Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gathering Storm III : L'Avènement du Primarque


kenbian

Messages recommandés

Ah ben ça n'a pas la dimension épique du combat Magnus-Russ.
Après y'a d'autres trucs un peu long dans le bouquin, tu sent que c'est un peu expédié...genre "faut que roboute renaisse et arrive sur terra en 92 pages...Vous avez 4 heures!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre L'empereur est pas censé etre muet , il parle a plus personne depuis 10000 ans pourquoi il reparlerai maintenant alors qu'il est plus faible qu'il y a 10000 ans? 

 

guilleman a prévue un truc pour sauver son pere des fab4 qui le harcele dans le warp? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il alimente pas l'astronomican il le dirige, il a plus la capacité de l'alimenter, ce qu'il faisait avant depuis n'import ou dans la galaxie, puis Magnus a pété la machine du coups l'Empereur devait rester dessus et quand il était pas dessus pour une journée il fallait que la machine consume 1000 psykers...En état cadavérique même dessus il ne fait que le diriger.
Mais l'empereur peut échanger avec quelqu'un c'est pas la première fois que ça se produit dans le fluff. Il l'a déjà fait avec une sista lors de la révolte de Vandire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est la présence anecdotique de Cypher dans le bouquin.

Franchement, on aurait pu le remplacer par un marine lambda

Révélation

voir même que Sylandri s'occupe de ce qu'il a fait.

Sans vraiment spoil, il arrive, il se tape, il se fait capturer, il disparaît.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rogal_Dorn a dit :

Concernant les Custodes c'est possible après tout Guilliman est un fils de L'Empereur.


 

Révélation

 

C'est absurde. Laisser l'Empereur sans surveillance et en "tête à tête" avec un représentant de la classe ô parfaitement instable qui a foutu en l'air la Grande Croisade, revenu au service actif grâce à l'engeance xenos, ayant frayé temporairement avec Cypher, et alors que les Dieux du Chaos sont comme ça depuis son retour ? :

r25b.gif

 

Peu importe le passif irréprochable et les placards de médailles de l'impétrant, c'est une faute professionnelle grave, et hautement impensable depuis que Terra a eu connaissance de l'Hérésie (voire même avant, où l'éternelle vigilance rapprochée de Constantin et des Compagnons n'était outrepassée que par contre-ordre direct de l'Empereur).

Soit le Fluff part complètement en cacahuètes (laxisme du Custodes, la détention de l'épée de l'Empereur en joker qui autorise tous les sauf-conduits, Guilliman perçu comme légitime avatar de l'Empereur par le Custodes, verve de Guilliman qui détruit des millénaires de vocation absolue et inflexible, etc.), soit l'Empereur n'est plus aussi passif qu'Il n'a été ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ancien histo, les Custodes ont conduit Alicia Dominica devant le trône d'or afin de la retourner contre Vandire, donc que Guilliman puisse accéder au trône ne me semble pas si choquant, d'autant plus que Cawl intervient et puisqu'il est assez vieux pour avoir connu Roboute durant la Grande Croisade, peut-être qu'il a quelques entrées chez les Custodes également.



 

Pour le reste, certains passages sont rapidement expédié en effet et Cypher ne fait malheureusement que de la figuration. Je me demande d'ailleurs pourquoi Roboute ne veux pas que l'épée du Lion soit en présence de l'Empereur... Quelqu'un a une réponse sur ce point ?

 

Visiblement, Cawl prépare quelque chose pour Guilliman, mais l'on dispose d'aucun indice sur sa nature. L'officier Black Templar est finalement mort, le livre précise que les Sœurs du Silence ont été officiellement dissoute lors de la guerre de l'Apostasie, mais pourquoi ? On en saura rien. Par contre, Celestine continue d'être assez présente : c'est elle qui empêche l'alliance entre impériaux et Eldar de capoter, puis elle parvint toujours a remettre tout le monde dans le droit chemin. D'ailleurs, elle est presque aussi révérée que Roboute sur Terra et c'est a ce demander pourquoi elle n'a pas le droit de le suivre devant l'Empereur alors qu'elle est son élue et porte une partie de sa puissance psychique en elle.

