Dawn of War sont canons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, superdady a dit :

Le terme exact, c'est Sainte vivante. En M36, c'est Saintes sabbat, en M41, c'est sainte Celestine, et en M42 Sainte roberta-de-la playa. Mais cela restera LA Sainte Vivante, peu importe son nom j'ai envie de dire.


 

 

Il y a 2 heures, Engrenages a dit :

Pas exactement, ce sont bien deux Saintes différentes, avec deux personnes différentes qui ont été "bénies" par l'Empereur. Rien ne nous dit qu'il n'est pas possible qu'il y ait deux Saint(e)s au même moment dans la galaxie. D'ailleurs c'est le cas si on considère que les Dawn of War sont canons.

 

Si je peux ajouter mon grain de sel.

 

La réincarnation de sainte Sabbat de la série des Fantômes de Gaunt "vie" bel et bien au 41eme millénaire tout comme sainte Celestine mais se sont bien deux femmes différente, la soeurs Répentia Celestine dans un cas et la jeune pretresse Sanian dans l'autre (une autre différence semble être que quand sainte Célestine meurt elle fini par se réincarner en Célestine la ou quand sainte Sabbat meurt elle cherche une autre hôte pour lui servir de corps).

 

Sinon il ne semble pas que Sabbat/Sanian soit morte à la fin de la série au contraire.

 

 

Et pour le terme de "saint vivant" si je me rappel bien Macharius lui aussi était un saint vivant ce qui semble indiquer que se faire béatifier "saint vivant"  est possible pour une variété de gens et pour une variétés d'actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Quentin_Sud a dit :


 

 

 

Si je peux ajouter mon grain de sel.

 

La réincarnation de sainte Sabbat de la série des Fantômes de Gaunt "vie" bel et bien au 41eme millénaire tout comme sainte Celestine mais se sont bien deux femmes différente, la soeurs Répentia Celestine dans un cas et la jeune pretresse Sanian dans l'autre (une autre différence semble être que quand sainte Célestine meurt elle fini par se réincarner en Célestine la ou quand sainte Sabbat meurt elle cherche une autre hôte pour lui servir de corps).

 

Sinon il ne semble pas que Sabbat/Sanian soit morte à la fin de la série au contraire.

 

 

Et pour le terme de "saint vivant" si je me rappel bien Macharius lui aussi était un saint vivant ce qui semble indiquer que se faire béatifier "saint vivant"  est possible pour une variété de gens et pour une variétés d'actions.

Pour ce qui est de Macharius je me posais des questions cet aprem justement. Il semblait capable d'accomplir certains "miracles" (empêche un bolt d'exploser à son contact, survivre à moults blessures) et certaines illustrations le représente avec des ailes d'énergie dans le dos. Mais derrière ça, vers la fin de sa croisade on lui annonce qu'il va décéder à cause de ses traitements qui fonctionnent plus (alors qu'il avait même pas 60 ans wtf), c'est un peu "underwhelming" (oui désolé je sais plus parler français) pour un saint. Du coup son cas est assez bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, accomplir de grandes choses et mourir jeune, c'est comme cela que l'on monte peu à peu des légendes pour ce qui est de la figure humaine. C'est le même schéma narratif à chaque fois (sauf chez Tolkien - et encore). C'est la façon la plus simple, et peut-être la plus efficace de monter une véritable figure de héros (il existe bien d'autres moyens mais ça demanderait de développer la personnalité d'un personnage, et là ça devient vite chiant pour une boîte juste sensée vendre des figurines).

 

Cf : One Piece, avec Gol D Roger, Lovecraft (qui aura même patienté dans la mort pour atteindre un certaine notoriété), et toute une tripotée de personnages historiques haut en couleur que l'on adule encore parfois (chacun son délire, on vit pour ce que l'on aime, si l'on veut vivre sainement, après tout, et ce qu'elle que soit la passion qui nous habite).

 

Et puis ça rejoint un p'tit proverbe italien qui dit qu'il vaut mieux vivre un jour comme  un lion que cent ans comme une brebis, ou un truc aussi passif que cette bestiole.


Concernant la Sainte maintenant, si l'on s'en tient à une définition assez restreinte du terme, cela signifie que l'on a été canonisé(e), que ce soit pour nos grandes actions ou pour notre martyr. En l'occurrence, les Saintes à 40k, elles font les deux : elles font des trucs put*ssiers et meurent comme des pigeonnes d'une façon assez spectaculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.