Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Star wars galaxies le retour


Tanooktree

Messages recommandés

Bonjour à tous,

mes cher camarades ça fait quelques temps que je ne viens plus trop faute à une pause en peinture de figurines.

Mais j'aimerai aujourd'hui vous présenter le jeux Star Wars Galaxies pour ceux n'ayant pas eu la chance d'y jouer à sa sortie en 2003.

 

Pour info :

Citation

Star Wars Galaxies (SWG) est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur sorti en juin 2003, ayant pour thème Star Wars. Il a été développé chez Sony Online Entertainment, par des anciens développeurs de EverQuest et de Ultima Online notamment. À l'instar de la plupart des autres MMORPG, il faut souscrire un abonnement mensuel après l'achat de la boîte pour jouer.
Le jeu est régulièrement mis à jour avec des patchs corrigeant des bugs, ainsi qu'avec des extensions payantes et facultatives, à raison d'environ une par an.
Le 24 juin 2011, Sony Online Entertainment annonce la fermeture définitive des serveurs du jeu, prévue pour le 15 décembre de la même année

 

Star Wars Galaxies (SWG pour les intimes) est donc mort le 15 décembre 2011 suite à un énorme ratage dans un choix de game design qui voulait rendre compétitif ce jeux face à la concurrence récente comme Wow ou Lotro.

Je vous présente donc le serveur Français Aurora qui propose légalement de rejouer à cet excellent MMO unique en son genre à savoir la version Pre-CU. (SWG se décompose en 3 périodes sur les 8 années d'exploitation. La Pre-CU, la CU et la NGE, chacune ayant dénaturé ce jeux à chaque update.)

Aurora c'est donc une communauté de Français anciens ou nouveaux joueurs qui vivent l'aventure Star Wars à 100%.
SWG ce passe après la destruction de la première étoile noir et vous permet de vivre votre vie comme vous l'entendez dans cet univers unique et immense. Plus de 10 planètes existent, de nombreuses factions et espèces animales les arpentes.
Pas de classe dans ce jeux, on est dans un mmo qui permet de débloquer des professions et ainsi d'évoluer sans niveaux ni quêtes fedex.
SWG c'est aussi un système de craft pointu, bien foutu et surtout qui favorise l'entraide et le commerce inter joueur. (Un Joueur fabriquera toujours un meilleur équipement que les loots récupérés sur les NPC).
Le Vol spatial n'est pas encore disponible mais devrait apparaitre d'ici la fin de l'année prochaine grand max'.
Pour finir un lien vers le site du serveur, je n'y suis que joueur là bas et non admin, aucun abonnement n'est nécessaire et l'émulation de ce jeux est conforme à la loi.
N'hésitez pas à poser vos questions sur ce topic, je me ferai un plaisir de vous répondre.

 

star-wars-galaxies-shutting-down-the-world-is-ending.jpg

PS : On manque de monde et on cherche surtout des fan de Star Wars avant des Nolife/progamer, le but est de s'amuser et surtout de construire une épopée.

 

Notre site
http://swgemu.fr/

 

Et un petit texte explicant les différentes professions :

Citation


Pour faire simple il existe 5 professions de départs pouvant toutes être apprises.
 
Scout : la science des bêtes et du terrain sont vos alliés, vous pouvez gagner de l'expérience en vous promenant ou en récoltant des ressources sur des bêtes vivantes ou mortes.  Cette profession est utile si vous souhaitez devenir Ranger / Bio-Engineer (Profession non combatantes) et Chasseur de primes. Néanmoins il est toujours de bon aloi d’avoir quelques points en scout pour récolter de la viande, des peaux ou des os pour vos amis artisans ou médecins.
 
Medic : le soin des blessures superficielles ou graves sont votre pain quotidien. Avec des ressources organiques et minérales vous pourrez fabriquer vos remèdes. Le gain d'XP se fait en soignant les joueurs et en fabrication. Cette profession débloque les métiers de Docteurs, Combat Médic et Bio-engineer. Vous aurez toujours besoins de ressources organiques et inorganiques, devenez ami avec un artisan et vous aurez la belle vie.
 
Entertainer : vous rêvez de monter un groupe de musique traditionnelle Trandoshan? Le Wookie qui est en vous rêve de danser face à un auditoire venu nombreux? Votre but numéro un dans votre vie est de transformer vos contemporains physiquement par la teinture de leur cheveux ou le maquillage ? Vous trouverez cela sans doute inutile mais les Entertainers sont et resterons obligatoires et utiles à la communauté car ils permettent de soigner votre barre de vie représentant l'esprit et surtout baisserons votre Battle Fatigue qui montera suite à vos défaites lors de vos combats.
 