 

Il faudra sans doute attendre la V8 pour avoir la fin des réponses. L'on sent malgré tous que les vieilles haines ne se résorbent pas : malgré la volonté d'Yvraine, les Eldars ne peuvent se retenir de tirer sur les Nécrons alors qu'ils tentent de défendre les derniers pylônes contre le Chaos. Les Blood Angels ne sont pas parvenu a avoir l'aide des Chevaliers Gris suite a la campagne d'Angel Blade également : la cage c'est ouverte et visiblement, les derniers serviteurs de l'Imperium sont mort là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, le sujet est bien intéressant. Merci à ceux qui partagent les infos.

 

Par contre si je peux me permettre, j'aimerai que l'on donne toutes les infos lorsque l'on critique le fluff du dernier bouquin.

 

Hénuel, en lisant ton post sur le combat Magnus/Guilliman, on a l'impression d'un Deux Ex Machina avec des soeurs surpuissantes et qui font le café.

 

Inquisiteur Pierrick a redressé la barre en expliquant le pourquoi du comment. Je comprend que le fluff déçoive certains mais ce serait sympa de ne pas l'enfoncer encore plus en mentant par omission. De plus, ça fait perdre totalement en crédibilité pour les interventions ultérieures si on sait qu'un utilisateur peut être sujet au découpage de partie du fluff pour appuyer son sentiment.

 

Je doute pas que tu pensais pas à mal Hénuel hein, mais juste que pour des péquins lambda comme moi qui viennent ici pour savoir ce qu'il se passe dans l'évolution du fluff, des infos complètes ou en tout cas pas biaisées c'est ce qu'on veut.

 

PS : je suis sûr que tu n'es pas le seul à faire ça, juste que tu as été l'exemple le plus flagrant sur ce sujet. Le prend pas comme une attaque personnelle.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alliance ne capote pas, la quasi-totalité des Ynnari restent simplement en arrière pour propager le mot du réveil d'Ynnead et ne se rendent pas sur Ultramar. Yvraine et le Visarch sont là jusqu'à la fin de la reconquête des mondes ultramarins mais quittent ensuite Guilliman quand celui-ci s'apprête à partir pour Terra, en lui promettant "qu'ils combattraient à nouveau ensemble dans le futur". Ils ont probablement des affaires Ynnari à régler :-) Les Arlequins quant à eux disparaissent dans la toile sur Luna après avoir vaincu Magnus et ne sont plus vus par la suite. Bon on notera que Roboute ne semble jamais leur faire vraiment confiance malgré tout...

 

Le résumé sur dakka est vraiment très sympa à lire, je trouve ce fluff très très bien foutu, avec beaucoup d'acteurs qui interviennent (mais toujours logiquement), quelques révélations et de nouveaux mystères (la 2nde tâche de Cawl sur Mars, aka les super-SM ? :P), et quelques très beaux moments (le sacrifice du dernier Black templar, Guilliman face à l'image de l'empereur à son réveil, l'amitié de Célestine et Greyfax). Le cheminement mental du Primarque a l'air d'être au centre du bouquin, entre le sens du devoir, la rage de voir ce que l'imperium est devenu, la tentation de prendre le pouvoir pour lui-même, l'esprit vengeur, etc... Ca change de la série End Times qui n'était que des successions de batailles et de bourre-pifs.

Visiblement certaines descriptions (notamment de Terra et du Palais) sont aussi très bien intéressantes d'après l'auteur du sujet.

 

Bref, j'ai vraiment hâte de le lire !

Par contre désolé mais vu la longueur du bousin, j'ai vraiment pas le temps de traduire dans l'immédiat...

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parle de l'alliance inari/humain: 

Révélation

ils se séparent en bon terme une fois Roboute ressuscité:

Yvraine inclined her head, while the Visarch silently eased his hand away from the hilt of hisblade.

‘Thus, instead,I shall simply wish you victory in your ongoing battles against our mutual foes.’

‘May you walk with fortune, RobouteGuilliman, said Yvraine. ‘And know that we shall stand together in battle again, before whatever end befalls us.’

