Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aide pour un meujeux débutant, fiche Neferata V2


BertrandR

Messages recommandés

Bonjour a tous, Joueur régulier de JDr, et  en particulier de warhammer V2, je me prépare a  Meujeuter.
Je pensais faire un scénario un peu original d’enquête ou les joueurs originaire de Lybaras doivent espionner la cité de Lahmia afin d'enquêter sur d'étranges  disparitions et  rumeurs de culte noir... Vous avez saisie l'idée.

J'ai un petit problème , que ce soit dans les maitres de la nuit  ou sur  internet je n'ai pas trouvé de fiche  pour Neferata (au cas  ou si mes  joueurs sont  suffisamment inconscient pour la confronter. ). Au pire des cas je  peu  lui crée  une fiche , mais si quelqu'un avait des caracs pré établie, je suis preneur.

 

Je suis tout aussi preneur de conseils divers et varié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je pense que si tes PJ sont assez idiots pour aller s'en prendre à Nefara, surtout si les persos sont débutants, la fiche est inutile. Ils prennent une raclée.

La vrai question pour le MJ c'est de savoir comment les aider à se sortir d'une situation mortelle tout en faisant en sorte qu'elle ait des conséquences suffisamment fortes sans pour autant les massacrer et en faire des goules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Elwin. Dans WHJDR, les PJ, même parvenus aux carrières avancées, sont du niveau de Héros de WHBattle, au mieux des Seigneurs de second rang. Les personnages légendaires sont hors de leur portée en cas de confrontation directe. WHJDR 3E s'est essayé à produire des fiches pour des célébrités (dont Archaon, Karl Franz, Azhag...) mais je vois mal comment mettre en scène un combat contre de telles icônes (et scénaristiquement, comment imaginer l'impact sur le monde de Warhammer d'un combat où Archaon se ferait tuer par Grim le Crado, même si celui-ci a déjà fait toutes les carrières de tueur ?). A mon sens, seules des confrontations verbales peuvent avoir lieu avec de tels PNJs.

 

Sans oublier que Neferata, Archaon ou la plupart des grands seigneurs disposent tous d'une garde rapprochée, de champions pour les protéger. C'est peut-être là la réponse à ta question : tu peux éventuellement mettre en scène une confrontation verbale avec Neferata (histoire de la faire apparaître quand même), et à l'issue, si ça se passe mal, elle ne va pas les découper en morceaux elle-même, mais plutôt lancer à leurs trousses une partie de sa garde, menée par un de ses plus proches lieutenants (ça doit être possible de lui créer un profil). Le combat contre ce lieutenant, s'il est aux proportions épiques, et même s'ils le remportent finalement, leur donnera une petite idée de la folie que cela aurait été d'affronter sa maîtresse, et leur fera passer l'envie d'y revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.