Aller au contenu
Warhammer Forum

Gathering Storm III : L'Avènement du Primarque


kenbian

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Space Matelot a dit :

Angron, malgrés tout, était un guerrier honorable (quoi qu'un peu boucher)

un immense sens de l'honneur et de la bravoure

mais torturé en permanence par les griffes dans son crâne.

 

Dans le livre Félon de l'HH il y a un dialogue entre Leman Russ et lui. Il lui balance que L'Empereur est un tyran qui veut asservir tout les mondes.

Et que si les griffes dans son crâne ne lui faisait pas aussi mal, il irait trancher la tête de l'Empereur.

 

:P:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque rapide au niveau de Khorne. Je ne sais plus dans quel Index Astartes j'avais lu ça mais il était décrit une bataille entre une unité de la Compagnie de la Mort Blood Angels et des Chaoteux affiliés à Khrone je crois bien. Les BA se font massacrer et les Khorneux, au lieux de profaner les corps, décident d'empiler les armures des vaincus en reconnaissance de la valeur martiale de leurs adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ils se trouvent où ces bouquins ?

 

Soit dans toutes bonne librairie soit par des moyens que je qualifierai "d'alternatifs" mais ils ne sont pas dur a trouver (anglais uniquement par contre black crusade n'étant quasiment pas publié en VF).

 

Citation

Juste une remarque rapide au niveau de Khorne. Je ne sais plus dans quel Index Astartes j'avais lu ça mais il était décrit une bataille entre une unité de la Compagnie de la Mort Blood Angels et des Chaoteux affiliés à Khrone je crois bien. Les BA se font massacrer et les Khorneux, au lieux de profaner les corps, décident d'empiler les armures des vaincus en reconnaissance de la valeur martiale de leurs adversaires.

 

C'est pas déconnant du tout , ça dépend complètement de la vision qu'on les Khorneux de leur dieu et de comment l'honorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, kakou a dit :

Les BA se font massacrer et les Khorneux, au lieux de profaner les corps, décident d'empiler les armures des vaincus en reconnaissance de la valeur martiale de leurs adversaires.

 

Oui, je l'ai lu aussi.

 

Pour les honorer ils empilent les victimes des BA et font une sorte de Trône ou ils y mettent assis les corps des BA.

 

 

D'accord,

Merci Totocofee313

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait aussi parler de l'impact que ça aura sur les Ultramarines,les mecs étaient quand même à fond sur leurs codex! Beaucoup d'UM non rien compris au système du codex et ils suivent le codex aveuglement au point de nuire au chapitre.

Citation

(j'donne un exemple: on se souvient tous de Titus,celui qui s'est fait une invasion ork+une invasion du chaos+un prince démon quasi solo et qui souvent,se met à briller avec une aura d'orée autour de lui en criant des truc comme "ET IL NE CONNAÎTRONS PAS LA PEUR!" tout en se régénérant,accusé d'hérésie parce que il arrive à survivre aux exposition au warp).

 

 

Quand Gulliman va voir ça,il risque de mettre de grosse claque humiliante derrière le crâne rasé de Marneus Calgar.

 

Marneus en larme...

 

 

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez-vous des infos sur Cypher, qui porte l'épée du Lion dans son dos, quel est son rôle dans tout ça ? 

Pour les autres triumvirat, les trois sont du même camp mais pas ici, aux dernières nouvelles Cypher est toujours un traître, retournet il encore sa veste ? Et permettre un futur retour de son primarque ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, le stef a dit :

aux dernières nouvelles Cypher est toujours un traître

D'après son chapitre d'origine les DA.

Mais ses motivations et son but ont toujours étés une zone d'ombre non dévoilé. Si effectivement il porte l'épée du lion pour lui rendre à son retour, il est pas plus traitre qu'Azrael du coup. C'est ça qui est génial avec se perso c'est qu'on ne sais pas grand chose de manière certaine! Par contre le fait qu'il se retrouve dans ce triumvirat laisse supposer qu'il revient completement du coté impérium cette fois... et même ça on en est pas sur à 100% (encore que...) Par contre, s'il y a un/des inquisiteurs dans la zone, ça risque d'entrainer un certains nombre de questions auprès des DA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, rien ne permet d'affirmer ou d'infirmer que Cypher soit un traître. Il poursuit un but, mystérieux et pas toujours en accord avec les objetcifs des DA ou de l'Imperium en général (pour ça qu'on l'a déjà vu du coté des chaotiques). Il est certes un Déchu du point de vue des Dark Angels, mais ces derniers ne sont pas tout blanc non plus.