Brawler : Tout se résume à la force physique pour vous? Montrez le en vous battant avec l'une des 4 armes à votre disposition. Star Wars est connu pour ces blasters et ces sabre laser mais on voit souvent dans les films et les livres des armes blanches vibrantes, cousin éloigné du Dildo et de l’arme énergétique de Warhammer 40k. Vous pourrez devenir Artiste Tera Kasi (Jet-Li le Rodien, ça vous parle ?), Swordsman, Fencer ou Polearm.
 
Marksman : si tirez d'abord et questionner ensuite est votre maxime, foncez. Vous serez le maître du tir au blaster et qu'est ce que serait SW sans ces pioupiou.
Le Marksman offre un choix de professions d’élites vraiment fournis, les habituels Fusiliers, Carabiniers et Pistolero seront à votre disposition, tout comme le Commando, le Chasseur de prime ou le Contrebandier.
 
Artisan : Confectionner et revendre c'est votre let motive? Craftez ! La classe la plus complète de ce mmo, tributaire des autres mais tellement plaisante. Vous pouvez tout faire à la main ou tout automatiser avec vos usines et vos extracteurs.
 
Les professions de bases sont au nombre de 6.
Les professions d'élites sont au nombre de 27.
Artisan : Droid-Engineer, Armorsmith, Weaponsmith, Architect, Tailor, Marchant, Chef, Shipwright.
Brawler : Fencer, Pikeman, Swordsman, Teras Kasi
Entertainer : Dancer, Musician et Image Designer.
Marksman : Carbineer, Pistoleer, Rifleman.
Medic : Doctor.
Scout : Creature Handler, Ranger
Hybrids : Bio-Engineer, Bounty Hunter, Smuggler, Combat Medic, Commando et Squad Leader.

 
En jeux vous avez 3 barres de vie - Health, Action, Mind - chacune correspond à plusieurs parties du corps et certaines professions ne pourront que soigner une de ces barres ou y faire plus de dégâts. Si l'une d'elle tombe à zéro vous êtes incapacités au sol et non mort. La mort intervient seulement si cela se répète 3 fois de suite en très peu de temps.
Faire des attaques spéciales ou porter des armures affaiblira vos barres.
C'est là qu'intervient un danseur ou musicien ou docteur ils pourront vous buffer ces 3 stats moyennant finances.
 
Housing : J’ai rarement vu un housing aussi complet dans ce mmo. Libre et laissant court à votre imagination dans le placement, vous n’êtes limités par rien. Les maisons ont différentes tailles et dégaines et peuvent être publiques ou privées. De même pour les Halls de guildes ou les batîments publiques des villes de joueurs (Centre médicaux et Cantina).

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les graphismes ont prit un petit coup de vieux mais par mon expérience c'est un élément qui est tertiaire quand on voit la richesse et la complexité du gameplay.

Si tu as des questions n'hésitez pas à passer sur le serveur Discord du serveur ou rejoindre le chan du chat "GalaxyAurora" in-game.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à rebind tes touches.
Si tu es IG et que tu cherches des gens pour jouer ou poser des questions.

Tu clique droit sur l'onglet général de ton chat, nouvel onglet. Et tu fais "rejoindre un salon" et tu rejoins le "GalaxyAurora"

Sinon il y a un discord, normalement il y a toujours du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Salut,

J’ai vaguement entendu parler de Star Wars Galaxies sur des forums. Il y a plusieurs retours positifs concernant le gameplay. Il paraît aussi que c’est l’un des meilleurs MMO. Perso, je n’ai pas eu l’occasion de le jouer, car j’étais encore toute jeune à la sortie du jeu. En tout cas, j’aimerais bien l’essayer pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 23/10/2017 à 09:23, Marine14 a dit :

Il y a plusieurs retours positifs concernant le gameplay. Il paraît aussi que c’est l’un des meilleurs MMO.

C'est surtout un immense gâchis ! Le jeu de départ était riche et complexe. Il demandait de l’investissement pour le prendre en main. Mais Sony voulait en faire un WoW-killer et en attendait trop, trop vite ! Au lieu de laisser le jeu s'installer et se faire sa communauté, ils sont partis dans tous les sens au point de perdre tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.