Aller au contenu
Warhammer Forum

Gathering Storm III : L'Avènement du Primarque


kenbian

Messages recommandés

Il y a 20 heures, zhangfey a dit :

c'est quoi ces débats sur l’épée ? c'est écrit dans le whitedwarf qu'il a l'épée de l'empereur .....

 

 

 

Je n'en sais rien.

 

C'est l'épée de l'Empereur, c'est écrit... je ne sais pas pourquoi chercher ailleurs.

 

La seule question qui reste (et que je posais, donc), était de savoir si c'était ce que transportait Cawl ou pas.

 

Citation

ba pourquoi pas? Vulkan a fais détruire toutes ses armes et autres création sauf 7 car il les jugée bien trop dangereuse entre de mauvaise mains , on parle pas de simple épée hein , on parle d'arme qui ont certe la forme d'une épée mais qui te découpe une planète en 2 sans broncher ( j’exagère évidemment mais tu vois le tableau) , Vulkan tiens son don de maître  artisan de l'empereur , donc l'empereur peut crée des choses du niveau des créations de Vulkan voir supérieur.. donc bon si sa se trouve c'est une épée de la mort qui tue a l'instar de l'épée démon ( le démon née du premier meurtre , qu’affronte l'empereur pendant la bataille de Terra je sais plus son nom ) 

 

aprés comme la dit un autre en dessous c'est peut etre une arme/relique en rapport direct avec Guilluman et donc Abbadon apprenant cela il peut que se dire que si il rapporte les relique sacrée que le primarque utilisé en combat c'est surement pas pour aller les amener dans un musée mais le plus logique c'est que c'est pour les amener au primarque d'ou sa rage , affronter Guilliman celui qui a sauvé l'imperium aprés la bataille de Terra 

 

 

Ouais. Désolée, je trouve ça complètement nul. D'un point de vue scénaristique, s'entend. Ça ne tient pas de bout. Ça n'explique toujours pas le lien avec Davin.
Mais bon, c'est pas grave. Vu tout le foin qu'ils ont fait autour de ça, je devais en attendre trop. Ça commençait plutôt bien comme arc narratif, et puis j'ai l'impression que ça part juste en sucette... les choix faits sont un peu trop évidents, trop faciles... dans le Dwarf de Janvier, le gars interviewé (pardon, j'ai pas son nom^^) nous disait "C'est tellement énorme, tellement inattendu, les gens vont beaucoup en parler sur internet, mais personne ne devinera jamais ce que c'est !"

 

Ah bah... ouais... Une épée de l'Empereur... c'est énorme et inattendu !

Modifié par Elwing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le "truc" qui est dans le caisson n'a pas de rapport avec Davin. Abbadon dit que depuis Davin, tout est possible. Depuis la résurrection d'Horus, tout est possible. 

 

Suffit que le pote dise : "Y a une épée qui fume du vieux qu'ils vont fourgué à Guilliman", pour qu'Abbadon pète son câble. Pourquoi ? Parce qu'on compare une résurrection à une autre et parce que le plan tout bien ficelé du champion du Chaos sera mis à mal par l'intelligence hors norme du stratège qu'est ce primarque.

 

Du coup, ce n'est pas l'objet transporté qui est exceptionnel, mais sa destination. D'où le foin autour de l'objet...

 

Pour autant que ce soit ça...

Modifié par karadoth
Ajout de la dernière remarque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, karadoth a dit :

Attention, le "truc" qui est dans le caisson n'a pas de rapport avec Davin. Abbadon dit que depuis Davin, tout est possible. Depuis la résurrection d'Horus, tout est possible. 

 

 

 

Pour autant que ce soit ça...

 

Vi vi, ça j'ai bien compris. Je voulais dire : une chose aussi "impossible" que ce qui est arrivé sur Davin, on comprend un truc, vraiment impossible, ou inattendu. Soit une sorte de résurrection, soit... une corruption par le Chaos, ou quelque chose du genre.

 

Pas la réapparition d'une épée.

 

Citation

Suffit que le pote dise : "Y a une épée qui fume du vieux qu'ils vont fourgué à Guilliman"

 

Mais justement, qu'ils allaient rebooter Roboute (désolée... je devais), il ne le lui dit pas... pour ce qu'on sait de la conversation tout au moins. Si, effectivement, il apprend que Guilliman va revenir, je comprends sa colère... donc comme tu dis, la destination plutôt que le contenu...

