Aller au contenu
Warhammer Forum

Gathering Storm III : L'Avènement du Primarque


kenbian

Messages recommandés

Au départ j'ai cru que c'était trump xDDDD !!! MAIS NON GUILLIMAN EST REVENU ET IL VA CASSER DES BOUCHES!

Le mec il aura quand même mis du temps...

En plus il a salement vieilli je ne l'ai pas reconnu,je l'imagine débarqué sur le champ de bataille avec Marneus Calgar qui a les larmes au yeux et Guilliman se mettre à parlé comme Jean Pierre Coffe:

Marneus:

Citation

Mon seigneur,ça fait tellement longtemps que nous attendions votre retour!

 

Guilliman "se retourne,et regarde Marneus droit dans les yeux":

Citation

 En 2001 les patrons de GAMES WORKSHOP faisaient caca dans des raviolis !!!

 

 

Bon c'est moi qui pars en sucette,mais 10000 ans de stase le mec il doit plus être trop frais,si?

 

 

Bon sinon y a cypher qui s'est échapper,comme dab les darkangel on toujours pas compris que quand tu mes quelqu'un en prison,TU FERME A CLEF!

Le GrandMaster Voldus,personne ne s'y attend,personne ne va poser de question évidement (qui qui est le chauve en armure argent?)

 

GS-header.jpg

 

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas luther qui est enfermé  et cypher qui ce balade plutôt?  Ou alors j'ai raté un episode?

En tout cas, j'avais bien penser à une  relique de l'empereur, et j'avoue être content de voir qu'il s'agit bien d'une épée ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si c'est Luther qui est dans le Roc (et peut être le Lion aussi).

 

Vu qu'on sait qu'un psyker xénos est mêlé au réveil de Girlyman, est-ce qu'il n'y aurait pas de la nécromancie Eldar à l'oeuvre? Son armure fait écho aux constructs de moelle spectrale non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, HeresyEveryWhere a dit :

MAIS NON GUILLIMAN EST REVENU ET IL VA CASSER DES BOUCHES

Mouais comme çi Guilliman seul va retourner la situation......

 

Face à Abaddon, Angron démon, Mortarion Démon, Magnus démon, Perturabo démon, Fulgrim démon, Lorgar démon.

 

Fluffiquement parlant GW devrait faire revenir deux autres Primarque Loyaliste.

Genre Dorn et Le Lion là c'est OK.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rogal_Dorn a dit :

Genre Dorn

Aucune chance que ce soit Dorn. En 30 ans, les Imperial Fist n'ont eu droit qu'à une figurine. Pas un seul codex dédié, pas une seule boîboîte spécifique. Ils sont, dans la gamme, un ersatz des Ultramarines. Cela dit tu peux peindre Roboute en jaune, je pense que ça ne pose aucun problème. Ou attendre quelques mois celui de Forgeworld bien sûr.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit de conversion Crimson Fist permet quand même de représenter facilement des Imperial Fist, donc je pense que ce n'est pas perdu pour Dorn.

 

Plusieurs personnes ont supposé que c'était l'épée que transportait Cawl, mais n'était-ce pas finalement Roboute lui-même ? Abaddon n'aurait quand même pas faire une crise de rage a la Kylo Ren juste pour une épée si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense q'Abaddon à du comprendre que si Cawl transportait une relique de ce genre c'est que ce n'était pas pour n'importe qui surtout vue la taille du bousin, seul un primarch peut la brandir.

 

Je n'ai pas encore eu le temps de finir FoC du coup c'est sur que ce qui fait peter une durite a Abaddon c'est la cargaison de Cawl ou c'est juste un nom sans forcément le rapport à la cargaison ?

 

En tout cas je me pose vraiment la question de que va-t-il en sortir de tout ça. Enfin surtout apres la 13eme (bis) croisade noir, par rapport à l'eclesiarchie surtout ! Je pense que ça va claquer sévère dans les chaumières !

Modifié par Niflheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé la cargaison de Cawl ?

 

Car bon Cadia et Biel tan se passent en même temps. Je m'attends à ce que le troisième tome se déroule aussi en même temps que les 2 autres.

 

Ce n'est après tout qu'un arc narratif d'amorce du nouveau fluff.

Et vu la proportion de 10ksons sur les photos et Cypher,  je pense que ça vient se situer en continuité de Wrath of Magnus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qui a filtré, le troisième épisode est la suite des deux premiers. Le portail Warp emprunté par les deux Triumvirats a la fin de Fall of Cadia mène directement a Ultramar et c'est l'association des compétences de Cawl et de Yvraine qui permettent le retour de Guilliman. Un Primarque qui doit son retour a la vie a une sorcière Xenos, c'est pas commun... Je me demande comment il va le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shas'o Benoît a dit :

 

si si c'est Luther qui est dans le Roc (et peut être le Lion aussi).

 

 

le Lion c'est sur qu'il est dans le Roc , c'est dit noir sur blanc , au coeur du Roc dans une salle ou celle "ceux qui regardent dans les tenebres" y ont acces , ya que ces etres et l'empereur qui savent que le Lion est en vie en train de dormir depuis 10K années :D

 

Il y a 3 heures, Rogal_Dorn a dit :

Mouais comme çi Guilliman seul va retourner la situation......

