Aller au contenu
Warhammer Forum

Gathering Storm III : L'Avènement du Primarque


kenbian

Messages recommandés

Je trouve aussi la dimension de la figurine de Roboute légèrement exagéré, je dit peut être une bêtise et arrêter moi si je me trompe mais un Primarque n'est il pas l’équivalent d'un Astartes pour un humain niveau taille ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a semblais lire quelque part (désolé je  ne sais plus où) que Reboute fait la taille d'un dread, la photo est prise du dessus, Reboute est en avant ce qui pourrait expliquer cette impression de taille gargantuesque.

 

Edit: Il a un socle bien décoré aussi, ce qui augmente la hauteur.

Modifié par Niflheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un post un peu plus bas, il y a la description des primarques:



Le sommet de la tête d'un marines n'atteint que le milieu du biceps de Roboute Guilliman16-p.63. Il est très légèrement plus petit que le Lion27-p.172.

Le lien avec les références 

 

 

Perso, je ne suis pas choqué qu'il soit plus grand. Et si vous lisez les autres, vous verrez que Guilliman n'est pas le plus grand.

Ensuite, la fig est juché sur des rochers et devant d'autres marines, attendons d'avoir d'autres photos pour vraiment avoir un comparatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Cap35 a dit :

 

 

??

Horus a été tué psychiquement par l'Empereur.

 

 

 

Wouch, c'est vrai !! J'ai confondu avec Encarmine (c'était bien elle, qui a permis d'affaiblir Horus ?)

 

Bref, raison de plus pour se dire qu'Abaddon n'a aucune raison de piquer sa crise pour une épée.

Modifié par Elwing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on reprend depuis le début :

 

* Gulliman est une fuite non voulue par la communication de GW. Par conséquent, et même malgré les tentatives de rattrapage, il n'est pas précédée d'explications quant au pourquoi et surtout au comment de sa présence.

* Ici et dans le sujet rumeur il y a eu des informations, dont il est difficile de séparer spéculation et fait, qui expliquent que son armure énergétique est bricolée par l'admech/les eldars et que sans il ne peut (peut être?) pas se battre.

* Avant son apparition plusieurs rumeurs de Gulliman dans un dreadnought ont fleuri.

* Ces rumeurs font écho a une remarque logique : GW n'a aucun intérêt à sortir un primarque 40k sans qu'il soit très différent de sa version 30k.

 

En conclusion : on ne sait absolument pas ce qu'est Guilliman. S'il est plus machine qu'homme notamment. Son armure fait penser à une sorte de croisement entre un contemptor, un cuirassier nemesis et un centurion. Sur la photo de la page de droite du WD on peut estimer sa taille à celle d'un dreadnought :

 

Révélation

170205013701282352.jpg

 

Et donc on commencera a se poser des questions sur sa taille et sa posture quand on saura vraiment ce qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage de faire une vérité ses souhaits/spéculations... A ce compte là, je peux aussi affirmer que Yvraine a juste soigné la coupure avec l'appui de Ynnead qui a "vaincu" la mort de Roboute, et que donc, Cawl a juste fourni une armure digne d'un primarque.

 

Les centurions sont justes des marines lambdas pourvus d'une gigantesques armures. Ici c'est quand même un primarque, on va pas lui refourguer une simple armure... Et quel est l'intérêt de faire revenir un primarque en mode malade/béquille alors que le chaos a quand même eu Magnus. A ce que je sache, Magnus n'a pas une maladie, une jambe en moins ou autre.

 

La remarque "logique" du "GW va pas sortir une figs qui ressemble à celle de FW" c'est illogique. J'en connais un paquet qui n'achète pas du FW pour le prix, et surtout à cause de la résine FW. Et puis Roboute et le Lion sont les 2 primarques ayant normalement quasiment aucune modification depuis 30K, l'un était en "sommeil", l'autre en stase. C'est pas comme le Loup qui est "perdu" dans l'oeil depuis 9.000ans, ou le Khan dans la toile depuis autant de temps, ou Dorn qui est disparu "suite" à un combat.

 

Ça serait cool en fait que certains appuie leurs théories par des faits concrets et non par des spéculations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'épée, en cherchant un peu, on tombe sur ça :
http://www.corehammer.com/wp-content/uploads/2013/06/Horus-1.jpg
C'est
il me semble un diorama officiel paru dans White Dwarf. Lorsque l'on regarde l'arme de l'Empereur, il y a la double tête d'aigle caractéristique.


Ce qui me fait définitivement penser que c'est bel et bien l'arme de l'Empereur en personne. Pourquoi ?
- c'est une épée gigantesque enflammé, ce qui ne cour pas les rues
En partant du principe que cette épée de par sa taille est destiné à un surhomme gigantesque ...
- on sait que l'épée de Fulgrim portait la marque des Emperors Children
- on sait que l'épée de Sanguinius portait la marque des Blood Angels
- on sait que l'épée du Lion portait la marque des Dark Angels
- on sait que l'épée de Russ ne ressemble à rien

- on sait que l'épée de Guilliman portait un "ultra".

- on sait que l'épée du Khan ressemble à un cimeterre
A côté de ça, les autres primarques n'utilisaient pas d'épée : Corax et Batman avaient des griffes éclairs, Agron des haches, Alpharius (et Omégon ?) ... on ne sait pas, Horus une masse, etc, ...