 

Mais bon... je vais arrêter de me prendre la tête sur ça et me faire à l'idée que c'est juste un gros fail scénaristique. Un artefact pour les amener tous et dans les ténèbres les lier en bottant le cul du grand méchant, bof... c'est classique et convenu. C'est dommage. On se contentera du retour de Guilliman, c'est déjà pas mal^^

Modifié par Elwing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

persos, je n'arrête pas de penser à un truc qui parait bien badass pour l'histoire:

-on implique dans l'histoire belisarius cawl, qui est un peu le médecin traitant de l'empereur depuis 10 000 ans

-un harlequin (marchemonde) qui le mêne par le bout du nez, concernant un plan vu il y a 10 000 ans sur cadia et qui est censé arrivé à son terme (pour ce que j'en ai compris)

-un dieux des mort eldar qui vient au monde justement à ce moment la, avec comme potentiel pouvoir de faire revenir les morts, ou peut être juste les soigner

-ça mets furax abby

-les évennements de davin sont tous simplement l'étincelle qui à lancé l'hérésie d'horus.

Et si dans le caisson de stase, il n'y a pas directement papy ? ou quelque chose pouvant servir à le soigner avec l'aide des eldars, et qu'il aura fallu 10 000 pour que cela marche, genre marchemonde il y a 10 000 à rencontré cawl afin de lui proposer un marché, en rapport peut être avec la protection de la porte cadienne et les pylones, que marchemonde avait prévu la naissance de yennead, mais que ça mettrait 10 000 ans à accoucher, et contre l'aide de l'impérium, quand le dieux des mort reviendrait, les eldar auraient le pouvoir de soigner papy... ça pourrait coller, et se serait réellement inattendu pour le coup.

Je vous rappel que pour AOS ils nous ont bien fait revenir sigmar et louen coeur de lion. Alors un empereur pas réellement mort, se serait énorme.

Grande purge de l'imperium qui est devenu idolâtre, au grand dam de papy, l'administratum qui n'a pas forcément envie de lâcher son pouvoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais paraître un peu casse pieds, mais bon.

 

Cawl transportait peut-être tout simplement l'armure dans laquelle on voir Reboute.

 

je m'explique avec une citation venant du blog warhammer community:

 

Citation

His suit of armour is a marvel to behold – the pinnacle of power-armoured technology (courtesy of Belisarius Cawl) while his blade is no less than one of the blazing swords once carried by the Emperor of Mankind himself.

 

soit

 

Citation

Son armure est une merveille - le pinacle de la technologie des armures énergétiques (courtoisie de Belisarius Cawl)
 tandis que son épée n'est pas moins d'une des épées flamboyantes portées par l'empereur de l'humanité lui-même.

 

Donc oui ce n'est pas écrit noir sur blanc. mais ça se pourrait, puisque Cawl n'avait que son container avec lui quand il est passé par le portail Eldar pour arrivé sur Macragge.

Modifié par Raychu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si dans le caisson y avait juste "l'antidote pour Roboute", sa foutrais pas Aby en colère? On parle bien d'un truc impossible, et faire revenir et soigner un primarque mortellement touché, c'est pas rien!

 

En faite, cela pourrait très bien être l'armure effectivement, puisque apparemment, elle a un système de survie pour guili à l'intérieur.

Donc ce serait parfaitement logique en faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le "mot/nom" serait en gros, une armure de primarque avec un système de survie?

Du coup Abbadon péterait un câble car il aurait comprit le projet de tenter le coup sur le seul primarque dispo (de connu) donc Gulliman.

 

Si j'ai bien suivis c'est la madame Harlequin qui a convaincu Cawl de transporter sa cargaison.

Cawl est un expert du maintien en vie comme la fait remarqué Hidakisada.

10k an qu'il bidouille le trone d'or pour maintenir l'Empereur en vie.

Si vraiment je me dis que tout part a vau l'eau, l'idée de tenter le coup de l'armure qui maintien en vie et que j'ai passé 10kan a perfectionner pour mon Empereur me parait pas si mal.

En plus j'ai un Primarque (c'est quand même ce qui se rapproche le plus de l'Empereur) a disposition pour faire un test grandeur nature...