The Visarch offered an elaborate warrior’s salute to Guilliman, who nodded curtly in return before the Eldar turned and swept gracefully from the chamber.

‘No doubt we will,’murmured the Primarch thoughtfully, watching the enigmatic xenos withdraw.‘As long as it serves your needs...


 Pour luna:
 

Révélation

Veilwalker viens juste aider le primarques pour que le plan de sa réssurection n'echoue pas, les eldar referment le portail warp dans lequel Magnus est poussé par Roboute, une fois magnus disparu Guilliman se rend compte que sylandri a aussi disparue...
Ils ne re passe rien de violent entre humains et eldars.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve qu'il y a de très bonnes choses dans ce GS3 : le retour de Guilliman, sa réaction face à l'Imperium moderne, tout le passage sur Terra... Et de très très mauvaises : les deus ex machina constants, le chapitre de la capture de la flotte de Guilliman entière* par les Red Corsairs (aller, on met tout le monde en taule et on leur laisse leurs armures), la sous-utilisation de Cypher et de Voldus...

 

*Et donc de tous les über persos qui y participent : Guilliman bien sûr (c'est à cause de lui, il est capturé par un sort de Kaïros, et tous les autres se rendent), Voldus, Cawl, Greyfax, Celestine, les Black Templars... Tous je vous dis ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Pour ma part, je trouve qu'il y a de très bonnes choses dans ce GS3 : le retour de Guilliman, sa réaction face à l'Imperium moderne, tout le passage sur Terra... Et de très très mauvaises : les deus ex machina constants, le chapitre de la capture de la flotte de Guilliman entière* par les Red Corsairs (aller, on met tout le monde en taule et on leur laisse leurs armures), la sous-utilisation de Cypher et de Voldus...

 

*Et donc de tous les über persos qui y participent : Guilliman bien sûr (c'est à cause de lui, il est capturé par un sort de Kaïros, et tous les autres se rendent), Voldus, Cawl, Greyfax, Celestine, les Black Templars... Tous je vous dis ! ^^

 

Pour le coup de la capture de la flotte, elle est quand même empêtrée dans le Maelstrom, réduite de moitié, complètement envahie par les Red Corsairs (qui disposent d'une fucking Forteresse Noire !) et par des démons de Tzeentch (on parle de vagues d'horreurs interminables, de pas moins de 9 hérauts de Tzeentch, et de Kairos en personne), et Roboute lui-même est vaincu par le Duc du Changement. Je pense qu'il est logique que les forces impériales se rendent (et encore, elles ne le font pas toutes), d'autant plus qu'elles ont vraiment intérêt à rester en vie et à attendre que la situation s'améliore vu l'importance de leur mission (il n'est pas question de mener un dernier carré pour l'honneur ici, ce serait vraiment crétin).

 

Pour la sous-utilisation de Cypher, là on est d'accord. Surtout le fait que ce type (ou ses prédécesseurs) qui complote(nt) plus ou moins depuis 10000 ans soit étonné que les Custodes lui refusent l'accès au trône et que Guilliman le laisse tomber... Il aurait pu s'en douter le bougre.

 

 

PS : je pense qu'on peut laisser tomber les balises dans le sujet sur le fluff de GS3, je pense que les gens qui viennent ici s'attendent à être spoilés :wink:

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'avoir des Chevaliers Gris (et autres troupes impériales habituellement fanatiques) qui se rendent face à une armée à forte composante démoniaque... argl ! ^^
On sent bien que le passage a été franchement forcé pour introduire Cypher en mode sauveur de la situation... Je suis sûr qu'il y avait des tas de moyens intelligents de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Giaja a dit :

Pour la sous-utilisation de Cypher, là on est d'accord. Surtout le fait que ce type (ou ses prédécesseurs) qui complote(nt) plus ou moins depuis 10000 ans soit étonné que les Custodes lui refusent l'accès au trône et que Guilliman le laisse tomber... Il aurait pu s'en douter le bougre.

 

Oui ce passage tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, Cypher est tout content il se dit "super ces cons me laissent entrer sans problème pour débrancher Papy" et BIM, au dernier moment il se fait chopper, tel un jeune garnement pris la main dans le sac. Sauf que bon, ça fait 10 000 ans qu'il fuit, et que les DA et leurs successeurs font de sa capture une piorité quasi absolue. 