Hors, qui a une épée et qui a l'aigle bicéphale comme symbole ? L'Empereur himself ! Qui a une épée qui brûle ? L'Empereur, encore une fois.

Il ne serait pas étonnant que cette lame ai un nom. Et si Abbadon sait qu'elle a été retrouvé, il peut légitimement s'énerver : c'est l'arme de son ancien grand amour qui a tuer sa vieille bromance. Et qui a déjà tué un Archaon local. Bref, c'est une très mauvaise nouvelle pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Elwing a dit :

Para contre, la réaction (tout-à-fait digne de Kylo Ren, c'est clair !!) d'Abaddon ne colle pas du tout avec l'épée.

 

 

ba pourquoi pas? Vulkan a fais détruire toutes ses armes et autres création sauf 7 car il les jugée bien trop dangereuse entre de mauvaise mains , on parle pas de simple épée hein , on parle d'arme qui ont certe la forme d'une épée mais qui te découpe une planète en 2 sans broncher ( j’exagère évidemment mais tu vois le tableau) , Vulkan tiens son don de maître  artisan de l'empereur , donc l'empereur peut crée des choses du niveau des créations de Vulkan voir supérieur.. donc bon si sa se trouve c'est une épée de la mort qui tue a l'instar de l'épée démon ( le démon née du premier meurtre , qu’affronte l'empereur pendant la bataille de Terra je sais plus son nom ) 

 

aprés comme la dit un autre en dessous c'est peut etre une arme/relique en rapport direct avec Guilluman et donc Abbadon apprenant cela il peut que se dire que si il rapporte les relique sacrée que le primarque utilisé en combat c'est surement pas pour aller les amener dans un musée mais le plus logique c'est que c'est pour les amener au primarque d'ou sa rage , affronter Guilliman celui qui a sauvé l'imperium aprés la bataille de Terra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zhangfey a dit :

c'est quoi ces débats sur l’épée ? c'est écrit dans le whitedwarf qu'il a l'épée de l'empereur .....

 

ba certains reste suspicieux mais au moins je suis pas le seule a avoir compris ça dans le Whitedwarf :D , l'épée de Papy une arme qui doit surement pouvoir couper Khorne en 2 :P  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tealc a dit :

ba certains reste suspicieux mais au moins je suis pas le seule a avoir compris ça dans le Whitedwarf :D

 

c'est même écrit noir sur blanc, après je comprends c'est dimanche, il pleut toussa............et le retour des squats sinon ? -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, zhangfey a dit :

c'est même écrit noir sur blanc, après je comprends c'est dimanche, il pleut toussa............et le retour des squats sinon ?

 

ils reviendront sous un autre nom je crois non ? je crois me souvenir avoir lus cela ya pas lomgtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épée de l'Empereur, c'est tout de même la lame qui a broyé l'âme d'Horus qui était l'arch-hérétique, l'élu béni par les 4 puissances de la ruine, leur champion ultime.
C'est l'arme qui a percé son armure de plastacier, de relique et de haine, et qui a perforé sa chaire quasi-divine ...

'fin bref, déjà à l'époque, c'était pas dégueulasse.
Et maintenant, cette relique doit avoir 10.000 ans de bénédictions dans les pattes et a dût rester immergée dans la puissance psychique de l'Empereur.

En soi, c'est déjà pas mal. Il y a de quoi flipper quand on sait que cette arme est en circulation dans la même galaxie que nous.
De plus, Abbadon a un passif qui est loin, loin d'être neutre avec. C'est elle qui a tué papa, quoi.

Désolé pour le WD. Vos facteurs ont plus de fidélité et d'efficacité que le mien

 

Il y a 1 heure, Totocofee313 a dit :

 

Officiel dans le white dwarf correspondant à la dernière ressortie de la garde impériale :wink: (bon c'est juste un petit clin d'oeil mais ils ne sont pas tous morts :p)

Il y a 2 heures, zhangfey a dit :

 

c'est même écrit noir sur blanc, après je comprends c'est dimanche, il pleut toussa............et le retour des squats sinon ? -_-

C'est du troll, ou en plus de super-Guigui on aura des mini-Moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal pour le White Dwarf, personne ne peut l'avoir en théorie.

Ca sera sans doute dans celui du mois prochain, qui parlera de la sortie du tome III de Gathering Storm (je rappel que Gathering Storm tome II n'est encore qu'en précommande).

 

Mais on a quand même ça:

https://www.warhammer-community.com/2017/02/03/gathering-storm-iii-rise-of-the-primarch-first-look/

"... his blade is no less than one of the blazing swords once carried by the Emperor of Mankind himself."

"... Son épée n'est rien de moins qu'une des épées enflammé jadis porté par l’Empereur de l'Humanité lui même."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Quentin_Sud a dit :

Mais on a quand même ça:

https://www.warhammer-community.com/2017/02/03/gathering-storm-iii-rise-of-the-primarch-first-look/

"... his blade is no less than one of the blazing swords once carried by the Emperor of Mankind himself."

"... Son épée n'est rien de moins qu'une des épées enflammé jadis porté par l’Empereur de l'Humanité lui même."

 

"...Son épée n'est rien de moins qu'une des épées enflammées jadis porté par l’Empereur de l'Humanité lui même."

 

Donc c'est pas forcement celle qui a tué Horus, mais une de ses sœurs. 'Fin si ça se trouve l'Empereur en avait une douzaine pour en avoir toujours une de propre ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.