Le seul défaut c'est pourquoi tu risque ta création en l'emmenant a Cadia?

 

Perso vu sous cette angle ça me semble possible.

Modifié par Elemorej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, superdady a dit :

Et si dans le caisson y avait juste "l'antidote pour Roboute", sa foutrais pas Aby en colère? On parle bien d'un truc impossible, et faire revenir et soigner un primarque mortellement touché, c'est pas rien!

 

En faite, cela pourrait très bien être l'armure effectivement, puisque apparemment, elle a un système de survie pour guili à l'intérieur.

Donc ce serait parfaitement logique en faite.

 

Perso je penche aussi pour l’amure en ce qui concerne la cargaison de Cawl.

 

Ce n’est certainement pas l’objet seul en lui-même qui a mit Abbadon en colère (une armure vide aussi topmégacool soit elle, ça reste une pauvre armure vite), mais bien à qui elle était destinée de part ses caractéristiques (taille, rareté, niveau technologique…) et surtout à quoi elle allait servir (ramener à la vie l’un des plus grands défenseurs de l’Imperium).

 

En gros Abbadon a apprit que Cawl transportait une super armure dopée à la magie eldar et que cette dernière était sans aucun doute destinée à Guilliman. La chose « impossible » à ses yeux étant que cette armure puisse sortir Guilliman de sa stase et le soigner (et ainsi foutre en l’air une partie de ses plans).

 

Le clin d’œil à Davin étant juste là pour nous faire comprendre que Guilliman va revenir car hormis lui et Horus, personne d’autre n’a été blessé par l’Anathème !

 

CQFD

 

il y a 24 minutes, Elemorej a dit :

Le seul défaut c'est pourquoi tu risque ta création en l'emmenant a Cadia?

 

Certainement qu'il avait besoin de recevoir un truc de la part de la sainte vivante (message de l'Empereur pour lui signifier ce qu'il devait faire exactement) ainsi que l'aide des eldars pour pouvoir finir son amure avec un système anti-décès de leur fabrication.

 

De cette manière on a toutes les pièces du puzzle qui s'emboitent parfaitement à la fin de Fall of Cadia où il n'y avais plus qu'à aller sur Macragge pour relever le bon Bouboute. ^_^

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, 3 pelés sur un forum annexe peuvent faire aussi bien que les "génies" de Lenton ! :lol:

 

Sans sarcasme :

- qu'est-ce qui empêche le magos de faire sa manip' avant 10 000 ans ? la magie eldar ?

- et qu'est-ce qui empêche les eldars de faire leur magouille avant 10 000 ans ? la sainte ?

- et qu'est-ce qui empêche Papy de se manifester avant 10 000 ans ? le fait que l'Imperioume craint vraiment sa race uniquement au 40k ?

- et qu'est-ce qui l'a empêché de croire la même chose avant, à d'autres moments craignos ? rien.

 

Nan, ce genre "d'explication" sent plus le TGCM qu'autre chose. J'dis pas que GW ne s'abaissera pas à ça, juste que c'est bien grave tiré par les poils du squig. :P

 

En même temps, à force de hisser Abbadon au pinacle de la méchancerie badass, on s'attend à ce que ses paroles ou actes impactent forcément l'Univers entier. Mais si on le ramène à sa juste mesure, soit un SM (certes, vénère au milieu et concon sur les bords) légèrement favorisé par les 4 (mais c'est pas le premier ni le seul), ce qui lui paraît "impossible" à lui est simplement "improbable" pour nous. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Arch-hérétique est puissant, mais il n'est rien face une des création de l'Empereur, le rêve de l'Empereur et l'arme de l'Empereur, Sa gloire rayonnante dans l'enveloppe de Son fils immortel. Abandon aura vraiment besoin d'une élévation démoniaque si il veut faire le poids (ou au moins survivre)
La remarque sur l'Anathème est fort bien amené. C'est vrai que la résurrection de gens, y'en pas eu, des types survivant à l'Anathème, pas plus.