 

face aux primarque hérétiques évidemment qu'il suffit pas, mais n tant que général d'armée a lui seul il est capable de redresser l'imperium et d'en faire une machine de guerre plus performante que jamais , faut pas oublier que c'est lui qui est le plus disposée parmi les primarque a diriger l'imperium si l'empereur venait a disparaitre ( ce qui est le cas casiment aujourd'hui ) 

 

il y a 40 minutes, Xoudii a dit :

 

C'est confirmé la cargaison de Cawl ?

 

 

ba dans le lien au dessus on nous dit que c'est l'épée de l'empereur en personne , remise a guilliman non? ou alors j'ai mal compris ^^ .

 

il y a 21 minutes, Warthog2 a dit :

D'après ce qui a filtré, le troisième épisode est la suite des deux premiers. Le portail Warp emprunté par les deux Triumvirats a la fin de Fall of Cadia mène directement a Ultramar et c'est l'association des compétences de Cawl et de Yvraine qui permettent le retour de Guilliman. Un Primarque qui doit son retour a la vie a une sorcière Xenos, c'est pas commun... Je me demande comment il va le prendre.

 

je me demande surtout comment ils ont guéris la blessure causée par l’anathème ( nom de l'arme si je me souviens bien).. ils vont surement nous sortir un truc du genre le pouvoir de Ynnead est antagoniste aux pouvoir de la Ruine et donc est capable d'annuler les pouvoir/effets du chaos . sa collerait au fait que Ynnead est censé etre la némésis de Slaanesh 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tealc a dit :

je me demande surtout comment ils ont guéris la blessure causée par l’anathème ( nom de l'arme si je me souviens bien).. ils vont surement nous sortir un truc du genre le pouvoir de Ynnead est antagoniste aux pouvoir de la Ruine et donc est capable d'annuler les pouvoir/effets du chaos . sa collerait au fait que Ynnead est censé etre la némésis de Slaanesh 

En même temps, Ynnead est aussi un Dieu de la Mort. Ressusciter des gens, ça doit se bricoler.
Mais si on a un Primarque portant l'épée de l'Empereur Immortel et béni par un Dieu Eldar de la Mort, maître de l'Humanité et ultime espoir ... Awesome !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Warthog2 a dit :

Plusieurs personnes ont supposé que c'était l'épée que transportait Cawl, mais n'était-ce pas finalement Roboute lui-même ? Abaddon n'aurait quand même pas faire une crise de rage a la Kylo Ren juste pour une épée si ?

 

 

Roboute était en stase sur Maccrage et était devenu un lieu de pèlerinage, donc non, il était bien sur Maccrage.

 

Para contre, la réaction (tout-à-fait digne de Kylo Ren, c'est clair !!) d'Abaddon ne colle pas du tout avec l'épée.

 

Déjà, a-t-elle un nom ? (puisqu'on parle bien de "nom" et pas de "mot" qui a été révélé à Abaddon)

 

Quel rapport avec le caractère "impossible, enfin rien ne semblait plus impossible depuis que Horus avait mis le pied sur.." ? Enfin, une épée qui ressort, c'est pas cool pour Abaddon (surtout celle-là qui a quand même occis Horus), mais de là à dire que c'est "impossible", je ne vois pas bien...

 

Je continue d'espérer que la chose en stase n'était pas l'épée. D'ailleurs : pourquoi mettre une épée ou un quelconque artefact en stase ? Tous les chapitres ont des reliques qui se conservent très bien, sans stase. Un champ de stase est réservé à quelque chose d'organique, en toute logique.

Modifié par Elwing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bouquin Zaraphiston dis : "De la relique conservée dans un champ de stase"

Et apres il lui donne "un nom" qu'Abaddon n'avait pas entendu depuis bien longtemps et le terme est cela "paraissait" impossible...

 

il est bien question de relique et non de cargaison qui pourrait être tout et n'importe quoi.

 

Apres Guilliman étant devenu un "objet" de pèlerinage ou plutôt le but du pèlerinage, peut être est-il du coup considéré comme une "relique".

Modifié par Niflheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... mais comme justement Roboute était "objet" de pèlerinage (donc sur Macragge)... comment peut-il se trouver en même temps en stase chez Cawl ?

 

Quant à l'épée, pourquoi avoir besoin de la conserver en stase ? Je veux dire, un objet, surtout une épée comme celle-là, ça se conserve... pas besoin de caisson de stase.

 

Ça ne tient pas, que ce soit l'un ou l'autre... et si vraiment c'est ça, il y a un grave souci de cohérence...
 

 

Nota : après, "relique" ne veut pas forcément dire artefact. Ça veut dire " Ce qui reste du corps des saints, des personnages sacrés, ou objet leur ayant appartenu, et qui fait l'objet d'un culte ".

Modifié par Elwing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour pinailler, si: dans la réalité, les objets se dégradent avec le temps.

Surtout qu'on parle d'objets ayant parfois 10 000 ans d'existences...