 

Je trouve que l'Imperium accueille Guilliman un peu trop bien à mon goût :

- Personne ne l'a jamais côtoyé , il n'existe plus que sous la forme d'un vague souvenir collectif et de statues, et pourtant sur Terra aucun problème, tout le monde le reconnait et vénère immédiatement comme un dieu

- Il se fait amener devant le Trone d'Or très rapidement, alors qu'il a une armure à la fonction douteuse, qu'il a été plus ou moins ressuscité  par de la nécromancie Eldar, et qu'il a fait un marché avec Public Ennemy n1 aka Cypher (les Custodes devraient plutôt le  mettre en taule direct avec Cypher au cas ou il tenterait un putsch, et on voit bien dans Horus Heresy que les Custodes sont loin d'être à la botte des primarques de toute façon, en particulier Dorn)

- Tous les SM le reconnaissent instantanément comme le nouvel Empereur (y compris les chapitres ayant un primarque différent / ne partageant pas les préceptes du Codex Astartes)

 

Donc bref,

Robert Guillaume en maître de guerre de l'Imperium (pardon Lord Commander), bof

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du pragmatisme avant tout. Et une vision très générale de la situation. Nul doute qu'il existe des voix discordantes, des gens que ça gêne. 

 

Citation

on voit bien dans Horus Heresy que les Custodes sont loin d'être à la botte des primarques de toute façon, en particulier Dorn

 

Les Custodes... d'il y a 10.000 ans !

Si ça se trouve ceux de l'époque contemporaine sont trop contents de voir débarquer un vrai patron.

Tu dis qu'il est amené "un peu vite" devant le Trône, mais en réalité il y a une petite ellipse, on ne peut pas trop jauger combien de temps s'écoule en réalité. Et les Custodes ont eu plusieurs jours/semaines/mois entre la nouvelle du retour de Guilliman et son arrivée effective sur Terra, pour réfléchir au sujet.

Son acceptation générale en tant que figure légitime est due à l'Ecclesiarchie. Le temps que Guilliman fasse le voyage le lobbying et le marketing ont le temps de jouer à fond. Dès lors qu'il est reconnu en Ultramar, le reste de l'Imperium en mal d'un leader charismatique s'empresse de se réjouir.  

 

Citation

Tous les SM le reconnaissent instantanément comme le nouvel Empereur (y compris les chapitres ayant un primarque différent / ne partageant pas les préceptes du Codex Astartes)

 

Il est reconnu par tous officiellement. En coulisse ce n'est peut-être pas la même histoire. Et n'oublie pas que la majorité des Astartes de l'Imperium sont issus de son propre patrimoine génétique, ce qui facilite les choses.

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, axma78550 a dit :

Donc bref,

Robert Guillaume en maître de guerre de l'Imperium (pardon Lord Commander), bof

 

 

Bah Lord Commander of the Imperium (chef de toutes les forces armées) c'était quand même son poste juste avant sa "mort" (au point que même ses successeurs à ce poste se faisaient appeler Lord Guilliman), un titre qui a perduré jusqu'à la fin de la guerre de la Bête si mes souvenirs sont exacts. Il reprend exactement son taff d'avant en réalité, et le remaniement des Hauts Seigneurs c'est quelque chose de pas si exceptionnel, beaucoup de postes ne sont pas fixes et les Seigneurs peuvent être éjectés en fonction de la conjonction politique (un peu comme notre gouvernement et ses ministres).

Malgré tout, je me demande ce qu'il a fait de l'Ecclesiarque, si quelqu'un a lu le bouquin et connaît son sort...

 

Pour son acceptation par les impériaux, il y a quand même une énorme vénération de tout ce qui appartient au glorieux passé de l'imperium, notamment à la grande croisade. Et puis en des temps aussi troublés, voir un demi-dieu revenir pour sauver l'empire, c'est complètement inespéré. De plus, Roboute c'est probablement le primarque le plus apprécié (à part Sanguinius, mais bon lui on est pas prêt de le revoir) et considéré comme le plus à même de diriger l'Imperium. Si ça avait été Russ ou le Khan, m'est avis que ça ne se passerait pas aussi bien...