Pour ce qui est du Dieu de la Mort des Eldars, vivement que l'humanité ai le sien, mais un peu plus vivace que le Papy de d'habitude ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Space Matelot a dit :

Pour ce qui est du Dieu de la Mort des Eldars, vivement que l'humanité ai le sien, mais un peu plus vivace que le Papy de d'habitude ^^

 

 

l'humanité a deja des Dieux et pas des moindres , vus que l'humanité est décrite comme la race ayant réellement permit l’avènement des puissance de la Ruines de part leur nature prédisposée aux émotion/trait de caractères liée au Chaos 

 

Khorne/tzeentch sont les plus proche de l'humanité , Slaneesh le plus proche des anciens eldars ( bien que l'edonisme humain n'a pas a rougir ) , et Nurgle je vois pas trop en quoi l'humanité a put réellement l'aider a émerger si ce n'est involontairement ( en mourant de maladie ect ect ) 

 

et on a bien sur Papy que meme les Eldars respectent et considerent comme une des dernieres chances face aux puissance de la ruines faut dire que au moins papy il a survécut a la puissance combinée des 4  et de horus alors que le panthéon Eldars s'est fait salement atomiser :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... ben le coup de l'armure me semblerait en effet beaucoup moins "fail" scénario que l'épée.

 

Bon, par contre, il est mignon Cawl, mais 10K années pour créer une armure ?! Enfin, vu la tête qu'il a le Cawl... je pense que la technologie qui maintient en vie artificiellement, il la connaît depuis un bail non ? Donc 10000 ans pour peaufiner une armure qui maintient en vie... ??

 

Il reste des zones d'ombre (notamment le "nom" qu'Abaddon n'a pas entendu depuis 10.000 ans... une armure, il n'a pas entendu ce nom depuis dix mille ans ??), mais clairement, cela paraît bien plus logique ou plausible que l'épée.

 

Citation

Pour ce qui est du Dieu de la Mort des Eldars, vivement que l'humanité ai le sien, mais un peu plus vivace que le Papy de d'habitude

 

 

Hérétique !! ^^ :P

Modifié par Elwing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tealc a dit :

 et Nurgle je vois pas trop en quoi l'humanité a put réellement l'aider a émerger si ce n'est involontairement ( en mourant de maladie ect ect )

 

Nurgle c’est aussi (et surtout en fait) le dieu du désespoir et de la peur de la mort, pas que de la maladie comme GW aime tant le mettre en avant. Autrement dit, il est tout aussi proche de la psyché humaine et puissant que Khorne et Tzeentch.

 

Il y a 14 heures, Arthourr a dit :

Sans sarcasme :

- qu'est-ce qui empêche le magos de faire sa manip' avant 10 000 ans ? la magie eldar ?

- et qu'est-ce qui empêche les eldars de faire leur magouille avant 10 000 ans ? la sainte ?

- et qu'est-ce qui empêche Papy de se manifester avant 10 000 ans ? le fait que l'Imperioume craint vraiment sa race uniquement au 40k ?

- et qu'est-ce qui l'a empêché de croire la même chose avant, à d'autres moments craignos ? rien.

 

Questions intéressantes :

 

1- Il semble probable que ce soit effectivement l’absence d’aide des eldars qui ait empêché Cawl de finir jusque-là sa « manip’ ». Déjà le gus n’a jamais quitté Terra en 10 000 ans (donc exit les échanges réguliers avec les eldars) et ensuite c’est exactement le genre de type indispensable de chez indispensable qu’on aurait jamais laissé approcher à n’importe qui (donc re-exit les poses cafés avec les étrangers xenos). Et puis fondamentalement il ne faut pas oublier que même si les magos en savent plus long qu’ils ne veulent généralement bien l’admettre, pour eux la technologie/magie de la résurrection est encore purement du domaine de la science-fiction, (n’est pas zoneille qui veut).

 

2- Probablement que les eldars ne s’entendaient pas sur les moyens et sur le moment pour relever leur race (y a qu’à regarder les incessantes querelles entre vaisseau-monde), que jusqu’à maintenant ils n’étaient pas vraiment forcés et contraints de vraiment se décarcasser pour sauver leurs fesses (pas besoin de donner leurs meilleurs technologies aux humains, ils leur suffisaient d’aller filer un coup de main de temps en temps aux impériaux et ça passait) et pour finir, ils n’avaient jusqu’ici pas vraiment la possibilité de se jeter à corps perdu dans la guerre contre le Chaos car Ynead n’existait pas encore.

 

Maintenant ce qui a changé c’est qu’ils n’ont plus le choix, ils doivent s’entendre pour réellement avoir une chance de survivre, et qu’en plus ils peuvent enfin y aller franco car Ynead les protège de Slaanesh.

