Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Décors dans les listes d'armée ?


damdamdeo

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

 

Les Sylvaneth Wyldwoods ont une valeur de 40pts, 0pt si l'allégeance de l'armée est Sylvaneth.

 

 

Est-il possible d'intégrer ces Warscrolls au sein d'une liste d'armée, tout comme un Warscroll d'unité ?

 

 

A un moment je me suis dit que ce cout en point devait servir en cas d'invocation d'un Sylvaneth Wildwood, mais en cherchant dans les différents Warscrolls, je n'ai trouvé aucune aptitude ni aucun sort permettant d'en créer un. Je suis peut être dans l'erreur.

 

De plus, dans le Compendium Wood Elves, je remarque que dans un Warscroll Batallion (Guardians of the Deepwood), il est nécessaire d'intégrer un Sylvaneth Wildwood afin d'activer le Batallion. Cela doit bien vouloir signifier qu'il est possible d'intégrer un élément de décor au sein de la liste d'armée.

 

Dans ce cas là, faut il les déployer avec les même restrictions que les Warscrolls d'unité ? C'est à dire dans sa propre zone de déploiement, à une certaine distance de l'ennemi, etc... Je pense que oui.

 

 

 

Quel est votre avis ?

 

 

 

Dam

 

 

Modifié par Nekhro
On est dans la section Règles, donc le tag Rules est inutile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l allégeance sylvaneth tu as le droit au domaine de magie sylvaneth qui te permet d invoquer une forêt.

 

Et pour moi la première et gratuite à placer avant le choix du côté de la table mais après le place de tous les décors.

 

Et ensuite si tu veux en invoquer d autre ben tu paies 40 pts par forêt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ricola2525 a dit :

Si tu as l allégeance sylvaneth tu as le droit au domaine de magie sylvaneth qui te permet d invoquer une forêt.

 

Et pour moi la première et gratuite à placer avant le choix du côté de la table mais après le place de tous les décors.

 

Et ensuite si tu veux en invoquer d autre ben tu paies 40 pts par forêt 

 

Ah bon ? Je n'ai lu ça nul part ça provient de quelle source ?

 

Je viens d'apprendre que le Treelord Ancient a la possibilité de créer des Wyldwoods ce qui rend probable la thèse de l'invocation. 

 

Je viens également de relire attentivement le Battalion à l'intérieur duquel des Wyldwoods sont nécessaires, il y a des règles de pose spécifiques. On peut donc considérer que c'est un cas particulier.

 

Je viens également de me souvenir qu'une liste d'armée doit être composée de Warscrolls provenant de la même Grande Alliance, or les Warscrolls de terrain ne possèdent pas ce genre de Keywords.

 

 

Du coup j'en conclue que ce n'est pas possible de les intégrer. 

 

 

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Battletome trait de bataille : Bosquets Wyldwood

 

Il parle de placer un arbre après les décors.

 

https://www.dropbox.com/sh/1lrtd7n1zhvfmq0/AADNACfPR8uhzAMG9UfdkE9aa/ORDRE/SYLVANETH?dl=0&preview=TRAITS+DE+BATAILLE.jpg

 

Et tu as des sorts qui permette d'invoquer

 

Citation

Je viens d'apprendre que le Treelord Ancient a la possibilité de créer des Wyldwoods ce qui rend probable la thèse de l'invocation. 

 

 

Tu as vu ça ou ? sur le Warscroll du Treelord Ancient ou c'est dans un Bataillon qui donne cette aptitude en plus au Treelord Ancient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ricola2525 a dit :

Si tu as l allégeance sylvaneth tu as le droit au domaine de magie sylvaneth qui te permet d invoquer une forêt.

 

Et pour moi la première et gratuite à placer avant le choix du côté de la table mais après le place de tous les décors.

 

Et ensuite si tu veux en invoquer d autre ben tu paies 40 pts par forêt 

 

Le warscroll précise bien que le coût est de 0 pour l'allégeance Sylvaneth, pas de 0 pour le premier et de 40 pour les suivants.

 

Citation

Je viens également de me souvenir qu'une liste d'armée doit être composée de Warscrolls provenant de la même Grande Alliance, or les Warscrolls de terrain ne possèdent pas ce genre de Keywords.

 

C'est exactement ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ricola2525 a dit :

Si à chaque tour tu invoques une forêts gratuite ça devient super chaud pour les autres.

 

Nous on joue la première gratuite et les autres tu paies 40.

 

Ce ne sont pas les règles. :-)

 

Et au passage, 1 Sylvaneth Wyldwoods = 3 socles de forêt. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à 1" d espace.

 

Je me demande s il y aura pas une mise à jour pour le jeu égal car c est comme si on offrait 240 pts au sylvaneth en plus ses artefact trait de bataille et trait de commandement.

 

Et on joue entre ami on ne pinaille pas sur des choses comme dans les tournoi. On fait des modification de règle si ca convient a tous les joueurs. Mais sinon oui ce n est pas les règles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ricola2525 a dit :

Si à chaque tour tu invoques une forêts gratuite ça devient super chaud pour les autres.

 

Il faut pas avoir assez de place sur la table? Une fois les décors et les figs posés, il reste la place pour 1, peut-être 2 Sylvaneth Wildwood maxi.

Il y a des aptitudes qui permettent de transformer les décors existants en SW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 23 heures, damdamdeo a dit :

mais en cherchant dans les différents Warscrolls, je n'ai trouvé aucune aptitude ni aucun sort permettant d'en créer un.

 

Alarielle peut aussi créer des wyldwood sous certaines conditions! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.