La seule chose que l'on sache pour le moment concernant la présence de Cypher dans ce triumvirat SM, c'est qu'il a offert son aide à Guilliman en échange de la promesse de ce dernier de l'emmener sur Terra une fois le problème réglé, ou au moins dégagé d'Ultramar. Parait que Cypher a des choses à dire et à révéler au cadavre de Pépé.

 

edit: grillé par le vdd

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, le stef a dit :

Auriez-vous des infos sur Cypher, qui porte l'épée du Lion dans son dos, quel est son rôle dans tout ça ? 

Pour les autres triumvirat, les trois sont du même camp mais pas ici, aux dernières nouvelles Cypher est toujours un traître, retournet il encore sa veste ? Et permettre un futur retour de son primarque ? 

 

 

C'est plus compliqué que ça... On part du principe qu'il n'y avait que 2 forces en présence sur Caliban :

 

- les rebelles Lutheriens sur Caliban

- les Jonsonniens sur la flotte de retour de Terra

 

A partir de là on fait une deduction trivial : si Cypher etait sur Caliban et qu'il est au coté de Roboute, un loyaliste, alors les Lutheriens sont loyalistes et donc les Jonsonniens sont des traitres (et Socrate est mortel mais ca c'est une autre histoire)...

 

Sauf que les dernières publi nous apprennent plusieurs choses :

 

-Cypher n'est pas un nom mais un titre : le titre de maitre de l'othodoxie de l'Ordre. (Dataslate Cypher)

-Des DA de caliban n'ont pas suivis Luther et ont entamé une résistance contre ce dernier, ils peignaient une partie de leur armure en vert en hommage aux forets de leur planete (Dataslate Cypher)

- Cypher apparait de nombreuses fois à des endroits où se trouve de puissant chefs traitres à l'Imperium. Ce qui attire les DA. Chaque fois, Cypher s'échappe, mais les DA mettent  la main sur le fameux chef qui se trouve être un déchu (dataslate Cypher).

- Astellan (un déchu) dit qu'il est fidéle à l'Empereur mais fait des pactes d'alliance avec des Seigneurs de Nurgle (Livre Asmodai)

- Cypher arrête Astellan et se livre aux DA (Livre Asmodai)

- Dans le 3eme volet de la trilogie de Gavin Thorpe, on apprend que ce n'est pas la première fois que Cypher vient sur le Roc, et qu'à chaque fois, le GMS le relache.

 

 

De là à se dire que Cypher et ses potes sont les marines qui defendaient Caliban contre Luther il n'y a qu'un pas... Il s'agit donc d'une 3eme Force (loyaliste) qui étaient présente. De fait, les DA ont du mal à les différencier car l'existence d'une telle force (minoritaire) n'a pas du être constaté tout de suite par la Flotte du Lion et comme les archives de l'attaque ont été en partie perdue ou effacées c'est un peu compliqué à savoir...

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Master Avoghai a dit :

 

 

-Cypher n'est pas un nom mais un titre : le titre de maitre de l'othodoxie de l'Ordre. (Dataslate Cypher)

Que Cypher soit un titre et non pas un nom, on le sait depuis le roman "Le retour des anges" de l'Hérésie d'Horus, tout comme on sait (enfin on le devine) depuis la fin du roman "Les Anges déchus", de l'HH aussi, que certains DA commencent à douter de Luther et de ses intentions et commencent à se dire qu'il va falloir agir. Ce n'est pas la dataslate Cypher qui l'annonce tout ça. Elle le pose par contre.

Hormis ça, t'as bien résumé le truc.

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le roman "Angels of Caliban"de Gav Thorpe et paru dans la série HH, réduit à deux personnages l'identité de Cypher (Pour l'instant hein! Tout est mystérieux chez les D.A)

Pour ceux que ça intéressent en détail une petite visite sur le Black Librarium section Heresy en V.O et le tour est joué.

 

http://www.black-librarium.com/t3936-horus-heresy-angels-of-caliban-de-gav-thorpe

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, le stef a dit :

Merci pour ces éclaircissements, Cypher m'intéresse de plus en plus.

Je me demande du coup ce que GW nous prépare avec ce retour en premier plan assez inattendu. 

M'est d'avis qu'il se pourrait que Cypher soit le prémisse à un retour du Lion, pure hypothèse hein. Ou alors un grand chamboulement dans le secret des Dark Angels, avec peut-être soit une rédemption ou carrément une disgrâce...

Une chose est sûre, le retour de Cypher me tient plus en haleine que celui de Robert le Grand Bleu.