 

3- Ca, c’est une bonne question, d’autant plus qu’en 10 000 ans il a dû amasser pas mal de puissance psychique avec tous les gens qui le vénèrent comme un dieu. Après peut être que le trône d’or est autant une machine qui le maintien en vie qu’une prison pour son esprit, le condamnant à combattre le Chaos dans le Warp.

 

A noter qu’il s’est quand même manifesté un certain nombre de fois à travers l'Histoire par le biais de personnages comme les saintes vivantes, la légion des damnés… et tous ces miracles qui lui sont attribués.

 

4- Les voies de l’empereur de l’humanité et de GW sont impénétrables mon fils. :rolleyes:

 

Edit:

il y a une heure, Elwing a dit :

Bon, par contre, il est mignon Cawl, mais 10K années pour créer une armure ?! Enfin, vu la tête qu'il a le Cawl... je pense que la technologie qui maintient en vie artificiellement, il la connaît depuis un bail non ? Donc 10000 ans pour peaufiner une armure qui maintient en vie... ??

 

Bah techniquement sur son CV oui vu qu'il s'occupe du trône d'or, mais dans les fait le mec et quand même totalement incapable de comprendre comment fonctionne la machine qu'il bidouille depuis 10 000 ans... donc ça me parais pas si aberrant que ça qu'il n'arrive pas à finir sa méga-armure tout seul et qu'il ai besoin des eldars pour lui filer LA dernière pièce ainsi que la notice d'utilisation. Ha ces humains, faut vraiment les assister pour tout...:rolleyes:

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'il y a deux façons dont l'Empereur a tué Horus, selon le fluff.

On a tout d'abord celle décrite dans Slave to darkness, avec le fluff des senseïs et des illuminatis :

Citation

Alors que l'Empereur combattait Horus, il utilisa les énergies du warp comme jamais auparavant, son corps empli de puissance crépitait d'éclairs d'énergies comme un dieu du tonnerre. Quand l'Empereur enfonça son épée dans le corps Horus, l'énergie du warp s'écoula à travers l'Empereur et son épée vers son adversaire, brûlant les chairs et les nerfs du Maître de Guerre et le détruisant dans un flash éblouissant. Mais l'Empereur avait abusé de ses propres pouvoirs. Aucun corps humain ne pouvait conduire tant d'énergie et survivre. La carcasse fumante de l'Empereur tomba au sol dans un linceul de fumées et de ténèbres.

 

Et un autre fluff dans The lost and the damned :

Citation

 

L'Empereur vit que le piège qui lui avait été tendu. Il s'était retenu, essayant de ne pas blesser celui qui avait été comme un fils pour lui. Maintenant il ne voyait plus de trace de son camarade. Il savait qu'il devait arrêter cette parodie de son ancien ami et venger la mort du Terminator. Il devait porter un coup mortel. Il n'aurait pas d'autres chances.

Il rassembla chaque particule de sa puissance en un éclair de pure énergie, plus cohérente qu'un laser, plus destructrice qu'une explosion d'étoile. Il visa le cœur du dément avec cette lance. Horus sentit la montée d'énergie et se retourna vers l'Empereur, une expression d'horreur sur le visage.

L'Empereur lança son attaque sur le Maître de Guerre. Horus cria tandis que la destruction tombait sur lui, il se tordit d'une agonie titanique. Il essaya désespérément de contrer l'Empereur mais sa résistance le rend plus faible encore tandis que l'énergie mortelle faisait son œuvre.

Par la force de sa rage, de sa douleur et de sa haine, l'Empereur désira la mort d'Horus. Il put sentir les forces du Chaos se retirer, sortir de leur pion. La raison revint alors au Maître de Guerre. Sur le visage d'Horus, l'Empereur vit qu'il réalisait les atrocités commise. Des larmes y brillèrent.

Horus était libéré, mais l'Empereur savait qu'il était mourrant et que les Puissances du Chaos pouvaient une fois de plus posséder le Maître de Guerre et qu'il ne serait plus là pour les arrêter. Il ne pouvait pas courir ce risque. Horus devait mourir. Cependant, pendant une seconde, la vue du visage de son vieil ami, il hésita, incapable d'accomplir sa mission. Puis, il pensa aux massacres qui se déroulaient encore dehors, peut-être pour une éternité. Sa résolution grandit en lui.

