Aller au contenu
Warhammer Forum

conseil pour un novice en peinture


mangar

Messages recommandés

Je pense qu'on s'accorde tous là dessus, il faut diluer la peinture. Ne serais-ce que d'avoir le pinceau mouillé, de l'eau reste stocké dans le reservoir du pinceau et se mélange un peu avec la peinture que tu prends.

Bien entendu, pas besoin de diluer pour faire un brossage à sec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise toujours une petite palette (un morceau de plastique suffit).

Je trempe mon pinceau dans l'eau, ensuite je prend de la peinture dans le pot, et je dépose sur ma palette.

Je rajoute si besoin de l'eau en trempant mon pinceau dans le verre et en mélangeant la peinture.

Cela me permet de contrôler la texture de la peinture et la quantité de peinture sur le pinceau avant de l'appliquer.

Le coup de main vient en pratiquant.

 

Ca permet aussi de faire des mélanges, si tu n'as pas la nuance que tu veux dans tes pots.

Personnellement, j'ai beaucoup progressé en peinture grâce au livre de Jérémy Bonnamant-Teboul : Le Grand livre de la peinture sur figurine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le livre de Jérémie, une référence, même s'il est un peu ardu pour un novice c'est un excellent investissement à long terme, qui donne de bonnes habitudes de travail si on prend la peine de s'y astreindre.

Et si on parle de peinture diluée, n'oublions pas la méthode de la palette humide, indispensable !  > la palette humide <

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai opté pour la technique du barbare. Mettre directement de l'eau du robinet dans les pots de peinture.

 

Avant je mettais une couche, ça faisait sale, on voyait les traces de pinceaux, c'était moche, mais "rapide".

 

Maintenant je peux mettre jusqu'à 5 couches super diluées au même endroit, mais ça fait super propre, soigné. J'ai l'impression d'avoir un rendu aerographe. Par contre ça prends du temps. Mais je ne regrette pas, je vais même décaper pas mal de figs pour reprendre cette technique. 

 

Édit : pour donner une idée : http://imgur.com/8IW3b4U

 

Par contre j'ai un peu foiré les éclaircissements, regardes juste le rendu du bleu ^^

Modifié par Pandorax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.