Mais bon, on parle d'un univers où tout ou presque est une relique et où le moindre bolter peut rester en fonction plusieurs siècles pourvu qu'il soit entretenu, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers la fin du livre il est mention de Cawl qui avance avec son "reliquaire".

 

Le gros truc qui fait douter c'est que cet objet/personne/relique/épée de l'empereur/armure de l'empereur pour Reboute/obi wan Kenobi "paraît" impossible pour Abaddon. 

Si c'est vraiment l'épée de papi, je vois pas en quoi la réappartition d'une relique si importante paraît impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que Zaraphiston lui annonce ça du genre: "l'épée de Sir Guilliman".

Et c'est ça qui peut lui paraitre impossible à Abaddon, que Guilliman brandisse de nouveau une épée depuis tout ce temps.

Surtout qu'il y va de sa petite référence aux événements de la Lune de Davin (Davin = Anathéme = blessure mortel même pour une Primarque = comme Horus Guilliman ne peut pas revenir).

 

 

Sinon si le Tome III se passe apres "La Chute de Cadia" et "La Fracture de Biel-Tian" est ce qu'on va passer en .M42 ?

Ils vont pas pouvoir faire avancer le fluff au fur et à mesure des campagnes et romans tout en bloquant le compteur en 999.M41 ad vitam aeternam (même si moi j'aime bien le statu quo mais les gouts et les couleurs ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Quentin_Sud a dit :

Et c'est ça qui peut lui paraitre impossible à Abaddon, que Guilliman brandisse de nouveau une épée depuis tout ce temps.

Surtout qu'il y va de sa petite référence aux événements de la Lune de Davin (Davin = Anathéme = blessure mortel même pour une Primarque = comme Horus Guilliman ne peut pas revenir).

Oui et non.

 

Sur Davin, Horus se fait transpercer le corps par l'anathème (la blessure se referme grâce a son métabolisme de Primarque mais il est "contaminé" par la lame).

Alors que Roboute a reçu une "simple" coupure à la gorge.

 

On peut penser que cela peut être moins grave. Enfin on verra comment Roboute reviens. (il a juste pris des cachets pour la gorge:lol: et hop lets go pour sauver l'Imperium décadent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le fait que l'Imperium ai eu besoin de mettre Guilliman en stase suite à sa coupure a toujours indiqué que lui aussi était condamné par le "poison" de l'Anatheme et que son métabolisme ne pouvait pas le sauver sans ça. C'est une blessure mortel que Fulgrim lui a infligé.

 

Abaddon a peut être du mal à avaler que Guilliman s'en sorte au final mieux que Horus (enfin mieux ça reste à voir, est ce qu'il ne va pas lui aussi subir à son tour une corruption façon "loge du Serpent" de la main de Ynnead :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, à quel moment Abaddon apprend-il que Guilliman revient ? Je veux dire, on lui parle du "nom" de ce qui est en Stase dans le caisson de Cawl. Pas du réveil de Guilliman sur Macragge, qui n'est pas encore réveillé d'ailleurs à ce moment-là  (??).

 

 

Citation

Après, pour pinailler, si: dans la réalité, les objets se dégradent avec le temps.

Surtout qu'on parle d'objets ayant parfois 10 000 ans d'existences...

Mais bon, on parle d'un univers où tout ou presque est une relique et où le moindre bolter peut rester en fonction plusieurs siècles pourvu qu'il soit entretenu, alors...

 

Et, je rejoins l'avis au-dessus,  les chapitres conservent des reliques qui leur sont propres, et ce, depuis des millénaires, sans caisson de stase... (ok,ils passent leur temps à briquer leurs armures, mais c'est bien connu, les reliques ne s'abîment pas :P  ...  et non, faut pas pinailler)

 

Et enfin, même si c'est l'épée qui a occis Horus, je peux comprendre que ça le chiffonne, mais de là à piquer une grosse colère et de qualifier cela "d'impossible"... en quoi ressortir une épée est "impossible" ? D'ailleurs, qu'est-ce qui était impossible depuis qu'Horus avait mis le pied sur Davin ? Le fait qu'il "ressuscite", ou qu'il se fasse contaminer/corrompre ? Il parlait de quoi, exactement, Abaddon, en disant ça ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aimerai savoir c'est comment qu'il fait le Roboute pour rentrer dans un rhino/stormbird ou tout simplement se balader dans les couloirs d'un croiseur ....

Parce que, bon ok, Cawl lui a custom une belle armure mais Yvraine lui a concocté de la soupe Verte made in Ynnead pour qu'il grandisse comme cela ?

 

Clairement ridicule que Roboute fasse 2X un SM ... Que les daemonarques comme Magnus deviennent grand ca se comprend puisque Princedémonisation mais les primarques s'ils sont tous dopés à la soupe ... je trouve cela dommage et vraiment nul.

 

Au fait, perso je veux que chaque joueur Ultramarine s'agenouille et remercie les eldars avant chaque partie dorénavant ... (qu'est-ce que j'aurais la haine de savoir que mon primarque  a été aidé par des eldars ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.