Il expulsa toute pitié et toute compassion de son esprit, l'amitié, la camaraderie et l'amour n'existait plus. Son regard fixa Horus et y vit de la compréhension. Puis, totalement conscient de ce qu'il faisait, l'Empereur détruisit le Maître de Guerre.

 

 

Pour la petite histoire, le passage de Slave to darkness va avec le fluff sur les illuminatis et les senseïs (et le starchild), et il me semble bien que le "decret terminus" des chevaliers gris rappelle quand même vachement l'idée que l'Empereur puisse (doive) mourir et ressusciter et patati et patata.

Comme quoi on fait du neuf avec du vieux ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Augustus Nero a dit :

Nurgle c’est aussi (et surtout en fait) le dieu du désespoir et de la peur de la mort, pas que de la maladie comme GW aime tant le mettre en avant. Autrement dit, il est tout aussi proche de la psyché humaine et puissant que Khorne et Tzeentch.

 

Alors tout faux! Nurgle est le prince de la déchéance et des épidémies. La première description de Nurgle c'est ca: "Bien qu'il soit le créateur de toutes les infections et épidémies qui ont balayé l'univers, Nurgle n'est pas un pourvoyeur morose de désespoir, mais une divinité rieuse, débordante de vitalité et de joie."

 

L'humanité lui donne de la force car c'est une race mortelle et sujet à la maladie. C'est pour ca que sa puissance est cyclique, il n'est pas le dieu le plus puissant à la base mais au sommet d'une épidémie sa puissance peut égaler celle des trois autres réunies.

 

Je comprend pas vraiment pourquoi il y a tergiverser sur une phrase sortant du dernier codex démon. Si chacun il met son grain de sel, Khorne va finir par être le prince des tutu et des macramés.

Modifié par Exterminatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Augustus Nero a dit :

Nurgle c’est aussi (et surtout en fait) le dieu du désespoir et de la peur de la mort, pas que de la maladie comme GW aime tant le mettre en avant. Autrement dit, il est tout aussi proche de la psyché humaine et puissant que Khorne et Tzeentch.

 

Il y a 2 heures, Wulfen888 a dit :

Non pas tout faux c'est "AUSSI".

http://taran.pagesperso-orange.fr/ch_nurgle.htm

 

Merci.

 

Il y a 2 heures, Exterminatus a dit :

Je comprend pas vraiment pourquoi il y a tergiverser sur une phrase sortant du dernier codex démon. Si chacun il met son grain de sel, Khorne va finir par être le prince des tutu et des macramés.

 

Par ce que les dieux du Chaos ne sont pas « que » ce que les codex veulent bien en résumer. Khorne par exemple, c’est tout autant le dieu du tir et des gros flingues que du CaC violent, car c’est avant tout le dieu de la GUERRE. Si tu ne regardes que les dernières éditions des dex tu as l’impression que Khorne c’est juste du CaC avec des gros thon écumant de bave et maniant deux haches. Ca appauvrit considérablement la profondeur que peuvent avoir les divinités et on en arrive à des raccourcis et des généralités comme Khorne = rouge = brutes, Nurgle = vert = maladie, Tzeentch = bleu = magie, Slaanesh = violet = ?...

 

Pour le coup je fais peut être un mon vieux con (et c’est bien rare) mais je trouve que la simplification à outrance que nous sert GW sous couvert de "mais si c'est plus mieux car c'est plus simple" nuit plus à l’univers qu’il ne le sert réellement.

 

Pour en revenir à Nurgle à 40k, on a l’exemple quelque peu archétypal de Mortarion qui en vient à appeler le seigneur de la déchéance à son secours face à la maladie qui décime sa légion dans le Warp. Si Mortarion, premier parmi les primarques à haïr les psykers et tout ce qui touche au Warp en vient à supplier Nurgle de le sauver lui est ses hommes, c’est bien parce qu’il est contraint par la souffrance de la maladie et par le désespoir d’être impuissant face à la mort atroce qui le guette.