Quant à le reconnaître, quand tu vois un blond gigantesque en armure bleu et dorée avec une couronne de laurier sur la tête et une épée enflammée à la main, je pense que tu fais vite l'association et que tu le confonds pas avec le mec venu réparer la plomberie. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, axma78550 a dit :

Je trouve que l'Imperium accueille Guilliman un peu trop bien à mon goût :

- Personne ne l'a jamais côtoyé , il n'existe plus que sous la forme d'un vague souvenir collectif et de statues, et pourtant sur Terra aucun problème, tout le monde le reconnait et vénère immédiatement comme un dieu

- Il se fait amener devant le Trone d'Or très rapidement, alors qu'il a une armure à la fonction douteuse, qu'il a été plus ou moins ressuscité  par de la nécromancie Eldar, et qu'il a fait un marché avec Public Ennemy n1 aka Cypher (les Custodes devraient plutôt le  mettre en taule direct avec Cypher au cas ou il tenterait un putsch, et on voit bien dans Horus Heresy que les Custodes sont loin d'être à la botte des primarques de toute façon, en particulier Dorn)

- Tous les SM le reconnaissent instantanément comme le nouvel Empereur (y compris les chapitres ayant un primarque différent / ne partageant pas les préceptes du Codex Astartes)

 

-Si je me souviens bien des bouquins de l'hérésie d'Horus, les primarques possèdent une espèce d'aura poussant les humains et assez souvent les astartes à mettre un genoux à terre face à eux.

 

-Comme souligné plus haut, les Custodes ne sont pas ceux qui côtoyaient les Primarques. Entre temps on a eu 10 millénaires de religion que même des hautes autorités comme les Custodes ont dû être la cible (en gros ils ont une culture qui est imprégnée de la divinité/perfection de l'Empereur et des Primarques).

 

-Pour la forme un point godwin un peu développé : l'Imperium est un régime fasciste, c'est l'une des base de 40k. Imaginez deux secondes que l'Allemagne nazie ait gagné la guerre et soit un empire vieux de 10 millénaires. Les anciens membres du parti seraient glorifiés et on aurait oublié leurs défauts (suffit de voir après seulement 70/80 ans comment certaines personnes ont oubliés les méfaits qu'ils ont perpétués). Un Hermann Göring qui serait ressuscité serait vu comme un sauveur et un être parfait sans considération pour les mésententes qu'il a pu avoir avec le petit moustachu à son époque. Ne réfléchissez pas à 40k comme si c'était un univers comme le notre avec des contre pouvoirs politiques, une presse libre et une liberté de culte. On parle d'une autocratie de la pire espèce incluant propagande et démence religieuse (parce que là c'est plus de la ferveur). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup Guilliman rencontre Constantin? ou bien il va vraiment falloir attendre le bouquin sur la bataille de Terra pour savoir si il est vivant ou mort? :-( 

je vois mal Constantin Valdor mourir en fait vus l'importance du bonhomme quand meme...

 

bon du coup on sait aussi que visiblement Papy ba il est pas devenue completement sénile et fou durant ses 10000 ans de captivité et de torture qu'il subit a cause de son enchainement au trone d'Or et a la persecution des fab4 sur son esprit dans le warp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de Constantin Valdor dans GS3. Par contre on y voit le boss actuel des Custodes.
Sinon, pour ce qui est de la facilité avec laquelle la croisade de Gulliman arrive devant les portes du sanctuaire intérieur de l'Empereur, ça ne m'a pas choqué. Déjà le gars est vu comme le messie (c'est le fils du patron qui revient, en plus il est accompagné d'une sainte vivant. Qui sommes nous pour juger ses fréquentations ? ^^), ensuite, je me suis toujours dit que d'une manière où d'une autre l'Empereur communiquait encore avec les Custodes (voir épisode du Règne du Sang). Du coup, il peut parfaitement avoir ordonné aux custodiens de laisser passer son fils (et lui seul). : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.