 

Edit pour Kenbian: sans compter que je trouve sa figurine carrément horrible^^

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros gros doute puisque pas dit explicitement, mais le Changelin libere enormement de dechus oui. Perso (j'ai pas le livre sous les yeux, je le preté a un ami) il me semble plus qu'il allait le liberer mais un "serviteur qui marche dans la nuit" s'est materialisé pas loin et le changelin à flippé, preferant se barrer avant de libérer Luther...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pandorax a dit :

J'espère vraiment qu'avec le retour de Cypher, nous en apprendrons également davantage sur Les Serviteurs qui marchent dans la Nuit. :) C'est quand même hyper mystérieux ces minitrucs parmi un chapitre Space Marine...

 

ils font surtout parti de Caliban , mais il est vrai que leur rapport avec le warp et surtout le chaos est plus qu'etranges , ils sont visiblement immunisé contre le Chaos et ne semble pas porter ce derneir dans leurs coeur sans pour autant reelement l'affronter a part aider quelque SM du chapitre a des moment cruciaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel interet de libéré Luther pour le Chaos?

 

au dernieres nouvelle Luther a pas réussis a vaincre l'influence du Chaos lorsqu'il a vus le corps de Johnson gisant a coté de lui? il chialé des torrents de larmes quand il s'est rendu compte de sa connerie , donc je supposse qu'il est plus specialement chaotique , ducoup quel interet de libéré un mec qui en veut surement au chaos de lui avoir fait buter celui qu'il considere comme un fils/frere? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, tealc a dit :

quel interet de libéré Luther pour le Chaos?

 

au dernieres nouvelle Luther a pas réussis a vaincre l'influence du Chaos lorsqu'il a vus le corps de Johnson gisant a coté de lui? il chialé des torrents de larmes quand il s'est rendu compte de sa connerie , donc je supposse qu'il est plus specialement chaotique , ducoup quel interet de libéré un mec qui en veut surement au chaos de lui avoir fait buter celui qu'il considere comme un fils/frere? 

Luther en liberté, pour le Chaos, ça peut avoir quelques effets avantageux. Luther connait quasi tout de la corruption qui a touché certains Dark Angels. Chose que peu de gens, voire personne, ne sait en dehors du chapitre et même au sein de celui-ci. Libre, Luther aurait beaucoup de choses à révéler et là il y aurait de gros risques de friction au sein du chapitre d'une part, et dans l'Imperium d'une autre. Si cela venait à se savoir, je ne pense pas que l'Imperium (l'Inquisition par exemple) resterait sans rien dire/faire.

Et un chapitre divisé se mettant sur la tronche en plus de subir les foudres du reste des copains de l'Imperium, t'avouera que ça retire une épine du pied quand tu t'apprêtes justement à rouler sur tout ce beau monde.

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Son of Ulric a dit :

Luther en liberté, pour le Chaos, ça peut avoir quelques effets avantageux. Luther connait quasi tout de la corruption qui a touché certains Dark Angels. Chose que peu de gens, voire personne, ne sait en dehors du chapitre et même au sein de celui-ci. Libre, Luther aurait beaucoup de choses à révéler et là il y aurait de gros risques de friction au sein du chapitre d'une part, et dans l'Imperium d'une autre. Si cela venait à se savoir, je ne pense pas que l'Imperium (l'Inquisition par exemple) resterait dans rien dire/faire.

Et un chapitre divisé se mettant sur la tronche en plus de subir les foudres du reste des copains de l'Imperium, t'avouera que ça retire une épine du pied quand tu t'apprêtes justement à rouler sur tout ce beau monde

effectivement j'ai posté sans réfléchir , j'espere tout de meme qu'il feront quelque chose de plus poussé et que les enjeux ne se limite pas simplement a ce que tu énonce , sa serais bien qu'on en apprenne plus sur les être qui marchent la nuit , le chaos semble presque les craindre alors qu'ils font rien de leurs vie a part bénir 2/3 armes et aider quelque SM du chapitre :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎02‎/‎2017 à 23:45, Son of Ulric a dit :

Libre, Luther aurait beaucoup de choses à révéler et là il y aurait de gros risques de friction au sein du chapitre d'une part, et dans l'Imperium d'une autre.

 

On se mord la queue là : si Luther est redevenu loyaliste, pourquoi l'ouvrirait-il, sachant que cela causerait du tort aux loyalistes ?

Nope, Luther libre, il y a même de fortes chances pour qu'il retourne voir ses frères / qu'il combatte le chaos.

 

Quant à ceux qui marchent dan les ténèbres, on ne sait toujours as s'il s'agit de xénos, de mutants psy-neutres ou de serviteurs d'un genre particulier, aux dernières nouvelles... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.