 

De manière plus générale, ceux qui se tournent vers Nurgle le font car ils ont peur de la maladie et de la mort qui s’en suit fatalement. La dévotion au père des maladies étant juste un moyen de ralentir indéfiniment leur inéluctable fin. C’est en cela que Nurgle est Chaotique car il est pernicieux : la vie, la joie, le coté bon vivant certes, mais c’est uniquement un moyen d’oublier que tôt ou tard c’est la mort et la putréfaction qui auront le dernier mot. C'est un peu comme quand les gens se bourrent la gueule pour "oublier", c'est cool, ils sont bien mais ça ne règle pas fondamentalement leurs problèmes et peut importe leur degré de "bonheur" au moment T, c'est leur chagrin/angoisse/désespoir qui les pousse à se bourrer la gueule.

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Augustus Nero a dit :

 

Bah techniquement sur son CV oui vu qu'il s'occupe du trône d'or, mais dans les fait le mec et quand même totalement incapable de comprendre comment fonctionne la machine qu'il bidouille depuis 10 000 ans... donc ça me parais pas si aberrant que ça qu'il n'arrive pas à finir sa méga-armure tout seul et qu'il ai besoin des eldars pour lui filer LA dernière pièce ainsi que la notice d'utilisation. Ha ces humains, faut vraiment les assister pour tout...:rolleyes:

 

 

Atta, atta... tel que j'ai compris le fluff (pour ce qu'on en a à l'heure actuelle), ce serait plutôt que les Eldars ressuscitent... et que Cawl fournit la technologie qui maintient en vie ? Donc l'armure, a priori.

Pour Cawl, je parlais plus de son apparence (il est quasi intégralement cybernétisé, non ?) que de sa connaissance du Trône d'Or, en fait. Il y a, de fait, une technologie qu'il maîtrise... c'est pour ça que je pensais que 10K années pour mettre au point une armure... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Elwing a dit :

Atta, atta... tel que j'ai compris le fluff (pour ce qu'on en a à l'heure actuelle), ce serait plutôt que les Eldars ressuscitent... et que Cawl fournit la technologie qui maintient en vie ? Donc l'armure, a priori.

 

Pour Cawl, je parlais plus de son apparence (il est quasi intégralement cybernétisé, non ?) que de sa connaissance du Trône d'Or, en fait. Il y a, de fait, une technologie qu'il maîtrise... c'est pour ça que je pensais que 10K années pour mettre au point une armure... ??

 

Ha oui, mais moi je parle du fait que sans la magie eldar sa méga-armure n’aurait sans doute pas été aboutie ou n’aurait pas fonctionnée correctement. Ca semble d’autant plus crédible si on prend en compte le fait que Guilliman n'a pas juste besoin d'une "simple" armure qui maintient en vie du fait de la nature particulière de sa blessure. S'il avait juste eu besoin d'une armure dont la technologie était parfaitement maitrisée par Cawl, ça fera déjà longtemps qu'il serait revenu.

 

Donc à mon avis, certes l’armure de Cawl permet bien de le maintenir en vie mais c’est surtout le don fait par les eldars qui évite à Guilliman que sa blessure fait par l’Anathème ne l’affaiblisse/ le corrompe/ le tue. Revenir à la vie, c'est bien, mais si c'est pour claquer 2 semaines plus tard ou mal tourner, le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle. ^_^

 

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Anathème reste une sacrée saloperie, qui a en plus blessé à un sale endroit : la gorge, c'es moyen de l'enlever dans 40k.
Mine de rien, il faut une sacrée puissance pour éviter la mutation ou la corruption par cette blessure. L'armure doit être trempé dans les larmes de l'Empereur en personne, être War-proof ou réussir à maintenir stable un truc qui a fait canner Horus de façon salement mauvaise.

Pour ce qui est des Dieux, ce n'est même pas des entités demandant des cultes : ils s'en fichent des prièrent, des temples et autres. Il n'y a que les actes qui les intéresse, et c'est marre. Khorne, c'est la guerre, sous toutes ses formes, sous tous ses aspects : c'est donner la mort de façon honorable. Tzeentch, c'est le mec qui ne demande que des mensonges, des trahisons, des complots et c'est cuit (cui). Nurgle, c'est la vie après la mort, la corruption de ce qui est beau en ce qui est vicié. Slannesh aussi, c'est de vicier ce qui est beau en le perfectionnant à outrance.
Khorne accepterai Rambo l'amiral Thrawn, même si ce n'est pas un guerrier écumant.
Tzeetch prendrai Mazarin, même si ce n'est pas un maître magicien

Nurgle aimerai bien Raspoutine, parce que Lover of the Russian Queen, même si ce n'était pas un lépreux dégueulasse

Slaanesh récupérait Léonad de Vinci, même si ce n'était pas un partouzar cocaïné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Space Matelot a dit :

Mine de rien, il faut une sacrée puissance pour éviter la mutation ou la corruption par cette blessure

Non la lame ne corrompt pas.

