Aller au contenu
Warhammer Forum

Recherche d'un jeu de plateau avec figurine en solo


Tail0r

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère poster dans la bonne catégorie, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

 

Je viens vers vous parce que je recherche un type de jeu particulier et je ne sais pas si cela existe. J'aimerais savoir s'il existe un jeu de plateau (type Warhammer Quest, Silver Tower, etc...) pour jouer en Solo, comportant des figurines à peindre. L'idée serait de pouvoir peindre des figurines selon mes aspirations du moment pour ensuite les mettre en scène dans un jeu de société individuel (type RPG, ou quête).

 

Ma situation professionnelle ne me permet pas vraiment de partir sur plusieurs heures pour partager du temps de jeu avec d'autres passionnés de ce type d'univers, et j'aimerais malgré tout pouvoir retrouver le plaisir de jouer à un jeu de plateau, parce que Total War : Warhammer, c'est clairement pas pareil.

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zombicide (toutes versions) peut se jouer en solo.

Et si tu es plutôt attiré par l'héroic fantasy, la version black plague te conviendra bien!

Après c'est sur, la qualité des figurines n'est pas celle de Silver Tower!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon t'as massive darkness qui sort cette année. Moi j'ai b-sieged en solo, c'est un tower défense en anglais mais facile d'accès. Sinon Warhammer quest c'est pas jouable en solo, là y'a de la figs de qualité.

Sinon le mieux c'est de convertir des potes/femmes/enfants... pour profiter vraiment des Jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais aller jeter un coup d'oeil à Zombicide, même s'il est vrai je préfère largement l'univers de l'héroic fantasy.

J'irais voir également pour Massive Darkness et B-sieged.

 

Citar, tu dis que Warhammer Quest est jouable en solo ? J'avoue ne rien y connaitre, j'ai lâché le hobby il y a tellement de temps et je m'y remets tout juste, je suis largué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warhammer Quest  : Silver Tower peut être joué en solo, mais dès que tu vas avoir quelques compétences tu risque fort de t'emmêler les pinceaux. Ceci dit prendre 2 héros à toi tout seul est jouable, mais l'expérience de fun sera moindre...

 

 

Tezlat, les jeux de société pour un joueur c'est un peu comme le solitaire en réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tail0r a dit :

Merci pour vos réponses, je vais aller jeter un coup d'oeil à Zombicide, même s'il est vrai je préfère largement l'univers de l'héroic fantasy

Dans ce cas là vise Zombicide: Black Plague, qui se déroule justement dans un univers d'Heroic Fantasy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

chez Mantic tu as :

Dungeon Saga mais avec l'extension du Compagnon de l'Aventurier, mais le mode solo est perfectible.

The Walking Dead (avec ou sans l'extension "Prélude à Woodbury")

 

Perso j'ai du mal avec Zombicide, mais c'est très personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as aussi Masmorra les donjons d'arcadia qui va bientôt sortir chez Edge.

http://www.edgeent.com/news/article/masmorra_les_donjons_darcadia

Les monstres sont représentés par des dés mais ça à l'air sympa.

En plus ça fait moins de figs à peindre.

 

Je te met aussi le lien du KS qui est terminé.

https://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/masmorra-dungeons-of-arcadia

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu as l'occasion de tomber sur une boite de Gears of War... C'est certainement l'un des meilleurs jeux de plateau avec figurines en coopératif (et qui est parfaitement jouable en solo avec un seul personnage contrairement à Zombicide ou Silver Tower). Il n'y a que le thème qui est bof quand on aime pas le jeu vidéo mais faut vraiment pas s'arrêter à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.