 

C'est juste une lame chaotique tueuse. il suffit de souffler le nom de la victime à la lame et elle tuera.

Horus a été touché puis la blessure l'a tué.

 

ET c'est une fois en l'amenant sur Davin que son "esprit" a été corrompu par le Chaos avec l'aide d' Erebus même Magnus intervient pour empêcher le drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Space Matelot a dit :

Nurgle, c'est la vie après la mort, la corruption de ce qui est beau en ce qui est vicié

 

Il y a 2 heures, Augustus Nero a dit :

Pour le coup je fais peut être un mon vieux con (et c’est bien rare) mais je trouve que la simplification à outrance que nous sert GW sous couvert de "mais si c'est plus mieux car c'est plus simple" nuit plus à l’univers qu’il ne le sert réellement.

 

Je ne vois pas en quoi GW simplifie pour Nurgle: il est décrit comme un dieu ayant un credo paradoxal qui aime la maladie et la vie qui s'en suit. C est un dieu plus complexe que Khorne ou Slaanesh. Définir Nurgle par le désespoir s'est s’arrêter à la moitié de sa personnalité

En terme de figs le credo de Nurgle est représenté par la pestilence, tout comme l'idée de changement de Tzeentch se définit par la magie à travers ses figs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C est un dieu plus complexe que Khorne ou Slaanesh.

 

Khorne ça n'est pas que des gros bourrins sous roid-rage , Slaanesh ça n'est pas que des types à poil qui font l'hélicobite...

Khorne est tout autant un boucher aveugle qu'un guerrier guidé par un sens de l'honneur d'une exigence absolut récompensant aussi bien les pires massacre que ceux qui ont la force et le courage de défier le sort par eux mêmes. Slaanesh incarne l'excès dans toutes ses facettes si étranges puissent elle être séduisant les avares comme les artistes torturés par la recherche de la perfection ...

 

Je ne saurais que trop conseiller la lecture des 4 tomes de Black crusade sur les Fab 4 (The tome of fate, the tome of blood, the tome of excess, the tome of decay).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, les Dieux du Chaos (donc les faux dieux, à la différence de l'Empereur, qui est le seul vrai maître de l'univers) sont l'agglomérat de pleins de sentiments différent mais s'étant agglomérer : Khorne, c'est tout autant la violence que l'orgueil, la volonté de devenir un guerrier puissant et/ou honorable, de conquérir ou de ne vivre que pour son art (lié au combat), c'est la volonté contre l'adversité. Et c'est aussi la colère et la rage. Angron, malgrés tout, était un guerrier honorable (quoi qu'un peu boucher), et Khorne avait un regard sur Sanguinius, qui n'avait rien d'un psychopathe.
Nurgle, c'est la fusions entre l'amour filiale, la fascination pour la création, l'imagination, la peur de la mort, la volonté d'être immortel, la maladie, la guérison, la morosité et l'humour. Mortarion était un type éprit de liberté, qui ne voulait que le bien de ses hommes, qui voulaient dépasser ses limites
Tzeetch, c'est à a fois l'arrogance, le cynisme, la soif de découverte, la faim de connaissance, le vice d'esprit, la manipulation, le mensonge, la magie, les rêves, les pensées bizares, les raisonnements philosophique, la découverte, l'altération et le changement. Magnus était un érudit "tranquille" bi-classé Indiana Jones, passant son temps entre volutes mystiques et études intellectuels.
Slaanesh, c'est l'orgueil, la volonté d'atteindre une perfection ou un paragon, l'excès, la découverte malsaine, les rires gras, les complexes d'infériorités et de supériorité, la découverte des limites (et plus loin encore). Fulgrim n'était pas un partouzard, juste un sculpteur et un peintre voulant donner le meilleur de lui-même.
Ce qui est "rigolo", c'est que l'on peut être un chaotique vertueux, un type cool et sans problème. Voir plus positif encore que le culte de l'Empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.